Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[03-08-2019] Borussia Dortmund vs FC Bayern Munich

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
96 réponses à ce sujet

Rabbit

Rabbit

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 609 messages

L'individualisation des échecs, ça marche pattout, sur tous les forums et pour tous les clubs. Inutile de nous pointer du doigt plus qu'un autre. Ça fait même partie du football en général puisque tout le monde attribue des notes individuelles ou refait le monde avec des "si Machin avait été là" etc, etc...
Concernant Thiago, il a été nul ce soir et nous coûte un but. On va pas dire qu'il a été bon non plus ou l'excuser.
Après, on va pas le tailler plus que ça puisque collectivement on a été nul et que les autres joueurs ne dépareillent pas.
Quant à avoir un 6 avec lui, pour ça faudrait envoyer une lettre au club, en précisant que deux ailiers et un attaquant ne seraient pas de trop non plus.

De tous les coachs qui l'ont pris seul ancelotti a su l'exploiter.
Je comprends pas pourquoi kovac s'entête à le faire jouer reculé. c'est pas son poste.
"Aucun homme ne peut s'élever sans être purifié au feu de la souffrance. Pour que le blé pousse, il faut que la graine pourrisse. La vie sort de la mort"

mazalaza45

mazalaza45

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 761 messages

L'individualisation des échecs, ça marche pattout, sur tous les forums et pour tous les clubs. Inutile de nous pointer du doigt plus qu'un autre. Ça fait même partie du football en général puisque tout le monde attribue des notes individuelles ou refait le monde avec des "si Machin avait été là" etc, etc...

Concernant Thiago, il a été nul ce soir et nous coûte un but. On va pas dire qu'il a été bon non plus ou l'excuser.

Après, on va pas le tailler plus que ça puisque collectivement on a été nul et que les autres joueurs ne dépareillent pas.

Quant à avoir un 6 avec lui, pour ça faudrait envoyer une lettre au club, en précisant que deux ailiers et un attaquant ne seraient pas de trop non plus.

Clairement !

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 7 016 messages

Uli Hoeneß en discussion avec Kovač après le match.

EBEoAQkXsAAogou.jpg

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 7 016 messages
Niko Kovač: "Nous avons joué à un jeu correct. Ce n'est pas un bon jeu, mais d'accord. Nous avons commis deux erreurs dont BVB a profité et nous n'avons pas tenté notre chance"

Kovač "Je ne suis pas insatisfait. C'est juste le premier match compétitif de la saison et certains joueurs n'ont pas joué à fond 90 minutes avant aujourd'hui".

Kovač sur la scène de Kimmich et Sancho : "Je ne l'ai pas vu. Mais je suis certain que Josh ne l'a pas fait exprès."

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 7 016 messages

Joshua Kimmich : "C'était une situation malheureuse. Je voulais récupérer le ballon avec mon pied et il a mis son pied devant. Mais je ne l'ai pas frappé et j'étais en colère parce que je n'avais pas l'intention de lui faire du mal". [DAZN]

EBEzzwzXsAED_my.jpg

schumired

schumired

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 759 messages

Dortmund en voulait tout simplement plus que nous , on risque de voir cette année un changement de boss en bundesliga 

Boateng trainant son ennui ne nous rassure pas 

Basti2013

Basti2013

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 233 messages

L'équipe a été pas mal collectictivement, même si l'intensité a baissé au fil du match. La préparation n'est pas finie.

Comme la saison dernière, il nous a manqué un petit plus devant pour faire  mal au BVB.

Boateng très moyen mais je l'ai trouvé plus appliqué que la saison dernière.

Favre a bien compris ou était notre faiblesse. Chaque fois que Thiago touche le ballon il se retrouve avec deux joueurs au pressing sur lui. Il doit comprendre qu'il faut savoir jouer plus rapidement, y cmpris derrière si il le faut parce qu'on prend toujours le même but depuis 1 an et ça commence à bien faire.

On a mangé Dormund une bonne partie du temps avec un super pressing mais on a personne devant pour profiter du travail collectif.

Il nous faut absolument recruter 2 alliers car Coman n'a pas le niveau d'un titulaire. 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 662 messages

Je trouve que c'est un match qui fait penser à ceux de la NM de 2018. Niveau statistique c'est surement bon: possession et nombre de passes réussies. Pour le reste on ne se créé pas non plus énormément d'occasions, et puis il suffit à l'adversaire d'attendre nos bourdes pour mettre des buts. Thiago moi je l'ai dit et redit: ce n'est plus possible. Des pertes de balles comme ça, quand ut es là deuis 6 ans et que tu es le maestro de l'équipe, mouais un mauvais match je veux bien mais c'est récurrent chez lui. C'est pas un cador c'est tout. C'est le point faible de notre milieu.  Après Boateng en efeft ... Mais bon Müller c'était pas la choix non plus et Lewandowski il y a une vraie dissonance entre son staut et ses performances. Bon on va dire que c'est un match de préparation, que c'est pas grave, que la saison est longue. Mais bon ce qu'on voit c'est la même chose que l'an passé en pire. Donc voilà quoi ...

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 138 messages
Thiago en 6 c’est sûrement trop risqué en effet. Soit il met un autre que lui, soit il joue en 4-2-3-1.

C’est un joueur qui prend des risques balle aux pieds et c’est un poste où il faut être sûr. Soit il se calme soit il doit jouer autrement.

Le meilleur milieu c’est Tolisso-Goretzka-Thiago. Soit Goretzka soit Thiago en 10.

Et puis à Dortmund il aurait fallu un Martinez en 6 pas un Thiago.

Ce sont des idées à essayer et ces matches sont fait pour ça.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 227 messages

L'équipe a été pas mal collectictivement, même si l'intensité a baissé au fil du match. La préparation n'est pas finie.

Comme la saison dernière, il nous a manqué un petit plus devant pour faire  mal au BVB.

Boateng très moyen mais je l'ai trouvé plus appliqué que la saison dernière.

Favre a bien compris ou était notre faiblesse. Chaque fois que Thiago touche le ballon il se retrouve avec deux joueurs au pressing sur lui. Il doit comprendre qu'il faut savoir jouer plus rapidement, y cmpris derrière si il le faut parce qu'on prend toujours le même but depuis 1 an et ça commence à bien faire.

On a mangé Dormund une bonne partie du temps avec un super pressing mais on a personne devant pour profiter du travail collectif.

Il nous faut absolument recruter 2 alliers car Coman n'a pas le niveau d'un titulaire.

Je trouve que c'est surtout nous qui avons été bouffé par le pressing de Dortmund, notre construction a été extrêmement laborieuse et on a perdu beaucoup de balles chaudes. Dortmund n'avait pas l'ambition de faire le jeu. Leur but était de nous presser haut et de contrer. Et ça a très bien marché.

Nous, on a à aucun moment, réussi à se sortir de ce piège, ni par les passes, ni par les remontées de balle... puisqu'on n'a pas vraiment été bon ni dans les transmissions, ni dans les duels... enfin, ceux qui "comptent".

Donc collectivement, bof, bof quoi. Tactiquement Kovač n'a trouvé aucune solution pour empêcher Dortmund d'appliquer sa tactique (bon vu le désert qu'il y avait sur le banc, je l'excuse presque)

Basti2013

Basti2013

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 233 messages

Thiago devrait faire un petit tour sur le banc au profit de Martinez à mon avis. 

Sinon Goretzka monstrueux hier !

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 3 919 messages

Pour ma part, je ne pense pas que tout est à jetter sur ce match du côté du Bayern. Le Bayern est plus offensif et surtout pratique un pressing très agressif. J'ai beaucoup aimé ce pressing. Neuer revient à son niveau et je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à Kovac aujourd'hui...

Je pense exactement comme toi. Le Bayern a franchement bien joué. Il a surtout manqué de réalisme. Il y avait beaucoup de mouvement beaucoup de jeu. C’est surtout le score qui est pas bon, malheureusement c’est la chose la plus importante.
Mais moi ce match m’a plus donné de l’espoir pour la suite qu’autre chose.

Basti2013

Basti2013

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 233 messages

Donc collectivement, bof, bof quoi. Tactiquement Kovač n'a trouvé aucune solution pour empêcher Dortmund d'appliquer sa tactique (bon vu le désert qu'il y avait sur le banc, je l'excuse presque)

On a pris un but parce que Thiago essaye de jouer vers l'avant avec deux joueurs au pressing sur lui.

Kovac n'a rien à voir là dedans. Le reste a bien fonctionné même si c'est vrai qu'on a pas créé beaucoup d'occasions.

L'effectif est un peu court devant, il n'y peut rien non plus.

Les commentateurs de Bein ont trouvé que le Bayern jouait avec plus d'ambition que l'an dernier, en particulier en raison du positionnement plus haut de Kimmich et Alaba. Il y a la volonté de jouer et du pressing.

Encore une fois, les intentions et les tactiques c'est bien beau mais Coman et Müller comme ailiers c'est indigne d'un club qui vise le dernier carré de la LDC.

Jay

Jay

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 386 messages
Les commentateurs de Bein, les mecs qui te donnent envie de couper le son tellement ils sont insupportables à crier pour n'importe quoi et déballer de la connerie durant 90min.

Franchement si Coman et Müller sont indignes pour un dernier carré de LDC. J'ai envie de dire que l'équipe entière l'est..

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 185 messages
Thiago en 6 contre des équipes moyennes c est bien mais pas à dortmund

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 227 messages

On a pris un but parce que Thiago essaye de jouer vers l'avant avec deux joueurs au pressing sur lui.

Kovac n'a rien à voir là dedans. Le reste a bien fonctionné même si c'est vrai qu'on a pas créé beaucoup d'occasions.

L'effectif est un peu court devant, il n'y peut rien non plus.

Les commentateurs de Bein ont trouvé que le Bayern jouait avec plus d'ambition que l'an dernier, en particulier en raison du positionnement plus haut de Kimmich et Alaba. Il y a la volonté de jouer et du pressing.

Encore une fois, les intentions et les tactiques c'est bien beau mais Coman et Müller comme ailiers c'est indigne d'un club qui vise le dernier carré de la LDC.

Ben non justement c'est sur une passe en retrait que Thiago perd la balle qui nous coûte le premier but.

Kovac n'y est pour rien? Et bien, je ne sais pas mais quand ton équipe se crée 0 occaz, se fait bouffer au milieu et a un n°6 qui a autant d'impact sur le jeu qu'une feuille de chêne qui tombe au sol... faut pas juste regarder tout ça en se grattant le bout du nez. Après, c'est sûr, il n'a pas de banc. Mais on est en août, on n'a qu'à s'en prendre à nous-même.

Après, les intentions, la volonté de jouer... encore heureux qu'on les a, on est le Bayern quand même! Mais il y a un tel décalage entre les intentions et les capacités de l'équipe que c'en est inquiétant. Je veux dire chercher à avoir la main-mise sur le jeu et perdre tant de balles, c'est pas possible; chercher à créer du danger avec Coman et Müller sur les ailes, c'est pas possible non plus. Je ne sais pas trop quel est le plan de jeu mais on n'a pas les joueurs pour. Et si l'idée c'est de croire que c'est avec Sané que tout va se régler, on peut se mettre le doigt dans l'oeil...

marcofcb86

marcofcb86

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 187 messages

Bah voyons mettons Thiago sur le banc, un petit milieu Martinez, Goretzka,Tolisso ça va envoyer du rève...

C'est quand même incroyable cette manière de rendre UN joueur responsable alors que l'équipe enitère a globalement pas été bonne.

Alors oui Thiago a fait un mauvais match hier et les buts sont en bonne partie pour lui (quoique sur le premier un des 3 défenseurs a le droit de faire une petite faute tactique aussi).

Après des erreurs individuelles d'autres en ont fait aussi: Süle après 40 sec, Boateng sur l'occase d'Alcacer (+ Neuer qui sort aux paquerettes), simplement il y a pas eu but derrière par miracle.

Le truc avec Thiago c'est que l'adversaire sait que c'est le SEUL gars qui peut construire et orienter le jeu. Goretzka,Tolisso,Martinez ça a des qualités différentes mais techniquement pour poser le ballon, créer des décalages par des passes c'est niet. Donc on presse à fond sur Thiago et parfois ça donne des grosses pertes de balles, aussi parce qu'il a tendance à abuser des grigris.

Mais normalement il faut un deuxième mec qui sait manier le ballon au milieu, soit devant Thiago si celui ci joue en 6 (James/Tolisso/Thiago à Madrid en 2018) ou encore mieux un vrai 6 qui sera une vraie alternative pour construire le jeu (Roca espérons le) et là Thiago peut jouer plus avancé.

Accessoirement ça donne aussi plus de soutien à Lewandowski qui est toujours complètement esseulé dans ce 433, aucun joueur créatif derrière lui et pas de Müller non pus pour tourner autour de lui.

Sinon sur le match en général: bah la soupe croate n'a pas bcp changé... Et alors ces changements grandioses encore.

Kovac dit qu'il va donner sa chance à Sanches, qu'Arp a fait une belle préparation et aura du temps du jeu et au final: premier match "officiel" et hop résultat: Sanches rentre en ailier (!!) alors que Tolisso est nul et  à 0-2 il fait rentrer Pavard!

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 227 messages
Inutile de voler au secours du "pauvre" Thiago, sa place de titulaire n'est absolument pas en danger pour la simple et bonne raison... qu'il n'y a personne pour prendre sa place! On n'a pas assez de monde, ni même de qualité au milieu (parce que Sanches lol quoi) pour pouvoir se passer de lui.

Bref, on va en bouffer de l'Alcantara cette saison.

Basti2013

Basti2013

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 233 messages

Thiago est une légende.

On a beau encaisser la moitié de nos burs sur ses conneries il gardera toujours son statut de vrai/faux patron du milieu.

Un Müller bis, sauf que Müller a justifié ce statut un moment dans sa carrière.

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 7 016 messages

BILD | Mats Hummels s'est rendu dans la loge du Bayern après le match et a eu une longue discussion avec ses anciens coéquipiers. Quand on lui a demandé s'ils voulaient le laisser entrer, il a répondu en souriant : "Je n'ai rien à me reprocher"