Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

BVB Borrusia Dortmund vs FC Bayern Munich

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
186 réponses à ce sujet

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 247 messages
Weigl était sur le banc

Walter White

Walter White

Modérateur

• Moderators
  • 1 191 messages

Oui c'était juste un clin d'oeil    ;)

C'est un clin d’œil particulièrement apprécié.  :)

--------------------
Règle #1 sur un forum internet lors d'un clash : quand un des protagonistes sort l'argument de l'autographe, c'est qu'il a perdu la bataille.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 487 messages

J'ai pas trouvé que le milieu de Dortmund ait autant dominé que ça, ils ont pressé pendant 30mins derrière plus rien. Rode et Castro je suis désolé mais c'est pas des leaders technique et tactique, ils ont du cœur ouais mais ils vont pas faire des différences, physiquement ils ont vite lâché, ok ils ont 2/3 occasions mais sinon possession stérile. Et puis devant je trouve ça léger Aubameyang je veux bien mais ça m'étonnerai qu'il refasse une saison comme l'année dernière.

Beaucoup de monde s'enflamme sur Dortmund mais moi ils ne font pas vraiment peur pour l'instant, il manque d'un leader et si Reus reste encore blessé longtemps.. Et puis derrière Hummels n'a pas été remplacé

Perso, je les ai trouvés très bon - sans, aussi une partie de l'équipe - avec un gros pressing et surtout une animation offensive très forte. Ils ont tous de même eu deux fois plus de tirs que nous, dans des situations de jeu créée où sans Neuer, il peut y avoir 1-0 ou 2-0 à la mi-temps, sans souci. Ils ont lâché l'affaire dès le but - manque de jus ? soucis de mental ? Manque de leader, comme tu dis ? Reste que cela me semble être un bon crû, il va falloir allez les chercher. 

#PEPisLOVE  

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

J'ai pas trouvé que le milieu de Dortmund ait autant dominé que ça, ils ont pressé pendant 30mins derrière plus rien. Rode et Castro je suis désolé mais c'est pas des leaders technique et tactique, ils ont du cœur ouais mais ils vont pas faire des différences, physiquement ils ont vite lâché, ok ils ont 2/3 occasions mais sinon possession stérile. Et puis devant je trouve ça léger Aubameyang je veux bien mais ça m'étonnerai qu'il refasse une saison comme l'année dernière.

Beaucoup de monde s'enflamme sur Dortmund mais moi ils ne font pas vraiment peur pour l'instant, il manque d'un leader et si Reus reste encore blessé longtemps.. Et puis derrière Hummels n'a pas été remplacé

On etait un peu aide par l'arbitre quand le BVB mettait a mal tout notre millieu. D'ailleurs le BVB dominait dans tous les compartiments du jeu (tirs, tackles, nombre de passe), on etait incapable de creer quoique ce soit en debut de match, un peu d'adresse devant le but ou un arbitre moins conciliant (penaltie a cause de la main d'Alonso ou un rouge pour Ribery) et ca aurait ete un match different. Ils ont pas marque donc on peut toujours sortir l'argument de la "possession sterile" sauf que si on se fie aux occasions franches que le BVB s'etait créé c'était loin d'etre aussi sterile.

Perso je doute qu'Hummels manque plus que cela au BVB, Bartra apporte les longues ouvertures qu'Hummels faisait auparavant, Sokratis a sorti un tres bon match encore une fois (d'ailleurs la saison derniere il etait plus fiable qu'Hummels jusqu'à sa blessure). Bon dans le jeu aerien Hummels et sur CPA Hummels manquera mais sinon derriere ils sont bien equilibre. De plus, le BVB a un banc plutot profond (ils peuvent se permettre de mettre Weigl, Gotze et Schurrle sur le banc ajoute a cela un Reus blesse, ca envoie quand meme du lourd). De ce que j'ai vu sur ce match le BVB sera pret pour la saison et nous posera probablement quelques problemes dans la course au titre.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 683 messages

Perso je doute qu'Hummels manque plus que cela au BVB, Bartra apporte les longues ouvertures qu'Hummels faisait auparavant, Sokratis a sorti un tres bon match encore une fois (d'ailleurs la saison derniere il etait plus fiable qu'Hummels jusqu'à sa blessure). Bon dans le jeu aerien Hummels et sur CPA Hummels manquera mais sinon derriere ils sont bien equilibre. De plus, le BVB a un banc plutot profond (ils peuvent se permettre de mettre Weigl, Gotze et Schurrle sur le banc ajoute a cela un Reus blesse, ca envoie quand meme du lourd). De ce que j'ai vu sur ce match le BVB sera pret pour la saison et nous posera probablement quelques problemes dans la course au titre.

Perso, je n'ai pas trouvé Bartra si transcendant que ca sur ce match. Mais Hummels chez nous, ne l'a pas été non plus. La différence, c'est le second a fait une tête décisive sur le corner où Müller marque. Peut-être toute la différence entre le Bayern et le BvB. Dortmund a fait un très bon mercato mais dans le même temps, ils ont perdu des joueurs qui apportaient le truc en plus sur le terrain, surtout lors des matchs XXL. On a été plutôt dominé lors de la Supercoupe mais le truc, c'est que l'on a des joueurs qui peuvent être décisifs et faire la différence lorsque l'équipe n'est pas au mieux: Müller, Vidal, Neuer, Boateng, Ribéry, Robben, etc, etc...

Je ne suis pas certain que le BvB possède ce type de joueurs: Götze, Reus, Schürrle, Kagawa sortent de saisons compliquées et ont du mal à s'imposer comme des joueurs qui font la différence (disons que pour Reus, la difficulté est d'arriver à le redevenir); Weigl, Dembélé, Mor sont encore très jeunes; Rode, Castro, Bartra sont des "anciens" espoirs qui essayent bon gré, mal gré de rettrapper le temps perdu; etc, etc... disons qu'il n'y a pas ce type de joueurs qui surfe sur l'eau, qui a un CV bien rempli et qui n'a même pas besoin de bien jouer pour sortir un bon match ou être décisif. Et nous, non seulement, on a ca en rayon, mais on les a dans pratiquement toutes les lignes...

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

Perso, je n'ai pas trouvé Bartra si transcendant que ca sur ce match. Mais Hummels chez nous, ne l'a pas été non plus. La différence, c'est le second a fait une tête décisive sur le corner où Müller marque. Peut-être toute la différence entre le Bayern et le BvB. Dortmund a fait un très bon mercato mais dans le même temps, ils ont perdu des joueurs qui apportaient le truc en plus sur le terrain, surtout lors des matchs XXL. On a été plutôt dominé lors de la Supercoupe mais le truc, c'est que l'on a des joueurs qui peuvent être décisifs et faire la différence lorsque l'équipe n'est pas au mieux: Müller, Vidal, Neuer, Boateng, Ribéry, Robben, etc, etc...

Je ne suis pas certain que le BvB possède ce type de joueurs: Götze, Reus, Schürrle, Kagawa sortent de saisons compliquées et ont du mal à s'imposer comme des joueurs qui font la différence (disons que pour Reus, la difficulté est d'arriver à le redevenir); Weigl, Dembélé, Mor sont encore très jeunes; Rode, Castro, Bartra sont des "anciens" espoirs qui essayent bon gré, mal gré de rettrapper le temps perdu; etc, etc... disons qu'il n'y a pas ce type de joueurs qui surfe sur l'eau, qui a un CV bien rempli et qui n'a même pas besoin de bien jouer pour sortir un bon match ou être décisif. Et nous, non seulement, on a ca en rayon, mais on les a dans pratiquement toutes les lignes...

Comme tu le dis Bartra tout comme Hummels n'ont pas ete transcendant sur ce match, on peut mettre cela sur le dos de l'adaptation vu qu'ils doivent encore se creer des automatisme. Hummels lui se distingue car c'est une valeur sure sur CPA, mais cote BVB la paire Sokratis-Bartra peut potentiellement devenir énorme une fois qu'il y aura des automatismes entre eux vu que Sokratis derrière c'est du solide.

Bien que je soit d'accord avec toi sur le fait que Reus sort d'une saison complique, je le suis moins quand tu dis que c'est un joueurs qui a du mal a s'imposer lors de match complique. D'ailleurs, Reus ses galères commencent depuis 2014-2015, le gars est toujours present dans les grands rendez-vous (face a la Juve c'etait le seul qui surnageait, face a Liverpool l'an passe il sort une enorme prestation meme si au final le BVB a coule sur la fin,...), le seul match ou je l'ai trouve en dedans c'etait lors de la finale de Pokal 2014-2015 face a Wolfsburg, il fait un enorme rate qui aurait pu tuer le Vfl et derriere De Bruyne a enchaine les exploits. Pour moi Reus meme en galere ca reste une valeur sure, meme dans les moments chauds, et a cote PEA s'impose de plus en plus comme un patron (meme si il doit encore confirmer sa saison passé, mais on sent une progression).

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 3 003 messages

Personnellement, j'ai été impressionné par Dortmund. Ils m'ont rappelé la grande époque sous Klopp où ils ne te laissent absolument pas respirer. La victoire du Bayern est clairement un hold-up. Dortmund a été meilleur que nous sur tous les plans sauf le plus important, le réalisme.

Je pense aussi que face à des équipes aussi vives que Dortmund, le milieu que l'on avait était beaucoup trop mou. Alonso et Alcantara étaient perdus, le pressing de Dortmund ne leur a pas laissé exprimer leur jeu. Seul Vidal pouvait tenir la comparaison dans le jeu imposé par Dortmund. 

Par ailleurs, on a senti que notre charnière centrale ne se connaissait pas encore. Merci Neuer. Sinon à la mi-temps le match était déjà plié. Je ne suis pas d'accord avec Frank quand il dit que notre défense était trop basse. Quand on voit la vitesse de Dembelé, Ramos et Aubameyang et la lenteur de Martinez et Hummels, je me dis qu'avec une défense aussi haute que sous l'ère Guardiola, on aurait pris une belle valise.

Mes motifs de satisfactions sont d'avoir retrouvé un Müller qui participe au jeu, d'avoir vu une équipe qui ne fait pas tourner la balle pour rien et qui est réaliste. Le jeu n'était pas top, mais contre ce Dortmund à domicile, difficile de jouer au top. Mes déceptions, Thiago Alcantara qui n'a pas joué au niveau de ses matchs de préparation. J'ai vraiment bon espoir pour la suite, je pense qu'Ancelotti va exploiter le potentiel de notre équipe au maximum.