Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Vers un HCB Bayern München?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 655 messages

Selon le TZ, on pense à lancer un club de Handball. Le BVB aussi.

Qu'en pensez vous? Bonne idée de faire la concurrence au clubs traditionnels en profitant de notre notoriété et nos moyens financiers?

Le Veau d'or est toujours debout!

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Ouais lu aussi. Le Bayern a déjà son club de basket qui prend de l'importance. Ils veulent sûrement essayer de concurrencer le Real et le Barça qui sont des clubs multisports compétitifs au niveau européen. Le handball a forcément une grosse tradition en Allemagne alors ce sera peut-être considéré comme nous considérons actuellement l'arrivée de Leipzig en Buli. Néanmoins, ça ne veut pas dire que ça marchera à coup sûr, cf HSV...

Le handball met en lumière d'autres villes d'Allemagne (Mannheim, Gummersbach, Kiel...).

Je suis assez dubitatif pour le coup, pas opposé mais pas à fond non plus. 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 655 messages

Je suis assez d'accord avec toi. D'un côté on s'insurge contre les nouveaux riches, mais de l'autre on ferait pareil dans d'autres sports. C'est contradictoire. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la logique derrière aussi. C'est quoi l'intérêt d'être multi-sport?

Le Veau d'or est toujours debout!

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Le Real, le Barça et les gros clubs grecs, turcs et israéliens sont multisports depuis très très longtemps et c'est dans leur tradition. On peut peut-être trouver des synergies entre les disciplines, développer la "marque", générer des packages de sponsorings et des économies d'échelle.

Néanmoins, cela semble un peu téléphoné, ça ferait un côté franchise, surtout que c'est pas franchement dans l'ADN du Bayern. 

Par ailleurs, j'ai lu que si Hoeness ne redevient pas président du Bayern, il voudrait bien récupérer la direction de la section basket. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 842 messages
Très bonne idée le Réal et Barcelone sont dans le hand aussi!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)