Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Uli Hoeness

#Le Patron

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 258 messages

Uli a de nouveau jugé bon de l'ouvrir ce week-end, cette fois dans Der Berlinger. En gros : 

- Tuchel n'a jamais rejeté le club, il en a eu marre d'attendre une éventuelle offre concrète de peur de perdre le poste de Paris. Uli appuie le fait que ce n'était pas le premier choix. Sérieusement, il est obligé de se sentir devoir justifier la chose ? C'est fragile un égo, hein. 

- Nagelsmann n'a jamais été une option. Trop jeune. 

- Robben/Ribéry doivent comprendre qu'ils ne peuvent pas prétendre à jouer toutes les semaines. C'est une chose qui a été discutée lors des prolongations de contrats. 

- Il a de nouveau expliqué que le marché des transferts était fou et que de toute manière faire de gros coups n'était pas un gage de victoires. La preuve avec le Real Madrid, qui a gagné la CL en ne dépensant quasi pas ces temps. Que c'était compliqué maintenant qu'il devait rivaliser avec des FC Qatar ou  FC Pékin. ( Qqn pour lui expliquer qui est le sponsor du maillot du club ? )

- Rudy peut partir, mais 15 millions ce n'est pas assez. 

- Boa a demandé officiellement à Kalle qu'il voulait partir. Si le PSG le veut, ils savent quoi faire. Pour lui c'est du 50/50. Un prêt avec obligation d'achat est possible. Euh, j'y crois pas du tout à celle-ci. Boa, il va rester, personne n'a les moyens vu le risque potentiel ( blessures/motivation/age ). 

- le Fair-Play financier n'existe pas. l'UEFA peut arrêter l'affaire, de toute manière il y'a trop de moins de le contourner. Il marque un point, même si on l'a pas attendu pour le savoir. 

- le club a décidé de ne pas acheter cette saison, mais de conserver l'argent pour l'année prochaine. Un gros achat pourrait avoir lieu. Enfin, cela dépend aussi des joueurs au club aussi. Franchement après cette sortie, je mets une pièce sur le fait que Ribéry prolonge. 

- Le fil rouge du club est de promouvoir le maximum de jeunes du centre de formation, et d'acheter de temps en temps des joueurs établis. 

- L'après Uli/Kalle va être difficile, il ne faut pas qu'ils partent en même temps. Cela sent un départ de Kalle cet été, cette histoire. Cela fait un moment que c'est dans les cordes. Pas le bon, à mon avis. 

- Il ne connait pas Alphonso Davies, c'est un projet de Brazzo à 100%. 

- Il en remet une couche sur Ozil, comme quoi c'est un produit marketing, bien géré par son agent qui en a fait un meilleur joueur qu'il ne l'est réellement. Si Low avait été plus le voir à Londres, il ne l'aurait pas pris à la coupe du monde. Sérieux, c'est quoi son problème avec Ozil ? 

- le transfert de Ronaldo à la Juve, c'est un coup commercial de Fiat. Trop cher pour un joueur de cet âge, transfert et salaire. Il doit faire semblant de pas comprendre. Ronaldo à ce stade de l'évolution de la Juve, c'est ce qu'il leur fallait. Ils sont en retard sur plusieurs plans rapport à plusieurs clubs - Barcelone, Real, MU -, signer ZE meilleur du monde et le type le plus bankable en activité, c'est un bon que le club veut/doit faire. 

- Le club aurait pu vendre Lewy plus de 150 millions cet été mais avec le club n'a que Wagner en back-up, et trouver qqn qui marque plus de 30 buts par année est quasi impossible sur le marché. Il confirme que son agent lui a demandé des rendez-vous, mais il lui a dis être un homme occupé, qu'ils pouvaient se voir le 2 septembre. Bon, celle-ci est presque marrante. Enfin, presque parce que cela ne va pas soigner les rapports entre le polonais et son staff. 

#PEPisLOVE 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 682 messages
Bah il a raison pour Tuchel. Si c'était vraiment le premier choix ils auraient fait une offre. Or on ne la pas fait. Pours le reste prq il parle de ozil et autre bah je suppose que c'est des questions dun journaliste. J'imagine mal que ce soit un monologue de Uli.

Par contre ouais Kalle va partir je suis d'accord

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 144 messages
Ils ont mis un sacré temps pour valider Tuchel. Donc il n'était pas le premier choix. Kovac encore moins du coup.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 258 messages

Tuchel n'était pas le premier choix d'Uli, ça carrément. Mais est-ce que ce n'était pas le premier choix de Kalle et du reste du board ? C'est ça le souci. Il semble être à contretemps du reste des dirigeants, que ce soit sur l'entraineur, la politique des transferts ou même des sujets comme le e-gaming au sein du club. 

#PEPisLOVE 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 682 messages

Tuchel n'était pas le premier choix d'Uli, ça carrément. Mais est-ce que ce n'était pas le premier choix de Kalle et du reste du board ? C'est ça le souci. Il semble être à contretemps du reste des dirigeants, que ce soit sur l'entraineur, la politique des transferts ou même des sujets comme le e-gaming au sein du club.

Bah non c'est pas un souci. Si il y a plusieurs personnes à décider ben plusieurs personnes décident! Le problème c'est pas Uli mais la gouvernance. En plus pr le reste du board tu supputes.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 699 messages

J'aimerais revenir juste sur un point qui est pour moi assez symbolique : Kalle avait dit, et Uli le redit ici, que mettre autant d'argent sur un joueur de cet âge (Cristiano) c'était bête. Encore une méconnaissance géniale de nos dirigeants ! L'âge d'un joueur, c'est plutôt sa forme physique. Ronaldo a un corps très bien entretenu (parfaitement on pourrait dire) et il a encore de belles années devant lui, donc c'est pas un investissement vain. Et puis si on calcule ce qu'on a dépensé pour les contrats de Ribéry et Robben qui nous ont servi à rien...

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 373 messages
Ronaldo est bien plus fiable physiquement que n’importe quel joueur du Bayern.

Et peut être que le Real a gagné 4 LDC en 5 ans sans « dépenser à outrance » mais ils ont quand même mis quasi 100Mio pour CR7 en 2008 et Bale idem un peu plus tard et largement avant tout le monde. Et c’est CR7 qui les amène en finale tout seul ou presque sur les deux dernières campagnes.

Uli aime bien parler sur les autres clubs mais j’imagine mal le président de la Juve ou du Real s’étaler sur la stratégie bavaroise.

Sur certaines choses je le rejoint. Bien entendu que Ronaldo est un coup marketing et bravo à eux. Niveau sportif le type peut jouer encore 3-4 ans au top, largement meilleur qu’Higuain. Mettre 100Mio sur un type de 33 ans oui c’est de la folie, tout comme mettre 100Mio sur un mec de 18 ans qui a fait 6 mois de L1. 100Mio c’est une barre symbolique que le Bayern est loin d’approcher pour le moment.

Perso, je ne suis pas spécialement pour de telles dépenses, plutôt pour une bonne formation et quelques jolis coups comme James etc...si on arrive de faire une place avec cette stratégie, faire le dos rond et revenir fort dans 2-3 ans je suis ok. Mais visiblement pour gagner la C1 faut des gros joueurs, de la chance et un bon arbitrage.

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 775 messages
Uli Hoeness sur la VAR en Bundesliga :

«Nous ne pouvons pas continuer comme ça. Les matchs dureront bientôt 2 heures. Nous devons trouver des solutions. La FIFA a montré à la Coupe du monde que cela pouvait fonctionner avec des arbitres jamaïcains, péruviens et thaïlandais...

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas la faire fonctionner correctement en Allemagne »

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 682 messages

Il s'enfonce le Uli. Pas fan de la VAR en Buli mais de là à mettre en avant la nationalité des arbitres ... !

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 373 messages
Ce qu’il a maladroitement voulu dire c’est que si des arbitres ne parlant pas la même langue maternelle arrivent à s’entendre et à bien faire fonctionner le système VAR, en Allemagne ça devrait aussi être possible.

Après, pas impossible qu’il ait fait une Thierry Rolland.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 497 messages

Chaque jour passe, et chaque jour un peu plus honte d'être représenté par un mec pareil.

On devient détestable aux yeux de tous, et ça commence par être assez mérité.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

chamblon

chamblon

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 204 messages

Uli a de nouveau jugé bon de l'ouvrir ce week-end, cette fois dans Der Berlinger. En gros : 

- Il en remet une couche sur Ozil, comme quoi c'est un produit marketing, bien géré par son agent qui en a fait un meilleur joueur qu'il ne l'est réellement. Si Low avait été plus le voir à Londres, il ne l'aurait pas pris à la coupe du monde. Sérieux, c'est quoi son problème avec Ozil ? 

Et le principal interessé ne fait rien pour mousser sa popularité ...

http://www.maxifoot....ticle-37269.htm

Bon apparemment Fenerbahce fait des appels de pied aux Gunners

- alors Ozil va peut etre finalement trouver une façon de se faire détester par au moins une moitié des turcs !   :D

The game is hard, but so are we

For us, (being) number one is success,

FC Bayern forever number one !

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 775 messages

TZ | Uli Hoeneß : "Nous avons perdu notre rythme après le match d'Augsburg. La grande rotation a joué un rôle, mais les choses ne sont pas dramatiques" 

Hoeneß : "Ajax a joué un très bon match. En ce moment, nous avons quelques problèmes, mais c'est normal. Je ne comprends pas la perception des fans. Il y a 10 jours, on disait que la Bundesliga était finie et que tout le monde allait jouer pour la deuxième place. Tout d'un coup, tout est sombre au Bayern"

AZ | Uli Hoeneß sur la lourde rotation de l'équipe de Niko Kovac : "C'est le travail de l'entraîneur. A la fin, il doit se décider"

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 757 messages

AZ | Uli Hoeneß sur la lourde rotation de l'équipe de Niko Kovac : "C'est le travail de l'entraîneur. A la fin, il doit se décider"

L’entraîneur ne fait pas tourner : "il faut donner du temps de jeu à tout le monde"

L’entraîneur fait tourner "Il doit décider"

.... c'est sympa le job d’entraîneur.

Mais il y a peut-être une équipe type qui pourrait se dégager et la rotation ne viserait qu'à faire souffler et maintenir les motivations de chacun.

Et puisque c'est Uli qui a dit "l’entraîneur doit décider", ça peut être une bonne occasion pour Kovac de poser ses c... sur la table  :P

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 373 messages
C’est ce que Carlo voulait mettre en place l’an dernier. Une rotation dense pour tester les alternatives en première partie de saison puis dégager une équipe type à partir de février/mars avec un turn-over plus léger pour faire souffler les titulaires.

Mais il a pas eu le temps de le faire au final...

Moi je suis pour une rotation mais pas aussi lourde. Surtout au milieu on doit avoir des automatismes et de la complémentarité. Ça se fait pas en changeant tout le temps.

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 775 messages
Uli Hoeneß : "Je défendrai Niko Kovac jusqu'à la mort. Nous avons la paix totale. Je n'est pas penser une seconde à affaiblir Kovac." FCBayern

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 682 messages

Uli Hoeneß : "Je défendrai Niko Kovac jusqu'à la mort. Nous avons la paix totale. Je n'est pas penser une seconde à affaiblir Kovac." FCBayern

La mort de qui?  :P

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 775 messages
Uli Hoeneß est aujourd'hui au tribunal pour témoigner contre un ancien détenu qui a secrètement pris des photos de lui en prison après avoir été payé par les journalistes d'un magazine. [TZ]

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 775 messages
Uli Hoeneß : "Il est nécessaire que la ligue ne soit pas constamment interrompue par ces pauses internationales. On a 3 pauses dans la première moitié de la saison, c'est fou.

Ces matchs devraient être joués juste avant Noël ou après les vacances d'hiver, à la mi-janvier."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)