Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Manga/Japanimation

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Sinon niveau manga. A part DBS je ne fais que lire les autres. Pas forcement les plus connus (exit one piece, naruto, death note, FMA, fairy tail etc...). Je ne lis pas non plus que des obscurs mangas lol.

The Breaker j'ai pas top accroché. Mais je privilégie le dessin en premier et a ce niveau je le trouve très moyen. Le meilleur manga de baston a mes yeux c'est Sun Ken Rock. Il vient d’ailleurs de se terminer en France et niveau dessins c'est juste SUBLIME.

Vinland Saga (a l'epoque viking), Prisonnier Riku sont bon shonen/seinen

I am a hero (sur les zombie) c'est bien barré.

Kasane (une fille moche) et Inspecteur Kurokochi sont moins dans l'action mais plus dans le psychologique et le retournement de situation et c'est vraiment bien aussi.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Merci Fledermaus. Entre le fut et les mangas, tu m'aides beaucoup.

Je ne compte pas lire le manga dbsuper car au contraire des animés, les mangas je les achète quand ils me tentent, lire les scans, trop peu pour moi. J'aime avoir un bouquin dans les mains.

Et pour ce qui est des mangas, j'aime avoir l'oeuvre canonique originale. Il se trouve que DB super, c'est un animé avant d'être un manga donc je m'arrête à l'animé. d'autant plus que Toriyama n'est pas l'auteur unique de cette série. 

J'ai detesté DB GT, et je trouve pas mal DB Super, mais pour moi la seule oeuvre Dragon ball, c'est celle faite par Akira Toriyama (les 42 volumes) et l'animé qui colle au manga.

Je sais, je suis compliqué.  :)

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Je ne compte pas lire le manga dbsuper car au contraire des animés, les mangas je les achète quand ils me tentent, lire les scans, trop peu pour moi. J'aime avoir un bouquin dans les mains.

Et pour ce qui est des mangas, j'aime avoir l'oeuvre canonique originale. Il se trouve que DB super, c'est un animé avant d'être un manga donc je m'arrête à l'animé. d'autant plus que Toriyama n'est pas l'auteur unique de cette série. 

J'ai detesté DB GT, et je trouve pas mal DB Super, mais pour moi la seule oeuvre Dragon ball, c'est celle faite par Akira Toriyama (les 42 volumes) et l'animé qui colle au manga.

Non non, tu es le Pep du manga, un puriste ;)

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Non non, tu es le Pep du manga, un puriste ;)

Y avait pas un autre qualificatif que Pep pour moi :D

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

De ce que J'AI compris donc ca reste personnel. Aucun n'est vraiment canon dans le sens ou Toriyama donne le même scenar a la Toei et a Toyotaro (le dessinateur du manga) et que chacun fait a sa sauce. Personnellement je me fis + au manga dans le sens ou pour le moment TOUT est plus cohérent (niveau de puissance, timeline, transformation etc...)

Les mangas je les achète aussi et je ne peux que te rejoindre sur ça. Je n'aime pas les scans ni les animes en général sauf pour DBS car l'enfance prend le dessus pour cet oeuvre sinon c'est 100% papier ! Je dois avoir une petite collection de 250 tomes environ (et ma plus longue série en fait 25)

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 685 messages

Comme je reverrai que dans le dernier arc, la dernière transformation soit.... en vert.

Quel beau pavé dans la marre. Broly était-il un Sayajin God ? ...

J'ai cru que l'une des personnes ayant travaillé sur l'OAV est de nouveau présent sur DBS.

Ca me ferait bien kiffer de voir tout le monde se battre sur youtube sur la vrai puissance de Broly :

- il se retenait dans l'OAV

- non il est surcoté

- comment tu peux dire ça ? 

- ...

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Comme je reverrai que dans le dernier arc, la dernière transformation soit.... en vert.

Quel beau pavé dans la marre. Broly était-il un Sayajin God ? ...

J'ai cru que l'une des personnes ayant travaillé sur l'OAV est de nouveau présent sur DBS.

Ca me ferait bien kiffer de voir tout le monde se battre sur youtube sur la vrai puissance de Broly :

- il se retenait dans l'OAV

- non il est surcoté

- comment tu peux dire ça ? 

- ...

Mouais, ca ferait saliver les Fanboys mais Broly n'est pas canon de toute facon.

Perso, j'aimerais un retour au premier plan de Gohan et le developpement des gamins. 

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 685 messages

J'avais vu une vidéo (ça vaut ce que ça vaut) comme quoi Broly est canon.

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers

Timeline ok (juste avant tournoi de Cell)

Akira Toryama qui signe l'OAV

Et je te rejoins, un bon Gohan au top de ses capacités ça me ferait bien plaisir. Le Gohan SS2 était bien badass  :D

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

J'avais vu une vidéo (ça vaut ce que ça vaut) comme quoi Broly est canon.

Le canon dans un univers de fiction constitue un tout, cohérent et solide. Généralement, est considérée comme canon par défaut toute production venant du créateur original de l'univers

Timeline ok (juste avant tournoi de Cell)

Akira Toryama qui signe l'OAV

Et je te rejoins, un bon Gohan au top de ses capacités ça me ferait bien plaisir. Le Gohan SS2 était bien badass  :D

Je ne saurais trop te conseiller la video du Chef Otaku sur Youtube qui explique bien que Broly n'est pas canon. 

Normalement DBZ devait se finir avec Gohan reprenant la releve mais les editeurs ont demande a Toriyama de rehabiliter Goku dans l'arc Buu. Dommage que dans DBS Gohan soit si ridiculise. 

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

De ce que J'AI compris donc ca reste personnel. Aucun n'est vraiment canon dans le sens ou Toriyama donne le même scenar a la Toei et a Toyotaro (le dessinateur du manga) et que chacun fait a sa sauce. Personnellement je me fis + au manga dans le sens ou pour le moment TOUT est plus cohérent (niveau de puissance, timeline, transformation etc...)

Les mangas je les achète aussi et je ne peux que te rejoindre sur ça. Je n'aime pas les scans ni les animes en général sauf pour DBS car l'enfance prend le dessus pour cet oeuvre sinon c'est 100% papier ! Je dois avoir une petite collection de 250 tomes environ (et ma plus longue série en fait 25)

On est fait pour s'entendre. J'ai pas compté mes mangas, mais je dois en avoir actuellement plus de 400. Ma série la plus longue en cours est One piece (80) volumes actuellement, et la plus longue finie Naruto (72). Quels sont tes mangas préférés dans ta collection. 

j'ai comme manga:

Slam Dunk, Young GTO, GTO, GTO shonan 14days, Vagabond, Kenshin, One Piece, Naruto, Bleach, Coq de combat, Angel voice, dragon ball, city hunter, my hero academia, arslan, Gangsta, Tokyo Ghoul, prisoner Riku. Les 5 derniers mangas, je ne les ai pas encore commencés.

C'est ma collection actuelle des mangas dont j'ai au moins un volume.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

On est fait pour s'entendre. J'ai pas compté mes mangas, mais je dois en avoir actuellement plus de 400. Ma série la plus longue en cours est One piece (80) volumes actuellement, et la plus longue finie Naruto (72). Quels sont tes mangas préférés dans ta collection. 

j'ai comme manga:

Slam Dunk, Young GTO, GTO, GTO shonan 14days, Vagabond, Kenshin, One Piece, Naruto, Bleach, Coq de combat, Angel voice, dragon ball, city hunter, my hero academia, arslan, Gangsta, Tokyo Ghoul, prisoner Riku. Les 5 derniers mangas, je ne les ai pas encore commencés.

Sacree bibliotheque !

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Sacree bibliotheque !

Et je compte la continuer.

il me faudrait des meubles de rangement efficaces qui ne prennent pas trop de place. Vous avez des idées?

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

j'ai comme manga:

Jolie collec'

Les GTO sont incontournables bien sur. Je me fais les Young petits a petits (ce sont les seuls qui me manquent). De ceux qu tu cites City Hunter et Tokyo Ghoul, j'ai a peine commencé et Riku je suis a jour sur les sorties. J’évite les séries a plus de 40 volumes déjà en cours.

Je crois déjà avoir cités mes préférées. Vinland Saga (viking 16t en cours), Sun Ken Rock (25t terminée), Prisonnier Riku (18t en cours), I am a Hero (17t en cours) ce sont plutôt des séries ou va bouge. Dans le "posé" j'adore Kasane, Inspecteur Kurokochi ou Last Hero Inuyashiki.

Apres tous les manga que j'ai je les aimes bien (Anguilles demoniaques, Assassination classroom, Gate, Green Blood (western), Les oublies, Saint Seiya, Rudolf Turkey, Black Lagoon, Les enquetes de Kindaichi (ca c'est vieux). Comme tu remarqueras en me lisant il y a pas trop de mangas de baston/pouvoir magique, je préfère les trucs plus encrés de la réalité en général. Tu me conseillerais quoi dans ta liste? Vagabond, Kenshin, autres chose?

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 583 messages

Vous aimez Dreamland ? 

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Vous aimez Dreamland ? 

J'en ai entendu parlé (en bien) mais je pense pas que ce soit mon kif...

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Jolie collec'

Les GTO sont incontournables bien sur. Je me fais les Young petits a petits (ce sont les seuls qui me manquent). De ceux qu tu cites City Hunter et Tokyo Ghoul, j'ai a peine commencé et Riku je suis a jour sur les sorties. J’évite les séries a plus de 40 volumes déjà en cours.

Je crois déjà avoir cités mes préférées. Vinland Saga (viking 16t en cours), Sun Ken Rock (25t terminée), Prisonnier Riku (18t en cours), I am a Hero (17t en cours) ce sont plutôt des séries ou va bouge. Dans le "posé" j'adore Kasane, Inspecteur Kurokochi ou Last Hero Inuyashiki.

Apres tous les manga que j'ai je les aimes bien (Anguilles demoniaques, Assassination classroom, Gate, Green Blood (western), Les oublies, Saint Seiya, Rudolf Turkey, Black Lagoon, Les enquetes de Kindaichi (ca c'est vieux). Comme tu remarqueras en me lisant il y a pas trop de mangas de baston/pouvoir magique, je préfère les trucs plus encrés de la réalité en général. Tu me conseillerais quoi dans ta liste? Vagabond, Kenshin, autres chose?

Jamais entendu parler de Vinland Saga. C'est sur les vikings? J'aime beaucoup la série, donc je m'y intéresserai.

Alors dans ma collection, je te conseille évidemment Vagabonds, je crois que si je ne devais garder qu'un seul manga, ce serait lui que je garderais. En revanche on en est au 39eme volume et l'auteur (Takehiko Inoue) prend son temps pour sortir la suite. J'ai lu qu'il voulait absolument pas rater la fin.

Kenshin, effectivement, j'avais commencé par l'animé qui ne finit pas le manga il y a plusieurs années puis j'ai profité de l'édition ultime pour me lancer dans le manga. C'est excellent, mais attention, au contraire de vagabond cela reste un shonen et pas un seinen donc beaucoup moins réaliste.

Puisque tu aimes les GTO, tu dois être au courant qu'il y a un spin off sur Ryuji en un seul volume GTR et 5 spin off sur le policier, ino head gargoyle. de plus, la suite de GTO est en cours, j'ai les 5 premiers volumes mais pas encore commencé.

Angel voice, vu que tu aimes le foot. Manga très réaliste et relativement sombre. il y a 40 volumes en tout, le 35 doit sortir prochainement.

Quelle tristesse qu'aucun éditeur ne se décide à traduire Giant Killing.

Coq de combat. C'est aussi un seinen avec comme personnage principale un anti-héros comme jamais vu avant.

J'ai lu également les gouttes de Dieu, j'aime bien mais je ne conserve pas les volumes car je sais que je ne me les referais plus. N'étant pas porté sur le vin. Il y a la suite des gouttes de Dieu (42 volumes) qui se nomme mariage ( 2 volumes en france tjs en cours).

Et non jamais entendu parler de Dreamland.

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Oui Vinland Saga c'est sur les vikings. C'est vraiment un gros mix en shonen et seinen et pour le moment on peut dire que celui-ci est en 2 partie disctinctes. Une bourrée d'action (8 1er tomes) et une autre tres philosophique (6 suivants). Il me semble que l'on amorce réellement la 3eme partie depuis les derniers tomes en cours (les 15 et 16) qui semble tendre vers un peu plus de péripéties.

Vraiment dommage que Vagabonds ai autant de tomes mais il a l'air d’être a tes yeux ce que Sun Ken Rock est aux miens. Ca doit valoir le coup ! D'autant que comme SKR tu dis que l’auteur veut s'appliquer pour la fin.

Les spin off de GTO j'ai feuilleté juste ca m'as pas spécialement inspiré mais je me laisserais surement tenter par IHG un jour. J'ai commencé la "suite" c'est pas mal. Je trouve juste dommage pour le moment qu'il y ai pas grand monde a s'attacher a part Onizuka.

Tu peux m'en dire un peu plus sur coq de combat?

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Tu m'as donné envie pour vikings. 

En ce qui concerne vagabonds, je suis fan de takehiko inoue, je ne sais pas si tu aimes le basket, mais slam dunk est un manga exceptionnel sur le sujet. Et je compte plus tard me faire son manga sur le basket handicapé (Real). Son style de dessin est très réaliste et très beau et ses histoires poignantes.

Pour ce qui est de coq de combat, c'est très porté sur le combat. Le héros est un jeune lycéen très brillant promis à un grand avenir, d'une famille relativement aisé, et qui un jour pète un câble et assassine ses parents en laissant sa grande sœur vivante.

Il est alors conduit en prisons pour mineurs où il est une véritable victime. Des cours de karaté sont distillés aux prisonniers et il se passionne pour cet art. S'en suit une métamorphose mentale et physique du personnage qui est impressionnante. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

A toi de m'en dire plus pour SKR  :)

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Effectivement coq de combat donne envie. J'irai feuilleter pour voir les dessins également.

Et Vagabonds a part son nombre de tomes tu me donnes envie (entre l'auteur qui sait ou il va et le dessin que tu trouves très beau).

Concernant SKR. C'est un seinen avec une touche de shonen.

Le heros est un tout jeune adulte japonais qui part part en Corée pour retrouver la femme de sa vie qui se trouve etre flic (et celle-ci ne le sait pas qu'elle est la femme de sa vie). En arrivant la-bas il se retrouve propulsé a la tete d'un petit gang complément par hasard (sa "gonzesse" est flic). Et petit a petit son gang va grandir... Ken (le heros) a des principes bons ce qui va chambouler tout le milieu. Je t'en dis pas plus. L'histoire est très touchante et très bien écrite et les scènes de baston son ultra bien dessinées. On ressent toute la puissance des coups et des combattants.

Le seul bémol qui parfois m'a fait sortir de l'histoire ce sont les scènes qui sans l'auto censure de l'auteur seraient du hentai pur et dur. Certaines servent complément l'histoire et d'autre auraient eté dispensables. Je reviens sur le dessin une derniere fois ca m'a scotché ! Ce mec (BOICHI) se sert a merveille du noir !

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 847 messages

Effectivement coq de combat donne envie. J'irai feuilleter pour voir les dessins également.

Et Vagabonds a part son nombre de tomes tu me donnes envie (entre l'auteur qui sait ou il va et le dessin que tu trouves très beau).

Concernant SKR. C'est un seinen avec une touche de shonen.

Le heros est un tout jeune adulte japonais qui part part en Corée pour retrouver la femme de sa vie qui se trouve etre flic (et celle-ci ne le sait pas qu'elle est la femme de sa vie). En arrivant la-bas il se retrouve propulsé a la tete d'un petit gang complément par hasard (sa "gonzesse" est flic). Et petit a petit son gang va grandir... Ken (le heros) a des principes bons ce qui va chambouler tout le milieu. Je t'en dis pas plus. L'histoire est très touchante et très bien écrite et les scènes de baston son ultra bien dessinées. On ressent toute la puissance des coups et des combattants.

Le seul bémol qui parfois m'a fait sortir de l'histoire ce sont les scènes qui sans l'auto censure de l'auteur seraient du hentai pur et dur. Certaines servent complément l'histoire et d'autre auraient eté dispensables. Je reviens sur le dessin une derniere fois ca m'a scotché ! Ce mec (BOICHI) se sert a merveille du noir !

Bon ben tu m'as bien donné envie. Il entre dans ma liste des mangas à lire. 

Hélas, dans coq de combat, il y a aussi quelques scènes de sexe qui ne servent pas à grand chose pour la plupart et qui sont également à la limite du hentai. De plus Coq de combat j'en suis au 22, mais il y a déjà 33 tomes je crois et le manga est toujours en cours.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)