Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

DFB Pokal 2017-2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 976 messages

Je m'emporte peut-être, mais avec une équipe rajeunie, je trouve qu'il a fait du sacré boulot, que ce soit dans les résultats - tenir la distance avec le Bayern version Guardiola, c'était pas easy/gagner la coupe, ben pas évident non plus hors Bayern - et dans le jeu, sa variété, l'utilisation/évolution des joueurs. La seconde année à foirée, mais on sait que c'était pas simple en coulisse, avec le groupe Klopp qui voulait pas forcément continuer à se bouger comme demandé et surtout les incidents de l'attaque du bus - parce que pour moi, sans cela, jamais Monaco ne passe en CL.  

Pis ouais, c'est créatif, tactiquement c'est intéressant. C'est pour cela - que dans ce contexte, ou on se fait un brin, on s'ennuie un brin devant les matchs du Bayern, du moins une majorité, les victoires tranquilles, le manque de concurrents - je milite pour Tuchel. Le pragmatisme de Jupp, c'est génial 1 ) Lorsque tu as plus gagné depuis milles ans 2 ) lorsque la concurrence est vraiment présente, mais dans l'ambiance actuel, j'avoue que plus de, plus de modernité, cela me déplairerait pas.

Ou contre arrête, la mascarade et qu'ils fassent cette ligue européenne.

#PepisLove

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 398 messages

Je veux pas être méchant, mais puisque tu donnes le bâton, je tape. Il me semble qu'en 2016 G a réussi à la perdre.

Loool Tu es un dieu As'  :)

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 765 messages

@Angelus: Tout est une question de goût. Sincèrement, le jeu développé par Heyckness me plaît énormément. Et franchement, le match contre Schalke de Samedi, je me suis régalé grâce aux deux équipes.

En ce qui me concerne, le jeu de Tuchel ou de Guardiola chez nous, ce n'est pas ma vision du football. Quant tu prônes un jeu offensif, mais que défensivement tu es aux pâquerettes, je trouve ça inadmissible. Et n'en déplaise à ceux qui en sont fans, je trouve que c'était exactement la philosophie de ces derniers. 

Si ce n'est que faire du beau jeu pour du beau jeu en s'en foutant des résultats, il faut regarder les Harlem globe trotters.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 976 messages

Samedi, j'ai pas trouvé que c'était très représentatif de ce que montre l'équipe depuis le retour de Jupp. Les deux équipes étaient désorganisées et ont ouvert le jeu - tant mieux ( Est-ce que c'était parce qu'il est pas sur le banc de touche ? ) - mais d'habitude, c'est tout de même bien solide derrière, et il y'a des chouettes projections/un joueur offensif qui fait le boulot. On a eu pas mal de purge. Pas que, car il y'a eu de jolis matchs et des moments de jeu sympa, mais ouais c'est très basique dans le contenu.

Guardiola/Tuchel, oui il y'a une prise de risque défensivement, qui peut être couteuse, mais - encore une fois c'est perso, je précise - cela a le mérite d'être ambitieux, il y'a un contenu absolument incroyable, des schémas multiples et c'est généralement très plaisant à voir, lorsque les joueurs sont disposés à faire les efforts. Et je crois pas qu'ils cherchent le résultat pour le résultat, vu les titres qui valident l'embarquée.

Tiens, rien que le gardien, Neuer sous Guardiola ou Neuer sous Ancelotti/jupp, c'est pas la même kiff.

#PepisLove

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 398 messages
L'ambition pour l'ambition ... vanités des vanités. Tout est vanité!

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Heu, le Neuer de 2013 n’est pas comparable à celui de 2014/2015. Et sous la nouvelle "ère" Heynckes.... impossible à juger il n’a pas joué pour le moment lol

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 976 messages

Heu, le Neuer de 2013 n’est pas comparable à celui de 2014/2015. Et sous la nouvelle "ère" Heynckes.... impossible à juger il n’a pas joué pour le moment lol

Dans quel sens, il est pas comparable ? Non mais sous Jupp, je peux me tromper mais cela ne va pas être comme sous Guardiola ou sous Low version coupe du monde. Le bloc est bas et la remontée de balle est assurée par le DC voir les milieux. Moi, je kiffais le voir devoir gérer/anticiper les attaques adverses, je kiffais ses ouvertures de fou pour les ailiers. Ses qualités, les autres que celle de gardien à proprement dit, c'est à dire cette sorte de gardien/libero, la variété/précisions de ses relances, c'était tellement plaisant. 

#PepisLove

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 398 messages

Laisse tomber Gingerbread. De toute façon on le sait G est le meilleur, fait toit mieux, etc.

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
J’adore également le Neuer que tu décris et qui je le reconnais a connu son explosion sous l’ère Guardiola.
Je précisais simplement que justement cette apogée (dont sa très longue absence me fait redouter qu’elle ne soit plus qu’un beau souvenir) est postérieure au sacre de 2013. D’où l’impossibilité de comparer!

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

Laisse tomber Gingerbread. De toute façon on le sait G est le meilleur, fait toit mieux, etc.

Si si RB, je m’acharne lol!!!

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 976 messages
Pour commencer, puisque je vois ta citation de Roter – qui est bloqué chez moi - , je ne dis pas dans mes messages précédents que Guardiola -> Jupp, je parle de préférence sur le jeu, le style. Je ne parle pas de valeurs. Le jeu pragmatique/équilibré prôné par Jupp, on le sait, se pose bien niveau résultat. Je parle de ce qui me plait en ce moment, et en particulier dans un contexte où la concurrence n'est pas énorme.

Un coach qui amène plus de variété tactique, qui privilégie l'allant offensif, avec un bloc haut et tout ce qui s'en suit, oui cela m'amènerait à avoir plus de plaisir devant les matchs et dans l’analyse/la réflexion tactique, en particulier devant les matchs face aux équipes dites faibles. J'ai mis Guardiola comme exemple parce qu'on l'a eu, il y'a pas longtemps, mais on peut switcher son nom par celui de Tuchel ou de Sarri, si cela peut éviter les réactions excessives liées à l'espagnol.

Concernant Neuer, je pense sincèrement que le Neuer de 2013 et même des dernières années de Schalke, aurait tout autant réussi à entretenir ce rôle de gardien-libéro. Là, ce n'est pas une question de niveau, mais de jeu proposé. Sous le pragmatisme de Jupp ou sous Ancelotti, avec un bloc plus bas, des défenseurs qui sont plus bas, et une animation défensive un brin plus attentiste, il a pas à être dans ce mouvement, ni à construire le jeu depuis derrière, du moins beaucoup moins. Est-ce qu'il pourrait le faire maintenant ? ça, aucune idée, mais garanti, cela n'a rien à voir avec son niveau.

Cela ne veut pas dire qu'il serait meilleur dans le système que je souhaite voir, mais que certaines de ses qualités seraient à nouveau mise en avant, ce qui me plait à voir. Dans un système plus pragmatique, où il est "mieux/plus" aidé par sa défense, ce sont d'autres qualités qui seront mises en avant, qui sont sans doute toutes autant importantes, mais qui au niveau de l'émotion, me parle moins ou me font moins kiffer.

#PepisLove

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 765 messages

Oui ce que tu dis est très clair. C'est juste une question de préférence et les goûts et les couleurs ne se discutent pas. 

Moi je me régale à voir évoluer le Bayern d'Heyckness. Des purges, il y en a eu mais pour moi elles sont moins horribles que celles de sous l'ère Guardiola. 

Tu étais fan du Neuer qui jouait libéro, moi je préfère qu'un gardien arrête des buts avant tout. Tu étais fan des arrières d'aile qui devenaient milieux de terrain, moi je les préfère bien campé sur leur aile, à défendre avant tout puis à combiner avec leur ailier. 

J'aime le beau jeu, mais j'aime le pragmatisme aussi. J'aime les numéro 10. Tous ces éléments n'existaient pas dans le Bayern de Guardiola.

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

EN 2014/2015, Manu, j'avais l'impression qu'il marchait sur l'eau !! Omniprésent, dans la relance, un bloc de béton devant sa cage, arrêtant des frappes monstrueuses, des pénos, des tab, et très impliqué en effet dans un rôle de quasi libéro.

Après, je ne sais pas si J. H. a le même désir que G. de le voir jouer cette "partition" là !

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 765 messages

Pour jouer cette partition, il faut jouer super haut, et ce n'est pas la volonté de J.H.

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Oui en effet!! J’espere qu’il pourra reprendre avant que Jupp ne reparte lol!!

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)