Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

BVB Borrusia Dortmund vs FC Bayern Munich

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
186 réponses à ce sujet

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

argument recevable mais le blem c est que avec la defense catastrophique de ce soir ca aurait ete risqué de jouer haut vu les contre qu on aurait pu subir.

Je trouve à mon petit niveau que c'est surtout le milieu qui par sa lenteur a permis des espaces trop grands et donc a empêché en qq sorte à la defense de combler ces espaces.

Effenberg

Effenberg

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 571 messages
L'absence de Boateng s'est senti notamment sur les relances catastrophique de nos deux DC

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests

Je trouve à mon petit niveau que c'est surtout le milieu qui par sa lenteur a permis des espaces trop grands et donc a empêché en qq sorte à la defense de combler ces espaces.

Il y avait certes du laxisme au milieu mais pour cela j accuse plus la formation adoptée que nos milieux que j ai trouvé debordés vu le pressing adverse. Tactiquement dortmund etait bien en place et s ils ont trouvé des espaces au milieux c est parcq nos ailiers defendaient peu ou mal. Muller ailier c est pas une bonne idée. Ribery se deplacait n importe comment sur le terrain. Le score final cache bcp de choses à notre niveau. Alors je ne sais pas si ce sont les consignes mais c est pas rassurant de voir autant de desinvolture dans le jeu bavarois.
J espère que avec le retour des blessés on va repasser au 4-2-3-1 plus adapté à mon sens.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 422 messages

Et voilà, premier titre pour le Bayern de A! Bon il y aurait pas mal à dire dessus. Finalement au vu du match on peut avoir l'impression de l'avoir "volé". On marque un peu contre le cours du jeu, et Dortmund était mieux. Ils peuvent s'en vouloir car ils ont eu de belles occasions. Mais c'est passé à côté de l'essentiel: un beau match. Je l'ai en effet trouvé très plaisant à regarder, avec de belles occasions. Plus du côté de Dortmund que du notre, mais aussi du notre. Enfin de notre côté ça se résumé à Vidal surtout ^^ Comme le dit Angelus, premier match, préparation, changement d'entraîneur, euro, et tout ça, donc c'est quand même difficile de commencer à partir dans de grandes conclusions. Pour moi il y en a néanmoins 2 qui s'imposent, puisqu'elles sont dans la suite de l'an dernier. La première c'est notre milieu assez moyen. Il y a Vidal et c'est tout. Thiago - Alonso c'est indigne d'un gros club comme nous. Le premier est un footballeur de cirque. Bon pour faire le show mais en match on attend tjrs. Et Alonso accuse le poids des ans. On est le seul gros club à aligner un gars aussi vieux. Le Bayern a tjrs eu un gros milieu de terrain, là c'est un peu faiblard. Et je le répète, je ne dis pas ça qu'à partir du match d'hier, mais de la tendance qu'on observe depuis pas mal de temps. La seconde conclusion c'est que le foot d'A sera différence de celui de G. Pas un scoop. En tout cas vivement la suite.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 493 messages
Kroos Kroos Kroos ! merci Rummenigge

Booggystyle

Booggystyle

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 320 messages
Et rode qui a quand même bien bouffer notre milieu de terrain on lui aurait laissé sa chance chez nous il y aurait moin de problème au milieu... ensuite tout le monde parle de kimmich comme futur lahm mais c'est Passlack qui va prendre cette place en NM !

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 493 messages
Le truc pour le milieu cest qu'on joue trop espacé donc logique qu'on perd la bataille, cest vrai en jouant haut comme on le faisait avec Guardiola ça nous permettait de gagner plus de duel au milieu avec des lignes plus ressseré, cest vrai que la ça ressemble pas à grand chose

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 7 493 messages
Je pense que nos joueurs Le voient et il faudra trouver un equilibre

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 370 messages

Quand je vois le niveau de Thiago et d'Alonso, je me dis que Kimmich peut se faire une place.

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

Teikeu

Teikeu

Membres

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

1 er titre

Sans bavures ! On a joué, on a gagné voilà l'essentiel, pour le jeu on repassera lol

Un bon Neuer, nul doute que ce BVB va nous donner du fil à retordre sur la saison

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 101 messages

Et voilà, premier titre pour le Bayern de A! Bon il y aurait pas mal à dire dessus. Finalement au vu du match on peut avoir l'impression de l'avoir "volé". On marque un peu contre le cours du jeu, et Dortmund était mieux. Ils peuvent s'en vouloir car ils ont eu de belles occasions. Mais c'est passé à côté de l'essentiel: un beau match. Je l'ai en effet trouvé très plaisant à regarder, avec de belles occasions. Plus du côté de Dortmund que du notre, mais aussi du notre. Enfin de notre côté ça se résumé à Vidal surtout ^^ Comme le dit Angelus, premier match, préparation, changement d'entraîneur, euro, et tout ça, donc c'est quand même difficile de commencer à partir dans de grandes conclusions. Pour moi il y en a néanmoins 2 qui s'imposent, puisqu'elles sont dans la suite de l'an dernier. La première c'est notre milieu assez moyen. Il y a Vidal et c'est tout. Thiago - Alonso c'est indigne d'un gros club comme nous. Le premier est un footballeur de cirque. Bon pour faire le show mais en match on attend tjrs. Et Alonso accuse le poids des ans. On est le seul gros club à aligner un gars aussi vieux. Le Bayern a tjrs eu un gros milieu de terrain, là c'est un peu faiblard. Et je le répète, je ne dis pas ça qu'à partir du match d'hier, mais de la tendance qu'on observe depuis pas mal de temps. La seconde conclusion c'est que le foot d'A sera différence de celui de G. Pas un scoop. En tout cas vivement la suite.

A peu près les mêmes conclusions. A voir cependant lorsque la saison aura vraiment commencé, parce que bon, la Supercoupe c'est à mi-chemin entre le match d'ouverture et le match de gala: avec Hummels et Bürki qui tapent la discute à la fin du match, Rode qui va saluer ses anciens coéquipiers, etc, etc...

Sinon, Rode a été assez intéressant du côté de Dortmund, Passlack aussi (va-t-il être un nouveau prétendant pour la succession de Lahm en sélection), Schmelzer a semblé blessé à la fin du match (ou un gros manque de jus). Chez nous, ben ouais, milieu un peu faiblard... est-ce un bon signe pour Kimmich et un mauvais pour nous? On verra par la suite...

Teikeu

Teikeu

Membres

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

+ 1 pour Rode très bon dans le jeu long, qu'une précision chirurgicale

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 875 messages

Ce que je retiens du match c'est que l'equipe se cherche un peu, la defense semble laisser quelque boulevard et manque d'automatisme et le millieu a un peu de mal dans la construction. Ce sont des choses assez normal si on considere que la preparation a ete perturbe par l'Euro, l'equipe se mettra en place au fil des matchs. Sinon c'est interessant de voir qu'on oublie l'idee de dominer la possession de balle et qu'on accepte aussi de jouer en contre parfois, meme si parfois on perd la balle un peu facilement en essayant d'y aller trop vite.

Sinon Dortmund aurait merite mieux, surtout en premiere mi-temps mais peche par manque de realisme. Mais ils seront sans doute pret pour la saison, et sera un vrai concurrent dans la course aux titres. D'ailleurs la profondeur de leur banc est assez impressionant, meme sans avoir alligne Gotze et Schurrle, ils avaient quand meme une tres belle equipe sur le terrain.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 851 messages

Sinon c'est interessant de voir qu'on oublie l'idee de dominer la possession de balle et qu'on accepte aussi de jouer en contre parfois, meme si parfois on perd la balle un peu facilement en essayant d'y aller trop vite.
.

Ce truc de possession, mouais. C’est un peu comme lorsque tu as la possession, c’est bien d’avoir la possession pour aller dans une direction, tout comme c’est bien de ne pas avoir la possession – quoi qu’un club de ce calibre, bon c’est un autre débat – pour aller dans une direction. Hier, le souci c’est que dès qu’on avait la balle, le pressing de Dortmund était tellement intense que les joueurs y arrivaient pas, perte de balles et mauvaises passes. ( D’ailleurs en passant, cela descend Thiago mais je l’ai pas trouvé le plus mauvais, au contraire c’est le seul qui se débrouille face à un pressing de ce type. Alonso a essayé de descendre pour remonter de plus bas et construire mais très bof )

Eux, Dortmund, ils m’ont impressionnés. Alors apparemment ils sont plus en avance dans la préparation et une partie de l’équipe sait jouer sous Tuchel, mais c’était d’un autre calibre que notre équipe. Parce que le résultat, faut pas se mentir c’est pas loin d’un vol, on est pas dans un schéma équipe de contre qui gagne parce qu’elle dépasse son adversaire défensivement et toussa. Cela dit l’équipe mieux joué en seconde, là le pressing en bas de terrain et les remontées étaient meilleures – j’imagine que c’est le canevas de notre jeu face aux gros -.

Enfin comme je l’ai dit plus haut, c’est difficile de se faire une idée sur un match, à ce stade de la saison. Par contre cela attise la curiosité, comment est-ce qu’on va jouer face aux équipes qui ne veulent pas jouer ( la majorité des équipes qui nous affrontent ) et est-ce que le fait de jouer plus bas, de faire un pressing intense seulement dans certaines zones ( je caricature un peu ) est une assurance pour gagner face aux gros, plus que le possession/pressing haut ?

#PEPisLOVE  

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Tu ne crois pas Angelus qu'avec un milieu plus costaud, l'équipe serait plus solide pour éviter justement aux DC de devoir couvrir les espaces béants qu'on a constatés hier soir??

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 511 messages

Hier, on a vu que le Bayern était enfin capable de gagner de manière "sale". Et ça n'était pas arrivé depuis plus de trois ans...

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 851 messages

Tu ne crois pas Angelus qu'avec un milieu plus costaud, l'équipe serait plus solide pour éviter justement aux DC de devoir couvrir les espaces béants qu'on a constatés hier soir??

Ce milieu devrait suffire, en deuxième mi-temps c'était mieux, avec un bloc ( encore ) plus bas et plus de pressing dans cette zone. Pis perso, je pense que Javi va retrouver le milieu et surtout Boateng et son jeu vont faire du bien

#PEPisLOVE  

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 851 messages

Hier, on a vu que le Bayern était enfin capable de gagner de manière "sale". Et ça n'était pas arrivé depuis plus de trois ans...

Ouais enfin merci Neuer et les attaquants de Dortmund de pas avoir été plus tranchants hein.

#PEPisLOVE  

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

Ouais enfin merci Neuer et les attaquants de Dortmund de pas avoir été plus tranchants hein.

+1
Perso, ce n'est pas la defense qui m'inquiète (en effet on va récupérer assez vite Boa), c'est vraiment le milieu qu'en dehors de Vidal, je trouve vraiment pas tip top du tout !

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests

+1