Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Image du club/marketing international

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 866 messages

Dans ce topic, parlons de ce que le club véhicule comme image à l'extérieur (fanbase, marketing, efforts d'internationalisation, polémiques, etc...).

Pour commencer, je suis tombé sur une petite vidéo humoristique de Thomas Berthold sur ses raisons de ne pas supporter le Bayern :

http://www.11freunde...t-den-fc-bayern

Alors rancune, jalousie ou réflexion lucide ?

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 875 messages

Pr Berthold, je dirais provocation humoristique pour faire vivre sa page facebook  ^_^

Topic et sujet très intéressant. L'image du Bayern a tjrs été "mauvaise" en Allemagne. Les riches arrogants qui écrasent le championnat en pillant les clubs adverses ... Pourtant, le club possède un pouvoir d'attraction certain. Perso, j'ai quand même la sensation que le Bayern est à la recherche d'un second souffle niveau image. Ds le temps c'était simple. Club allemand, joueurs allemands, tradition et hop on avait le package à vendre. Désormais l'allemand suffit plus trop. La mayo a très bien prise sous H, mais avec G on a voulu aller plus loin, et j'ai pas la sensation que ça aie tant pris que ça. Au final on ère un peu entre notre ancienne image et une nouvelle où on est en concurrence avec le Barça et le Real qui nous écrase à ce petit jeu. Mais plus le temps passe plus on se transforme.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 145 messages

Il faut s'adapter pour continuer d'exister, mais garder certaines valeurs du club.

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 936 messages

Pr Berthold, je dirais provocation humoristique pour faire vivre sa page facebook  ^_^

Topic et sujet très intéressant. L'image du Bayern a tjrs été "mauvaise" en Allemagne. Les riches arrogants qui écrasent le championnat en pillant les clubs adverses ... Pourtant, le club possède un pouvoir d'attraction certain. Perso, j'ai quand même la sensation que le Bayern est à la recherche d'un second souffle niveau image. Ds le temps c'était simple. Club allemand, joueurs allemands, tradition et hop on avait le package à vendre. Désormais l'allemand suffit plus trop. La mayo a très bien prise sous H, mais avec G on a voulu aller plus loin, et j'ai pas la sensation que ça aie tant pris que ça. Au final on ère un peu entre notre ancienne image et une nouvelle où on est en concurrence avec le Barça et le Real qui nous écrase à ce petit jeu. Mais plus le temps passe plus on se transforme.

J'ai surtout l'impression qu'il y a quelques années, le club misait surtout sur le côté "troisième voie" genre "vous n'êtes ni Real, ni Barça? Alors choisissez le Bayern!". Un peu une sorte d'alternative au football-business démesuré. Parce que si l'on réfléchit l'image du Bayern, c'était quoi? Une grande équipe avec de grands joueurs mais faisant peu d'excès sur les marchés des transferts, recrutant des joueurs passant pour des seconds couteaux (Ribéry, Van Buyten, Timoschuk...), des joueurs en délicatesse avec de plus grands clubs (Robben, Van Bommel...) ou dénichant ou formant ses propres talents. Peu d'argent jeté par les fenêtres, pas de dettes, pas trop d'erreurs de casting et d'excellents résultats. Sans compter le côté un peu "patrimoine" avec la gestion exceptionnelle des anciens du club. Bref, c'est limite si le club n'était pas un club écolo et fabriquait des maillots biodégradables. 

Sauf que cette image a un peu volé en éclat depuis l'arrivée de Guardiola. Non pas que cela soit directement de sa faute, mais au final, son arrivée a coïncidé avec plusieurs événements qui ont un peu changé l'image du club. Déjà, il y eu le titre de 2013, qui a cassé le côté "romantique" du club (ben oui, quand on perd, on est toujours un peu plus apprécié). Ensuite, le recrutement de Guardiola a quand même montré que le club en recrutant le top du top ne faisait pas finalement mieux que le Barça ou le Real. Ce qui a été un peu confirmé par le recrutement de Götze, Lewandowski ou de Benatia: finalement, on achète aussi ce qui brille et on n'a pas trop de scrupule à jeter de l'argent par la fenêtre. Et puis évidemment, l'inculpation de Hoeness a aussi cassé l'image du club économiquement irréprochable. Ajoutons à cela le "pillage" de Dortmund, la main-mise sur le championnat... on peut comprendre que l'on a plus vraiment l'image du club frais et "différent" qui se battait désespérément contre le BvB en championnat et se retrouvait presque par hasard en finale de la LdC...

Mais tout cela, c'est de l'image et le Bayern a toujours été comme ça. Vu d'Allemagne où il a toujours été accusé d'assécher les autres clubs. Mais aussi vu de l'étranger, où le Bayern a toujours été ce mix entre FC Hollywood, club pas rigolo du tout avec des gueulards comme chefs de meute. Je crois surtout que finalement, le fait de ne pas être au sommet lui convenait un peu plus au niveau de l'image. Un peu aussi comme la NM en fait. Depuis 2006, l'Allemagne, c'était devenu les romantiques du football, Sommermärchen et tout... alors que quelques années auparavant, c'était "ceux qui gagnent toujours à la fin", "ceux qui vont en finale quand ils sont mauvais et la gagnent quand ils sont bons", les chantres du real-football, du pragmatisme, etc, etc... Bref, l'équipe que tout le monde se doit de détester. Depuis 2014, je crois qu'ils le sont redevenus, ou alors, ils sont en train de le redevenir...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 976 messages
Je suis vraiment pas d'accord le Bayern est devenu très populaire aujourd'hui grâce a 2013 et sans doute Guardiola dans les quartiers populaires il y a un paquet de jeune avec les survêtement du Bayern c'était impensable en 2009 je parle de la région Parisienne

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 976 messages
Ça ecorne limage du club pour certains mais faut arrêter on est plus le grand club qui joue dans l'anonymat

Caplan

Caplan

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 626 messages

Je suis vraiment pas d'accord le Bayern est devenu très populaire aujourd'hui grâce a 2013 et sans doute Guardiola dans les quartiers populaires il y a un paquet de jeune avec les survêtement du Bayern c'était impensable en 2009 je parle de la région Parisienne

Ouais enfin les gamins comme tu dis ne "supporte" pas vraiment le Bayern, c'est juste pour faire beau, ils ne regardent (pour la plupart) pas les matchs du Bayern.

Mais bon ça fait vendre des produits du club..

Mais le football Allemand garde une mauvaise imagine en France

tumblr_ntsslfzhry1tfqdobo3_400.gif

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 976 messages
Parce que tu crois que tout les gens qui achète les survete de Barça regarde tout les matchs on s'en fou un peu tant qu'on vend des maillots et des survet , ce sont les journalistes et certains Franchouillards qui n'aiment pas l'Allemagne qui déteste le Bayern sinon les gamins de 17 a 25 ans et même les 30 ans aiment aussi par contre les mecs qui ont plus de 40 ans n'ont pas la même image du Bayern et de la NM ils été marqué par France-Rfa 82 et tout ce qui va avec

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 936 messages

Ce n'est pas forcément antinomique avec le fait que l'image du club a changé. C'est probablement vrai qu'il est devenu plus populaire depuis le triplé (ou aussi peut-être grâce à Guardiola) mais il ne véhicule peut-être plus la même image, ou ne fait plus passer les mêmes valeurs. C'est pareil pour tous les clubs en fait. Prends Liverpool actuellement... Il n'a sûrement pas la même image pour les médias et le public que l'ogre qui déchirait tout dans les 70s/80s.  

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages

Gros + 1

On voit de plus en plus de jeune ( pour une partie qui ne connaisse que très peu de chose au foot Allemand voir pas du tout ) en survet' du Bayern

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 866 messages

Oui j'ai remarqué aussi mais j'ai vu également des survêt' ou t-shirt du BVB. 

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 990 messages
BILD: Oliver Kahn sera l'ambassadeur du BAYERN MUNICH pour le marché asiatique.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 875 messages

BILD: Oliver Kahn sera l'ambassadeur du BAYERN MUNICH pour le marché asiatique.

Ah bon. Il va combiner ça avec sa marque de produits pour les gardiens, et son job de commentateur sportif? Quel homme!

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 866 messages

C'est sûr pour l'Asie ??? 

Pour la ZDF (que la LDC cette saison), ça fait quand même peu de matchs donc il peut faire plein de choses à côté.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 875 messages

C'est sûr pour l'Asie ??? 

Je pense pas. J'ai rien lu de tel. C'est plutôt le mécontentement des fans déçus que Kahn ne revienne pas aux affaires avec le Bayern. D'ailleurs, pas très correct ce qu'il fait. Poster sur les réseaux sociaux, une photo de lui devant le logo du club avec comme commentaire "bientôt de retour" ou un truc du genre ....  :rolleyes:

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 990 messages
Le Bayern annonce un nouveau partenariat régional en Chine avec Vöhringer Wood Product

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 976 messages

ça rapporte combien millions ce truck ?

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 990 messages

Le Bayern annonce un nouveau partenariat régional en Chine avec Vöhringer Wood Product

Le Bayern vient de signer un accord de sponsoring avec la société Vöhringer Wood Product jusqu'en 2019. La société aura la posibilté de faire la promotion du Bayern lors des prochaines campagnes publicitaires en Asie.

Jörge Wacker : « Nous sommes ravis d’accueillir Vöhringer Wood Product en tant que nouveau partenaire régional du club en Chine. A l’image du FC Bayern, Vöhringer représente une marque de grande qualité, faisant de cette société un partenaire idéal pour le développement de nos activités en Chine.

Ce partenariat constitue une nouvelle étape importante franchie par le club dans sa stratégie internationale et illustre le rayonnement global de la marque FC Bayern »
15826743_758359857663428_631422565249418

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Ils fabriquent des meubles?

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 866 messages

ils font des planchers.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)