Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Pays-Bas

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 982 messages

J'ouvre ce sujet sur une mauvaise nouvel. Joahnn Cruyff est décédé ce jeudi 24 mars 2016 !  :(

Johan-Cruyff-Memoriam-hires.jpg

Johan Cruyff, le légendaire joueur puis entraîneur néerlandais, est décédé jeudi, ont annoncé ses proches sur son compte Twitter officiel.

Ont s'avait que Le "Hollandais volant" souffrait d'un cancer du poumon, qu'il avait révélé en octobre dernier. Le triple Ballon d'Or (1971, 1973, 1974) a perdu son combat contre la maladie à l'âge de 68 ans.

Grand fumeur, il avait abandonné le tabac en 1991 à la suite d'une intervention chirurgicale au cœur.

"Le 24 mars 2016, Johan Cruyff (68 ans) est décédé à Barcelone, entouré de sa famille après un dur combat contre le cancer. C'est avec une grande tristesse que nous demandons de respecter l'intimité de sa famille durant leur deuil"

https://www.worldofjohancruyff.com/

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 151 messages

Triste nouvelle, grand Monsieur du foot, il aura lancé les épopées européennes de deux clubs aussi bien en tant que joueur qu'entraîneur. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 909 messages

Sûrement le meilleur joueur européen de l'histoire, ou en tout cas, le mec qui a vendu du rêve à des générations de footballeurs et de supporters.

Sans lui, je crois qu'on croirait toujours qu'Ajax n'est qu'un héros de la mythologie et pas un club de football, les Pays-Bas n'auraient pas laissé la même trace dans le monde du football, on ne parlerait pas de football total, le Barça ne serait qu'un club de bourrins sans cervelle, Henry ne porterait pas le numéro 14, personne n'aurait essayé de tirer un pénalty à deux, Beckenbauer n'aurait pas eu le plus grand triomphe de sa carrière, Hoeness le plus grand instant de solitude de sa carrière, on n'en ferait pas des tonnes à chaque fois que l'on parle de Vogts, Guardiola n'aurait pas existé (footballistiquement), les Hollandais n'iraient pas en vacances en Catalogne... bref, le football n'aurait définitivement pas été pareil!

RIP

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 862 messages

Ce n'est pas de ma génération mais j'avais lu le So Foot lui étant consacré il y a quelques mois et j'avais adoré le personnage. Il fait partie des plus grands footballeurs de l'histoire, ceux qui ont influencé leurs clubs et et leurs équipes nationales comme les Pelé, Beckenbauer, Maradona ou Platini. Un message est trop court pour le décrire mais j'espère que là-haut, il pourra jouer de belles parties de football. 

RIP

Caplan

Caplan

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 626 messages

Ce n'est pas de ma génération mais j'avais lu le So Foot lui étant consacré il y a quelques mois et j'avais adoré le personnage. Il fait partie des plus grands footballeurs de l'histoire, ceux qui ont influencé leurs clubs et et leurs équipes nationales comme les Pelé, Beckenbauer, Maradona ou Platini. Un message est trop court pour le décrire mais j'espère que là-haut, il pourra jouer de belles parties de football.

RIP

Pareil trop jeune pour le connaitre, mais le So Foot sur lui de cet été était fabuleux.

Je suis très déçu de ne pas l'avoir vu jouer. Mais grand personnage et puis sans lui on aurait pas le meilleur entraineur du monde.

tumblr_ntsslfzhry1tfqdobo3_400.gif

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 947 messages

Enorme joueur qui a révolutionné à sa façon le football mondial en tant que joueur et entraineur , et qui a  instauré du beau jeu à Barcelone faut pas oublier que quand Maradona jouait à Barcelone debut des années 80 ,  on était loin du jeux lèché qu'on  a aujourd'hui

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 982 messages
selon De Telegraaf . Roger Schmidt serait en pôle position sur la liste des candidats pour être le future coach des Orange, selon Fox Sports les premières négociations aurait déjà eu lieu.  

R.Schmidt était apparemment aussi un candidat pour remplacer Henk ten Cate, qui entraine actuellement Al-Jazira.

Skydu95

Skydu95

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 159 messages

selon De Telegraaf . Roger Schmidt serait en pôle position sur la liste des candidats pour être le future coach des Orange, selon Fox Sports les premières négociations aurait déjà eu lieu.  

R.Schmidt était apparemment aussi un candidat pour remplacer Henk ten Cate, qui entraine actuellement Al-Jazira.

L'objectif fixé par la Fédé restera la qualification en coupe du monde ?

Vu la situation, je trouverai ça assez utopiste. Au-delà des résultats, il y a aussi le jeu qui est insipide. Un trou d'air générationnel.

Ce serait triste pour une nation du football telle que les NL. Autant en 2016, j'ai relativisé en me disant que Robben ne risquerait pas de se blesser pendant la compétition, autant en 2018, ce serait probablement son dernier tournoi...

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 982 messages
Henk ten Cate (Al-Jazira) serait le candidat privilégié par la fédération néerlandaise pour le poste de sélectionneur selon de Telegraaf

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)