Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Liga

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Bielsa avec l'Argentine, c'était magnifique en effet à la Coupe du monde 2002. Un effectif de maboul, et aucun jeu. Rien. Et quand il veut pour prendre des stars et les faire bien jouer.

Facile de ressortir ce que l'on veut (il a été bon en 2004 et est lourd).

Ton Bielsa, il voulait pas de Redondo hein. Le joueur le plus intelligent de son époque, l'un des plus forts, celui qui faisait si bien jouer ses équipes; ba ton Bielsa, il en voulait pas. "c'était pas sa came" comme il avait dit. Donc, on fait comment maintenant ???

Pour les déclarations, te casse pas. Tu trouveras toujours quelqu'un pour aller dans ton sens. George Best disait que Beckham était un joueur moyen, alors après tout...

Maldini dit ce que tu dis, donc c'est vrai? Tous les joueurs de TON Real encensent Ancelotti, Zlatan, Pirlo, TON Zidane, Seedorf, Nesta, Cruyff, Ferguson, etc disent ce que je dis. Del Piero, un bien mauvais joueur hein, a dit qu'Ancelotti "est le meilleur entraineur de tous les temps"... Pour info, il a joué sur les ordres de Capello, Lippi, Sacchi, Trapatonni. Donc maintenant, on fait comment avec tes déclarations de Maldini ????

Tu sais, sur l'équipe21, il y avait eu un débat où fallait répondre à la question "Messi a-t-il révolutionné le football?" et la majorité ont répondu non. Alors, j'te le répète : on fait comment maintenant ???

Tu trouveras toujours un hurluberlu pour aller dans ton sens. Tu trouveras toujours une légende qui a sorti une connerie ou qui a ragé à un moment donné. Ce qui compte, c'est l'immense majorité en gros.

Et Ancelotti, il fait l'unanimité, à quelques exceptions, chez les joueurs, puristes et collègues.

Et pour les petites/moyennes équipes espagnoles, ainsi que l'histoire du Real, t'inquiète pas pour moi.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

Mais a aucun moment Maldini ne dit qu'Ancelotti etait un mauvais coach, a ce que je sache la seule remarque que Maldini ait faite sur Ancelotti concerne le fait que ce dernier n'est pas un grand motivateur mais qu'il beneficiait d'un vestiaire qui etait capable de s'auto-gérer sur ce niveau la. Si je me trompe ben j'aimerais bien voir ces critiques negatives de Maldini sur Ancelotti.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Petite statistique intéressante, car elle met en avant le seul gros point faible de Barcelone à savoir les penaltys. 

Sur 15 penaltys cette saison en Liga, ils en ont raté 8. 

Pour moi, leur défense est pas dingue non plus mais là les penaltys, c'est franchement bizarre.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Guest_Supprimercecomptemerci_*

• Guests

Moi je m'interroge sur le Liga.

J'ai aucun problème à dire que leur TOP 8 est de loin de loin et de loin devant les autres TOP 8 en Europe.

Mais je parie facilement que leur bas de tableau, voir même leur (10-20) est le plus faible des plus gros championnats ...

Pas une question de technique, mais c'est porte ouverte quoi ...

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Moi je m'interroge sur le Liga.

J'ai aucun problème à dire que leur TOP 8 est de loin de loin et de loin devant les autres TOP 8 en Europe.

Mais je parie facilement que leur bas de tableau, voir même leur (10-20) est le plus faible des plus gros championnats ...

Pas une question de technique, mais c'est porte ouverte quoi ...

En meme temps financierement meme les petits clubs de L1 sont plus riche que les petits de liga. La plupart de ces petits clubs sont bien endetté, ils ont des droits télés dérisoire et ils tentent de survivre comme ils peuvent.

• Guests

En meme temps financierement meme les petits clubs de L1 sont plus riche que les petits de liga. La plupart de ces petits clubs sont bien endetté, ils ont des droits télés dérisoire et ils tentent de survivre comme ils peuvent.

Tous les petits de tous les championnats se battent avec ce qu'ils ont sous le coude sauf en PL.

Moi je te parle juste du fait, qu'à mon sens, la plupart de ces petits arrivent face aux gros en écartant les jambes d'un point de vue tactique ... bien loin des bus que l'on voit chaque week end contre le Bayern.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Ils écartent pas les jambes, ils essayent de jouer au football. Nuance. 

Une équipe de L1 prendrait peut-être moins de buts face au Barca (et encore, vraiment pas sûr), mais en aucun cas ça voudrait dire qu'elle est meilleure que celle de Liga. 

L'Espanyol par exemple, ils sont tranquille top 5 en France. Valence sur le podium.

• Guests

Ah mais c'est ce que je veux dire par écarter les jambes désolé.

Oui ils cherchent à jouer, c'est louable .. mais tellement "bête".

Ça marche une fois sur 100 face au Barça et une fois sur 50 face au Real.

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Tous les petits de tous les championnats se battent avec ce qu'ils ont sous le coude sauf en PL.

Moi je te parle juste du fait, qu'à mon sens, la plupart de ces petits arrivent face aux gros en écartant les jambes d'un point de vue tactique ... bien loin des bus que l'on voit chaque week end contre le Bayern.

Ouais enfin si tu veux les derniers de buli ont un budget qui doit se situer aux alentour des 40-50M (bon faut aussi payer l'entretient du stade et tout par contre). Un petit de L1 c'est 20M de CA, un petit d'Espagne c'est moins de 10M ...

Pour ce qui est de l'aspect tactique, je sais pas si c'est mieux ou moins bien, de toute façon le resultat est bien souvent le meme a la sortie.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 020 messages

Ah mais c'est ce que je veux dire par écarter les jambes désolé.

Oui ils cherchent à jouer, c'est louable .. mais tellement "bête".

Ça marche une fois sur 100 face au Barça et une fois sur 50 face au Real.

Parquer le bus face à eux, on doit être dans les mêmes ratios. Autant joueur, c'est un jeu, de l'ambition quoi. Pis tiens, Barcelone cette année, les seules équipes qui les ont embêtés, c'est celles qui jouent. 

#PEPisLOVE  

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Le Real gagne à Las Palmas d'un rien.

Ils se sont fait dominer en seconde période. C'était juste dégueulasse, il n'y avait rien : zéro mouvement, pas de d'intensité, aucun fond de jeu. Les latéraux inexistants.

Après à la décharge de Zidane, les mecs ont Arbeloa au poste de latéral gauche. Le Real, c'est le plus grand club d'Europe qui n'a pas de banc. C'est grave.

Elf Brh

Elf Brh

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 202 messages

Une pensée pour tous ceux qui nous expliquaient que Kroos était le problème. Hier soir il n'était pas là et le Real s'est fait marcher dessus comme jamais il ne l'a été cette saison. La prestation a été si cataclysmique qu'un consensus s'est formé pour la designer comme la plus lamentable de nos deux dernières années. Disons le très clairement, le Real a gagné mais le football a perdu tant Las Palmas a dominé dans tous les secteurs, tous les compartiments excepté dans le nombre de buts marqués. La possession, l'utilisation du ballon, le jeu en combinaison, l'utilisation des ailes, organisation défensive (excepté sur les cornes), etc. ils nous ont été si supérieurs que je déclare sur l'honneur que nous avons réalisé un gigantesque hold-up. Si ce n'était Navas, Le Real aurait pris un carton.

Pourtant ce match avait tout pour plaire aux pourfendeurs de Kroos puisqu'il a été laissé au repos officiellement par Zidane (avec James) et que Casiméro a été titularisé au Modric et Isco. Ronaldo/Bale/Lucas Vasquez pour le trio d'attaque. Et pourtant je ne pense pas qu'on ait eu plus de 3 occasions franches, nous avons concédés énormément d'occasions, la conservation et la circulation du ballon n'en parlons même pas, l'intelligence de jeu toujours aussi rachitique, bref. Heureusement que Kroos n'était pas là, il commençait à avoir un bon dos.

Allez, encore 20 matchs de cet acabit pour que joueurs et supporters cancres comprennent qu'il ne faut pas bafouer les règles élémentaires du football !

PS: Je n'arrive pas à remettre la main sur les déclarations de Maldini sur Ancelotti. 

Ebdlokn : Je n'ai pas dit que Maldini avait affirmé que Ancelotti était mauvais (bien au contraire), c'est sur son coaching que je voulais me servir des déclarations de son compatriote et ex-coéquipier/joueur pour étayer mon propos. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

PS: Je n'arrive pas à remettre la main sur les déclarations de Maldini sur Ancelotti.

Le mec veut pas lâcher l'affaire. Tu peux lui donner tous les exemples et arguments du monde pour lui démontrer qu'il a tort, il va rester sur sa position.

Oui oui.

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 274 messages

Las Palmas je ne connais pas leur classement mais ils perdent d'un rien contre les deux mastodontes de Liga, en faisant jeu égal si ce n'est en dominant. 

Pour en revenir au Real, ça commence à ramer plus que sous Benitez. Deux buts sur corner. Voilà au moins un secteur de jeu qu'ils dominent.

Elf Brh

Elf Brh

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 202 messages

https://www.youtube....h?v=PksgFUU8d6A

Une vidéo assez intéressante où l'on voit à un moment Arbeloa discutait avec Cristiano. Il lui demande de revenir défendre parce que les milieux de terrains sont esseulés et dépassés par les locaux. Réaction du portugais : il rie jaune. Il prend Arbeloa pour un illuminé et ne comprend pas l'utilité de sa requête. Pis encore, il se plaint du manque de cohésion du bloc équipe. Un joueur censé avoir de l'expérience lis moins bien le match qu'un benjamin. 

Ainsi va le Real Madrid. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Ahahaha mais toi t'es le roi de l'analyse

Putain mais Messi lis moins bien le match qu'un benjamin, merci à toi Elf

Elf Brh

Elf Brh

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 202 messages

Non, Messi voit que son équipe gère bien derrière, il peut se permettre de ne pas défendre. Dès fois, le Barca est mis en difficulté et s'il ne fait pas les efforts, je serai le premier à statuer sur la faible lecture du match de l'argentin. Et je peux te dire que je n'ai pas très souvent l'occasion de le faire.

PS: Au moins Messi compense sur l'aspect offensif, ce que le portugais ne fait qu'à de rares occasions. Et je ne suis pas un hater de Ronaldo, ni un adorateur de Messi. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Déjà merci à toi de te tirer une balle dans le pied en disant "Messi voit que son équipe gère bien derrière". Vu que le Real fait de la merde, c'est donc à Cristiano de tout rattraper? Ba oui et après s'il marque pas, tu seras le premier à dire "il a pas marqué" ou "il redescend trop". Façon intéressante de voir les choses.

À sa grande période, Messi était l'attaquant des grands championnats qui marchait le plus sur un terrain de football. Il courait à peine plus que le gardien.

En moyenne, c'était 2km de moins par match que les Robben, Ribéry, Diego Costa & Co.

Messi couvre moins le terrain que Cristiano (tous les chiffres le montrent) et il défend moins. Clairement. Bizarrement, ça pose de soucis à personne.

Là, en bon supporter du Real, tu craches dans la soupe. Cristiano on ne lui demande pas de défendre, d'être au soutien mais de marquer. Désolé mais si t'as pas compris ça, j'peux rien pour toi. Un buteur, ça se juge au nombre de buts. Les efforts, c'est un plus. Un gros plus parfois, sachant que certains se perdent dans les efforts et ça se voit face au gardien (Cavani par exemple). Certains grands attaquants dans l'histoire se sont bien gardés de défendre, et t'inquiète pas personne ne les critiquait.

Maintenant, période internet, faut bien s'occuper et les socios du Real n'ont que ça à faire au lieu de critiquer le schéma de jeu pathétique de leur coach.

Ce qui compte, c'est la qualité des courses. Ton post, on dirait une analyse à la Dugarry, et autant te dire que c'est pas un compliment.

Les chiffres disent que Messi marchent 90% du temps, il n'effectue que des petits sprints. Contre Arsenal, il a rien foutu en défense, courrait moins que tous les autres (sauf Mascherano) et pourtant...

Pour info, depuis le début de la LDC, il a couru 33km de moins que ton ami Cristiano. Et pourtant...

Les courses permanentes de Cristiano, les appels-contre-appels; t'inquiète pas elles fatiguent aussi les défenses et prennent la tête aux défenseurs.

Enfin pour Arbeloa, au lieu de venir gueuler, qu'il soit déjà au top et irréprochable. Le mec a galéré contre Las Palmas hein

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 020 messages

Ton post, on dirait une analyse à la Dugarry, et autant te dire que c'est pas un compliment.

Je fais que passer, et j'ai pas envie de rentrer dans le débat, j'applaudis juste la punchline. 

#PEPisLOVE  

Elf Brh

Elf Brh

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 202 messages

Tu pérores pour répondre à côté. C'est vrai que je demande au portugais de venir faire tout le job derrière (technique classique, prêter des propos absurdes à son contradicteur pour le discréditer). Bien sûr, dans ta conception du football, revenir à une certaine hauteur du terrain pour soulager une certaine ligne, c'est trop demander à un attaquant surtout que celui-ci n'est pas censé disposer des facultés intellectuelles pour analyser la physionomie d'un mach et donc ne pas comprendre que cet effort n'est pas exigé à chaque instant mais à des périodes précises au cours d'une rencontre. En bon ronaldolâtre, ton obsession de Messi te conduit à des analyses assez désastreuses : un buteur, ça doit marquer des buts, point. Tu te focalises sur le but (finalité) d'un attaquant et tu ignores complètement les moyens pour y parvenir. C'est bien beau de vouloir scorer mais quand ton cher Cristiano sera sevré de ballon par un milieu et une défense à l'agonie, je serais bien curieux de savoir comment le lusitanien va marquer des buts car il n'est plus aussi fringuant physiquement et galère à faire des différences seules (CR réussit très peu de dribbles par match depuis moins de deux ans. Un joueur suffisamment malin et bien entouré aurait certainement pris en compte ce processus physiologique naturel qu'est le vieillissement et aurait fait évoluer son jeu de façon à se rendre utile à son équipe mais aussi pour exceller le plus longtemps possible au haut-niveau, même si cela se fait dans un autre registre. Mais pour CR et ses affidés, le déclin physique épargne les surhommes, il aura beau se faire rattraper par n'importe quel inconnu, tomber lamentablement pour obtenir un penalty ou un cpa (qui aura plus de chance de tuer de pigeon que de faire trembler les filets) parce qu'il n'est justement plus capable de prendre le dessus sur ces adversaires, il peut continuer à jouer à un poste et comme l'ailier virevoltant qu'il n'est plus. CR et ses adorateurs ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Quant à tes comparaisons que ce soit avec Messi ou avec les attaquants des temps passés, elles sont dérisoires, ce ne sont ni les mêmes systèmes de jeu, ni les mêmes époques footballistiques, si vous n'arrivez pas à saisir ces éléments, vous êtes irrécupérables. Tu pourras déplacer les cieux et la Terre mais tu ne feras croire à personne que l'idée selon laquelle on ne peut réclamer un à attaquant (ailier) qui marque des buts de fournir des efforts dans les phases défensives est bonne. Bien au contraire ! Et t'inquiète pas, quand Messi trottine quand son équipe est en difficulté, il y'a beaucoup de mécontentement dans son camps, bien évidemment. 

Cristiano n'a pas été meilleur que Arbeloa contre Las Palmas, c'est assez gênant.