Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Gomorra, la série

Naples Mafia Guardiola

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 405 messages

Complètement craqué sur cette série pendant les vacances, pour une fois une série européenne ( bon je compte pas les productions anglaises ) qui tiens la dragée haute aux américains avec cette histoire de mafia à Naples. En gros, une des plus grosses familles de Naples niveau maffieux voit son patron devenir un peu plus vieux et se préoccuper de ce que sera son clan une fois la main passée, d'autant que son fils ne semble pas avoir les armes pour assumer le trône. 

C'est juste prenant, avec des personnages complètement incroyables qui se révèlent durant le long des épisodes. 

Cela existe en français, apparement passé sur Canal+

En bonus, et ça je sais que cela va plaire sur le forum, l'un des acteurs principaux ressemble comme deux gouttes d'eau à notre ami à tous, le grand Pep Guardiola. 

z19951427IH,Guardiola-Gomorra.jpg

#PEPisLOVE 

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Tu avais vu le film du même nom ?? Officiellement, la série porte ce titre parce que dérivée dudit film!
Ce qui est plutôt abusif à mon sens, mais là n'est pas mon propos!

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 405 messages
Pourquoi abusif ? A la base, tout cela est tiré d'un livre - le thème - mais la série n'a rien ( ou presque ) avoir avec le film - très moyen d'ailleurs.

#PEPisLOVE 

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Abusif, parce que justement sans le livre et sans le film ( 2 gds succes critiques et publics d'ailleurs) pas de série !!
Mais les goûts et les couleurs n'est ce pas! Moi j'ai énormément apprécié le livre, très fort témoignage de son auteur Roberto Saviano, adoré le film qui pour une adaptation lui est fidèle (je crois, de mémoire que Saviano a participé à cette adaptation) mais je n'ai pas accroché avec la série, au point de ne pas finir le visionnage de la 1ère saison!
D'où mon insatisfaction qu'on ait dénommé la série Gomorra!
Tres certainement mon enthousiasme pour les deux premières créations (livre et film) m'avait fait en attendre beaucoup plus de ladite série !!

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 024 messages

On m'a parlé aussi de cette série, mais ayant vu le film au cinéma que j'ai détesté, je n'étais guère motivé à la commencer. Mais là, Angelus, vu que tu n'as pas trop apprécié le film et que tu conseilles fortement la série, tu m'as donné envie. Mais d'abord, il faut que je voie les deux premières saisons de Narcos.

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

On m'a parlé aussi de cette série, mais ayant vu le film au cinéma que j'ai détesté, je n'étais guère motivé à la commencer. Mais là, Angelus, vu que tu n'as pas trop apprécié le film et que tu conseilles fortement la série, tu m'as donné envie. Mais d'abord, il faut que je voie les deux premières saisons de Narcos.

Je confirme Asmadcityac, si tu as déteste le film, tu devrais apprécier la série, qui est bien éloignée de la version cinématographique donc.
Ce n'est pas une mauvaise série d'ailleurs, simplement comme je l'écrivais précédemment, il est difficile de s'y attacher lorsque l'on est inconditionnelle du film 😉
C'est, à mon sens, une série "classique" sur la mafia napolitaine en quelque sorte !

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 405 messages
Série classique, il y'a un côté péjoratif là-dedans, dans un contexte écrit de forum. Perso, j'ai trouvé la série justement bien moins classique que le film, qui présente des personnages avec peu de profondeurs et un peu trop en mode Tony Montana like. Là, si la trame principale de succession mafieuse est assez standard ( même si elle explose en vol, pour être assez fournie et particulièrement dans la saison deux ), la série fonctionne via ses nombreux personnages qui prennent le temps d'être autre chose que le traitement manichéen du film présente, ils évoluent, montrent leurs motivations, etc, que ce soit les personnages principaux ou/et surtout les second rôles qui eux sont magnifiques.

Et il y'a un vrai truc sympa dans la description du quotidien, comment suite à une descente de flics, on ré-organise le trafic, comment la coke circule, les modalités, les méthodes de la mafia, surligné par la réalisation qui dépeint à merveille Naples, les ballets de scooter, la cité, tout y passe ( les plans sur les guéteurs, c'est du high-level ).

Le tout sans oublier le rythme, l'action et tout ce qui peut faire le sel d'une série moderne.

#PEPisLOVE 

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Ah non non!! Il n'y a pas de ma part de connotation péjorative à classique. Disons simplement dans ce que j'en ai vu (2/3 de la saison 1) que je n'ai rien découvert que je n'avais pas déjà vu ailleurs, films et séries confondus.
J'admets sans souci qu'il ne doit pas être aisé de se renouveler dans ce qui est une catégorie très "cadrée".

Mais j'ai pas mal de gens autour de moi qui apprécient Gomorra, d'ailleurs le succès est réel, ils en sont déjà à la saison 3 je crois.
Loin de moi l'idée de penser que c'est une daube lol!! Simplement je suis trop attachée au film ce qui explique mes propos.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)