Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[30-03-2019] SC Fribourg vs Bayern Munich

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 798 messages
Rien de nouveau sous le soleil...

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 425 messages
Le seul espoir, et c’est vraiment dur pour un supporter de le souhaiter, serait une défaite face à Dortmund. Une défaite qui serait salutaire pour le futur du club !!!

Léo

Léo

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

Ouais c'est surement la faute de Kovac si Lew vendange 4 occasions dans le match et si James joue en marchant.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 798 messages

Ouais c'est surement la faute de Kovac si Lew vendange 4 occasions dans le match et si James joue en marchant.

Ouais enfin, sa compo hein... Je comprends pas trop qu'il ait mis des mecs comme Gnabry ou Süle sur le banc. Je veux dire, la LdC c'est fini, maintenant, ça devrait être tout pour le championnat. Surtout quand on a si peu d'avance.

Mais Bon, je cherche plus trop à comprendre...

Ken27

Ken27

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 302 messages

Pas vu le match. Par contre, vos analyses sont totalement disproportionnées. On écrase Wolfsburg et Monchengladbach c'est génial, Kovac s'affirme de plus en plus, et puis ce match nul, faut virer Kovac... Un peu de cohérence quoi. On a pas attendu ce match pour savoir que Kovac n'est pas un top coach. Mais lui imputer chaque mauvaise ou demi performance, c'est abusé.

On a le droit de faire match nul aussi. D'ailleurs c'est encore mieux pour le spectacle cette saison. On a qu'à gagner contre Dortmund et c'est bon.

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 326 messages
C est bon quoi ? On va sûrement encore perdre des points ailleurs ! Genre à Leipzig vas y pour gagner en plus avec ce coach.. à Düsseldorf même je tremble

Booggystyle

Booggystyle

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 305 messages
C'est pas ici que j'ai lu que ce serait bien un autre champion pour "l'attractivité de la bundesliga"?

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 326 messages
Moi je n ai jamais dit ça. Que parfois ça soit plus dur ok mais si c est pour finir deuxièmes super ..

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 993 messages

C'est pas ici que j'ai lu que ce serait bien un autre champion pour "l'attractivité de la bundesliga"?

Je sais pas si je l'ai dit mais en tous cas je le pense. La Bundes était bien plus intéressante en 2012-2013 et même 2014, parce qu'on tirait encore les fruits de l'intérêt qu'avait amené Dortmund.

Léo

Léo

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

Encore une fois on va tout mettre sur la tête de Kovac alors qu'il est abandonné par certains joueurs dont le club veut d'ailleurs se débarasser ou n'est pas certain de les conserver.

Nos deux centraux n'ont joué avec aucune intensité, Hummels ayant 1m50 de retard sur le but qu'on prend, encore une fois, dès les premières minutes.

Ils avaient pourtant eu 15 jours pour se préparer correctement donc il faut le dire, ils sont responsables de tous ces buts ridicules qu'on prend depuis le début de saison d'ailleurs, parce qu'ils ne mettent aucune intensité dans les duels.

Au milieu, Thiago a joué avec le frein à main pour éviter le carton jaune, Goretzka n'a pas touché la balle dans la zone ou il est censé apporter du rythme et James s'est contenté, comme d'habitude, de faire des petite papasses sans suivre les actions, toujours en marchant.

Ce comportement est inadmissibles, on le voit à tous les matchs, le club ne doit pas faire l'erreur de le conserver.

J'ai en tête une action ou il lance Gnabry qui tente de lui faire une remise, mais James est à 15 mètres de l'action, parce qu'il n'a absolument pas suivi. Il passe puis regarde le joueur se débrouiller sans apporter la moindre solution. Ordre de Kovac ? Réveillez vous bordel, quand les joueurs sont nuls, ils sont nuls point barre.

Maintenant on va aborder les erreurs de Kovac, parce que oui, il y en a mais il faut être précis.

Coman n'avait pas le niveau physique pour être titulaire, on tire sur la corde en permanence et on s'étonne ensuite qu'il accumule les pépins physiques.

Il devait débuter sur le banc, au profit de Gnabry qui est notre atout offensif numéro 1. Première erreur.

En deuxième mi temps, face à une équipe regroupée, il nous sort Müller alors qu'on avait besoin de gens dans la surface pour reprendre les centres.

Grosse erreur à nouveau.

Malgré tout, il y avait la place pour gagner ce match mais Lewandowski a vendangé come un cochon, comme depuis 2 ans.

Là aussi on préfère parler du coach, mais à un moment il va falloir ouvrir les yeux. 

Une chose rassurante tout de même, le board ne se trompe pas sur les joueurs à remplacer et les profils recherchés. Il nous faut un autre attaquant (Werner), un défenseur central de haut niveau, et un aillier qui élimine dans les petits espaces (CHO/Pepe).

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 993 messages
D'accord avec Léo, très bien résumé.

Jean-Bayern

Jean-Bayern

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 672 messages

Faire 5-1 6-0 6-0 sur les 3 dernier match , pour faire match nul contre Fribourg. En tout cas au moins on sait que Lewandowski est toujours excellent face à Dortmund.

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 2 104 messages

Très objectivement, Leo a raison et je partage, même si je fais une fixette sur la soupe croate depuis le début de saison.

Globalement, je vois 3 pistes : soit les mecs se sont ménagés, devant empiler le 1/8 de Pokal puis recevoir Dortmund, tout en évitant des cartons pour certains... Soit les rumeurs/transferts sèment le doute au sein du groupe (même s'ils sont avant tout professionnels)... Soit Kovac est incapable de motiver, remobiliser ses gars. Revenir au niveau du BvB pour céder 2 points à Fribourg, c'est très moyen.

Un match comme celui d'hui, on le gagnait avec un van Gaal ou un Guardiola. Kovac est une erreur de casting. #HoenessKovacRaus

Le titre ira à celui qui le veut le plus. Psychologiquement, samedi, une défaite pourrait être fatale (on repasserait en outre à 5 points !!). Un nul ou une victoire entretiendrait le suspens mais globalement, j'ai vraiment hate que cette saison se termine. Pas d'envies, pas de saveurs, des prestations souvent décevantes et/ou fades : en un mot, de la soupe (croate).

darthsteinar

darthsteinar

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 550 messages

Je comprends les commentaires et je suis d'accord sur le fait que les joueurs ont aussi une part de responsabilité... mais au final c'est au coach que revient la responsabilité. C'est quoi le job du coach?

• Savoir (re)motiver les joueurs : ECHEC (cf match contre Liverpool, le nombre de buts encaissé d'entrée de match pendant la saison et le manque de réaction en 2ème mi temps)
  • Établir un plan de jeu clair : ECHEC (Y a absolument aucun plan de jeu)
  • Faire respecter le plan de jeu : ECHEC (Pas de plan de jeu et s'il y en a un, les joueurs ne le respectent pas donc 0 crédibilité)
  • Savoir exploiter les qualités de chaque joueur en les mettant au service du collectif: ECHEC (la plupart n'ont jamais semblé aussi mauvais alors qu'on connait leur qualité)
  • Insuffler un état d'esprit conquérant, de guerrier : ECHEC (les joueurs qui avouent avoir lâché à 2-1 pour Liverpool et le reste de la saison)
  • Les résultats : semi ÉCHEC jusqu'ici. (éliminé en 8ème de C1, deuxième du championnat et on verra mercredi pour la Pokal)

Je ne suis même pas certain qu'on va passer contre un club de Bundesliga 2 en pokal...

Non sérieux, la farce a assez duré. Ce gars DOIT partir à la fin de la saison. Ça suffit! Et on peut pas dire "oui mais les joueurs ne l'écoutent pas!" OK pour 1 joueur, 2 joueurs mais au delà de ça il faut que le coach dégage! Soit il est pas capable de se faire respecter et de fédérer les joueurs et il doit partir, soit la situation est plus tenable pour lui même s'il est bien gentil et il doit partir!

Buxus

Buxus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 610 messages
Moi je crois que la seule chose que kovac manque c'est de la crédibilité. Autant tenter klose qui lui à une grande estime de la part des joueurs, vu son palmarès et sa connaissance des grands matchs, je suis certain qu'il serait un meilleur motivateur.

#Mia-San-Kovac

#Hoeness-Kovac-Bleiben

Die clubfarben sind Rot und Weiss !!!!

Was erlauben Strunz? Spielt wie eine Flasche leer ! Immer verletzt ! 

Ich habe fertig.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 3 097 messages

Merci tu as tout dit. Parler de Kovac sur ce match, c'est soit ne pas l'avoir vu, soit manquer totalement d'objectivité. Le Bayern a manqué de chance et de réussite hier. Mais entre le 1-1 et la rouste que le Bayern aurait pu (dû) mettre hier, il n'y avait qu'un pas, que l'on pourrait appeler Lewandowski.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 536 messages

Mais oui, on peut parler de Kovac. L'équipe a régressé comme c'est pas permis sur le contre-pressing, et le jeu de position est inexistant. Rien qu'à la télé, tu vois des trous béants lorsque Muller va au milieu, aucune compensation sur la droite, des joueurs qui sont tiraillés entre des zones. Sérieux, comment vous pouvez encore défendre cet entraineur, c'est de la bouillie. Et le truc qui m'énerve le plus, c'est ses discours d'après-match, jamais il se remet en question.

#PEPisLOVE  

Léo

Léo

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 205 messages

On peut parler du coach, de la tactique et compagnie. Il y a beaucoup de choses à dire, c'est clair et personne ne le conteste ici, je pense.

Mais quand on se procure aurant d'occasions sans marquer le coach ne peut pas être tenu pour responsable.

Quand on a des défenseurs qui jouent avec l'intensité d'un match amical après 15 jours de préparation le coach ne peut pas être tenu pour responsable.

Certains n'ont plus aucune motivation parce qu'ils n'ont plus le même niveau qu'avant et ils sentent le vent tourner.

Même Jogi s'en est rendu compte...

On a un coach moyen, qui essaye de s'adapter et qui apprend, comme certains jeunes joueurs (Gnabry, Goretzka face à Liverpool).

Pour un coach avec aussi peu d'expérience, autant de pression et à qui on donne une équipe en bout de course, il ne s'en sort pas trop mal.

Son avenir se joue la semaine prochaine.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 536 messages

Mais arrête, tu as vu une amélioration dans son jeu entre Francfort et le Bayern ? Pas une. Pas une. Rien. Il fait les mêmes erreurs depuis le début de la saison. Pire, la pression, les critiques dont certaines des joueurs semblent le placer entre deux chaises. C'est une bouillie ce qu'il propose. Déjà on peut se demander si un entraineur d'un club du top cinq a vocation d'apprendre, mais même là, il y'a pas d'amélioration. 

Bloc bas, remontée de balle par les ailiers. Pardon un ailier, le latéral reste bas, parce que bon on sait jamais hein. Il a rien d'autre à sa palette, rien. A aucun moment, tu vois des changements tactiques, des ajustements, son coaching est au fraise. C'est toujours le même schéma. Les moments où cela fonctionne c'est qu'en face, il y'a zéro répondant et que les joueurs peuvent dérouler. A un moment faut dire ce qui est. 

Se procurer des occasions sans marquer, c'est la marque de fabrique de la maison, depuis Van Gaal, on est les maitres du monde à ce petit jeu - mention spéciale, au match retour contre l'Inter en 1/8 de je-sais-plus-quelle-année, à la finale de CL à la maison et  à la demi contre l'Atletico -, cela n'a jamais empêché de gagner, de présenter quelque chose sur le terrain et de donner des satisfactions. 

L'excuse de l'équipe en bout de course, tu peux me la sortir contre Liverpool et encore vu comment on a pas joué mais hier c'était Fribourg. Je te garanti que tout les clubs de Bundes, ils le prennent cet effectif. 

#PEPisLOVE  

darthsteinar

darthsteinar

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 550 messages

Mais arrête, tu as vu une amélioration dans son jeu entre Francfort et le Bayern ? Pas une. Pas une. Rien. Il fait les mêmes erreurs depuis le début de la saison. Pire, la pression, les critiques dont certaines des joueurs semblent le placer entre deux chaises. C'est une bouillie ce qu'il propose. Déjà on peut se demander si un entraineur d'un club du top cinq a vocation d'apprendre, mais même là, il y'a pas d'amélioration. 

Bloc bas, remontée de balle par les ailiers. Pardon un ailier, le latéral reste bas, parce que bon on sait jamais hein. Il a rien d'autre à sa palette, rien. A aucun moment, tu vois des changements tactiques, des ajustements, son coaching est au fraise. C'est toujours le même schéma. Les moments où cela fonctionne c'est qu'en face, il y'a zéro répondant et que les joueurs peuvent dérouler. A un moment faut dire ce qui est. 

Se procurer des occasions sans marquer, c'est la marque de fabrique de la maison, depuis Van Gaal, on est les maitres du monde à ce petit jeu - mention spéciale, au match retour contre l'Inter en 1/8 de je-sais-plus-quelle-année, à la finale de CL à la maison et  à la demi contre l'Atletico -, cela n'a jamais empêché de gagner, de présenter quelque chose sur le terrain et de donner des satisfactions. 

L'excuse de l'équipe en bout de course, tu peux me la sortir contre Liverpool et encore vu comment on a pas joué mais hier c'était Fribourg. Je te garanti que tout les clubs de Bundes, ils le prennent cet effectif. 

100% d'accord. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)