Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Equipe nationale d'Italie - Squadra Azzura

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 661 messages

On ne présente plus une des plus grandes nations du football mondial qui se place juste en dessous du Brésil et de l'Allemagne pour le palmarès international. 

Bête noire de la NM dans les dernières compétitions officielles, l'Italie connaît une mauvaise période footballistique symbolisée par une sortie sans gloire au premier tour de la dernière coupe du monde. Avec une défense vieillissante et une relève qui tarde à éclore au plus haut niveau internationale, les transalpins tenteront de passer le premier tour de l'Euro dans le groupe de la mort avec les irlandais, les suédois et les favoris belges. Un 1/2 finale constituerait une très bonne performance par rapport au niveau actuel de l'équipe emmenée par l'éternel Gigi Buffon. 

Ils affronteront l'Espagne et l'Allemagne  (à Monaco di Baviera ;) ) en amical fin mars. 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 551 messages

Depuis le 4/07/2006, l'Italie a été rayée de ma carte du monde.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 561 messages

En général pour les français, c'est plutôt le 9 juillet 2006  ^_^

Perso, j'ai rien contre eux, j'aime la dolce vita, les pâtes, le parmesan, la Toscane en mai, les Ferrari, Vivaldi, leurs plages, les films de Fellini (et aussi ceux de Terence Hill et Bud Spencer)... mais leur football me fait désespérément ch... hum... le même effet qu'un laxatif. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 661 messages

En général pour les français, c'est plutôt le 9 juillet 2006  ^_^

Perso, j'ai rien contre eux, j'aime la dolce vita, les pâtes, le parmesan, la Toscane en mai, les Ferrari, Vivaldi, leurs plages, les films de Fellini (et aussi ceux de Terence Hill et Bud Spencer)... mais leur football me fait désespérément ch... hum... le même effet qu'un laxatif. 

Je sais, je connais ton avis sur le sujet. Mais comme tu le sais aussi, en Italie on s'en fout de l'esthétique du jeu, seul le résultat compte sauf que là aussi c'est plus ce que c'était. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 561 messages

Je sais, je connais ton avis sur le sujet. Mais comme tu le sais aussi, en Italie on s'en fout de l'esthétique du jeu, seul le résultat compte sauf que là aussi c'est plus ce que c'était. 

Je sais que tu sais  :lol:

Mais je crois que tu résumes un peu la situation dans l'introduction du topic: défense vieillissante, relève aux abonnés absents et groupe plutôt compliqué. L'Italie peut évidemment faire un beau parcours "à l'italienne" mais franchement, j'ai un peu de mal à y croire. Je trouve vraiment qu'il leur manque de gros gros joueurs devant: des mecs qui font la différence, qui font gagner les matchs...

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 488 messages

Azzurra, avec deux "r" ;)

Personnellement, c'est une sélection que je n'apprécie pas malgré le fait qu'elle fut composée de joueurs que j'ai admiré comme peu (Baggio, Maldini, Conti, Bergomi, Baresi).

Actuellement, il y a Verratti qui est pour moi une vraie pépite.

Honnêtement, ça semble difficile de les voir aller au bout dans cet Euro mais bon... Ils se sont plantés en 2014, et ils ne se ratent jamais deux compétitions.

Et puis une sélection qui va se ramener avec la défense de la Juve, Marchisio, Florenzi ou Insigne, ça peut être chiant à jouer

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 592 messages

ça reste une équipe difficile à battre en compétition si ils sont bien préparé pas comme au Brésil ou ils ont fait n'importe quoi je pense, je sais pas si Giovinco sera la ? 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 661 messages

Oui JB tu as raison, j'ai écrit trop vite et pas moyen de corriger un titre a posteriori, pauvre de moi. 

Je ne les vois pas gagner, c'est pour ça qu'un 1/4 ou une 1/2 me semble être une très bonne performance. Je pense que c'est l'une des générations les plus faibles que l'Italie ait connue. Avant tu avais toujours de grands défenseurs, un bon gardien et surtout un fuoriclasse qui te faisait gagner le match. Maintenant cite moi un joueur de l'équipe d'Italie qui ferait soulever les foules...personne. En France, on pense à Verratti mais il ne s'est pour l'instant jamais imposé en équipe d'Italie et reste loin d'un Iniesta ou d'un Kroos. 

Oui la défense donne des gages de solidité mais c'est pas comme ça qu'on gagne des matchs. Le pire, c'est en attaque. Ils sont loin les Del Piero, Inzaghi et autres Toni. 

Désormais tu as le naturalisé Eder qui ne fait plus rien depuis son transfert à l'Inter, Immobile dont on sait qu'il a nettoyé toutes les lucarnes du Westfalenstadion, Inzigne qui n'est pas non plus un top top, Pelle de Southampton (génial...) ou Zaza (Napoli) qui cire le banc à la Juve... C'est à pleurer.

Le seul motif d'espoir est que les équipes italiennes n'ont plus que le championnat à jouer et que Conte aura des joueurs relativement frais pour le court déplacement en France. Il y aura peut-être une équipe en mode commando qui aura une meilleure cohésion collective et ne dépendra pas d'individualités au dessus du lot, type Grèce 2004. 

Frank, pour te donner quelques indications, l'Italie était plutôt pas mal préparée pour le Brésil. Leur premier match contre l'Angleterre était vraiment de qualité. Le problème c'est qu'ils ont joué les trois matchs dans des conditions difficiles (le premier dans la fournaise de Manaus avec une humidité de dingue, le deuxième à 13h à Recife donc au nord du Brésil et le dernier toujours à 13h à Natal, toujours dans le nord du Brésil), et je parle pas du transport. Franchement, on ne peut pas dire que ce soient des conditions optimales pour commencer une compétition, le premier match a pompé tout le jus et contre le Costa-Rica, ils ne mettaient plus un pied devant l'autre. Ils auraient joué le soir ou à Porto Alegre, le visage de la compétition aurait été tout autre. Et puis bon, la confiance aveugle de Prandelli envers Balotelli a été la cerise sur le gâteau...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 592 messages

En faite quand je voulais dire mal préparé, je voulais dire qu'ils avaient pas le choix de jouer dans des conditions difficile, en 2014 leur équipe était pas dégueulasse  

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 077 messages

Le pire match de ma vie (avec la finale d'Istanboul). Depuis lors, voir la Squadra perdre est devenu une faim en soi  :ph34r:

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 488 messages

Le pire match de ma vie (avec la finale d'Istanboul). Depuis lors, voir la Squadra perdre est devenu une faim en soi  :ph34r:

L'un de mes pires souvenirs aussi. Mais sur le match, il n'y a absolument rien à redire. On a été dominé, et Klinsi a fait une bourde monemental en mettant Bastian sur le banc

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Guest_Supprimercecomptemerci_*

Guest_Supprimercecomptemerci_*
  • Guests

6 ans plus tard Löw a réussi à faire pire ... avec Kroos à droite, Podolski à gauche et Müller + Reus sur le banc.  :rolleyes:

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 592 messages

A oui je me rappel  Low a niqué la demi final contre l'Italie  parce que Schweinsteiger voulait jouer alors qu'il souffrait de sa cheville et que Kroos aussi voulait jouer ce qui était normal vu que Schweinsteiger souffrait, et  Kédhira était le meilleur joueur au milieu et fallait faire jouer  sont chouchou Poldi le bidon  ,  et a cette époque la on était dans un 4231 avec Ozil en dix ,   alors qu'il fallait faire un milieu Kédhira  Kroos ,     Ozil en dix derrière   Reus  Klose  Muller en attaque  c'était ça la vrai équipe pour éliminer l'Italie  pff quel gachi 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 077 messages

L'un de mes pires souvenirs aussi. Mais sur le match, il n'y a absolument rien à redire. On a été dominé, et Klinsi a fait une bourde monemental en mettant Bastian sur le banc

J'avais 12 ans à l'époque, et c'est la première fois que j'ai pleuré pour un truc aussi con que le foot, mais cette défaite n'a fait que renforcer ma passion pour la NM, mon dégout pour Ballack (malgré tout ce qu'il a pu faire de cool durant sa carrière, il l'a balayé d'un coup en ne mettant pas son pied sur Grosso) et Klinsi (idem pour ses choix pourris).

En 2012 je le voyais gros comme une maison qu'on allait se faire taper, Löw étant le disciple parfait de K.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 488 messages

J'ai dû mal à comprendre comment on peut avoir du dégoût pour Ballack en sélection, encore plus pour une action.

J'espère que tu en veux pas pour Lahm pour ses bavures en finale de l'Euro 2008 ou contre l'Italie en 2012.

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 077 messages

J'ai dû mal à comprendre comment on peut avoir du dégoût pour Ballack en sélection, encore plus pour une action.

J'espère que tu en veux pas pour Lahm pour ses bavures en finale de l'Euro 2008 ou contre l'Italie en 2012.

Nop, le contexte n'a rien à voir car dans les 2 matchs on était clairement inférieurs à l'adversaire et l'Allemagne avait exactement 0% chance de gagner.

Ce match en 2006, ma main que si ça allait au TAB, l'Allemagne gagnait la coupe. Il suffisait juste de mettre ce pied Michael...

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 488 messages

Nop, le contexte n'a rien à voir car dans les 2 matchs on était clairement inférieurs à l'adversaire et l'Allemagne avait exactement 0% chance de gagner.

Ce match en 2006, ma main que si ça allait au TAB, l'Allemagne gagnait la coupe. Il suffisait juste de mettre ce pied Michael...

Je t'invite à revoir ce match à tête reposée. Il n'y a clairement pas photo : l'Italie nous est largement supérieur.

Bien plus que l'Espagne en 2008 ou l'Italie en 2012.

L'Espagne, faut pas oublier que l'arbitre zappe un penalty et la Roja ne se procure pas trop d'occasions. Même à 1-0, on peut revenir.

L'Italie, c'est clairement les erreurs défensives et les choix de Löw qui nous plombent, car on était pas inférieur à l'Italie.

En 2006, c'est déjà un miracle qu'on soit là car l'Argentine était meilleure. D'ailleurs, une séance de t.a.b où Ballack s'est comporté en patron. Sans oublier qu'il a joué la compétition diminué, et s'est toujours battu malgré des difficultés sur le plan physique (ce qui est très problématique pour lui).

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 592 messages
Je suis d'accord sur 2006 l'Italie était meilleur que la Nm l'absence de Deisler a beaucoup et Klinsmann en plus de ça a fait n'importe quo en laissant Schweinsteiger sur le banc alors qu'il fallait mettre de la vitesse d'entré a cette Schweinsteiger courait vite 😆

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 592 messages
A cette époque Schweinsteiger courait vite

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 551 messages

A cette époque Schweinsteiger courait vite

Si tu compares à maintenant, il y a un mot de trop ds ton post  :D

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)