Oui JB tu as raison, j'ai écrit trop vite et pas moyen de corriger un titre a posteriori, pauvre de moi.
Je ne les vois pas gagner, c'est pour ça qu'un 1/4 ou une 1/2 me semble être une très bonne performance. Je pense que c'est l'une des générations les plus faibles que l'Italie ait connue. Avant tu avais toujours de grands défenseurs, un bon gardien et surtout un fuoriclasse qui te faisait gagner le match. Maintenant cite moi un joueur de l'équipe d'Italie qui ferait soulever les foules...personne. En France, on pense à Verratti mais il ne s'est pour l'instant jamais imposé en équipe d'Italie et reste loin d'un Iniesta ou d'un Kroos.
Oui la défense donne des gages de solidité mais c'est pas comme ça qu'on gagne des matchs. Le pire, c'est en attaque. Ils sont loin les Del Piero, Inzaghi et autres Toni.
Désormais tu as le naturalisé Eder qui ne fait plus rien depuis son transfert à l'Inter, Immobile dont on sait qu'il a nettoyé toutes les lucarnes du Westfalenstadion, Inzigne qui n'est pas non plus un top top, Pelle de Southampton (génial...) ou Zaza (Napoli) qui cire le banc à la Juve... C'est à pleurer.
Le seul motif d'espoir est que les équipes italiennes n'ont plus que le championnat à jouer et que Conte aura des joueurs relativement frais pour le court déplacement en France. Il y aura peut-être une équipe en mode commando qui aura une meilleure cohésion collective et ne dépendra pas d'individualités au dessus du lot, type Grèce 2004.
Frank, pour te donner quelques indications, l'Italie était plutôt pas mal préparée pour le Brésil. Leur premier match contre l'Angleterre était vraiment de qualité. Le problème c'est qu'ils ont joué les trois matchs dans des conditions difficiles (le premier dans la fournaise de Manaus avec une humidité de dingue, le deuxième à 13h à Recife donc au nord du Brésil et le dernier toujours à 13h à Natal, toujours dans le nord du Brésil), et je parle pas du transport. Franchement, on ne peut pas dire que ce soient des conditions optimales pour commencer une compétition, le premier match a pompé tout le jus et contre le Costa-Rica, ils ne mettaient plus un pied devant l'autre. Ils auraient joué le soir ou à Porto Alegre, le visage de la compétition aurait été tout autre. Et puis bon, la confiance aveugle de Prandelli envers Balotelli a été la cerise sur le gâteau...