Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Manga/Japanimation

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Pas beaucoup non. Je suis entrain de regarder, ceux que j'ai lu son classé en Shonen ou Seinen.

je t’écoute Hanni. Je suis fan de manga donc tu peux y aller en me faisant des mini synopsis stp.

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Un manga vraiment génial pour moi c'est The Breaker. Les dessins sont top, un peu d'humour, un univers art martial incroyable, une histoire géniale. A lire absolument !

Après je pense qu'on peut parler de Kindgom, un manga pas encore publié en france qui fait un carton au Japon et a l'etranger. On suit l'histoire du jeune Shin qui reve de devenir grand général en chine antique et d'unifier la Chine.

The Gamer, un manga qui parlera aux geek mais aussi aux autres tant l'histoire et les dessins sont sympa.

Un manga que j'ai adoré aussi c'est Gunka no Baltzar. Pour ceux qui sont fan de stratégie militaire, ce manga est fait pour vous. Malheureusement la team fr qui s'occupe de la traduction de ce manga a coulé. Du coup je le conseil surtout a ceux qui ont la capacité de lire dans un anglais correcte (ce qui n'est pas mon cas).

En ce moment, je lis aussi Tales of demons and gods. Un manga dont les perso ressemble beaucoup à ceux de Naruto au debut. Cependant malgré ces similitudes, on se laisse tres facilement imprégner par l'univers a tel point qu'on en devient accro.

Sinon je peux vous faire la liste des classiques : Naruto, One Piece, Fairy Tail, Death Note, Fullmetal Alchimist, GTO, L'attaque des Titans, Kyo, Love Hina, Btooom (dans le style battle royale), etc ...

J'en ai encore beaucoup d'autres mais les noms ne viennent pas tout de suite.

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests
Ben dis donc! Voilà qqn qui en lu/suivi des mangas!

lawliet

lawliet

Membres

• Members
  • PipPip
  • 69 messages

Gto c'est une folie a lire absolument pareil FMA . Après moi j'ai bien aimé Monster , Billy Bat (les deux sont du meme auteur) , Jojo's bizarre adeventures c'est très bien aussi mais ça date un peu. Mais surtout le manga qui m'a le plus marqué ça reste de loin Berserk.

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

J'ai eu plus de mal avec Monster. Mais c'est sur qu'on ressent bien le meme univers un peu sombre.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Un manga vraiment génial pour moi c'est The Breaker. Les dessins sont top, un peu d'humour, un univers art martial incroyable, une histoire géniale. A lire absolument !

Après je pense qu'on peut parler de Kindgom, un manga pas encore publié en france qui fait un carton au Japon et a l'etranger. On suit l'histoire du jeune Shin qui reve de devenir grand général en chine antique et d'unifier la Chine.

The Gamer, un manga qui parlera aux geek mais aussi aux autres tant l'histoire et les dessins sont sympa.

Un manga que j'ai adoré aussi c'est Gunka no Baltzar. Pour ceux qui sont fan de stratégie militaire, ce manga est fait pour vous. Malheureusement la team fr qui s'occupe de la traduction de ce manga a coulé. Du coup je le conseil surtout a ceux qui ont la capacité de lire dans un anglais correcte (ce qui n'est pas mon cas).

En ce moment, je lis aussi Tales of demons and gods. Un manga dont les perso ressemble beaucoup à ceux de Naruto au debut. Cependant malgré ces similitudes, on se laisse tres facilement imprégner par l'univers a tel point qu'on en devient accro.

Sinon je peux vous faire la liste des classiques : Naruto, One Piece, Fairy Tail, Death Note, Fullmetal Alchimist, GTO, L'attaque des Titans, Kyo, Love Hina, Btooom (dans le style battle royale), etc ...

J'en ai encore beaucoup d'autres mais les noms ne viennent pas tout de suite.

Et ben ça fait plaisir. Tu lis beaucoup de mangas et moi aussi mais finalement hormis tes classiques, je n'en ai lu aucun. Ca sera l'occasion pour moi d'en commencer des nouveaux. 

Fairy Tail j'ai regardé l'animé jusqu'au 100 et quelques épisodes et j'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé que c'était une espèce de pâle copie des classiques Naruto et One piece sans leur arriver à la cheville. Du coup j'ai arrêté.

Kyo, j'ai lu tout le manga et j'ai trouvé ça excellent jusqu'au 10 derniers tomes où pour moi c'est devenu nul. 

Love Hina, j'en ai souvent entendu parler mais j'ai toujours pensé que c'était un pur Shojo. Vaut-il vraiment le coup?

Btoom, j'en ai jamais entendu parler.

Et gintama que tu n'as pas cité, vaut-il vraiment le coup?.

En tout cas merci pour tous ces titres, je tenterais de me les faire au fur et à mesure;

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Et ben ça fait plaisir. Tu lis beaucoup de mangas et moi aussi mais finalement hormis tes classiques, je n'en ai lu aucun. Ca sera l'occasion pour moi d'en commencer des nouveaux. 

Fairy Tail j'ai regardé l'animé jusqu'au 100 et quelques épisodes et j'ai pas accroché du tout. J'ai trouvé que c'était une espèce de pâle copie des classiques Naruto et One piece sans leur arriver à la cheville. Du coup j'ai arrêté.

Kyo, j'ai lu tout le manga et j'ai trouvé ça excellent jusqu'au 10 derniers tomes où pour moi c'est devenu nul. 

Love Hina, j'en ai souvent entendu parler mais j'ai toujours pensé que c'était un pur Shojo. Vaut-il vraiment le coup?

Btoom, j'en ai jamais entendu parler.

Et gintama que tu n'as pas cité, vaut-il vraiment le coup?.

En tout cas merci pour tous ces titres, je tenterais de me les faire au fur et à mesure;

Pour ma part, je ne fais que lire les mangas et j'ai trouvé effectivement que Fairy tail ressemble pas mal au debut a Naruto et One piece mais par la suite la manga se démarque beaucoup et trouve un rythme et un charme beaucoup plus important que Naruto.

Kyo, tu es tombé sur les tomes un peu creux, la suite est surtout la fin sont excellentes.

Concernant Love Hina, je ne pense aps mais je t'avoue que ça fait quelques années deja que je l'ai lu. J'en ai un bon souvenir pour ma part.

Gintama, je ne l'ai pas lu.

Sinon j'ai retrouvé quelques noms de mangas super : D.I.C.E - Le cube qui change tout, Eden No Ori, Gamble fish, Hell's Kitchen (un manga de cuisine génial), ultimate legend kang hae hyo (Meilleur manga d'art martiaux avec The Breaker pour moi).

En Shojo, 2 mangas que j'ai trouvé géniaux du meme auteur : Anedoki et Lilim Kiss.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Merci pour tous ces mangas.

Coq de combat, en arts martiaux, t'as pas essayé? Moi je suis fan, j'en suis au 17 eme volume.

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Non, je connais pas. Après je lis beaucoup de manga sur internet en lecture en ligne, l'avantage c'est que j'ai pas a payé et que je peux découvrir les meilleurs mangas avant les autres.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Y'en a qui regardent Dragon Ball Super ?

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

J'ai commencé la semaine dernière. J'en suis au 14ème épisode. On m'avait dit que c'était très nul jusqu'au 40 ème épisode quasiment, et bien je dois dire que je suis pour le moment agréablement surpris. Je trouve ça vraiment pas mal.

Et c'est un vieux de la vieille de dragon ball qui le dit. :-)

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Les deux premiers arcs reprennent les trames des deux derniers films DB, le troisieme arc est pas mal et celui en cours est vraiment bien.

Il y a quelques episodes WTF, l'ensemble est plus enfantin et plus proche de Dragon Ball que de Dragon Ball Z. De DBZ, il manque parfois le cote badass et "violent", les bastons restent softs et tiennent moins en longueur. Malgre tout, l'ensemble est pas mal.

Genkidama

Genkidama

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

J'ai pas encore regardé, j'ai vraiment peur que ça dénature l'original quand même.
Mais finalement, si des fans de la première heure le conseille, je vais peut être me laisser tenter.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

J'ai pas encore regardé, j'ai vraiment peur que ça dénature l'original quand même.
Mais finalement, si des fans de la première heure le conseille, je vais peut être me laisser tenter.

Je suis d'accord avec l'analyse de Kast. On est plus dans l'esprit dragon ball que dbz et ce n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs je pense que les personnes déçues par db super sont ceux qui espéraient retrouver l'intensité et le sérieux de Freezer et Cell. De ce que j'ai vu on en est pas là mais l'esprit dragon ball est totalement respecté, ce qui n'était pas le cas de l'horrible chose qu'était dbgt.

Genkidama

Genkidama

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 103 messages

Je suis d'accord avec l'analyse de Kast. On est plus dans l'esprit dragon ball que dbz et ce n'est pas pour me déplaire. D'ailleurs je pense que les personnes déçues par db super sont ceux qui espéraient retrouver l'intensité et le sérieux de Freezer et Cell. De ce que j'ai vu on en est pas là mais l'esprit dragon ball est totalement respecté, ce qui n'était pas le cas de l'horrible chose qu'était dbgt.

Ok, c'est tentant alors !
DB et DBZ sont effectivement très différents, mais je suis fan des deux alors pas de soucis.
Bon je le note dans mes prochains manga à voir.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Vous avez pu mater DBS ?

L'arc actuel est tres tres tres bon.

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 685 messages

J'ai toujours été un peu réticent avec les 2 timelines différentes (cf mirai Trunk).

Sinon oui l'arc actuel est mieux que les 3 précédents.

J'ai tjs un peu de mal avec la maturité perdue de Goku par contre.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Bon l'arc Mirai trunks s'est termine, c'etait le meilleur de DBS sans aucun doute. J'espere juste que Goku va retrouver sa maturite. Les scenaristes ont compris que l'anime doit gagner en profondeur car c'est un public adulte qui est le plus demandeur et non les plus jeunes. 

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Moi perso, j'ai été très déçu par ce dernier arc que tout le monde encense. Il partait très bien, mais c'est devenu de plus en plus incohérent. Avec un Trunks qui sort une transformation bizarre qui sort d'on ne sait où. Qui apprend une technique d'emprisonnement en 5 min où Sangoku a dû passer une nuit. Et qui pour couronner le tout sort une puissance universelle bizarre sans jamais avoir entendu parler de cette technique.

De plus, l'arc lui-même est confus. Les jeux temporels sont confus au possible. C'est le problème de la poule et de l'oeuf. Zamasu pique le corps de Sangoku car il s'est battu avec lui alors que celui-ci est parti le voir car Black Goku sévissait dans le futur... Ca ne tient pas debout!

J'ai vraiment le sentiment qu'on a tendance à surcoter cette arc car Toriyama en est l'auteur. Pour ma part, j'ai préféré le tournoi.

Savez-vous qui s'occupera de la suite de DBS. Toriyama restera t'il aux commandes? La série s'arrêtera bien à 100 épisodes comme prévu initialement?

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

J'ai toujours été un peu réticent avec les 2 timelines différentes (cf mirai Trunk).

Sinon oui l'arc actuel est mieux que les 3 précédents.

J'ai tjs un peu de mal avec la maturité perdue de Goku par contre.

Trop ca. Les timelines sont ARCHI bordéliques ! Mais si on met ca de coté on passe un tres bon moment !

SPOIL

SPOIL

SPOIL

SPOIL

SPOIL

Bejito blue, Un mirai Trunks puissant et pas mal de moment qui me plient de rire comme Goku qui s'en bas les c.... du voyage dans le temps et qui ramene un Zeno à Zeno. Et les musiques de cet arc sont sublimes !

FIN SPOIL

FIN SPOIL

FIN SPOIL

et + 10 000 pour Goku, on dirait vraiment un gros teubé parfois c'est dommage.

A ce qui parait Toriyama livre un les grandes lignes d'un scénario pour les arcs officiels (hors fillers donc). Ensuite la Toei gère ca a sa manière d'un coté et de l'autre Toyotaro (le dessinateur du Manga papier) fait de même. D'ou les différence entre les 2 supports. Je préfère d'ailleurs le papier car il est beaucoup plus cohérent je trouve. Si tu le lis Asmad tu verras pour l'incohérence du corps de Goku il n'y en a plus dans la version papier. Et a priori il va y avoir un arc filler et ensuite au moins encore un GROS arc. Donc on sera on 100 épisodes minimum je pense.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)