Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Equipe nationale d'Italie - Squadra Azzura

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Je ne sais pas si certains ont vu le match entre l'Italie et l'Espagne. C'était pas un match très intensif mais je pense que ce sera comme ça pour cette période internationale. Avec pas mal d'absents d'un côté comme de l'autre, le match s'est fini sur un score de 1-1 alors que le but espagnol n'aurait pas dû être attribué pour un hors-jeu flagrant. 

Côté Espagne, on mesure l'énorme réservoir de cette sélection qui est techniquement très forte mais manque parfois de percussion. Thiago a été titulaire, a tenté d'accélérer le jeu mais a au final été assez discret. 

Côté Italie, c'est très au point tactiquement ; le 3-4-3 a gêné les Espagnols et on a pu voir quelques mouvements intéressants. La défense centrale a été assez solide mais a fait tout de même quelques grosses erreurs de relance. Ça manque tout de même de talent devant même si Insigne s'est distingué par son but. Reste à voir ce que la Nazionale proposera mardi contre la NM à Munich. 

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages
Elle me semble moyenne cette sélection italienne

Manque de cadres et de talents à des postes clés ( notamment en attaque )

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Info triste : Cesare Maldini, légende du Milan AC, ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie et père de Paolo Maldini s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 84 ans. :(

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Info triste : Cesare Maldini, légende du Milan AC, ancien sélectionneur de l'équipe d'Italie et père de Paolo Maldini s'est éteint aujourd'hui à l'âge de 84 ans. :(

Grande figure du Milan AC des 60s, défenseur classe et sélectionneur coquet avec ses cheveux éternellement teintés en noir. Et père du légendaire Paolo à qui il a donné sa classe et son regard bleu... RIP

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages
Marchisio out pour l'Euro suite à une rupture des ligaments croisés. C'est un coup très dur pour une équipe d'Italie déjà peu fournie en joueurs de niveau international.

Caplan

Caplan

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 626 messages
Pas d'euro non plus pour Verratti ca risque d'être compliqué pour l'Italie

tumblr_ntsslfzhry1tfqdobo3_400.gif

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 947 messages
Les Italiens peuvent déclarer forfait

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 082 messages

Les Italiens peuvent déclarer forfait

On n'enterre jamais les italiens, règle n°1.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 561 messages

Je suis tellement dégoûté.

Il y a 5-6 joueurs frissons pour cet Euro, et il en faisait parti.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages
Celui qui aurait pu être le joueur de l'Italie. ... pas présent. ... qu'elle tuile !

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 405 messages

Je suis tellement dégoûté.

Il y a 5-6 joueurs frissons pour cet Euro, et il en faisait parti.

+1. 

#PEPisLOVE 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Du coup, on parle d'un éventuel retour de Pirlo. Déjà qu'il y a peu de joueurs de niveau international, les deux meilleurs se pètent...

J'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe d'Italie aussi faible au niveau de ses individualités avant une compétition. 

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages

En Under 21

https://www.lequipe....ac-milan/811712

DONNARUBA !  :lol:

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 860 messages

Espoir pour l'Italie avec l'expulsion du Pérou de la Fifa?

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 726 messages

Espoir pour l'Italie avec l'expulsion du Pérou de la Fifa?

Ce serait bien mais pourquoi l’Italie plutôt qu’une autre équipe?

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 143 messages

Moi personnellement elle me manquera pas.

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Enfin, l'exclusion du Pérou pour la CdM en Russie, on est loin quand même.

On parle d'un membre du Congrès (évidemment, c'est pas précisé s'il fait partie d'un Parti minoritaire) qui aurait (j'aime ce conditionnel) posé un projet de loi pour que l'Etat puisse prendre le contrôle de la Fédération (pourquoi d'ailleurs? pour se faire exclure du Mondial? :lol: ). Bref, je crois que c'est aussi crédible qu'un député non inscrit qui veut soumettre à l'Assemblée une loi pour interdire l'usage des voitures à émission de gaz en France. 

Bon, dans l'hypothèse que le Pérou serait exclu, je ne vois pas pourquoi cela signifierait une chance pour l'Italie de se faire repêcher: en toute logique, ce droit reviendrait à la Nouvelle-Zélande qui a disputéles barrages contre le Pérou. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Un eventuel repechage serait hypothetique et injuste. Cette non-qualification va permettre un changement de gouvernance au sein de la FIGC, ce qui est un mal pour un bien.

De toute facon, cette Italie n'aurait pas passer les groupes. 

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 737 messages

Pour redresser la Nazionale je ne vois que 2 personnes: A (qui peut réussir et qui a le profil) ou K (libre ......)

Bon je sors (pour K)

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Ancelotti, ce serait une bonne idée et ce serait finalement le truc qui manquerait à son palmarès. De toute façon, il est un peu coincé: il ne reviendra pas au PSG, ni au Real Madrid, ni au Bayern... l'Angleterre, ce serait un challenge mais quoi, de nouveau Chelsea? Bof... redresser le Milan AC, ce serait un autre défi mais bon, il semble qu'il a bien fait le tour avec le club lombard. La sélection, ce serait le top... d'autant plus qu'elle a besoin d'être redresser. 

@Angelus: le jour où l'Italie fera appel à un sélectionneur étranger, je crois que ce sera le début de la fin; et si c'est K, c'est que l'apocalypse aura déjà commencé!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)