Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Transferts des autres clubs

• Veuillez vous connecter pour répondre
3284 réponses à ce sujet

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 891 messages
Bah je préfère Ribéry que perisic même à 37 ans ..
Pour moi James ou coutinho c est du même niveau de ce qu ils montrent sur le terrain au Bayern

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 836 messages
Quand on les influera dans le projet de manière claire ça sera différent.

Je le répète, comme quelques un ici, je crois en Coutinho. Ce mec est un excellent joueur. Même les supporters du Barça le disent, juste qu’il a mal été utilisé à cause du système Barcelonais. Comme l’est Griezmann aujourd’hui.

Laissons lui plus de liberté et faisons le jouer plus. Et vous verrez.

Concernant l’effectif serré oui, à cause de La Défense en fait. En prenant Pavard et Hernandez qui peuvent jouer à deux postes (dépanner au poste de latéral), on a pas remplacer vraiment Bernat et Rafinha. En plus Kimmich joue au milieu désormais donc ça crée des trous.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 404 messages

Bah, je pense surtout qu'ils ne savent toujours pas sur quel pied danser. Est-ce qu'on garde Flick ? Est-ce qu'on prend Tuchel ? Ten Hag ? Du coup, si c'est pas Flick, est-ce que la/les recrue/s de Flick pour l'hiver seront celles que voudront le suivant, si il y'a un suivant ? Pis l'ailier ? Il en est de quoi pour Sané ? Pis il y'a qui de disponibles dès maintenant ( quand on voit qu'un Zaha est 80 millions ) ? Et la suite, Kahn faut le laisser arriver. Sérieusement, c'est un bourbier ( on s'entend bien, c'est le Bayern, c'est le luxe et tout hein,  donc c'est tout relatif ). 

Moi j'y crois pas à l'incertitude de l'entraîneur. Bon oui on est dans l'expectative. Mais quel pouvoir donne-t-on traditionnellement à l'entraîneur niveau transferts? A part quelques petits transferts pas cher, généralement, il n'en a aucun. Même Guardiola qui est l'entraîneur que les dirigeants ont le plus respecté, il n'a eu droit qu'à Thiago à 25 millions. Au Bayern l'entraîneur il doit faire avec ce qu'il a, ce qui est somme toute plutôt logique. Le gars il va rester  que 2/3 ans grand max, alors que les gros transferts sont censés être là pour durer. D'ailleurs Kovac on pensait peut être pas le virer si tôt, mais tout le monde devait savoir que les recrues de cet été n'allaient pas cotoyer longtemps.

Non, je pense qu'au Bayern il y a 2 éléménets.

Le premier, c'est un manque de compétence. Je parle pas du ciblage de joueur mais plutôt de la tecnique pour réaliser des transferts. Avoir réseau, notamment parmi les agents de joueurs, savoir négocier, avoir de la créativité financière ... Franchement je pense qu'on a un manque là-dedans. Je trouve ça interpellant que nos plus gros transferts se sont ...des clauses !!!! C'est le niveau zero du transfert ça. N'importe qui serait capable de le faire. En fait fondamentalement c'est notre technique traditionnel: on se met d'accord avec le joueur puis on le prend gratuit (Goretzka, Nubel, Lewandowski ...). Sauf là on verse un montant qu'on a même pas à discuter. Pour un club de notre envergure c'est terriblement décevant. Lever des clauses de temps en temps ok mais systématiquement?!? Un autre élément qui me fait dire qu'on manque de technique c'est qu'au fond on a raté toutes nos cibles. Le type de Chelsea on a crié sous tous les toits qu'on le voulait. Ben il a prolongé à Chelsea. Sané on le voulait à tout prix mais mi aout il jouait pour City. Tout ça c'est mauvais (et je ne parle pas des prêts des déchets du Real ou du Barça).

Le second c'est un problème de priorité/stratégie. On peut discuter de si on a de l'argent ou pas. Perso je pense q'on en a (mais sous contrainte aussi de la technique financière). Cependant il y a un point sur lequel on doit s'accord c'est la prioritisation des besoins. Si on a 160 millions à dépenser et qu'on doit recruter 4 joueurs, il y a plusieurs stratégies. Tu peux prendre 4 joueurs à 40 millions chacun. Tu peux prendre un joueur à 160 millions et en prendre 3 gratuits. Enfin tu peux en prendre un à 130 et 3 à 10. Bref il y a pas mal de combinaisons possibles. La rationalité veut que tu fasses cela en fonction de tes priorités. Pour moi la priorité du dernier mercato c'était 1) ailier; 2) milieu de terrain; 3) eventuellement la défense. Qu'est-ce qu'on a fait niveau dépenses? L'inverse!  Alors soit on a les moyens de nos ambitions, et dans ce cas on doit recruter tout les besoins. Soit on les a pas, et alors on ne doit pas claquer pour des joueurs dont on a pas absolument besoin. 80 millions pour Hernandez c'est complétement ridicule quand tu as besoin d'un ailier! Les 12 millions pour Cuisance c'est quoi ça?!? L'argent si il est limité il faut le concentrer là où la valeur ajoutée se trouve pour l'équipe. Si on commence à disperser notre argent on y arrivera jamais.

Le réslutat des 2 points plus haut est un mercato pourri, et des perspectives peu réjouissantes quand même. Si on est obligé d'avoir des clauses ou une fin de contart pour recruter on ne va jamais y arriver!!! 

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 3 635 messages

@KF:   Tu crois en Coutinho, moi aussi dans l'absolu. Mais je crois plus en son talent qu'en sa réussite au Bayern. Pourquoi? Parce que c'est un 10 qu'il faut mettre en confiance en lui donnant les clés du camion et non pas lui donner le sentiment qu'il passe un test à chaque match.

Or là, c'est tout le contraire ce qui se passe au Bayern. On le bouge de poste à chaque match et on hésite pas à le mettre remplaçant ou à le faire sortir quand il est titulaire. Il s'est déjà passé la moitié de la saison et il y a eu beaucoup de blessés en première partie. Je ne vois donc pas pourquoi dans un contexte qui était favorable pour qu'il joue, il jouerait plus si la deuxième partie voit l'infirmerie moins souvent chargée.

Est-ce que Coutinho passerait devant un Tolisso, ou un Goretzka? Permets moi d'en douter fortement. Et est-ce qu'il passerait devant un Coman ou un Gnabry? Clairement pas! Sauf retournement de situation exceptionnelle, je pense que le colis avec accusé de réception est déjà prêt pour le retour à Barcelone!

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 089 messages

Moi j'y crois pas à l'incertitude de l'entraîneur. Bon oui on est dans l'expectative. Mais quel pouvoir donne-t-on traditionnellement à l'entraîneur niveau transferts? A part quelques petits transferts pas cher, généralement, il n'en a aucun. Même Guardiola qui est l'entraîneur que les dirigeants ont le plus respecté, il n'a eu droit qu'à Thiago à 25 millions. Au Bayern l'entraîneur il doit faire avec ce qu'il a, ce qui est somme toute plutôt logique. Le gars il va rester  que 2/3 ans grand max, alors que les gros transferts sont censés être là pour durer. D'ailleurs Kovac on pensait peut être pas le virer si tôt, mais tout le monde devait savoir que les recrues de cet été n'allaient pas cotoyer longtemps.

Non, je pense qu'au Bayern il y a 2 éléménets.

Le premier, c'est un manque de compétence. Je parle pas du ciblage de joueur mais plutôt de la tecnique pour réaliser des transferts. Avoir réseau, notamment parmi les agents de joueurs, savoir négocier, avoir de la créativité financière ... Franchement je pense qu'on a un manque là-dedans. Je trouve ça interpellant que nos plus gros transferts se sont ...des clauses !!!! C'est le niveau zero du transfert ça. N'importe qui serait capable de le faire. En fait fondamentalement c'est notre technique traditionnel: on se met d'accord avec le joueur puis on le prend gratuit (Goretzka, Nubel, Lewandowski ...). Sauf là on verse un montant qu'on a même pas à discuter. Pour un club de notre envergure c'est terriblement décevant. Lever des clauses de temps en temps ok mais systématiquement?!? Un autre élément qui me fait dire qu'on manque de technique c'est qu'au fond on a raté toutes nos cibles. Le type de Chelsea on a crié sous tous les toits qu'on le voulait. Ben il a prolongé à Chelsea. Sané on le voulait à tout prix mais mi aout il jouait pour City. Tout ça c'est mauvais (et je ne parle pas des prêts des déchets du Real ou du Barça).

Le second c'est un problème de priorité/stratégie. On peut discuter de si on a de l'argent ou pas. Perso je pense q'on en a (mais sous contrainte aussi de la technique financière). Cependant il y a un point sur lequel on doit s'accord c'est la prioritisation des besoins. Si on a 160 millions à dépenser et qu'on doit recruter 4 joueurs, il y a plusieurs stratégies. Tu peux prendre 4 joueurs à 40 millions chacun. Tu peux prendre un joueur à 160 millions et en prendre 3 gratuits. Enfin tu peux en prendre un à 130 et 3 à 10. Bref il y a pas mal de combinaisons possibles. La rationalité veut que tu fasses cela en fonction de tes priorités. Pour moi la priorité du dernier mercato c'était 1) ailier; 2) milieu de terrain; 3) eventuellement la défense. Qu'est-ce qu'on a fait niveau dépenses? L'inverse!  Alors soit on a les moyens de nos ambitions, et dans ce cas on doit recruter tout les besoins. Soit on les a pas, et alors on ne doit pas claquer pour des joueurs dont on a pas absolument besoin. 80 millions pour Hernandez c'est complétement ridicule quand tu as besoin d'un ailier! Les 12 millions pour Cuisance c'est quoi ça?!? L'argent si il est limité il faut le concentrer là où la valeur ajoutée se trouve pour l'équipe. Si on commence à disperser notre argent on y arrivera jamais.

Le réslutat des 2 points plus haut est un mercato pourri, et des perspectives peu réjouissantes quand même. Si on est obligé d'avoir des clauses ou une fin de contart pour recruter on ne va jamais y arriver!!!

+1

Je crois que notre réelle compétence en matière de transferts, elle ne dépasse pas la Buli. Dès que l'on en sort, on paye souvent le prix fort sans trop discuter: Javi, Benatia, Hernandez, Douglas Costa... même Alcantara au final, à l'époque, pour un jeune joueur du centre de formation du Barça et en tenant compte des standards du moment, il coûtait cher...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)