Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Toni KROOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
107 réponses à ce sujet

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 845 messages

Kroos est probablement meilleur, au moins au niveau moyen. C'est d'ailleurs aussi les caractéristiques des deux joueurs. Kroos est toujours à niveau, bon, une machine mais parfois sans éclat sur et en dehors du terrain. Pas particulièrement charismatique et attachant. Même son parcours on en parle plus haut, la réussite, sorte de joueur de carrière de jeu vidéo. Schweini, lui il a eu des très bas et des très haut sur et en dehors du terrain. Il est attachant, il a du charisme, il a été de toutes les périodes du renouveau du football allemand, il a été un loser magnifique puis est revenu dans le game et sur le terrain, Bastian, sa finale de coupe du monde - et désolé, mais pas que sur l'engagement - c'est du très lourd, un de ses matchs contre l'Argentine en coupe du monde de-je-sais-plus-quelle-année m'a marqué aussi, certaines rencontres sous Van Gaal, sous Jupp, il a touché un niveau dans lequel Kroos n'ira jamais, ne serait-ce que dans l'imaginaire.

Bref, difficile.

Enfin non, Bastian quoi. Plus d'émotions.

#PEPisLOVE  

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 214 messages

Kroos est probablement meilleur, au moins au niveau moyen. C'est d'ailleurs aussi les caractéristiques des deux joueurs. Kroos est toujours à niveau, bon, une machine mais parfois sans éclat sur et en dehors du terrain. Schweini, lui il a eu des très bas et des très haut. Bastian, sa finale de coupe du monde - et désolé, mais pas que sur l'engagement - c'est du très lourd, un de ses matchs contre l'Argentine en coupe du monde de-je-sais-plus-quelle-année, certaines rencontres sous Van Gaal, sous Jupp, il a touché un niveau dans lequel Kroos n'ira jamais, ne serait-ce que dans l'imaginaire.

Bref, difficile.

Enfin non, Bastian quoi. Plus d'émotions.

Non mais en finale de la CdM 2014, Schweini, c'est un héros plus qu'autre chose. Il fait pas mal de fautes, il n'est pas toujours très bon mais il vide ses tripes... c'est ça qui est énorme. Mais avec lui, c'est toujours un peu ça: en 2006, en 2008... mais à côté de belles gamelles: c'est ça qui rend sa carrière fabuleuse. Jamais assuré de son poste, toujours sous la menace de mecs meilleurs que lui mais toujours là, toujours à remettre en question son jeu. Jamais compris pourquoi il n'a pas arrêté après la finale 2014. Après, un truc comme ça, tu peux pas aller plus haut: il aurait du prendre congé sur cette bonne note.

Kroos, il est beaucoup plus lisse, beaucoup moins tout ou rien, beaucoup moins héroïque... tu parles de la finale contre l'Argentine, mais est-ce que Schweini aurait pu sortir une demi-finale comme celle qu'a fait Kroos contre le Brésil? C'est aussi énorme... même si moins héroïque, moins fou mais monstrueusement efficace. A moins d'une catastrophe, sa carrière sera beaucoup moins heurtée, je pense, plus rectiligne, moins fofolle. D'ailleurs, est-ce qu'il ya quelqu'un qui doutait qu'il allait réussir au Real? Basti, à un moment, je doutais même qu'il réussisse au Bayern avec la concurrence de Ribéry, Robben and co. Heureusement que Van Gaal l'a replacé milieu... 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 845 messages

Pas d'accord, ce que fait Schweini - dans le contexte où il se retrouve quasi seul à faire le sale boulot - face à l'Argentine, après la sortie de Kramer, c'est du lourd. Et ouais, il met ses trippes, cela renforce/accentue la chose. Pour la demi face au Brésil, ben pour moi c'est du Kroos, l'équipe est excellente, il y participe mais je trouve pas que c'est un influenceur incroyable du jeu, c'est un rouage, un rouage d'une qualité juste incroyable mais c'est un rouage. Comme au Real, et je dis pas cela sous forme de critique, Kroos au Real, il est énorme, mais dans son rôle, collectif, appliqué, sans trop de fautes mais aussi sans hourra absolu. Perso. Kroos m'a jamais amené beaucoup d'émotions, Bastian oui.

Si je suis entraineur, je prendrais surement Kroos et pas Schweini. Comme spectateur, je vote mille fois pour Schweini.

#PEPisLOVE  

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Vous connaissez mon avis sur Kroos et son apport dans une équipe donc je m'attarderais pas là dessus, mais considérer que la LDC de Schweini en 2013 est nulle... faut arrêter deux secondes. Le mec était un métronome (un vrai) et il dictait parfaitement le rythme du jeu, caractéristique du Bayern qui a fait tant de mal à ses adversaires. Avec un Martinez qui le soulageait grandement du pressing des milieux adverses, on a vu à quel point le cochon dominait son sujet et il avait tout: conservation de balle, intelligence de jeu, vista incroyable, frappe de balle bien lourde, une qualité de passe millimétrée.

Kroos je le trouve bien bien bien en deçà d'un Basti, hormis peut-être sur la qualité de passe mais il n'a jamais eu le rôle de leader sur un terrain. Kroos c'est rien d'autre qu'un pion, mais un pion qui s'acclimate très bien à son environnement oui (et c'est une énorme qualité que je lui reconnais).

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 214 messages

Vous connaissez mon avis sur Kroos et son apport dans une équipe donc je m'attarderais pas là dessus, mais considérer que la LDC de Schweini en 2013 est nulle... faut arrêter deux secondes. 

Je parle de sa finale: c'est sa finale qui est moche. Surtout en comparaison de celle que sort Gündo. Ce soir-là, on aurait cru que le taulier de la DNM avec grosse expérience et tout et tout, c'était le Dortmunder. 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

Je parle de sa finale: c'est sa finale qui est moche. Surtout en comparaison de celle que sort Gündo. Ce soir-là, on aurait cru que le taulier de la DNM avec grosse expérience et tout et tout, c'était le Dortmunder. 

Son début de match était timide oui, mais en grande partie due au pressing hyper intense des borussen qui pendant 20 minutes ont littéralement étouffé le Bayern (j'ai d'ailleurs en tête une perte de balle de Schweini donnant sur une grosse occase de Reus). Mais après j'ai trouvé son match très bon, le Bayern temporisant très bien le jeu de Dortmund grâce à un gros gros travail physique de la doublette Schweini - Martinez. D'ailleurs si je ne dis pas de bêtise, bon nombre d'occasions bavaroises provenaient à la base de décalage intéressants de ces derniers (Schweini est d'ailleurs auteur d'une grosse grosse frappe capté par Weidenfeller).

Gundo fut incroyable oui, mais Schweini ne fut pas mauvais pour autant je trouve.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages
Kroos joueur allemand le plus titré de la ldc.

Voilà un gars qui a su faire les bons choix dans sa carriere. Hélas.

"Heute ist ein guter Tag, um Geschichte zu schreiben!"

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 444 messages

Kroos joueur allemand le plus titré de la ldc.

Voilà un gars qui a su faire les bons choix dans sa carriere. Hélas.

Hoeness la mauvaise !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)