Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Toni KROOS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
107 réponses à ce sujet

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 5 744 messages

Toni Kroos vers Chelsea ?

En effet, selon les informations de Calciomercato.com, le milieu madrilène intéresserait notamment Chelsea pour l’été prochain. Et selon le média italien, Toni Kroos souhaiterait d'ailleurs rejoindre les Blues, notamment en cas de proposition difficilement refusable. Affaire donc à suivre, mais Zinedine Zidane pourrait bien perdre très vite un de ses cadres..

Selon la même source, le milieu du Borussia Dortmund pourrait bien être le grand successeur de Toni Kroos au Real Madrid. Toutefois, reste à voir si le club allemand est vendeur, Gündogan étant un véritable pilier du côté de la Ruhr. Ce qui semble certain, c’est que le mercato estival des Merengues pourrait être très mouvementé.

MikaLonelyPlanet

MikaLonelyPlanet

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 453 messages
Mercato - Real Madrid : Kroos parti du Bayern Munich… à cause de Götze ?
Publié le 17/10/2016 à 14:30 par A.C.

Toni Kroos, joueur du Real Madrid, aurait décidé de quitter le Bayern Munich à l’été 2014 à cause de son coéquipier Mario Götze.

C’est l’une des meilleures recrues du Real Madrid de ces dernières années. Toni Kroos n’a en effet pas mis longtemps avant de devenir une pièce essentielle du dispositif madrilène. Zinedine Zidane semble avoir une grande confiance en lui, puisqu’il a joué pas moins de huit rencontres depuis le début de la saison, sur onze possibles. Du côté du Bayern Munich, son club formateur, on ne semble toujours pas digérer son départ, pour la modique somme de 25M€.

Kroos agacé par le comportement du Bayern

Juanma Rodriguez, journaliste de MARCA, est revenu sur le départ de Toni Kroos du Bayern Munich et a expliqué qu’il avait décidé de quitter son club formateur… à cause du traitement de faveur dont faisait l’objet son coéquipier Mario Götze. « Toni était au Bayern depuis l’âge de 17 ans et quand il a vu que Mario Götze, à peine arrivé au club, avoir un traitement de faveur à ses dépens, il a tout simplement dis : ‘Si c’est comme ça, je m’en vais ‘ » a-t-il révélé. « Beckenbauer et Rummenigge continuent à se demander comment ils ont pu laisser filer Toni, qui en deux ans et demi a gagné une Ligue des Champions, une Coupe du Monde et deux Supercoupes ».

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 681 messages
Ah ah moi j'ai toujours pas compris grave erreur tout ça pour le Messi Allemand Götze lol,un joueur qui est incapable de garder la balle et de diriger le jeu Rummenigge nest pas digne d'être president du Bayern,l'absence de Hoeness a fait beaucoup de mal au club

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 286 messages

Toujours en travers de la gorge 2 ans apres.

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests
Ce qui fait c est dur d être coach au bayern. Tu trouves tjr qqn dans la direction pour te frustrer sur les transferts. Soit on t impose des joueurs que tu veux pas et à toi de te debrouiller pour l integrer, soit on vend des joueurs que tu veux garder. C est le real bis en low cost.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 423 messages

Je n'ai tjrs pas compris non plus. Ce fut une grosse erreur.

Ceci dit, il ne faut pas non plus trop jeter la pierre aux dirigeants. Pour le coup il sont m***s. Mais ce n'est pas évident de gérer un club de football. Le problème c'est qu'il faut jouer sur 2 tableaux: le sportif, et le marketing. Et combiner les 2 n'est pas forcément évident, surtout quand comme nous, on a pas forcément les moyens (ou le positionnement) pour aller chercher les plus grandes stars. Le Real va chercher CR7, voilà c'est CR7 et il met tout le monde d'accord. Nous on joue ds un registre différent, et notre registre c'est plus la star allemande. Götze était celle en devenir, il est logique qu'on aille le chercher. Car les stars allemandes doivent jouer au Bayern. C'est comme ça, on a pas trop le choix. Après sportivement, était-ce un bon choix? A posteriori on peut dire non. Ms c'est tjrs facile à dire après coup. C'est le même combat que Podolski finalement.

Après, est-ce que Kroos est vraiment parti à cause de Götze? J'ai quand même des doutes. Le problème c'est pas Götze mais la place dans la grille salariale. Si on s'était aligné, il serait peut être resté, Götze ou pas Götze. Mais de toute façon quand on voit le montant pour lequel il a resigné au Real, bah je crois pas qu'il ai de regret. Jamais on aurais mis une telle somme. Et puis faut quand même avouer que jouer au Real ça pète un peu plus sur le CV.

En tt cas, cette histoire doit nous faire réfléchir. Ca me donne l'impression que le Bayern est encore loin de la dimension des 2 grands espagnols. Notre politique n'est pas forcément alignée avec nos moyens et nos ambitions. Faire venir la star allemande du moment c'est plus forcément ce qui paie. Et c'est clairement pas avec ça qu'on va rivaliser sur la scène marketing internationale. La MSN, la BBC et la GRR: Götze sur le banc, et Robery à l'infirmerie. Finalement Götze a fait un gros flop là où il était attendu. Tout ça n'incite pas à l'optimisme.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 423 messages

Ce qui fait c est dur d être coach au bayern. Tu trouves tjr qqn dans la direction pour te frustrer sur les transferts. Soit on t impose des joueurs que tu veux pas et à toi de te debrouiller pour l integrer, soit on vend des joueurs que tu veux garder. C est le real bis en low cost.

Bah c'est pareil partout, y compris au Real. Et c'est quelque chose qui est plutôt positif. Il faut du contrôle sur l'entraîneur. L'idéal est donc un équilibre entre les 2. Imaginez que ton entraîneur aie le champs libre. Il dépense à tout va. Et se vautre. Tu as pris des engagements sur 4-5 ans, et tout ça pour rien dans le vent. Tu peux détruire le club rien qu'à cause de ça. Il y a un fait qui est inéluctable ds le foot: l'entraîneur dure bcp moins longtemps que les joueurs. A partir de là, il ne peut pas avoir le champs libre. Trouver le juste équilibre, là est tout le défi.

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

,l'absence de Hoeness a fait beaucoup de mal au club

Sauf pour l'image, et c'est bien le plus important.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 681 messages
Les matchs du Bayern on les voyaient tous et on savait tous que Götze ne sera jamais le meilleur joueur du monde, alors que Kroos lui est sans le meilleur du monde a son poste,franchement il faut pas avoir bac plus 5 pour faire cette equation

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests

Bah c'est pareil partout, y compris au Real. Et c'est quelque chose qui est plutôt positif. Il faut du contrôle sur l'entraîneur. L'idéal est donc un équilibre entre les 2. Imaginez que ton entraîneur aie le champs libre. Il dépense à tout va. Et se vautre. Tu as pris des engagements sur 4-5 ans, et tout ça pour rien dans le vent. Tu peux détruire le club rien qu'à cause de ça. Il y a un fait qui est inéluctable ds le foot: l'entraîneur dure bcp moins longtemps que les joueurs. A partir de là, il ne peut pas avoir le champs libre. Trouver le juste équilibre, là est tout le défi.

Ton hypothèse tient quand il s agit des arrivées où on peut foirer comme avec gotze ou benatia. Mais là en l occurence on parle des departs et kroos n etait pas une chèvre à ce que je sache. C etait un joueur confirmé qui etait au cœur du jeu du coach vu qu il n etait pas sur le banc et se blessait rarement en plus. Mais voilà la direction a décidé de le vendre contre l avis du coach et on a senti un vide au milieu l année qui a suivi. Le coach etait obligé de bricoler en placant lahm milieu de terrain et bcp le lui reprochaient. Perso j' y voyais un coup tactique mais à y reflechir le mec comblait en verité l incompetence de la direction.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Götze, c'était difficile de refuser quand même. 

Après le traitement, on en sait rien. Toute façon, tous les clubs ont ces problèmes. 

Neymar veut 25M, donc Messi va bouder et demandera plus etc. Les joueurs sont tous potes dans ce mécanisme car ils y gagnent tous. 

Il faudrait juste siffler la fin de la récréation.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 423 messages

Ton hypothèse tient quand il s agit des arrivées où on peut foirer comme avec gotze ou benatia. Mais là en l occurence on parle des departs et kroos n etait pas une chèvre à ce que je sache. C etait un joueur confirmé qui etait au cœur du jeu du coach vu qu il n etait pas sur le banc et se blessait rarement en plus. Mais voilà la direction a décidé de le vendre contre l avis du coach et on a senti un vide au milieu l année qui a suivi. Le coach etait obligé de bricoler en placant lahm milieu de terrain et bcp le lui reprochaient. Perso j' y voyais un coup tactique mais à y reflechir le mec comblait en verité l incompetence de la direction.

Sans doute pr ça que Lahm jouait mileu ... quand Kroos était encore là  ;)

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

"Il faudrait juste siffler la fin de la récréation."

Hélas, tu sais très bien pourquoi cela n'est pas près d'arriver, et perso, je le regrette for:angry: 

Mike_meister

Mike_meister

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 211 messages

d'ailleurs elle devient quoi la chèvre ? pas trop suivi le BVB

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Kroos vient de remporter son 3ème championnat du monde des clubs en 4 ans. 

Il doit pas être loin du record le copain avec les Barcelonais...

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 389 messages

Et pour Ronaldo, ça en fait 3 aussi avec celui remporté avec Man U. 

Match poussif face à des Japonais accrocheurs à domicile mais l'essentiel est là. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 640 messages

Kroos pourrait se construire l'un des plus palmarès de l'historie du football allemand mine de rien. 

Il a encore 6-7 ans de gros football vu son style de jeu, et avec 2 LDC en plus, un titre en Liga et un autre avec la NM, ça sera le cas. 

Après pour les trophées individuels, j'pense pas.

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 5 744 messages
Toni Kroos: "Je ne reviendrai jamais au Bayern Munich, je ne me vois plus jouer en BundesLiga"

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Il se répète le Toni, il l'a déjà dit ! On a bien compris, et on a fait son deuil, c'est bon!!

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 558 messages

Toni Kroos: "Je ne reviendrai jamais au Bayern Munich, je ne me vois plus jouer en BundesLiga"

Très respectueux de sa part... Il pouvait le penser sans le dire aussi ouvertement car de manière implicite cela veut dire "la Bundesliga c'est trop faible pour moi désormais"