Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Livres sur le foot

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 979 messages

Tu fais une sitation biblique maintenant.

non c est un poême de william ernest henley ( invictus) que j ai un peu modifié pour rendre hommage à mon idole. Ya rien de biblique dans ce texte.
---------------------------------------------------------------------

"Tu peux me critiquer autant que tu veux, tu ne seras jamais aussi critique que je le suis envers moi-même.
Mon style de jeu, c' est mon style de jeu. Mais il y en a qui sont totalement différents et qui peuvent aussi mener à la victoire.
La question n' est pas de savoir si mon style est le meilleur. C' est le mien, c' est tout!"
Saint Pep

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Permettez-moi, s'il vous plait, d'aborder dans ce topic un autre sujet que Saint Pep, sa vie et son oeuvre. 

Je viens de terminer un livre allemand sur le supporterisme que j'avais achete a Munich en septembre. Dans cet ouvrage, on n'evoque pas le cas des minorites ultras mais davantage differents angles du supporterisme (le speaker, ceux qui font tous les trajets a l'exterieur, le supporter devenu president d'un club de Bundesliga, un couple dont les conjoints supportent deux clubs differents, etc...).

L'auteur, lui-meme supporter du FC Cologne, livre un recit socio-psychologique du supporterisme en Allemagne, des loges de l'Allianz Arena aux petits stades des divisions inferieures. 

On mesure ici le gouffre dans la culture foot entre l'Allemagne et la France et le livre est parfois jouissif pour tout suiveur du football allemand. Je ne suis pas toujours d'accord avec certaines analyses de l'auteur et quelques themes manquent (le supporterisme depuis l'etranger, etc...) Toutefois, je conseille la lecture de cette publication a tous les germanophones passionnes par la culture foot venue d'outre-Rhin. 

51uIDNiKFnL._SX319_BO1,204,203,200_.jpg

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

Enrique a gagné une C1 en 2015 je rappelle avec un très beau jeu ils ont demonté la Juve Enrique a apporté un jeu plus vertical et ça a marché.

Mais non Frank. Tu te trompes la victoire d'Enrique en 2015, c'est grâce à Guardiola. Ta compréhension du foot est vraiment très limitée. Retiens bien ça une bonne fois pour toutes. Guardiola est le football et le football est Guardiola.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 655 messages

Tout le monde paye pour voir jouer les équipes de son eminence saint pep parce avec lui le supporter sait qu il en aura pour sa tune. 

Moi je dis ça, je dis rien, mais les gars qui sont dans les stades, ils paient tjrs leur place. Et ce quelque soit le club et/ou l'entraîneur qui joue. C'est d'ailleurs le principe de ce qu'on appelle la billetterie. C'est un concept pas récent et je m'étonne que tu ne l'associe à Pep. Il est également très important (la billeterie hein, pas Pep) car il contribue de manière substantielle au budget des clubs. Voilà, c'était le petit message historique du jour :)

Le Veau d'or est toujours debout!

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Moi je dis ça, je dis rien, mais les gars qui sont dans les stades, ils paient tjrs leur place. Et ce quelque soit le club et/ou l'entraîneur qui joue. C'est d'ailleurs le principe de ce qu'on appelle la billetterie. C'est un concept pas récent et je m'étonne que tu ne l'associe à Pep. Il est également très important (la billeterie hein, pas Pep) car il contribue de manière substantielle au budget des clubs. Voilà, c'était le petit message historique du jour :)

D'ailleurs, tout le monde paye aussi pour voir Mourinho... et cher en plus!  ;)

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

Non mais les gens laissent un pourboire quand ils ont vu Guardiola. Vous comprenez vraiment rien!

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 979 messages

hors sujet de deviation!
Ca fait un bye que tavais plus posté là. Madame ta pris en otage? Oubien ya naissance? :D
---------------------------------------------------------------------

"Tu peux me critiquer autant que tu veux, tu ne seras jamais aussi critique que je le suis envers moi-même.
Mon style de jeu, c' est mon style de jeu. Mais il y en a qui sont totalement différents et qui peuvent aussi mener à la victoire.
La question n' est pas de savoir si mon style est le meilleur. C' est le mien, c' est tout!"
Saint Pep

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)