Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

( 31/08/2019) Bayern Munich V S FSV Mainz 05

• Veuillez vous connecter pour répondre
168 réponses à ce sujet

Mighty

Mighty

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 608 messages
Intéressant tout ceci. C'est vrai que Kovac a des circonstances atténuantes. Le vrai problème à mon avis, c'est qu'on manque de créativité devant et au milieu, et ceci depuis un bout de temps. Lewandowski c'est le buteur, mais derrière c'est le néant. Tant qu'on aura pas un joueur ou un duo de joueurs comme les Robbery au sommet de leur art, désolé, mais il ne faut pas espérer grand chose en C1. Et pour le moment, on à rien. Un coach peut faire illusion mais il nous faut des cadors. Le problème de Kovac, c'est qu'il n'arrive même pas à faire illusion. Le match retour contre Liverpool a été pour moi, une vraie déception, surtout avec la suspension de Kimmich. C'était le moment de tenter quelque chose, pas mettre Rafinha et croiser les doigts. Surtout que le coach avait Boateng de disponible qui a déjà joué latéral. Il aurait pu essayer une défense à trois, où j'en sais rien (pas sûr que cela aurait marché); mais tenter autre chose et pas faire du poste pour poste et espérer un miracle.

Bref on ne va pas revenir dessus. Cette année, j'attends de voir cette mais je n'espère pas grand chose. Il faudra mordre sa chique et attendre qu'on récupère le/les joueurs et le coach qu'il faut.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 024 messages

Et ça s'est encore vu et confirmé pendant ce mercato où son avis n'a apparemment pas pesé lourd.

La je pense que tu te trompes de procès. Car l'avis de quel entraîneur a compté lors des mercato ? Je pense qu'aucun na vraiment eu droit au chapitre. Meme Guardiola le plus apprécié et celui avec le plus de perspectives il a eu droit qu'au Thiago. Et encore on peut se demander dans quelle mesure il a pas a force la main. Mais si pas on parle de 25 millions. Pas un gros risque quoi. Reina et Bernat je compte pas vraiment. Cest la catégorie Pranjic et Braafheid. Une fois l'entraîneur parti cest fini pour eux. D'ailleurs Bernat bien apprécié de notre dirigeant phare lol

Cela m'amène au point suivant. On vire Kovac ok moi ça me va. Je suis pas fan non plus. Mais à la place on prend qui ?

Cest ça le problème. Le profil qu on recherche il est rare pour autant qu'il existe. Il faut donc un mec qui veut jouer offensif mais pas trop quand même car des taules face au gros a craint pour son job. Et avec notre équipe on va pas dire qu on peut y aller franco dans ce domaine ... Il faut qu'il aie son mot à dire mais pas trop car sinon il fait de lombre a ceux d au dessus. Cest pas bon pour son job d'être le père de dieu... Il faut qu il fasse avec ce quil a car il a aucun pouvoir d'influenc sur les transferts a part niveau argent de poche... Bref faut un mélange de théoricien pragmatique manager communicateur. Enfin un mec qui donne l'impression de tout ça car il recevra jamais les clefs pr ete un seul de ces trucs. Chaud non ?

Cest ça le problème comme je disais plus haut. Normalement Kovac ca aurait du marcher. Il aurait dû prendre une équipe qui tourne cohérente. Il aurait changer un ou 2 joueurs histoire de dire et puis car le cycle évolue un peu. Et ça aurait tourné tout seul.

Au lieu de ça il doit tout refaire une énième fois car on a pas de logique que les boulets sont conservés et tjrs dans leur fauteuil. Il a une équipe trop forte pour la buli mais pas assez pour aller chercher la Ldc. Et il sait que si il gagne le double sans honte en ldc tout le monde sera content. Bah au final il s'en sort non?

Je pense que si Kovac nest pas un atout, il cristallise aussi les autres soucis du Bayern. Je pense pas qu on arrivera chaque fois a choper un entraîneur de génie (quoique même avec on ne gagne pas tjrs). Je pense qu'on doit mettre en place une équipe et un club qui peut se satisfaire de moins clinquant de temps en temps. Et on en est loin.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 340 messages
D’accord avec l’analyse de RB aussi.

chamblon

chamblon

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 523 messages

Je pense que tout a ete dit sur le topic Bayern vs Mainz   :D

Mainz aura fait le buzz jusqu a la conference d avant match

The game is hard, but so are we

For us, (being) number one is success,

FC Bayern forever number one !

Bobok

Bobok

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 186 messages

Moi je ne demande pas l'entraîneur parfait qui n'a aucun défaut et qui fait gagner l'équipe à lui tout seul (il n'existe pas).

Je demande juste quelqu'un qui apporte de la plu-value et surtout qui simplement construit quelque chose avec une vision personnelle, claire et cohérente.

A choisir je préfère un entraîneur qui vit et meurt avec ses idées comme Tuchel, Guardiola et Mourinho qu'un entraîneur qui n'en a pas.

En fait c'est assez proche de ce que je demande à un manager dans le monde pro. Je préfère quelqu'un avec qui je ne suis pas souvent d'accord mais qui est cohérent dans sa réflexion et son action que quelqu'un qui dit un jour blanc un jour noir et qui n'a pas de plu-value ni de vision pour son équipe (j'appelle mon chef actuel "le passe-plat").

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 541 messages
+1

#PEPisLOVE  

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 024 messages

En fait c'est assez proche de ce que je demande à un manager dans le monde pro. Je préfère quelqu'un avec qui je ne suis pas souvent d'accord mais qui est cohérent dans sa réflexion et son action que quelqu'un qui dit un jour blanc un jour noir et qui n'a pas de plu-value ni de vision pour son équipe (j'appelle mon chef actuel "le passe-plat").

Mais ton manager, il fait en fonction du sien (à moins que tu sois en dessous du PDG de la boîte). Au Bayern, le manager de Kovac il a rien de cohérent ni dans sa réflexion ni dans son action. Et pareil pour le manager du manager, ainsi que le manager du manager du manager. Donc oui Kovac peut faire mieux. Oui on peut le virer. Mais tant que la vision claire, coherente et tout ça ne viendra pas de plus haut, il y aura tjrs des difficultés. Et Kovac il les met en exergue en ce moment.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 541 messages
Oui, tu as raison. Avec tout de même que si tu places un type un brin plus dégourdi/avec des idées. Il te rendra une meilleure copie que celle de Kovac.

#PEPisLOVE  

Bobok

Bobok

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 186 messages

Mais ton manager, il fait en fonction du sien (à moins que tu sois en dessous du PDG de la boîte). Au Bayern, le manager de Kovac il a rien de cohérent ni dans sa réflexion ni dans son action. Et pareil pour le manager du manager, ainsi que le manager du manager du manager. Donc oui Kovac peut faire mieux. Oui on peut le virer. Mais tant que la vision claire, coherente et tout ça ne viendra pas de plus haut, il y aura tjrs des difficultés. Et Kovac il les met en exergue en ce moment.

Non justement il est diamétralement opposé au directeur général et au directeur qui était avant lui au même poste. Dans son cas il s'agit d'un caractère et d'une incompétence tout à fait personnelle. 

Et au Bayern l'un n'empêche pas l'autre. Kovac on peut quand même le juger sur son coeur de métier, cad sur ce qu'il est censé mettre en place dans le jeu de l'équipe. 

Pour la stratégie du club, le mercato etc ce n'est en effet pas lui le responsable. Mais il n'a même pas la place d'un petit acteur dans ce secteur, qui est quand même souvent proposée aux coachs avec une certaine aura.

Et enfin ce que je dis sur Kovac c'est sûrement vrai pour d'autres dans l'organigramme du Bayern, à commencer par Brazzo. Mais on a moins d'éléments concrêt pour se faire un avis tranché.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)