Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

FC Bayern - ManUtd 99...20 ans de thérapie !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 980 messages
Le 26 mai 1999 restera pour tous les supporters du Bayern un jour particulier. Un jour qui aurait dû être beau, mais qui s’est transformé en cauchemar en l’espace de quelques secondes. Un jour qui restera gravé dans l’Histoire de la compétition et dont tout le monde se souvient.

Vingt ans plus tard, je vous propose de raconter votre propre histoire de ce 26 mai 1999...

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 848 messages

Tu n'as peur de rien d'aborder les sujets qui fâchent !

Alors ce 26 mai 1999, je m'en souviens comme si c'était hier. Et pourtant, Dieu sait que ce n'était pas hier. Que du contraire! Alors ce 26 mai, si je me rappelle bien c'était un mercredi. Encore l'époque où la finale de jouait en semaine. Coup d'envoi 20h45. Le match avait lieu à Barcelone. Avant le début, il y a eu Montserrat Caballé qui a chanté en duo avec Freddie Mercury (bon lui n'était pas en live hélas). Ensuite coup d'envoie.Je me rappelle plus très bien de la partie, mais le but de Basler, si parfaitement. Coup franc, bien placé subtil. 1/0. Je suis tout fou dans mon salon  :)  Le reste du match flou également. Je me rappelle d'un retourné de Jancker ou quelque chose comme cela sur la bar. Ca ne passe pas loin. La sortie de Matthaus en fin de match.  Puis les arrêts de jeu. La tension est palbable. Enfin depuis un moment ça. Je suis sur le bord du canapé, je ne sais pas quoi faire de mes mains. Le corner. Le but  :blink: Bon là gros abattement. Le coup de massue. Purée si près du but quoi !!! C'est pas possible !!!! Je me reprends assez vite car ce n'est pas fini. On peut encore gagner. Mais à peine le temps de me remettre, bam 2/1. Là c'est le deuxième coup de massue. Je réalise pas très bien.  Je suis comme abasourdi. Mais il faut se rendre à l"évidence. C'est fini. ManU a gagné. Je me rappelle les scènes de pleurs. Kuffour qui tape contre le sol. Kahn contre son poteau.  Je crois que je ne sais pas encore bien ce qui se passe. Il faut néanmoins aller se coucher. Demain il y a école, et puis à quoi bon? La nuit fut dure. Triste. Le lendemain, à l'école justement, un de mes meilleurs potes de l'époque est fan de ManU justement. Le discours est "la chance ça se provoque". Je vais l'entendre souvent. Mouais la chance c'est la chance. Point barre. Heureusement un autre pote est fan du Bayern. On en discute. Nos paroles ne sont pas rationnelles, mais c'est une sorte de thérapie. La vie est cruelle  :(  

Il faudra attendre le 4 juillet 2006 pour revivre une telle tristesse émotionnelle. 

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
Je m en souviens aussi parfaitement et surtout des occasions ratées pour le Bayern qui auraient clôturé le match plus tôt. Je me souviens aussi qu on avait eu un groupe de malade au premier tour avec déjà Manchester et je crois deux nuls 1-1 contre eux.

Plusieurs personnes que je connais avaient même éteint avant la fin du match et le lendemain ont appris que Manchester avait gagné

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 848 messages

Je m en souviens aussi parfaitement et surtout des occasions ratées pour le Bayern qui auraient clôturé le match plus tôt. Je me souviens aussi qu on avait eu un groupe de malade au premier tour avec déjà Manchester et je crois deux nuls 1-1 contre eux.

Plusieurs personnes que je connais avaient même éteint avant la fin du match et le lendemain ont appris que Manchester avait gagné

Brondby, ManU et Barcelone. Ensuite Klautern et Kiev de mémoire. 

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 638 messages

Est-ce que 1999 est pire que 2012 ? 

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
Avec une défaite à brondby lors du premier match..

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 980 messages
Tout pareil que RB. On mérite 1000 fois de gagner ce match. On ouvre le score par Basler qui avait déjà été décisif contre Kiev avec un super but.

Ensuite on gère et on joue les contres à la perfection tout en bloquant la super attaque de United. C’était l’équipe la plus impressionnante de l’année avec un gros parcours. Malgré ça on est sérieux, serein et très peu inquiété.

Jancker sur la barre et Scholl sur le poteau...Elber et Liza en tribune. Je me souviens de Matthäus qui sort.

Je regardais le match avec mon père. Mes potes supportaient quasi tous United et regardaient le match ensemble. À 1:1 le téléphone sonne, je décroche dans la cuisine, « Aha on va aller en prolongations...attend corner..buuuuuuuuuuut » et là sans rien voir, j’explose le téléphone.

J’ai pas vu le 2eme but en live. J’ai fini les yeux humides. Je crois que mon père aussi. Là t’es sonné c’est sûr.

Mon père a plus jamais enregistré un match après ça par superstition. Et moi ça a encore renforcé ma passion pour ce club.

Le parcours en 2000-2001 quand on les sort en 1/4 ça a été magnifique. D’ailleurs ils ne nous ont plus jamais battu ou éliminer.

Ça a été le pire pour moi. Jusqu’à 2012 Doham...mais le plus violent ça reste 99.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 584 messages
J'ai plus été marqué par ce finish incroyable que par la déception d'avoir perdu. Déjà parce que j'aimais bien ce Manchester United là. Ferguson avait mis des années à construire cette équipe, prophète en son pays... mais complètement dépassée sur la scène européenne. C'est lors de la saison 98/99 qu'ils sont arrivés à leur top, avec le recrutement de Stam. Mais Giggs, Beckham, Scholes... c'était du lourd. Pour moi, l'une des plus belles équipes du foot "que j'ai vu".

Le Bayern, j'étais moins convaincu à l'époque. C'était une équipe solide, expérimentée, tout ça, tout ça... mais pas vraiment une équipe de joueurs exceptionnels. La plupart d'entre eux, les Scholl, Basler... and co n'auraient sûrement pas été si bons dans d'autres clubs. Jancker, c'était franchement pas un "grand" joueur... mais un mec formaté pour nous. Je trouvais d'ailleurs le BvB beaucoup plus sexy et convaincant.

Tout ça pour dire que le Bayern qui gagne la LdC en 99, j'y croyais pas trop. Donc pas de vraie déception au final. Au contraire même. Le finish et Solskjær sont rentrés dans l'histoire!

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 895 messages

Est-ce que 1999 est pire que 2012 ? 

2012 est pire. en 1999, le scénario est terrible, car le renversement est super rapide, mais dans l'absolu, Utd n'a pas volé sa coupe. C'était une grosse équipe.

En 2012, tous les voyants étaient au vert, mais vraiment tous. Finale à la maison avec l'équipe au complet et contre une équipe qui nous était bien inférieure. Et en plus on mène et on domine. La suite on la connaît.

En 1999 on a perdu la coupe. En 2012, on nous l'a donnée et on en a pas voulue.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 848 messages

C'était une équipe solide, expérimentée, tout ça, tout ça... mais pas vraiment une équipe de joueurs exceptionnels. La plupart d'entre eux, les Scholl, Basler... and co n'auraient sûrement pas été si bons dans d'autres clubs. Jancker, c'était franchement pas un "grand" joueur... mais un mec formaté pour nous. Je trouvais d'ailleurs le BvB beaucoup plus sexy et convaincant.

Perso c'est ce qui me plaisait dans cette équipe! D'ailleurs c'est peut être ma préférée parmi toute celles que j'ai vu joué. Pas composé de 11 génies, mais un bloc équipe qui fait bcp plus! C'est une certaine idée du Bayern, qui me plaît d'ailleurs beaucoup plus que celle actuelle où on empile les noms, et où après on rale parce qu'on a que des divas, ou des types qui en foutent pas une. Je dis pas que ça existait pas à cette époque mais l'équipe de 1999 donnait l'impression de pouvoir aller chercher l'impossible, là où l'actuelle hum hum. Et puis bcp de joueurs que j'aime bien :)

Sinon pour moi 1999 est bien pire que 2012. La raison est surtout personnelle. 1999 c'était plus la folie des passions. J'étais jeune, j'étais fou ... Ca marque forcément plus. En 2012 j'étais déjà un vieux de la vieille à radoter les vieilles histoires "c'était mieux de mon temps". Et puis 1999 c'est plus brutal. 2012, même après le but de Drogba, Chelsea a tellement pas vu le jour, que bah j'y croyais jusqu'à la fin, et je nous voyais avec la coupe. Puis les pénos on sait comment c'est. 

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
2012 on n avait pas du tout l équipe au complet ! On a joué avec contento et tymotschuk en défense..

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 848 messages

2012 on n avait pas du tout l équipe au complet ! On a joué avec contento et tymotschuk en défense..

Et Gomez en attaque  :lol:

Ok je sors. 

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 895 messages

Du tout? C'est exagéré. On avait tout de même nos principales stars. Neuer, Lahm, Schweini, Robben, Ribéry, Müller. Mais oui il manquait Badstuber et Alaba.

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 031 messages
Gustavo aussi

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 895 messages

Gustavo aussi

Tu sortais qui pour mettre Gustavo? schweini? Kroos? Müller? Ou Robbery?

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 584 messages
99, je trouve ça aussi plus décevant pour un supporter. Comme dit Roter, c'est plus "brutal". 2012, on la sent venir celle-là, on a le temps de s'y faire. Il y a un côté très fataliste. 99, c'est un peu comme si ta femme te quitte alors que tout est au vert, que vous filez le parfait amour et tout ça. 2012, elle te quitte aussi mais ça fait longtemps qu'il y a un truc qui cloche et que tu sais que ça va se finir comme ça. (Bon, pour précisions, je ne suis pas fait larguer par ma femme, c'est juste une allégorie lol).

D'ailleurs, le traitement à été très différent. En 99, on ne trouve ou même on ne cherche aucun coupable. On ne peut pas en vouloir à quelqu'un, personne n'aurait pu prévoir ou faire quelque chose. En 2012, on en a cherché des coupables: Gomez, Robben, Ribéry, Boateng, Heynckes...

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 895 messages

En 2012, personne ne s'attendait à ce qu'on perde ce match. Roter lui-même le dit, quand Drogba égalise, il était persuadé qu'on allait reprendre l'avantage parce que tous les voyants étaient au vert. Donc au final, si je devais reprendre ton exemple, j'inverserais les cas. C'est en 2012 que la femme te quitte alors que t'as rien vu venir, tandis qu'en 1999, tu n'étais jamais serein.

Il faut se rappeler également que le Manchester de 1999 était réputé pour ne rien lâcher et ses comebacks improbables. Perso, je n'étais jamais serein dans ce match alors qu'en 2012, je ne voyais pas comment elle pouvait nous échapper.

Bon, après tout ceci est subjectif. Y a pas de vérité. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 584 messages

En 2012, personne ne s'attendait à ce qu'on perde ce match. Roter lui-même le dit, quand Drogba égalise, il était persuadé qu'on allait reprendre l'avantage parce que tous les voyants étaient au vert. Donc au final, si je devais reprendre ton exemple, j'inverserais les cas. C'est en 2012 que la femme te quitte alors que t'as rien vu venir, tandis qu'en 1999, tu n'étais jamais serein.
Il faut se rappeler également que le Manchester de 1999 était réputé pour ne rien lâcher et ses comebacks improbables. Perso, je n'étais jamais serein dans ce match alors qu'en 2012, je ne voyais pas comment elle pouvait nous échapper.
Bon, après tout ceci est subjectif. Y a pas de vérité.

En 2012, on croque grave quand même. Robben qui sort mille fois sa spéciale qui passe jamais, Gomez qui loupe tout, Ribéry qui se foire dans le dernier geste... à ce niveau de la compétition, ça ne pardonne pas: quand tu loupes autant, tu le payes forcément. Et quand Robben a loupé le péno en prolongos, bah, je savais qu'on allait le perdre le match. La catastrophe, tu la sens venir pendant toute la durée du match: tout était en place pour qu'on la sente passer. On est chez nous, on joue contre l'un des adversaires les plus faibles que l'on puisse trouver, on est au top du top... et le pire, c'est que le destin joue avec nous en faisant durer le supplice: entre Müller qui nous fait croire qu'on va gagner, le but à la dernière minute de Drogba, le péno loupé... Là, c'est un meurtre quand même lentement préparé, planifié.

En 99, le destin est franchement vache. Tout va bien, on domine, on loupé le 2-0 mais on est bien. Et là, pam! Pam! On n'a même pas le temps de comprendre, il n'y a même pas de supplice... On gagnait et d'un coup, on perd. 2012, à la fin du match, tu es dégoûté et les premières choses auxquelles tu penses, ce sont les loupés, le pénalty de Robben et tout ça et tu râles. 1999, à la fin du match, tu es prostré, tu comprends rien, tu réalises pas vraiment ce qui s'est passé, comment le Bayern a perdu. En 2012, tu le sais comment tu as perdu.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 895 messages

Un meurtre quand même lentement préparé  :lol:  :lol:  :lol: .

Je kiffe tes images!

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 165 messages

Brondby, ManU et Barcelone. Ensuite Klautern et Kiev de mémoire.

Des matchs de poules de haut niveau tout le monde pensait que le Bayern allait se faire éliminer au premier tour.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)