Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Voyage en Bavière

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 532 messages
Les amis ! Fans du Bayern, êtes vous également fans de la Bavière ? J’y vais courant Mai. Je connais pas mal Munich. Mais là l’idée serait de découvrir les Alpes Bavaroises. Avez-vous des suggestions sur des endroits en particulier type Berchtesgaden, lieu tristement célèbre ou autre ? N’hésitez pas si vous avez des idées. Merci les amis !

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 143 messages
Nuremberg, le Frankenjura, Ratisbonne et le Wahlalla, le Danube, le Zugspitze... la Bavière, c'est grand et il y a pas mal de choses à voir. Sans compter qu'on peut faire une virée en Suisse et en Autriche si on n'est pas loin de Munich et en République Tchèque si on est du côté de Nuremberg.

Faut savoir si c'est plutôt le sud que tu vises en priorité ou le nord et la Franconie.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 525 messages
Ce que tu peux faire c'est l'Alpenstrass qui est je crois la plus ancienne route touristique d'Allemagne. Elle commences au lac de Constance et puis longe la frontière autrichienne en passant par les lieux les plus touristiques. Il y a pas mal de renseignements sur le net car elle est assez documentée. En fonction de nombre de jours tu peux moduler. Tu peux moduler aussi en fonction de tes intérêts si tu es plus nature ou villages, les randonnées etc. Le coin plus intéressant est Schwangau pour Neueschwanstein et puis Koenigsee pour la nature. Mais bon cest riche !

Sinon fan de baviere ici aussi sauf que j'y vais finalement rarement. J'ai dans les cartons la route des châteaux de Louis II et cette route des Alpes justement.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 997 messages
Nuremberg c'est tres joli.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 997 messages

Sinon fan de baviere ici aussi sauf que j'y vais finalement rarement. J'ai dans les cartons la route des châteaux de Louis II et cette route des Alpes justement.

Depuis le temps que tu dois y aller....... ;)

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 532 messages
Justement j’écris un bouquin sur fond de seconde guerre mondiale, avec une partie de l’intrigue en Bavière d’où mon intérêt pour Le Königssee, Berchtesgaden et tout ce qui s’ensuit. Avec bien sûr le Neuschwanstein et un autre château qu’on voit dans le film de Visconti sur Louis II (j’ai zappé le nom). Est-ce qu’une semaine suffit à boucler le Königssee, Füssen et ses alentours puis Munich ? Wunder parle du Valhalla, ça peut aussi me brancher. Merci encore pour vos avis !

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 525 messages

Justement j’écris un bouquin sur fond de seconde guerre mondiale, avec une partie de l’intrigue en Bavière d’où mon intérêt pour Le Königssee, Berchtesgaden et tout ce qui s’ensuit. Avec bien sûr le Neuschwanstein et un autre château qu’on voit dans le film de Visconti sur Louis II (j’ai zappé le nom). Est-ce qu’une semaine suffit à boucler le Königssee, Füssen et ses alentours puis Munich ? Wunder parle du Valhalla, ça peut aussi me brancher. Merci encore pour vos avis !

Linderhof probablement, avec la grotte de Venus. Dans les châteaux, il y a Chiemsee aussi, et puis le chalet alpin de Louis II de Bavière (Schachenhaus).

Une semaine ça m'a l'air possible mais ça dépend si cela comprend le transport jusque là ou pas. Un jour pour Neueschwanstein. Deux autours de Garmisch-Partenkirchen/Linderhof. Un Chiemsee. Un Berchtesgaden et Koenigsee. Reste 2 pour Munich. Un peu juste je trouve surtout que ça fait pas mal de route quand même tout ça. A mon avis il faut soit coupler un coin (Fussen ou Berchtesgaden) et Munich, soit supprimer Munich.

Sinon à Nuremberg tu as le Reichsparteitagsgelände  qui est encore debout 

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 532 messages
Tu déchires pour Nuremberg. Berchtesgaden, je pensais y faire plus de jours avec rando, escalade du Watzmann (non ça je le laisse à Mike Horn) etc. A voir. Munich je connais déjà pas mal donc ça va. Si jamais il y a d’autres lieux wagnériens, hitlériens autour de ces zones, je suis preneur (j’élimine Bayreuth, manque de temps). Encore merci.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 525 messages
Regarde ici :
http://www.thirdreichruins.com/

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 532 messages

Regarde ici :
http://www.thirdreichruins.com/

merci, au top 👌

Genkidama

Genkidama

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 130 messages

Vous m'avez chauffé sur l'Alpenstrasse, ça semble fantastique !

Sinon, je plussoie sur Nuremberg. J'y ai fait halte en allant sur Prague, très bon souvenir. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)