Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Tennis !!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Enorme 1/2 et victoire en 5 sets de Nadal. Qu'est ce que ca va etre bon dimanche matin !

Back in the day! Federer-Nadal, ça va saigner!

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Si ca pouvait etre du meme niveau que 2009, ce serait genial.

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 684 messages

Si ca pouvait etre du meme niveau que 2009, ce serait genial.

avec un autre resultat a la fin.

171001063016869052.jpg

Partisan de la Hoeness Philosophie 

Fledermaus

Fledermaus

Membres

• Members
  • PipPip
  • 23 messages

Salut. Je voulais rebondir sur les précédents posts. La rivalité Federer-Nadal tout ca.

Je suis ce qu'on peut appeler un pro Federer, tant son jeu au plus haut niveau est magnifique a voir. C'est elegant, fluide et puissant. Il y a absolument tout ! Et pendant les grandes heures de Federer j'ai eu plus d'une fois envie que Nadal se pète une jambe je l'avoue. Jusqu’à ce fameux RG 2009.

Voila il l'a eu et on en parle plus ! Avant ce RG je voyais Nadal comme uniquement la bête noire de Federer et rien d'autre, comme si la "colère" m'aveuglait. Et depuis j'ai appris à cotoyer le personnage, le joueur et il faut bien l'avouer c'est un très grand ! Et son jeu est bluffant ! Alors oui le jeu de Nadal a l'air bien préparé et machinal alors que celui de Federer est plus naturel et instinctif. Ils sont aux antipodes l'un de l'autre et pourtant l'un comme l'autre ont un jeu (et un palmarès) qui force le respect.

A coté il y a Djokovic que j'ai n'arrive pas a voir au niveau des 2 autres même si son palmerès est impressionnant. Il m'a toujours laissé indifférent surement car les 2 zigotos de dimanche ont marqué le début du 21eme siècle par leur rivalité. Un peu comme si Djokovic s’était "revelé" après la guerre.

De plus les 2 hommes ont vraiment l'air de s’apprécier. Quand je les vois ensemble ils ont a mes yeux l'air sincère et je trouve ça beau !

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Federer dans la légende avec ce 18ème titre aux dépends de Nadal sur un match en 5 sets. 

Beau match mais relativement décousu où les deux protagonistes n'ont quasiment jamais bien joué en même temps. 

Pour une fois, Federer a envoyé des claques en revers et ça a peut-être été la clé du match. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Federer dans la légende avec ce 18ème titre aux dépends de Nadal sur un match en 5 sets. 

Beau match mais relativement décousu où les deux protagonistes n'ont quasiment jamais bien joué en même temps. 
Pour une fois, Federer a envoyé des claques en revers et ça a peut-être été la clé du match.

Chapeau quand même aux deux qui sont allés jusqu'au dernier set. Et bravo Federer!

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 684 messages

Magnifique Roger le plus grand de tous les temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!

171001063016869052.jpg

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 925 messages
Respect car je ne le voyais pas gagner après toutes ses défaites contre l espagnol

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Sinon, petite phrase du champion:

«Je n'ai pas de mots. J'aimerais féliciter Rafa sur son formidable retour. Aucun de nous ne pensait être en finale de l'Open d'Australie il y a quelques mois. Et nous voilà. J'aurais même été heureux de perdre. Le tennis est un sport cruel, sans match nul. Mais j'aurais aimé partager ce trophée avec toi Rafa. Tu es un immense champion.»

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 153 messages

«Je n'ai pas de mots. J'aimerais féliciter Rafa sur son formidable retour. Aucun de nous ne pensait être en finale de l'Open d'Australie il y a quelques mois. Et nous voilà. J'aurais même été heureux de perdre. Le tennis est un sport cruel, sans match nul. Mais j'aurais aimé partager ce trophée avec toi Rafa. Tu es un immense champion.»

Federer a toujours eu cette capacité d'être classe........ dans la victoire.

Dans la défaite, c'est bien autre chose; voir ses réactions en 2009 vs Nadal ou lors de ces nombreux matchs vs Djokovic.

Pour le côté fair-play, suffit de se pencher vers les déclarations de Nadal. Taille champion, comme toujours.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 925 messages
Quelle différence entre un federer ou un nadal et la plupart des footballeurs au niveau classe..

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 684 messages

Quelle classe légendaire  :rolleyes:  :wub:

171001063016869052.jpg

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

Quel match époustouflant. Je me suis régalé. Quand Federer est breaké d'entrée dans le 5ème set, je me dis que définitivement il n'y arrivera jamais contre Nadal. Mais finalement il s'est accroché, a continué d'attaquer et lorsqu'il a gagné l'échange le plus long du match, j'ai compris qu'il avait mis de côté ce complexe face à l'espagnol. 

Les commentateurs disaient que Martina Navratilova avait parfaitement résumé la situation entre ces deux grands champions en disant que Federer était le plus grand joueur de tous les temps mais qu'entre les deux, Nadal était le plus fort. Je suis assez d'accord avec ça quand on sait qu'il y a 23-12 en faveur de l'espagnol, il n'y a pas grand chose à dire. Toutefois, quand on sait que la surface était plus rapide que les années précédentes, on peut se demander ce qu'il en aurait été dans leur confrontation si toutes les surfaces n'avaient pas été ralenties lors de la dernière décennie.

En tout cas bravo aux deux. Ils méritent vraiment le plus grand respect. Federer entre encore plus dans la légende. Je pense qu'il est définitivement au rang des Muhammad Ali, Pelé, Jordan, Bolt, Phelps, Mayweather, Carl Lewis. Même si au-dessus d'eux il y a Guardiola.

JB6 content de te relire.

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 684 messages

http://rmcsport.bfmt...er-1093248.html

Humm, je me demande si je vais pas devoir supporter Arsenal  :D  :D  :D

171001063016869052.jpg

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Roland vient de commencer (sans le Maître). Rafa redevient le favori pour cette année. 

Chez les filles, c'est très ouvert. La #1 Kerber est sortie sans gloire dès le premier tour. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

On rigole des eliminations francaises mais les Allemands vivent un terrible premier tour de Roland. Le petit Zverev (#10 ATP) a ete sorti par le coupeur de tete espagnol, Fernando Verdasco. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Bon Roland est fini. Rafa est bien le meilleur joueur de l'histoire sur terre, il etait tout simplement injouable. Je pense qu'il etait plus fort qu'en 2008 ou il avait etrille Roger. 

Chez les filles la surprise Ostapenko (#47 WTA), qui a un jeu de bourrin, est parvenue a chaque fois a retourner des situations delicates pour s'imposer. Si elle canalise sa force de frappe, elle peut etre top 3 pour un moment sans souci. 

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

On sentait surtout que ce Roland Garros il avait décidé de le prendre coûte que coûte.

Un peu comme Durant avait décidé de prendre sa bague cette année.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)