Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Champions League (2019/2020)

• Veuillez vous connecter pour répondre
177 réponses à ce sujet

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 652 messages

Pareil. Vu Barça-Inter. Gros match de l'Inter qui a posé de grosses difficultés au Barça. Faudra compter sur eux.

L'Inter va se concentrer sur la Serie A.

S'ils gagnent dimanche contre la Juve, ils auront 5 points d'avance et vont viser que ça et s'effaceront donc de la course en LDC.

À part pour la Juve, les clubs italiens visent plus le championnat que la Ligue des champions.

Le Barça n'est pas sérieux derrière. Leur seule chance, c'est que Messi marche sur l'eau jusqu'au bout, donc ils ne gagneront pas car Messi craque toujours à un moment depuis 2011.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 3 107 messages

Oui et Messi commence à vieillir malgré tout.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 541 messages
@asmad : Pour l'Inter, je persiste. C'était très fort. Lorsque tu vois le match, tu vois le travail tactique, le boulot que cela doit être à l'entrainement. Certes, c'est défensif/bloc bas/projection mais c'est fait à un niveau qu'on ne peut qu'admirer, c'est pas juste parquer le bus. Les relances sont courtes, cela ressort en deux touches, il y'a des circuits de préférence. Cela joue sur les points faibles en face. Franchement, oui, bravo Conte. Après bien entendu que je ne veux pas de ça au Bayern, moi j'aime la possession, mener le jeu, prendre des risques et tout ça. Pis bon, vu le statut du club, je crois que c'est pas trop demander. Cela ne m'empêche pas d'applaudir ou trouver un truc sympa dans un autre style.

#PEPisLOVE  

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 3 107 messages

Oui c'est sûr qu'il y a du travail. De toutes façons Conte avait déjà prouver à l'euro 2016 que même sans de gros joueurs, il arrive à en tirer quelque chose. Mais ma question justement, c'est qu'est-ce qu'il ferait avec une équipe qui a des gros joueurs et auxquels on demande d'être dominateur avec un beau jeu pendant la majorité d'un match? Parce que finalement sa Juventus ne le faisait pas vraiment, son Italie encore moins, son Chelsea non plus et l'Inter prend le même chemin...

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 541 messages
Je pense pas qu’il sait/veut faire autre chose. Limite des variations mais c’est le jeu dans lequel il croit.

#PEPisLOVE  

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 818 messages
J'enterre pas l'Inter car d'une part, ce n'était que la seconde journée, rien n'est encore fait et il peut avoir pas mal de rebondissements; d'autre part, parce que Dortmund est loin d'être sur un autre planète. Un gros match bien convaincant (mais sans victoire...) contre le Barça et derrière un match très très moyen contre le Slavia. Et actuellement, le BvB, c'est quand même faiblard: Reus ne fait absolument rien, le milieu avec ou sans Witsel est loin d'être imperméable et la défense... mouais, heureusement que Hummels est là hein.

Disons que pour le moment, ça fonctionne surtout sur les coups de génie de certaines individualités et encore... de manière erratique (Sancho marche moins bien ces derniers temps). Il y a aussi le problème devant: quand Alcacer est blessé, ben c'est Götze ou Brandt qui file en pointe. Vraiment pas un cadeau...

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 2 107 messages

Très content pour Conte. J'étais un des rares à évoquer son nom pour le banc du Bayern mais beaucoup lui reproche son style trop défensif...

Qu'il continue même s'il défend des couleurs que j'ai toujours eu du mal à supporter même quand Rummenigge ou Matthaus y jouaient. Et 2010 n'a rien à voir avec ce sentiment global... qui remonte à très très loin maintenant

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 818 messages
Il n'y a pas que notre cher Uli qui se lâche dans la presse sportive en Allemagne: cette semaine, c'est Watzke, le président de Dortmund, qui a ouvert la boîte à punchline. Sa cible: P-E Aubameyang, ex-joueur du BvB et actuel joueur d'Arsenal.

Watzke fustigé "certains joueurs qui contre de l'argent, préfèrent rejoindre des clubs qui ne jouent plus la LdC pendant des années". Selon lui, " Aubameyang se réchauffera le coeur en regardant son compte en banque, parce que la Ligue des Champions le mercredi, il ne la regarde qu'à la télé et il est triste".

L'intéressé a répondu que Watzke "est un tel clown". Il avait "promis qu'il ne vendrait jamais Dembélé mais dès qu'il a flairé les 100 millions, il a été le premier à prendre l'argent". En conséquence, PEA estime que Watzke devrait arrêter de parler d'argent.

L'hôpital qui se fout de la charité quoi.

BvB Hollywood...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 349 messages
Watzke l'Art et la manière de donner le baton pour se faire battre trop facile pour Aubameyang, un peu déçu des arguments de Dortmund, Aubameyang à fait une bonne carriere au Borussia et au retour Watzke a eu un joli chèque ,ce qui a permis au club d'avancer beaucoup club sont passé par là.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 024 messages
Le message est sans doute destiné à ses starlettes. Il leur dit : les gars vous serez mieux payé ailleurs mais vous jouez la ldc. Donc svp faites un effort.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 818 messages

Le message est sans doute destiné à ses starlettes. Il leur dit : les gars vous serez mieux payé ailleurs mais vous jouez la ldc. Donc svp faites un effort.

Sancho?

Il est assez clairement annoncé du côté du staff du BVB que Sancho ne veut pas s'éterniser au club. Est-ce un moyen de le raisonner?

En tout cas, il est apparu en petite forme contre Prague...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 349 messages
La seule façon de garder un super joueur, par la suite cest dacheter une star t'es obligé de passer par là ensuite pour grandir le marketing c'est trop important à ce niveau .

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 818 messages

La seule façon de garder un super joueur, par la suite cest dacheter une star t'es obligé de passer par là ensuite pour grandir le marketing c'est trop important à ce niveau .

Ben pour ça, faut pouvoir attirer les stars. Et beaucoup d'entre elles préfèrent jouer en Premier League ou en Liga Española. Regarde Aubameyang: il préfère quitter un BVB quasiment chaque année en LdC pour un Arsenal qui joue l'Europa League et qui est sûrement depuis quelques années, moins fort que le BVB.

Même le Bayern n'achète toujours pas de "star". Coutinho a juste été prêté.

La politique de Dortmund est bien je trouve. Ils recrutent pas mal de joueurs de jeunes joueurs de PL ou de Liga, soit en prêt, soit en transfert et composent avec. Et ils ont eu pas mal de flair je trouve entre Lewandowski, Sokratis, Sancho, Kagawa, Pizczsek, Alcacer, Aubameyang, Gündoğan... Il leur manque juste de la continuité dans les résultats.

Après, bah, pas plus mal qu'ils laissent partir. Ils récupèrent de l'argent et au final, la plupart d'entre eux ne connaissent pas la même réussite qu'ils ont eu au BVB, dans leur nouveau club. Hummels, Lewandowski et Gündoğan étant presque des exceptions...

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 024 messages
Le truc cest le sentiment que dortmund ne parviendra jamais à passe un palier. Ils seront tjrs au mieux sub top. Pour le franchir faut arriver à garder ses stars et enrichir l'effectif. Ils sont en recherche perpétuel de nouveaux joueurs pour remplacer. Le jour où ils auront le nez moins fin ca en sera fini. Le Bayern recrute pas de stars mais on garde nos joueurs ce qui assure la continuité. Disons que si on flope une année la suivante on peut encore y être. Dortmund si ils flopent la suivante ils doivent compenser 2 années de recrutement.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 340 messages
Dortmund au final on les aime bien parce que c’est le joli second. Il passe le palier quand le Bayern est moins bien.

Hors mis 2011-2013, ils ont du mal à confirmer. Et parfois c’est dommage. J’adore les voir jouer en UCL. Enfin, j’adorais parce que franchement ils m’énervent parfois à été si naïfs.

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 349 messages

Le truc cest le sentiment que dortmund ne parviendra jamais à passe un palier. Ils seront tjrs au mieux sub top. Pour le franchir faut arriver à garder ses stars et enrichir l'effectif. Ils sont en recherche perpétuel de nouveaux joueurs pour remplacer. Le jour où ils auront le nez moins fin ca en sera fini. Le Bayern recrute pas de stars mais on garde nos joueurs ce qui assure la continuité. Disons que si on flope une année la suivante on peut encore y être. Dortmund si ils flopent la suivante ils doivent compenser 2 années de recrutement.

Faudrait deux ou trois clubs puissants en Allemagne ça serait la logique des choses Dortmund,Bayern,Hambourg par exemple pour ça faudrait ouvrir le marché.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 818 messages

Dortmund est dans le rôle du second. C'est ça qui leur met la pression et qui les plombent aussi. D'ailleurs, je pense que c'est un peu généralisé à la Buli: aucun club ne cherche vraiment à faire bouger le cocotier. Un peu résignée comme attitude.

Nous, on a au final assez peu de pression: on gagne les Buli d'année en année. On n'a pas vraiment d'appréhension en fait. Et si on perd, bah, fallait bien que ça arrive. Ça deviendra problématique si on la perd deux fois d'affilée.

En fait, on engrange de la confiance quand les autres la perdent.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 753 messages

Dortmund est dans le rôle du second. C'est ça qui leur met la pression et qui les plombent aussi. D'ailleurs, je pense que c'est un peu généralisé à la Buli: aucun club ne cherche vraiment à faire bouger le cocotier. Un peu résignée comme attitude.

Nous, on a au final assez peu de pression: on gagne les Buli d'année en année. On n'a pas vraiment d'appréhension en fait. Et si on perd, bah, fallait bien que ça arrive. Ça deviendra problématique si on la perd deux fois d'affilée.

En fait, on engrange de la confiance quand les autres la perdent.

Bah ca joue sur les campagnes europeennes. 

On a un leader de Buli qui s'est fait demonter par une petite equipe autrichienne (meme pas Salzburg !). Neverkusen qui joue systematiquement les faire-valoir en CL, Schalke de meme, Dortmund qui se fait dessus quand ca compte et nous qui n'arrivons plus a battre un top club europeen depuis 2013 (sauf Juve 2016) sur un match couperet...

Et je parle pas des parcours en EL malgre des jolis Adler cette annee. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)