Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Die D-N Mannschaft 2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
488 réponses à ce sujet

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 858 messages

Perso, je trouve que le truc qui brime cette équipe de France c'est justement Deschamps. Entre son manque d'ambition dans le jeu et ses choix d'effectifs parfois chelou - le mec est capable de te mettre Sissoko titulaire dans une demi -, me demande que serait cette équipe sous un entraineur un brin plus audacieux. Mais, c'est vrai qu'il a une certaine réussite, enfin je demande à voir lors du tournoi. 

Le Brésil et l'Espagne, cela me semble être deux truc bien plus coriaces. C'est vrai que pour le Brésil, relever la tête après la défaite face à l'Allemagne ce n'est pas simple et cela ne l'a pas été, ils ont mal commencé les qualités, jusqu'à l'arrivée de Tite qui a donné un coup de boost au jeu de l'équipe, et équilibré le tout. Cette équipe joue vraiment bien, c'est agressif, c'est très moderne. Mes questions c'est celles relative au football sud-américain, car me demande ce qu'elle va donner face à des européens et ouais, le coup de la défaite face à l'Allemagne, dans l'idée de laver l'affront je vois assez les joueurs se mettent une trop grosse pression face aux gros. 

L'Espagne, elle, j'ai zéro souci à penser que c'est avec l'Allemagne le gros favori. Ils ont eu un coup de mou, et c'était compliqué pour certains champions du monde à sortir du groupe ou se motiver à nouveau, du coup l'équipe a été rajeunie ( en conservant certains gars très très lourds ). Niveau collectif, rien à envier à personne - match amical hein, mais me souviens de la leçon qu'ils ont filé à la France -. 

Equipe type : 

De Gea - Carjaval, Pique, Ramos, Alba - Busquets - Thiago, Inesta - Isco, Morata, Silva. 

Le reste ? La Belgique, j'ai de la peine à la voir passer un cap, trop d'égos qui vont pas dans le même sens. Me semble qu'ils vont jamais piger. L'Angleterre, je crois que c'est un peu tôt mais il y'a du progrès, Pochettino et son Tottenham font/ont fait bcp de bien à cette équipe. L'Argentine, c'est très moche. Hormis un tournoi de fou de Messi, cela semble compliqué. 

Au jour d'aujourd'hui, je placerai le truc comme cela : 

1. Allemagne 

2. Espagne

3. Brésil 

4. France 

5. Angleterre 

6. Portugal 

7. Belgique 

8. Argentine 

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Perso, je trouve que le truc qui brime cette équipe de France c'est justement Deschamps. Entre son manque d'ambition dans le jeu et ses choix d'effectifs parfois chelou - le mec est capable de te mettre Sissoko titulaire dans une demi -, me demande que serait cette équipe sous un entraineur un brin plus audacieux. Mais, c'est vrai qu'il a une certaine réussite, enfin je demande à voir lors du tournoi.

Le problème, c'est qu'en France, les joueurs ont toujours tendance à se la raconter dès que les médias leur passent la pommade: et vas-y que je veux à tel poste en sélection, et vas-y que le sélectionneur est méchant/raciste/incompétent quand je ne suis pas pris... Il y a eu tellement de précédents: Nasri, Ribéry, Ben Arfa, Benzéma, Evra... des mecs individuellement très bons mais plus à se regarder jouer et à s'auto-satisfaire de leur niveau. Vraiment pas des compétiteurs dans l'âme. A l'Euro 2012, le commentaire de Benzema après la défaite contre l'Espagne est édifiant: "bon, on a perdu, c'est comme ça, maintenant, ce sont les vacances, on en a bien besoin". Pas étonnant que ces joueurs n'ont jamais marqué contre les grosses équipes ou dans les grands tournois. D'ailleurs, ce sont bien souvent nos joueurs, on va dire, les moins doués qui se sont toujours distingués ces dernières années: Valbuena, Gignac, etc... Alors, c'est vrai que tout le monde en fait des caisses sur "l'attitude" des joueurs mais au fond, ils n'ont pas tort, c'est vraiment un gros problème. Quant tu vois qu'un mec comme Aymeric Laporte est en train de faire du chantage pour jouer en bleu...

Deschamps, c'est l'école Jacquet: il fait confiance aux "charbonneurs", parce que ce sont les seuls qui perdent pas le nord et qui "mouillent le maillot". Ce ne sont pas les plus talentueux mais au moins, ils vont s'arracher et tenter d'être compétitifs. C'est un peu la base quoi: des mecs comme Matuidi tout ça, tout ça. Mais, il intégrera forcément des mecs comme Mbappé, Martial ou Pogba, parce qu'il a besoin d'un minimum de talent pour faire la différence. C'est un peu comme en 1998, Jacquet avait viré les fortes têtes comme Cantona, Ginola and co, avait tout basé sur les Deschamps, Karembeu, Desailly and co et avait ajouté une couche technique avec Zidane et Djorkaeff. Avant de commencer, on l'avait critiqué: 0 projet de jeu, équipe ultra-défensive... et puis l'équipe est montée en puissance pendant la CdM.

Perso, je trouve que c'est mieux comme ça. On n'est pas des compétiteurs dans l'âme en football, on a besoin de se faire fouetter.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 858 messages

C'est vrai qu'il y'a cet aspect là, très présent voir historique, au sein de l'équipe de France. Du coup, cela peut valider les choix de Deschamps. Pourquoi pas.

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages

C'est marrant de voir la différence de politique entre la NM et l'EdF, là où la première met l'accent sur les joueurs d'origine étrangère en valorisant l'osmose de groupe et de la nation même (avec une Allemagne moderne qui se veut de plus en plus multi-cutlurelle à l'image des Etats-Unis), contrairement à la seconde où les "étrangers" sont constamment une source de débat (je ne suis pas en train de dire que les français sont racistes entendons nous bien, juste que les débats concernant l'origine de tel ou tel joueur sont quand même bien présent).

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 368 messages

J'aurai même tendance à dire qu'il y a plus du religieux que de l'ethnique. Mais comme en France dès qu'on parle de ça on nous colle une étiquette de raciste/fachiste...

Combien de fois j'ai pu entendre "les noirs ça va, mais par contre j'aime pas les arabes"...

Si tu vas plus loin que la couleur ou l'origine, tu as une certaine partie des blacks (Afrique, Iles) de confession catholique.

Alors que pour les maghrébins, j'aurai plutôt tendance à dire que la majorité serait plus musulmane.

Du coup j'ai l'impression que "l'étranger catholique" ça passe, mais "l'étranger musulman" non (autre religion, probabilité qu'il devienne terroriste plus grande dans l'inconscient populaire).

Il y a pas mal de black en EDF, le problème c'est pas le racisme. Il est autre part. Quand Benzema il parle de "partie raciste de la France", il dit en politiquement correct "ceux qui n'aiment pas les arabes".

Pourquoi Zidane (avec ses origines) c'est un demi-dieu et Nasri/Ben Arfa des parasites à éliminer de l'équipe ? ...

Je suis persuadé que si on faisait des sondages de manière anonyme sur des réseaux sociaux on aurait ces résultats : 

Les gens préféreront un noir catholique qu'un blanc musulman

Les gens préféreront un maghrébin catholique qu'un maghrébin musulman

C'est triste, désolant même, mais je suis sûr que c'est ce qu'il ressortirait.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

Complètement d'accord avec toi Arthur, mais il vaut mieux éviter ce genre de discussions sur ce forum. D'une parce que l'on rentrera vite dans le hors-sujet et deux parce que ça risque rapidement de chauffer entre les avis divergents. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

J'aurai même tendance à dire qu'il y a plus du religieux que de l'ethnique. Mais comme en France dès qu'on parle de ça on nous colle une étiquette de raciste/fachiste...

Combien de fois j'ai pu entendre "les noirs ça va, mais par contre j'aime pas les arabes"...

Si tu vas plus loin que la couleur ou l'origine, tu as une certaine partie des blacks (Afrique, Iles) de confession catholique.

Alors que pour les maghrébins, j'aurai plutôt tendance à dire que la majorité serait plus musulmane.

Du coup j'ai l'impression que "l'étranger catholique" ça passe, mais "l'étranger musulman" non (autre religion, probabilité qu'il devienne terroriste plus grande dans l'inconscient populaire).

Il y a pas mal de black en EDF, le problème c'est pas le racisme. Il est autre part. Quand Benzema il parle de "partie raciste de la France", il dit en politiquement correct "ceux qui n'aiment pas les arabes".

Pourquoi Zidane (avec ses origines) c'est un demi-dieu et Nasri/Ben Arfa des parasites à éliminer de l'équipe ? ...

Je suis persuadé que si on faisait des sondages de manière anonyme sur des réseaux sociaux on aurait ces résultats : 

Les gens préféreront un noir catholique qu'un blanc musulman

Les gens préféreront un maghrébin catholique qu'un maghrébin musulman

C'est triste, désolant même, mais je suis sûr que c'est ce qu'il ressortirait.

Bah, c'est surtout une question de résultat. Au fond, je pense que tout le monde s'en fiche de la confession ou de la couleur de la peau. Zidane est un demi-dieu; Nasri, Benzéma, Ben Arfa... des boulets. Pourtant, en lisant ce qu'ils ont déclaré plusieurs fois, ils ne sont pas vraiment pratiquants, voire même pas du tout. La grande différence, c'est que Zidane a fait plusieurs fois gagner la France; les trois autres non. Non seulement ils ont été mauvais, mais en plus, ils se sont distingués par un comportement, une attitude plus que douteuse. C'est ça la différence. Il n'y a qu'à voir Ribéry: il était adoré jusqu'en 2008/2010 puis haï à partir de 2010: pourtant, ce n'est pas parce qu'il est devenu musulman. Mais entre l'affaire Zahia, ses jérémiades pour jouer à gauche et Knysna, ben... il s'est accroché pas mal de casseroles. L'autre grand exemple est Patrice Evra: un noir catholique, plutôt intelligent et assez cultivé mais haï par la quasi-totalité des français. On peut pointer sa façon de la ramener, ses mawashi-geris aux supporters, son côté hautain... mais au fond, personne ne l'aime surtout parce qu'en bleu, il a toujours été nul... vraiment nul de chez nul et en plus, il se vantait d'être le meilleur joueur d'Europe à son poste!

Je crois que ce sont surtout les résultats qui conditionnent un peu tout ça. Les anciens de 1998, n'étaient pas des enfants de choeur: Karembeu a bien une fois tabassé un journaliste, Barthez a craché sur un arbitre, Zidane pouvait être très violent sur un terrain (il a bien collé une torgniole à Desailly), Petit est quand même sacrement hautain et prétentieux, Makélélé (bon c'est pas vraiment France 98 mais bon) a été condamné pour violences conjugales... mais bon, ils ont fait brillé la France: on leur a un peu passé tout cela, comme l'hématocrite suspect de Deschamps. 

Les autres, ben non seulement ce sont des losers mais en plus, ils ont fait honte à la France, avec des résultats pourris (2008 et 2010). Forcément, personne ne les aime. Même un mec comme Gourcuff: gendre idéal, attitude irréprochable, cultivé, et tout et tout... combien se font foutu de lui au final? 

C'est toujours un peu comme ça, quand tout baigne, tout le monde il est français (même un mec comme Trézéguet qui a pourtant pas grand chose de français), quand tout part en sucette, on cherche celui qui n'est pas assez "français". 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages

C'est toujours un peu comme ça, quand tout baigne, tout le monde il est français (même un mec comme Trézéguet qui a pourtant pas grand chose de français), quand tout part en sucette, on cherche celui qui n'est pas assez "français". 

C'est exactement ce qui marque une différence entre l'Allemagne et la France à mes yeux, chez les premiers tout le monde gagne et perd ensemble, qu'ils soient blanc, black, beurre,... Je n'ai encore jamais vu de débats de ce genre les concernant.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

C'est exactement ce qui marque une différence entre l'Allemagne et la France à mes yeux, chez les premiers tout le monde gagne et perd ensemble, qu'ils soient blanc, black, beurre,... Je n'ai encore jamais vu de débats de ce genre les concernant.

Ben, en France, on (c'est-à-dire les médias, les politiques, le public...) a tendance à voir l'Equipe de France comme une "sorte" de miroir de la société française et à croire qu'elle est une représentation de cette société. Du coup, tous les thèmes de la société se cristallisent en EdF: une sélection bigarrée qui gagne, c'est une preuve du modèle d'intégration français (la France Black-Blanc-Beur), des joueurs avec un comportement douteux, ce sont des "racailles"; les joueurs qui ne chantent pas la Marseillaise, c'est le signe du manque de patriotisme français ou du désamour entre la France et les Français... et tous les questionnements sur le nombre de noirs en EdF ou sur leur niveau de langage des joueurs (genre Ribéry, il parle mal le français...)

Sauf que tout ça, c'est du vent. Les joueurs ne représentent absolument pas la société française: c'est juste la sélection des meilleurs joueurs de nationalité française. C'est une élite donc ils ne peuvent pas représenter quelque chose. Ce n'est pas parce qu'ils ont réussi ou qu'ils gagnent que la politique d'intégration fonctionne, ce n'est pas parce qu'ils font les idiots qu'ils ont quelque chose à voir avec la "racaille" (qui sont quand même de vrais délinquants)... etc, etc... Quant au niveau de langage, ben, ce sont des footeux, des sportifs: on n'attend pas d'eux qu'ils soient des pointures de la grammaire et de l'orthographe. Limite que leur culture s'arrête à la playlist de leur smartphone, on s'en fiche un peu. Personne ne s'est jamais intéressé de savoir si Bernard Pivot était un bon footballeur...

Dans les autres pays, cette façon de voir la sélection nationale n'existe pas vraiment: on voit plus le football pour ce qu'il est, un divertissement. Enfin, LE divertissement. Mais finalement, que les mecs soient noirs, musulmans, incultes, intelligents, etc, etc... tout le monde s'en fiche puisqu'ils sont là pour jouer au football. En Allemagne, le CSU et l'AfD ont essayé sporadiquement de jouer sur cette thématique "sociale" (genre les joueurs qui ne chantent pas l'hymne ou Boateng "le mauvais voisin") mais ça n'a jamais vraiment pris et les polémiques ont très vite été éteintes, sans que cela créé trop d'émois. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)