Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Fifa vs PES : Le topic des jeux de football

• Veuillez vous connecter pour répondre
374 réponses à ce sujet

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 651 messages

Les editeurs pensent rentabilite et forcement il a plus de joueurs qui veulent des Ronaldo qui sprintent et balancent des missiles qu'un Modric qui va te faire un decalage avec une jolie passe manuelle. 

Moi aussi ca me desole. C'est pour ca que je ne joue que offline. 

J'ai surtout l'impression que la communauté de joueurs est lunatique. Il faut se rappeler que FIFA se faisait laminer par PES pendant toute l'avant dernière génération car on lui reprochait justement d'être arcade alors que son concurrent japonais était simulation. Et finalement FIFA  est repassé devant à partir du 09 (personnellement, j'ai basculé au 08) en doublant PES sur le terrain de la simulation. Avec le combiné licence + gameplay, il devenait imbattable. 

C'est pourquoi, je ne comprends vraiment pas ce revirement de situation avec un jeu qui est redevenu très (trop) arcade. Ce dernier opus a eu très mauvaise pub, je pense que si PES fait un gros effort sur les licences, en évitant par exemple des erreurs comme ne pas avoir le Bayern, il y a moyen que les choses basculent à nouveau dans l'autre sens.

Le rêve serait un 2K qui ferait un jeu de foot super réaliste. Y a tellement moyen de coiffer aux poteau ces deux jeux.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages

Est-ce que les gens sont prêt à avoir un jeu hyper réaliste ? Parce que lorsque tu joues face aux gens, ils sont pas dans un tempo, une construction réaliste. M'est avis que c'est bien d'avoir le meilleur des deux mondes, un mélange entre les deux. Pour en revenir à Fifa18, et surtout FUT, relance du jeu puisque Schweinsteiger  à vu une carte boostée à son nom être lancée.

Joie.

#PepisLove

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 651 messages

Est-ce que les gens sont prêt à avoir un jeu hyper réaliste ? Parce que lorsque tu joues face aux gens, ils sont pas dans un tempo, une construction réaliste. M'est avis que c'est bien d'avoir le meilleur des deux mondes, un mélange entre les deux. Pour en revenir à Fifa18, et surtout FUT, relance du jeu puisque Schweinsteiger  à vu une carte boostée à son nom être lancée.

Joie.

Oui c'est en ça que je trouve la communauté de joueurs lunatique. Ils veulent du réalisme, mais râlent quand ça le devient trop et inversement. C'est ce qui fait que le jeu subit d'éternels pics d'une année sur l'autre.

Jay

Jay

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 180 messages

Oui/Non. Il y'a un tel sale esprit dans cette communauté de jeu, que c'est souvent gavant. Tu te tapes rarement des jeux ouverts, les mecs sont derrière, avec des équipes meta et abusent des faiblesses du gameplay. C'est particulièrement vrai, cette année, même les mecs pros lâchent le fameux truc du week-end. Un peu de mal à y trouver du fun. Là, je tente le mode carrière, monter des petits jeunes, vraiment créer un schéma de jeu, etc, c'est du cool.

Pis ouais l'AI en haut level, joue pas mal.

Coucou le Real ?  :huh:

Vous le trouvez bon Neuer dans ce jeu ? Il a beau avoir la meilleure note, je trouve que sur sa ligne il se prend de ces buts..

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages

Bah, il est bon mais niveau gardien, il y'a des points que d'autres ont de mieux pour le jeu et son fonctionnement ( De Gea ou Farhmann niveau allemand ). 

#PepisLove

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages

Bon, le mode coupe du monde sort sur Fifa le 29, gratuit donc, avec les stades et tout, mais surtout un nouveau mode FUT dédié à celui.ci. En principe le gameplay devrait aussi être modifié. Les notes de l'Allemagne sont tombées, Neuer à 91, Hummels et Kroos 90. Bien que ces cartes varient durant le tournoi en fonction des prestations.

#PepisLove

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 288 messages

Ce sont les petites amies qui vont etre contentes.....

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 651 messages

Bon, le mode coupe du monde sort sur Fifa le 29, gratuit donc, avec les stades et tout, mais surtout un nouveau mode FUT dédié à celui.ci. En principe le gameplay devrait aussi être modifié. Les notes de l'Allemagne sont tombées, Neuer à 91, Hummels et Kroos 90. Bien que ces cartes varient durant le tournoi en fonction des prestations.

C'est le fut qui est responsable de la baisse du gameplay sur fifa.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages

Cela me semble être un peu plus complexe, mais cette année il y'a un vrai ras-le-bol dans la communauté, chez les pros et youtubers, on peut espérer qu'EA se penche dessus.

#PepisLove

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 651 messages

Cela me semble être un peu plus complexe, mais cette année il y'a un vrai ras-le-bol dans la communauté, chez les pros et youtubers, on peut espérer qu'EA se penche dessus.

Tu pense qu'ils vont vraiment s'y pencher? J'ai l'impression que contrairement à PES, étant donné qu'ils ont toutes les licences leur public leur est acquis. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, les gens achètent tête baissée. Ils vont râler mais ils vont acheter quand même. Donc au final, EA s'en fout.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages
Non, il y’a des turbulences au niveau des ajouts d’achsts dans les jeux, et il y’a un souci au niveau présence, important même, rapport aux autres jeu à la mode, genre Fornite.

#PepisLove

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 651 messages

Non, il y’a des turbulences au niveau des ajouts d’achsts dans les jeux, et il y’a un souci au niveau présence, important même, rapport aux autres jeu à la mode, genre Fornite.

Une fois qu'ils ont leur dizaine de millions de ventes, la présence est secondaire. FIFA 18 s'est extrêmement bien vendu, donc s'il y a mécontentement et sanction des joueurs, cela doit se ressentir dans les ventes du 19. Et à ce niveau là je doute qu'il y ait sanction justement car le public lui semble totalement acquis. Ils ont en plus récupéré les droits de l'UEFA champions League. Une petite jaquette avec CR7 qui soulève le trophée et hop le tour est réglé et un mode fut C1 et hop les gens vont se précipiter à l'achat. Le gameplay risque encore de passer à la trappe.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages

Non, la présence est pas du tout secondaire, plus maintenant. D'autant plus avec les micro-achats, et tout. Les jeux comme celui-ci, doivent être toute l'année sur le devant de la scène. Là, ils pêchent sérieusement, et pas qu'à cause du succès de Fornite. Apparemment, c'est un truc assez pris au sérieux au niveau développement. Sur ce que j'ai pu lire, il y'a beaucoup de discussions pour changer/trouver des améliorations. Après, est-ce que cela va être un plus ? Là, plus compliqué à dire, mais en tout cas il semble y avoir un minimum de prise de conscience.

#PepisLove

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 651 messages

Fortnite est un free to play. Tout leur fond de commerce se base sur la présence et les micro-transactions. FIFA, c'est entre 50 et 100 euros le jeu. Et quand tu vois ça:

https://www.numerama...e-frenesie.html

Tu te dis qu'il n'y a pas besoin de se casser la tête à améliorer le gameplay. Les gens vont râler mais ils vont acheter. Les micro-transactions, je ne pense pas que ce soit la priorité d'ea sur fifa, c'est un plus. 

Le seul contre à FIFA, c'est son concurrent. Et il faut qu'il acquiert les licences importantes pour inverser la tendance. J'ai bon espoir avec la non reconduction des droits de l'UEFA CL.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 706 messages

On va pas arriver à être d'accord ;) 

#PepisLove

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)