Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

La nouvelle politique mercato de Dortmund

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

NTORE Nick Arnaud

NTORE Nick Arnaud

Membres

• Members
  • PipPip
  • 37 messages
J'ouvre ce sujet pour débattre sur ce que Dortmund a de concrès pour l'avenir

NTORE Nick Arnaud

NTORE Nick Arnaud

Membres

• Members
  • PipPip
  • 37 messages
Pourquoi est ce que les jaunes et noirs recrutent-ils beaucoup de jeunes actuellement?

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 690 messages
parce que c'est pas chère tout simplement et puis ce sont des jeunes qui font parti les meilleurs de leur génération

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Frank a raison. Non seulement ils sont moins cher à l'achat mais en plus ils demandent des salaires plus faible. En plus il est difficile de prendre des joueurs d'expériences. Le BVB ne lutte pas avec le Bayern, le Barca et le Réal en terme d'attractivité. Il suffit de voir la difficulté qu'a le club a conserver ses meilleurs joueurs pour s'en rendre compte.

perros blanco del pampa

perros blanco del pampa

Membres

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Personnelement ce qui ce passe à Dortmund ne m'interesse pas. Je les respecte bcp mais on leur a filé un bon coup de main aussi donc.....

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 258 messages
Plus que Dortmund, c'est l'idée d'avoir des opposants qui est intéressante. Parce que bon, plus les concurrents sont forts, plus on est forts.

#PEPisLOVE 

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Personnelement ce qui ce passe à Dortmund ne m'interesse pas. Je les respecte bcp mais on leur a filé un bon coup de main aussi donc.....

Je serai curieux de découvrir a quel moment on leur a filé un bon coup de main.

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 699 messages
J'imagine qu'il parle du moment où le Bayern avait fait un don à Dortmund pour relever le club mais ça remonte à un sacré bout de temps.

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

J'imagine qu'il parle du moment où le Bayern avait fait un don à Dortmund pour relever le club mais ça remonte à un sacré bout de temps.

Ce moment où le BVB avait besoin de 200M d'euros, que le Bayern a fait un généreux "don" de 2M qui en réalité n'est pas un don mais un pret avec un interet à 2 chiffres. Bref le Bayern en a surtout profité de la faiblesse d'un club pour se faire du fric.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 691 messages

Ce moment où le BVB avait besoin de 200M d'euros, que le Bayern a fait un généreux "don" de 2M qui en réalité n'est pas un don mais un pret avec un interet à 2 chiffres. Bref le Bayern en a surtout profité de la faiblesse d'un club pour se faire du fric.

Des clopinettes quoi...

Sinon, bon, la politique de recrutement est très compliquée. Depuis qu'ils sont revenus aux affaires en 2011, ils se sont surtout escrimés à tenter de garder ou de remplacer leur joueurs-clés. Leur gros coup, ça a été le recrutement de Reus en 2012 mais derrière, ça a été difficile de résister au Bayern. Ils n'ont ni la même attractivité, ni les mêmes résultats. Du coup, ils sont obligés d'avoir un énorme flair pour recruter des joueurs talentueux mais inconnus (Lewandowski, Kagawa, Gündogan...) ou des jeunes (Hummels, Weigl...).

Rien n'a trop changé en fait sauf que l'absence de titres depuis 4 ans a poussé beaucoup de joueurs à se barrer et quelque part, leur situation a empiré. Je les vois mal attirer du lourd (et ce n'est pas juste une question d'argent) et la politique du nez creux en matière de recrutement a ses limites: des joueurs comme Ginter, Ramos, Kampl, Immobile... n'ont pas réussi à faire progresser le club, ni à remplacer les départs.

A voir désormais comment ça va se passer sans Hummels et Gündogan...

Je crois que le départ

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

Frank a raison. Non seulement ils sont moins cher à l'achat mais en plus ils demandent des salaires plus faible. En plus il est difficile de prendre des joueurs d'expériences. Le BVB ne lutte pas avec le Bayern, le Barca et le Réal en terme d'attractivité. Il suffit de voir la difficulté qu'a le club a conserver ses meilleurs joueurs pour s'en rendre compte.

En meme temps on peut aussi se dire que le fait que le BVB ne recrute pas de joueurs d'experience que les cadres s'en vont quand ils en ont l'occasion. Le meme phenomene etait visible a Arsenal entre 2006 et 2013, les cadres prennant la porte des que l'opportunite venait et le recrutement d'un Ozil puis d'un Sanchez semble avoir changé un peu la donne. Le Bayern lui meme aurait pu finir ainsi si en 2010 on a pas reussit une grosse saison, et surtout recrute Robben qui a aide pour faire basculer le club dans une autre dimension, car sans perspective de remporter la LdC avec le Bayern, les Lahm, Schweini, Ribery seraient surement parti vers d'autre cieux.

perros blanco del pampa

perros blanco del pampa

Membres

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

On ne les a pas aidé financièrement à un certain moment, dsl si je me trompe c'est l age !!!

perros blanco del pampa

perros blanco del pampa

Membres

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Donc pas d'accord sur le fait que le bayern en profite

perros blanco del pampa

perros blanco del pampa

Membres

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

Donc pas d'accord sur le fait que le bayern en profite

Et si tu trouves que le Bayern veut se faire du fric c' est à toi de voir mais notre Bayern les ont bien sorti de leur merde!!!

perros blanco del pampa

perros blanco del pampa

Membres

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

C'est bien beau de critiquer notre club mais ce ne sont que des jaloux, regarde pour le stade et le munich1860

perros blanco del pampa

perros blanco del pampa

Membres

• Members
  • PipPip
  • 64 messages

On avait le choix entre la peste et le colérat(ce n'est pas de moi c'était les article de l'époque), on a payé!!!

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

Et si tu trouves que le Bayern veut se faire du fric c' est à toi de voir mais notre Bayern les ont bien sorti de leur merde!!!

Euh non on ne les a aidé en rien, sur le coups on peut meme se dire qu'on a agit en usurier. On a juste profité de leur situation pour faire du chiffre car c'est pas les 2M de pret du Bayern qui allait sauver Dortmund a ce moment la.

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 703 messages
Mikhi a United,Gundogan a City, Hummels au Bayern, Subotic sur le départ ... Et Reus ? Franchement à place je me poserai des questions..,

Mutamson

Mutamson

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages
Avec Bosz, les jeunes progresseront sûrement.
Quelqu'un a des nouvelles du fameux Alexander Isak?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)