Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Carlo Ancelotti : quel bilan au terme de sa première saison ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 457 messages
Si Carlo Ancelotti a suscité de vives réserves à son arrivée (j'ai perso toujours été réservé sur le profil de ce coach " à l'ancienne "), il a achevé sa première saison sur 1 titre de champion.

Comptablement: champion, éliminé en DFB Pokal en 1/2 face à Dortmund, et éliminé LDC en 1/4 face au Réal.

S'il a su emporter l'adhésion des joueurs et du board, le Bayern aura t il progressé sous ses ordres ? ses orientations tactiques et ses choix (Alonso toujours titularisé, Muller perdu sur le terrain pour ne parler que de ces 2 joueurs) vous ont elle convaincues ?

Est il toujours l'homme de la situation ? Sera t il capable (avec le recrutement qui va avec) de ramener le Bayern dans le dernier carré LDC ?

Il avait été convenu d'attendre la fin de la saison pour tirer le bilan : La saison est finie, exprimez vous !

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 046 messages

Pour moi, Carlo a rempli le contrat cette saison. Il n'a pas remporté le "triplé" mais bon, pour sa première saison, fallait pas trop rêver. Il se situe dans la continuité de Guardiola au niveau des résultats, puisqu'au final, on fait à peu près pareil que les dernières saisons. Certes, on perd en 1/4 de finale de LdC, mais contrairement aux années précédentes, on est tombé sur une énorme équipe cette saison: le Real Madrid. Disons que la défaite est compréhensible.

Le reste? Il n'y a pas grand chose à dire je trouve. Il n'a pas cherché à faire la "révolution" dans l'équipe, à imposer une philosophie de jeu comme son prédécesseur ou à balayer tout ce qu'il y avait avant. Il a été assez pragmatique: il a laissé en place les mêmes joueurs-clés, a quand même gardé les mêmes lignes directrices (contrairement à certains qui pensaient qu'on allait devenir un Chelsea alike) en apportant sa touche plus terre-à-terre (cette saison, les milieux ont joué milieux, les défenseurs ont joué défenseurs, point) et sans visiblement causer de problèmes en interne (bref, le staff médical le remercie, ha ha ha). En Allemagne, beaucoup de journaux l'ont surnommé "der Bär" ("l'ours") ou "Papa Bär" en raison de sa placidité (à la base, il semblerait que c'était Cristiano Ronaldo qui l'avait décrit comme un ours) et de son style plus sobre et plus taiseux qui tranche avec celui Guardiola. Perso, j'aime bien le style: il ne parle pas beaucoup, il est rarement en train de se plaindre de ci ou de ça et il fait du bon boulot derrière. Et je crois qu'il a remporté l'adhésion d'un peu tout le monde (joueurs et dirigeants) au club, c'est quand même un bon point pour avancer. 

Concernant les joueurs, je ne vois pas comment il aurait pu se passer de Xabi Alonso. Déjà, parce qu'il a fait globalement une bonne saison. Ensuite, parce que qui aurait pu prétendre à lui prendre le poste. Renato Sanches a montré rapidement qu'il avait encore beaucoup de boulot avant de prétendre à une place de titulaire voire même de joker. Kimmich, lui, personne ne lui a jamais fait vraiment confiance au poste de milieu: ni Guardiola qui le faisait jouer défenseur central, ni Löw qui le fait jouer arrière droit. Alonso était titulaire indiscutable sous Guardiola, je ne vois pas pourquoi cela aurait du changer sous Ancelotti. Müller, s'il a fait une saison décevante, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Je ne crois pas qu'il y ait eu d'incompatibilité avec le jeu proposé par Ancelotti. Avant Ancelotti, Müller a connu Van Gaal, Heynckes, Guardiola et Löw et a à chaque fois, tiré son épingle du jeu en jouant un peu à tous les postes d'attaque: avant-centre, milieu offensif gauche, droit ou centre. Globalement, Ancelotti l'a fait jouer aux postes où il joue d'habitude, pas milieu relayeur ou défenseur central donc, il aurait du cette saison, être bien meilleur qu'il ne l'a été. Je pense que c'est juste une saison sans, comme cela arrive à n'importe quel joueur dans une carrière (en sélection, à l'Euro par exemple, il n'a pas non plus été rayonnant) et qu'il va rebondir l'année prochaine. 

Maintenant, la question est de savoir, ce qui va se passer la saison prochaine parce que globalement, par rapport à la dernière saison de Guardiola, il n'y avait pas eu de gros changement dans l'effectif (à part le recrutement de Hummels mais disons que l'on s'est renforcé). La saison prochaine, Alonso et Lahm, deux joueurs-clés ne seront plus là; Robben et Ribéry vont avoir un an de plus et il faudra remplacer tout ce petit monde. Je ne vois pas en Rudy et Süle des renforts de poids pour le club. Pour l'instant, je trouve qu'ils sont juste là pour faire le nombre à des postes où il y a déjà du monde. J'espère de grosses recrues en attaque parce que je nous trouve un peu faible avec un brésilien qui a l'air quand même surcôté (D. Costa), un petit jeune qui ne sait rien de la vie (Coman) et deux grabataires dont on ne sait pas encore s'il faut commander le déambulateur pour maintenant ou plus tard (Robben et Ribéry)...

Le problème, c'est que je n'ai pas l'impression qu'Ancelotti a l'air de jouer un rôle dans le recrutement... 

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 018 messages

Le bilan d'Ancelotti il est celui que j'imaginais, mitigé.... on a eu des résultats réguliers, on a pas été au bout de la champions league (objectif principal) mais on a sur-nagé dans 80% de nos rencontres

Sur l'homme, je le préfère à Guardiola, mais je pensais pas qu'il allait faire mieux que l'Espagnol...

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Outre son turn-over limité, j'ai eu l'impression que le ciel nous est tombé sur la tête.
Une semaine ou 2 avant Madrid, on avait tous nos joueurs et ils étaient à fond. Beaucoup de personnes sur le forum estimaient que le niveau de jeu était supérieur que celui de Madrid.

Et puis en l'espace de qques jours Lewandowski se blesse à l'épaule en tirant un pénalty ?&!?#, Hummels se blesse je sais plus comment, Muller (ça vaut ce que ça vaut) se fait une entorse à 5 min de la fin d'un match alors qu'on mène 47-2...

Arrive le 1/4, Martinez prend 2 jaunes en 4 min, Thiago excellent toute la saison fait un match moyen, Vidal rate un pénalty imaginaire, se prend un rouge au retour, Casemiro reste alors qu'il aurait peut-être du sortir aussi, Ronaldo plante 2 pions sur Hors-jeu dont 1 en tapant la causette à Neuer.

Bref j'ai l'impression que les Dieux du foot ont joué à Donjons & Dragons et que le teuton a fait un jet critique sur le lancer de dés...

Voilà le sentiment que j'ai. J'ai pas l'impression que ça s'est joué sur du football mais sur des coups du sort.

J'attends de voir le recrutement, plus de turn-over et donc la nouvelle saison avec impatience.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 298 messages

Tout n'est certes pas parfait. Je lui reproche surtout de ne pas avoir plus fait jouer Kimmich et Sanches. Cependant, il y a une donnée que nous n'avons pas c'est l'investissement à l'entrainement. Je lui laisse donc le bénéfice du doute. 

Au niveau résultats, c'est moins bon que les années précédentes mais je trouve que c'est un peu trompeur. En effet, quand l'on sait le contexte des deux éliminations, celle contre le Réal et Dortmund, il est difficile objectivement de jeter la pierre à quiconque. 

Dans l'ensemble, je suis satisfait du boulot d'Ancelotti. Rien que d'avoir pu revoir les joueurs à leur poste sans fantaisie, c'était jouissif. Les matchs n'ont pas tous été exceptionnels, mais quand c'était pas aussi ennuyant que les années précédentes. Même si je concède que quand ça jouait sous Guardiola, c'était exceptionnel.

Ancelotti garde toute ma confiance et j'ai bon espoir avecun bon mercato que le Bayern soit de nouveau un prétendant sérieux à la C1.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 046 messages

Outre son turn-over limité, j'ai eu l'impression que le ciel nous est tombé sur la tête.
Une semaine ou 2 avant Madrid, on avait tous nos joueurs et ils étaient à fond. Beaucoup de personnes sur le forum estimaient que le niveau de jeu était supérieur que celui de Madrid.

Et puis en l'espace de qques jours Lewandowski se blesse à l'épaule en tirant un pénalty ?&!?#, Hummels se blesse je sais plus comment, Muller (ça vaut ce que ça vaut) se fait une entorse à 5 min de la fin d'un match alors qu'on mène 47-2...

Arrive le 1/4, Martinez prend 2 jaunes en 4 min, Thiago excellent toute la saison fait un match moyen, Vidal rate un pénalty imaginaire, se prend un rouge au retour, Casemiro reste alors qu'il aurait peut-être du sortir aussi, Ronaldo plante 2 pions sur Hors-jeu dont 1 en tapant la causette à Neuer.

Bref j'ai l'impression que les Dieux du foot ont joué à Donjons & Dragons et que le teuton a fait un jet critique sur le lancer de dés...

Ha ha ha. J'ai aussi un peu cette impression, la Loi de Murphy ou quelque chose de ce genre. En fait, j'ai du mal à reprocher quelque chose à Ancelotti ou même à l'équipe, parce que sans l'enchaînement de tout ça, j'ai comme l'impression qu'il n'y avait aucune raison pour que le train déraille. 

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 012 messages
Je suis divisé car dès le début je n étais pas pour sa venue.. au premier tour je me suis ennuyé et j ai eu peur que le Bayern ne soit pas champion vu qu on perdait bcp de points "ridicules" (Rostov, Koln, etc) et que Leipzig gagnait pas mal..

Au deuxième tour, l équipe a quand même mieux joué après Berlin (car jusqu à Berlin c était chiant!!!) et c est vrai que jusqu au real ca semblait être une bonne année avec des résultats et du jeu.. mais au final le bilan est moyen car on est champion facilement malgré 7 nuls et 2 défaites.. en coupe on sort en demis.. et en CL même si c était dur bah on est dehors en quarts comme jamais depuis longtemps..

Mais là où j ai le plus de peine c est avec ses choix bizarres (pas de tournus.. tactique bizarre durant le premier tour..)

Donc je l aime bien mais je ne suis pas fan.. après qui prendre d autre?

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 791 messages

Oula grand débat! 

C'est pas facile de juger la performance d'Ancelotti car tout dépend du critère que l'on regarde, avec en sous-jacent l'éternelle et insoluble débat du jeu et des résultats. En plus à l'heure actuelle s'ajoute les questions de notoriété, marketing et gestion de la presse (+ gestion du board ...). Je ne suis pas certain qu'au Bayern un jeune anonyme antipathique avec des résultats mais sans jeu restent très longtemps. De même un vieux connu avec du jeu mais sans résultat. Quand aux types qui se brouillent avec le board il ne reste jamais très longtemps.

Ancelotti semble un compromis entre tout ça. Niveau personnalité, il a l'air d'être le mec un peu blasé qui ne choisit que les combats qu'il sait qu'il gagnera. Le truc c'est qu'à force de ne pas en mener, il en gagne plus bcp. C'est donc le pragmatique par excellente qui va pas bousculer grand chose. Renommé mais pas forcément typé, il est le profil idéal pour le board. Pas de clash, pas trop de vagues, tout en coulisses. Niveau résultat, ils y sont. La Buli était l'objectif, il l'a fait et sans trembler. En LDC, on est éliminé en quart mais face au Real et dans des circonstances encore à éclaircir. Enfin niveau jeu, il y a eu du bon, du très bon, et du moins bien. 

Le truc c'est que tout cela manque un peu de passion. Avec G on avait la folie des passions. Avec A c'est la sagesse de l'indifférence.

Est-ce le bon entraîneur pour l'an prochain? Dur à dire, car qu'est-ce que le bon entraîneur? Je pense qu'avec A on aura pas de surprises. Le point critique sera le renouvellement de certains joueurs. Ribery n'a plus l'âge, Alonso et Lahm prennent leur retraite, et Robben un jour ou l'autre ne sera plus là non plus. G et VG étaient des créatifs et avaient le chic pour arriver à faire surjouer certains joueurs. A semble plus tributaire de sa matière première. Le board décidera.

En cours de développement ... 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Avertis
  • PipPipPip
  • 3 060 messages
Bilan. Bilan.

Pas grand-chose à lui reprocher au niveau des résultats. L'élimination face au Real, c'est tellement du grand n'importe quoi qu'il pouvait pas mieux faire. Il me semble que l'équipe était bien préparée, solide et que les joueurs étaient en pleine bourre. Même chose pour la semi contre Dortmund perdue et il a bien masterisé la Bundesliga – même si cette année, il y'avait que du vent en face.

Au niveau du jeu, si la première partie de la saison était moyenne, cela a été bien amélioré ensuite. C'est du solide, repris les fondamentaux de l'équipe de Guardiola, baissé un peu le bloc et moins de micro-management, cela passe à défaut d'être exceptionnel. C'est du Ancelotti, force tranquille – c'est une qualité – changement dans la continuité.

Gestion de l'effectif, un peu le souci de cette année. Pas assez d'intégration des joueurs non-cadres, ceux-ci ont pas vraiment pu se montrer et apparemment c'est aussi un souci aux entrainements où il y'a pas grand-chose de prévu pour le développement, du coup un peu l'impression qu'il gère l'équipe comme une sélection nationale, ce qui est un petit – à mes yeux.

Enfin bon, dans l'ensemble bien

Après c'est une question de préférence, perso je préférerais toujours un Guardiola, un Tuchel ou même un Favre. Ce genre de types, c'est plus riche/intéressant à suivre et indépendamment de tout résultats, les hauts sont plus hauts ( les bas aussi me diront certains )

Allez, un 7/10.

#PrayforTuchel #PrayforJulianRoss #PrayfortheLight #CruyffoverDeschamps #PepisLove #BilanComptableNoMore #FussballGott

Gibs

Gibs

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 287 messages
On a tous à peu près le même avis. Je lui reproche de n'avoir pas fait tourner l'effectif notamment avec les jeunes. Certains joueurs ne se sentaient pas concerné et donc les performance ne suivaient pas. Avec Guardiola, on avait le droit à une nouvelle composition à chaque match.

Et pour répondre à Wunder concernant Kimmich qui ne joue pas milieu, aucun DC était dispo avec Guardiola c'était donc normal qu'il jouait DC notamment pour ses qualités de relance. Avec la Mannschaft pareil, les joueurs titulaires au milieu sont meilleurs que lui et comme ils avaient pas réussi à trouver un remplaçant à Lahm, il a joué latéral droit et s'est plutôt bien débrouillé. Et lors des derniers matchs de championnat de cette saison, il a joué milieu et il était très bon.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 046 messages

On a tous à peu près le même avis. Je lui reproche de n'avoir pas fait tourner l'effectif notamment avec les jeunes. Certains joueurs ne se sentaient pas concerné et donc les performance ne suivaient pas. Avec Guardiola, on avait le droit à une nouvelle composition à chaque match.

Et pour répondre à Wunder concernant Kimmich qui ne joue pas milieu, aucun DC était dispo avec Guardiola c'était donc normal qu'il jouait DC notamment pour ses qualités de relance. Avec la Mannschaft pareil, les joueurs titulaires au milieu sont meilleurs que lui et comme ils avaient pas réussi à trouver un remplaçant à Lahm, il a joué latéral droit et s'est plutôt bien débrouillé. Et lors des derniers matchs de championnat de cette saison, il a joué milieu et il était très bon.

Je me doute bien que si Hummels avait été là la saison dernière par exemple, Kimmich n'aurait sûrement pas joué défenseur central. Mais est-ce que Guardiola lui aurait donné autant de temps de jeu à un poste de milieu? Ce n'est pas évident: Guardiola faisait quand même en priorité confiance à Xabi-Vidal-Thiago. Kimmich, en dehors de toute comparaison au niveau du talent, me fait penser à Durm au BvB qui a crevé l'écran lorsque Klopp l'a aligné arrière gauche en 2013-2014. Mais derrière, au final, il n'y a pas eu grand chose. Beaucoup de blessures certes...

Moi, je reste dubitatif sur l'idée de faire tourner l'effectif. Déjà, parce qu'il faut que les remplaçants assurent. Ce n'est pas évident et c'est ballot de perdre des points parce qu'on aligne des joueurs qui n'ont pas le niveau. Bien que l'on s'appelle le Bayern, on ne peut pas non plus se permettre d'aligner n'importe qui. Ensuite, il faut voir l'intérêt du truc: soit ce que ces joueurs peuvent apporter pour le club, pour maintenant ou dans le futur. Et dans le cas des jeunes, certains n'ont tout simplement pas le niveau pour le Bayern. Des mecs comme Alaba, Müller ou Badstuber ont réussi au club... mais parce qu'ils avaient le niveau, pas juste parce qu'on les a fait jouer. Contento par exemple, n'a jamais eu le niveau et pourtant, il a joué pas mal de matchs. Guardiola a fait sortir pas mal de "jeunes" des équipes junior... mais au final, à part Kimmich, aucun n'a vraiment convaincu (au fait, des nouvelles de Gaudino ?). Donc, tourner pour faire jouer tout le monde, bof... Le but, c'est quand même d'être compétitif à chaque match.

Bien sûr, on pourrait que faire tourner permettrait d'économiser de la gouache pour avoir un effectif pendant une saison longue et fatigante. Mais paradoxalement, sous Guardiola, on a eu beaucoup de blessures alors que l'effectif tournait beaucoup; alors que cette année, hormis la poisse juste avant l'aller contre le Real Madrid, on n'a été bien épargné par les blessures. Curieux d'ailleurs... 

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 017 messages
Un bilan merdique! C' est à se flinguer!
Cette saison n' a rien apporté en valeur ajoutée ni en titres, ni dans la progression des joueurs encore moins dans le jeu qui est la continuité du seigneur et maitre saint pep sans l' explosivité qui va avec sur le plan offensif!
Notre saison a commencé difficilement avec un jeu ennuyant, mediocre et illisible. Aussi on ne saisissait pas où ancelotti amenait l' équipe. On gagnait avec de pti score sans saveur. Après sur la fin on etait dans l illusion que tout allait bien alors que je ne cessait d' avertir les quelques excités que le niveau affiché ne suffisait pas pour rivaliser avec les grands en ldc. Resultat: on se fait allumer coup sur coup par le real et dortmund. Et le meme excités trouvent des excuses en parlant d arbitrage au lieu de notre niveau de jeu qui est à revoir.
Donc moi ancelotti je dis c est un grand pas à reculons. Contrairement à pep, ancelotti a beneficié d un renfort de poids en la personne de hummels. Ce qui a fortement renforcé notre defense et comblé nos carences à ce poste. Mais contrairement à pep c etait nul sur le plan offensif. Aucune innovation pour ne pas dire regression. On s est fait mangé dans les grands rdv et à juste titre vu notre niveau indigne d un grand club.
Et puis beaucoup de joueurs ont baissé de niveau sous ancelotti. Alaba, lahm, boateng pour ne citer que ces 3 là etaient meconnaisables. Muller j en parle meme pas puiskil est devenu irrecuperable. Sanches je ne sais meme pas pk on l a recruté.
Les seules satisfactions sont saint thiago, vidal, neuer, robben et lew. Ribery pr moi ne doit pas etre inscrit en ldc pour la next saison si sanchez venait. Il n a plus le niveau ce gueulard.
Bon voilà un peu brossé mon ressenti sur le bilan chetif d' ancelotti après cette enième exclusion injuste, frustrante et douloureuse.
---------------------------------------------------------------------

"Tu peux me critiquer autant que tu veux, tu ne seras jamais aussi critique que je le suis envers moi-même.
Mon style de jeu, c' est mon style de jeu. Mais il y en a qui sont totalement différents et qui peuvent aussi mener à la victoire.
La question n' est pas de savoir si mon style est le meilleur. C' est le mien, c' est tout!"
Saint Pep

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 791 messages

Er ist wieder da ....  :wacko:

En cours de développement ... 

Lakiche

Lakiche

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 207 messages

Er ist wieder da .... :wacko:

Il a pas perdu de temps...
Equite du GUARDIOLA
"Groupement Unitaire Amical Rassembleur Des Incrédules Objectivement Las de l'Adulation permanente de Pep".

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 017 messages

Il a pas perdu de temps...

j adore ce forum. C est quoi votre blem?
---------------------------------------------------------------------

"Tu peux me critiquer autant que tu veux, tu ne seras jamais aussi critique que je le suis envers moi-même.
Mon style de jeu, c' est mon style de jeu. Mais il y en a qui sont totalement différents et qui peuvent aussi mener à la victoire.
La question n' est pas de savoir si mon style est le meilleur. C' est le mien, c' est tout!"
Saint Pep

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 193 messages
Commencez pas...

Mutamson

Mutamson

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 143 messages
-Manque de turnover (les robbery, lewy ou Thiago devraient etre reposes pour etre fit)
- Jeu de possession que je deteste par dessus tout. A part tourner la balle, rien d'autre
-le jeu bavarois bien connu. Ça transite par Robbery essentiellement
-Pas de blessures serieuses ce qui est bon.
-Bonne gestion de l'effectif
-J'aimerais voir un bon jeu de contre-attaques ou attaques rapides et laisser tomber la possession

-Esperons que c'était une saison d'adaptation et que le meilleur est à venir

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 796 messages
Visiblement l'ami Carlo semble se diriger vers Londres. Pas à Chelsea cette fois mais à Arsenal selon les médias italiens.

Il y succéderait à Arsène Wenger. Arsenal se penchera surement sur sa catastrophique défense du coup lol

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 926 messages

Enfin il était temps !!!  

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 448 messages
Il aura au moins bien plus de facilités dans la langue de Shakespeare que dans celle de Goethe 😉😉😉

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)