Werder : Conférence de presse de Hansi Flick

Y aura-t-il une rotation à Brême après la semaine « anglaise » (3 matchs en 8 jours) ?

Hansi Flick : « Nous serons tout aussi motivés, engagés et professionnels à Brême. Il y aura 2 changements que tout le monde peut imaginer (Müller & Lewandowski). Nous nous sommes entraînés aujourd’hui et je n’ai pas senti que quelqu’un était si fatigué qu’il ne puisse pas jouer. Nous avons encore 24 heures pour récupérer ».

Le groupe disponible :
Flick : « Javi Martínez a des problèmes gastro-intestinaux, il faut donc attendre pour voir s’il sera opérationnel. Joshua Zirkzee a été remplacé samedi en raison de problèmes musculaires, il n’est donc pas à 100%. Perišić est également légèrement blessé, mais je suppose que tout le monde peut se rendre à Brême ».

Quel est le degré de célébration autorisé en cas de championnat remporté ? :
Flick : « J’attends chaque match avec impatience. Nous voulons obtenir trois points demain. Du coup, nous sommes maîtres et c’est tant mieux. Mais cela ne m’inquiète pas encore. Nous n’avons encore joué aucune célébration.

Kathleen Krüger dira alors ce que nous sommes autorisés à faire. Mais nous devons d’abord gagner le match.  »

Les rumeurs sur le transfert de Hernández :
« Je n’en sais rien. Il est sous contrat avec nous. Lucas n’a pas eu la vie facile, il a été blessé. Chaque joueur a besoin de rythme. Il n’a pas pu l’avoir. Le quatuor avec Pavard, Davies, Alaba et Boateng a très bien joué ».

« Lucas est un pro absolu. J’aime son engagement dans la formation et le fait qu’il donne tout. Il reçoit toute l’attention dont un joueur a besoin avec nous. Je vois vraiment son potentiel, même si cela ne se voit pas souvent dans le monde extérieur. Quand vous êtes entraineur, vous voulez toujours un joueur comme ça ».

À propos de l’importance du titre principal :
« Je n’y ai pas encore pensé. En 2014, nous avions pour objectif de devenir champion du monde. Nous avons tout concentré sur cela. Finalement, nous avons remporté le titre. C’est une immense joie, mais ça continue toujours.

Faire et atteindre des objectifs, puis se concentrer à nouveau sur le prochain objectif, est une  bonne chose dans les sports de compétition. Je ne vais pas courir applaudir avec mes mains pendant 14 jours. Nous célébrerons bien sûr selon les règles si nous pouvons le faire. Mais le focus revient ensuite au prochain objectif.  »

Sur le jeune anglais, Jamal Musiala :
« Il est très bon techniquement et très dynamique quand il a la balle. Il s’est entraîné avec nous ces dernières semaines. C’est un jeune joueur et il doit encore prendre quelques mesures pour mettre en place des choses comme le font les professionnels. Notre académie fait un excellent travail ».

Sur une possible relégation du Werder Brême :
« À mon époque, ils étaient en compétition pour le championnat. Brême était un bon modèle pour les clubs. Florian Kohfeldt fait actuellement du bon travail. Tout est ouvert jusqu’à la dernière journée de championnat. Mais nous nous regardons et ne voulons pas distribuer de cadeaux »

À propos du contact avec Jogi Löw :
«Il y a toujours un échange avec Jogi Löw. Nous avons très bien travaillé pendant longtemps et sommes également amis. Ce dont nous discutons reste interne.  »

A propos de l’adversaire de demain :
«Le Werder Brême va essayer de rendre les lignes compactes. Ils ont des joueurs et des pointes rapides et changeront rapidement. Cela a également été vu ici en décembre.  »

Est-ce un peu dommage qu’il n’y ait pas de Champions League en ce moment avec la forme du Bayern ? :

Flick : « Nous savions que la Bundesliga serait jouée en premier, puis la DFB Pokal et après une pause, la Champions League est programmée  Donc je ne pense pas à ça.
Cela peut aussi être un avantage car quelques joueurs seront à nouveau disponibles ». Il n’y aura pas de fête de la bière lors de la célébration du titre.

A propos de la disparition de la douche à la bière de blé :
Oui, je serais heureux s’ils n’existaient pas. »

Sur le retour de la Ligue Des Champions :

« L’équipe s’entraîne depuis janvier. Une pause de 10 à 12 jours nous fera du bien. Je connais très bien la forme du tournoi puisque j’ai assisté à des coupes du monde et des Euros. Je pense donc que nous pouvons y arriver. La forme du jour sera décisive ».

Flick sur Niklas Süle :

« Je dirais que l’objectif est le mois d’août. Il a fait son deuxième test de corona aujourd’hui dans un laboratoire à Augsbourg, tout comme Coutinho. C’était nécessaire pour qu’ils puissent s’entraîner jeudi. Nous sommes impatients qu’ils reprennent l’entraînement en équipe. Et Niklas sera très heureux ».

Hansi Flick sur les joueurs du Bayern II :

« Je téléphone souvent à Sebastian Hoeneß. Ils font un beau parcours, et nous en sommes tous heureux ». Angelo Stiller est également sur le radar des opportunités à cause des absences au milieu de terrain.

Sur Mickaël Cuisance :

« Micka se porte bien. Pendant la pause, il s’est très, très bien entraîné et est physiquement prêt. Il sait quoi faire avec le ballon, il l’a montré à de nombreuses reprises. Il est concentré et c’est la meilleure condition pour l’avenir ».

 

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Aller à la barre d’outils