Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Cyclisme

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 949 messages

Ah ça fait plaisir de voir un vrai fan de cycliste qui ne va pas tout réduire au champion = plus dopé que les autres. Même moi qui était un grand fan d'Ulrich et qui détestait Amstrong pour l'écrasante domination qu'il avait sur l'allemand, je reconnais que c'était un phénomène. En fait, je pense qu'ils sont tous dopés et que le meilleur avec dopage resterait le meilleur sans, mais avec des chronos moins bons.

Sinon, pour en revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec quasiment tout. Je pense en revanche, que Froome était supérieur à Contador. D'ailleurs, en âge ils ne sont éloignés que de deux ans et demi. Ce n'est pas énorme. 

Qintana est effectivement une grosse déception. On pensait qu'il allait être un vrai concurrent à Froome, mais finalement ce n'est pas le cas. En plus d'être nul au contre la montre, il est même inférieur au britannique sur les étapes de montée. Il gagnera certainement un tour par défaut quand Froome arrêtera ou déclinera, à moins que Thomas ou un autre jeune ne prenne la relève.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 760 messages

Ah ça fait plaisir de voir un vrai fan de cycliste qui ne va pas tout réduire au champion = plus dopé que les autres. Même moi qui était un grand fan d'Ulrich et qui détestait Amstrong pour l'écrasante domination qu'il avait sur l'allemand, je reconnais que c'était un phénomène. En fait, je pense qu'ils sont tous dopés et que le meilleur avec dopage resterait le meilleur sans, mais avec des chronos moins bons.

Sinon, pour en revenir à ce que tu dis, je suis d'accord avec quasiment tout. Je pense en revanche, que Froome était supérieur à Contador. D'ailleurs, en âge ils ne sont éloignés que de deux ans et demi. Ce n'est pas énorme. 

Qintana est effectivement une grosse déception. On pensait qu'il allait être un vrai concurrent à Froome, mais finalement ce n'est pas le cas. En plus d'être nul au contre la montre, il est même inférieur au britannique sur les étapes de montée. Il gagnera certainement un tour par défaut quand Froome arrêtera ou déclinera, à moins que Thomas ou un autre jeune ne prenne la relève.

Oui a un certain niveau, ils prennent tous des trucs. C'est quand meme un sport dur le cyclisme.

Perso, je mets des reserves sur Froome, notamment sur l'ecart entre son debut de carriere et depuis 2011. L'avenir nous dira si c'est un vrai champion (il a de plus en plus de panache) ou un tricheur. 

Quintana, c'est une grosse deception. 

J'espere une victoire de Nibali ou de Bardet cette annee. 

Grosse etape aujourd'hui.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 949 messages

Donc tu penses que Froome est plus dopé que les autres?

Bardet, y a que les français pour espérer ou croire en sa victoire. Lui et Pinot gagneront jamais rien face aux grands champions.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 760 messages

Donc tu penses que Froome est plus dopé que les autres?

Bardet, y a que les français pour espérer ou croire en sa victoire. Lui et Pinot gagneront jamais rien face aux grands champions.

Pas hyper confiance dans son equipe. 

J'espere, on ne sait jamais. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 760 messages
Quelle belle etape ! Olala regalade !

Mighty

Mighty

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 560 messages

Après, il faut prendre en compte le fait que Froome a commencé le cyclisme sur le tard. Quand Contador gagnait son premier Tour de France, Froome ne savait pas rouler en peloton. Lui terminera donc plus vieux. C’est comme si on avait un quota d’années à épuiser au haut niveau et Contador a déjà épuise le sien.

Et pour ce qui est de tous dopés, Sais-tu la différence entre un cycliste et un drogué ? c’est que le drogué n’est pas sponsorisé lol.

Sinon je ne dirais pas tous dopés ; cela dépend de la définition même du dopage. Et pour le cyclisme, c’est à mon avis un peu plus complexe que cela. Par exemple, je suppose qu’il t’est déjà arrivé de prendre des trucs pour supporter des périodes de pointes au travail (je me souviens qu’en 2011 j’avais avalé des tas de trucs, notamment des boissons énergisantes pour pouvoir terminer mon projet de fin d’études; bon vu le contre coup que j’ai pris après dans la gueule, on ne m’y reprendra plus). Si on considère que le cyclisme et/ou le sport est le travail de ces sportifs, pourquoi devrait-on les empêcher de chercher des « coups de mains » pour bien faire leur job ? Attention je ne suis pas en train de dire que c’est bon de se doper. Au-delà de tous les aspects lies à la santé des sportifs, les aspects juridiques et l’égalité des chances lors des compétitions, le coté éthique y joue beaucoup. Et c’est là où cela dépend de chacun des coureurs/sportifs puisque chacun a sa définition. A partir de quand considère-t-on que Messi s’est dopé pour pouvoir jouer au foot (bon je doute des résultats de ses hormones croissances ; toujours est-il que l’objectif était d’améliorer ses performances physiques) ?

C’est pour ça, moi je pense qu’un bon compromis, c’est de considérer que quelqu’un se dope lorsqu’il utilise des produits prohibés. Mais je suis d’avis que cette définition ne convient pas parce que parfois on ne connait pas l’effet dopant de certains produits. Un exemple récent est le cas du meldonium que les Russes se faisaient prescrire pour pouvoir récupérer facilement. Là où l’éthique entre en jeu, c’est que plusieurs athlètes se faisaient prescrire le médicament pas parce qu’ils souffraient d’un mal donné mais juste pour pouvoir améliorer leur performance. Pour moi c’est du dopage ; mais bon tant que ce n’était pas interdit, c’est difficile de le considérer ainsi. A partir du moment où c’est devenu interdit, oui c’est du dopage. Et c’est pour cela que moi je suis d’accord pour la suspension de Sharapova même si plusieurs ont crié au scandale (mais dans le même temps, ne s’empêchent pas de médire sur le dos de Serena Williams). Il faut une lutte avant-gardiste et je pense que les instances sont sur le bon chemin (bon il leur faudra plus de budget, mais qui va payer ?).

Je suis quasi sûr que beaucoup d’équipes dont les Sky utilisent tous les produits possibles autorisés (et donc d’autres qui ne sont pas encore sur la liste des produits interdits) pas forcément pour se soigner (ce qui se tient parce que vu le seuil où ils poussent leur organisme, on est vite sensible aux maladies) mais aussi pour améliorer leur performance. Et en ce sens à mon sens éthique, c’est du dopage, mais aux yeux de la loi, ce n’en est pas et ils peuvent se le permettre, donc plus rien à ajouter.

Moi cela me désole que le cyclisme ait une telle image surtout que ce n’est de loin pas le sport le plus gangrené. Le cyclisme a beaucoup évolué avec des choses comme le passeport biologique et beaucoup d’autres choses. Il faut savoir que dans certains sports dont le cyclisme, un sportif de haut niveau n’a quasi plus de vie privée aujourd’hui puisqu’il doit renseigner le lieu où il est dans un système pour des contrôles inopinés. De toute façon tu as beau donné tout ce que tu veux à un âne, tu n’en feras jamais un cheval de course.

Mighty

Mighty

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 560 messages

Quelle belle etape ! Olala regalade !

A qui la faute? Surement pas aux Sky puisqu’eux ils ont joué parfaitement le coup. Tactiquement c’était parfait. Lors de l’attaque de Valverde, pour les équipiers de Nibali viennent rouler ? Quand Froome suit l’attaque de Dan Martin, pourquoi les autres ne réagissent pas et le laisse faire ? Pourquoi personne dans le groupe ne se relaie pour revenir sur Froome. Quintana a encore démontré aujourd’hui combien de fois il est naze. Et Bardet, lui-même reconnait qu’il a commis une erreur aujourd’hui. Si en plus les adversaires de Froome lui facilitent la tâche, bah il ne va se priver de gagner. Et c’est comme ça dans la majorité de ces victoires. Attention, il y a des moments où il est vraiment au-dessus. Mais souvent quand il n’est pas bien, ces adversaires n’en profitent jamais et après tout le monde vient pleurer.

Sinon demain, on en saura plus sur la forme de Thomas ; c’est beaucoup plus corsé. Aujourd’hui, l’étape l’avantageait et la dernière ascension était roulante. C’est du velours pour un rouleur comme Froome Thomas ou Dumoulin ; ce dernier qui fait aussi une étape incroyable. Mais vu que ce n’est pas un Sky et son équipe appartient au MPCC, on le laisse en paix. Sinon attention à lui pour le futur ; s’il n’y a pas un crac qui se révèle, ce sera lui qui bouffera tout comme un ogre quand Froome déclinera.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)