Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Il y a ...

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages

Bonjour à tous,

Je propore d'ouvrir un topic pour parler des événements qui ont eu lieu il y a x temps  ... Pour illustrer et pour bien commencer, il y a 16 ans jour pour jour:

Je me rappelle encore de ce match et de ma tension lors de cette séance de pénalty. Kahn  :wub:

"Heute ist ein guter Tag, um Geschichte zu schreiben!"

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 868 messages
Merci Roter c'est une bonne idée ce topic, ça permet de se souvenir de l'histoire du club :)

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 169 messages

J'ai vu qu'on parlait de la finale dans un de mes fils d'actualité fb (surement Kicker). Super idée RB. 

Suggestion : on pourrait pas bouger le topic dans la même rubrique que celle de Wunder ?

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 890 messages

Excellente idée Roter, sympa et rafraichissant.

Il y aura les bons et les mauvais souvenirs, mais cela entretient l'institution

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages
Et le 24 mai 2001 il y a eu le retour à Munich. Il était diffusé sur ard ou zdf je me rappelle plus. Je devais être en congé ce jour là (jeudi de l'ascension ? ) car je me rappelle avoir regardé. La longue attente pour que les joueurs sortent de l'avion. Le tour en voiture jusque là marienplatz. Les joueurs avec lunettes de soleil car sans doute les yeux peu frais. .. Et puis la présentation du trophée devant la foule!

Que de souvenirs!

Cette campagne 2001 aura été la plus intense en émotion pour moi. Sans doute à cause de 99. La rivalité avec Madrid était forte aussi et ça se jouait à peu de choses. J'étais jeune et sans plus passionné.

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 219 messages

Match très dur pour les supporters dans la mesure le Bayern rate un péno en début de match quand Valence marque le sien par la suite. Heureusement Effenberg corrigera le tir sur un nouveau péno. Je me rappelle aussi qu'en voyant Liza s'élancer sur son tab, je ne le sentais absolument pas. Son tab raté en 98 contre l'Italie ne plaidait pas en sa faveur. Finalement il le mit et par la suite Kahn fut, comme à son habitude (souvenons-nous de l'aller à Madrid) titanesque.

Kaiser Kris

Kaiser Kris

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 314 messages

Un souvenir mémorable que je garderai toute ma vie !

Etant fan du Bayern depuis 1991/1992, ce fût la première coupe aux grandes oreilles gagnée ! Une victoire historique en CL avec tout un tas de joueurs que j'adore.

Surtout rapidement après la plus grande déception sportive de ma vie à l'époque (la maudite finale 99).

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 890 messages
Victoire au bout de la nuit.... Roter te confirme que le jeudi etait bien jeudi ascencion. C'était le jour où j'ai du aller voir le veto de garde pour piquer ma chatte (phase terminale) qui suffoquait. Ca marque. Et je n'avais pas le cœur à la joie.

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 158 messages
Je m'en souviens comme si c'était hier. Quelle tention...

Effectivement le souvenir de 99 etait encore très présent dans nos têtes et je pense qu'une nouvelle défaite aurait eu un impact négatif sur la suite du FCB.

Merci Kahn. 16 ans déjà punaise !!! Le jeudi férié je suis allé jouer au foot avec mon maillot flocké Elber 💪🏼

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages

Et il y a 28 ans, le Bayern se préparait à affronter ManU en finale de LDC ....

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 239 messages
28? 18 non?

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages

28? 18 non?

18, oui. Pfiou je deviens vieux, je ne sais même plus compter  :(

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages

Ceci dit avant de nous replonger en 1999, il y a 2013! Le 25 mai 2013 (donc ojd - 4 ans), le Bayern remportait la LGD!

Robben le héro du jour

Les 2 dernières minutes vu de la tribune

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 260 messages

Bon il y a 18 ans donc, finale de LDC Bayern ManU à Barcelone. 

Je m'en rappelle presque comme si c'était hier.

Grosse affiche, très impatient, et bcp de tension avant le match. Je dois dire qu'à l'époque j'étais encore jeune (plus comme maintenant), et je ne réalisais peut être pas entièrement ce que représentait la LDC. Cela semblait moins important. Peut être aussi parce qu'à l'époque le battage médiatique était moins fort vu que tout se faisait via papier ou bien pour les plus valeureux via télétexte ... (toute une époque ...). 

Avant le coup d'envoi, Montserrat Caballé chante en duo virtuel avec Freddie Mercury "Barcelona". 

Puis coup d'envoi. L'arbitre Pierluigi Colina. Je ne le savais pas encore mais c'est notre oiseau de malheur (2002 aussi  :angry: ). Sixième minute but de Basler sur coup franc. Ca commence bien  B)

Le match se déroule. On tient le coup. Grosse occase de Jancker en fin de match. Il touche la transversale il me semble. On arrive dans les arrêts de jeu. Ca sent bon. Et puis ...  âme sensible ne pas regarder la vidéo qui suit ...

https://www.youtube.com/watch?v=GAhjG0KdieQ

Le monde bascule définitivement  :(  :(  :(

Il ne sera plus jamais pareil.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 169 messages

Pour ceux qui vivent en Allemagne, 11Freunde en parle dans son prochain numéro. 

https://www.11freund...n-von-barcelona

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)