Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Arturo Vidal

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 291 messages
Un verre de vin par jour est bon pour une femme enceinte on le sait tous !!

Bobok

Bobok

Membres

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

C'est un brin plus compliqué que 1 verre par jour = tu es alcoolique, et ce n'est pas parce que certains médecins où études avancent cela que c'est vrai. Tu trouveras tout autant ( plus même ) d'études qui t'expliqueront qu'un verre de rouge par jour c'est bénéfique pour la santé. La définition de l'alcoolisme, elle se définit par des symptômes, une dépendance qu'on ne peut pas appliquer de manière générale.

C'est en lisant les commentaires de gars plein de bon sens comme toi et Wunder, qu'on se rend compte des ravages de la désinformation du lobby du vin.

Tu ne trouveras aucune étude médicale avec une vraie méthode scientifique et une évaluation effet bénéfique / effet néfaste, qui te diras que boire un verre de vin par jour est bon pour la santé. Les "études" qui disent le contraire sont du même acabit que celles derrières lesquelles se réfugiait l'industrie du tabac il n'y a pas si longtemps pour dire que la cigarette n'avait aucune incidence sur la santé. 

Et en effet un verre / jour suffit chez la plupart des gens à générer un phénomène sensible  de dépendance physique à l'alcool . Après le terme "d'alcoolisme" n'est pas un terme médical, normé scientifiquement, mais populaire dont l'interprétation varie beaucoup selon le lieu et l'époque et plus ou moins à l'appréciation de chacun.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 976 messages
Lorsque je prends l’exemple du « des études disent que un verre de vin par jour pourrait provoquer un effet bénéfique sur la santé », ce n’est pas en certitude, c’est pour faire balance à la théorie selon laquelle « un verre par jour = tu es alcoolique » qu’explique Frank, manière de rappeler que des études tu en trouveras qui veulent dire tout et son contraire.

L’alcoolisme, c’est un brin plus compliqué que cela.

#PepisLove

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 398 messages
Je comprends pas votre débat. Qu'on soit alcoolique ou pas avec un verre par jour ça concerne pas Vidal et sa bouteille par jour ^^

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Bobok

Bobok

Membres

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Tu ne trouveras  aucune étude qui te dira qu'avec un verre par jour tu es alcoolique. Par contre tu trouveras des études qui te diront qu'un verre par jour entraîne une dépendance physique à l'alcool chez la majorité des gens.

"

"L'alcoolisme" ce n'est pas mesurable scientifiquement. La définition renvoie à la notion "d'abus" et "d'état chronique observable" qui sont des éléments appréciés de façon relative par les individus et groupes sociaux.

Bobok

Bobok

Membres

• Members
  • PipPip
  • 43 messages

Je comprends pas votre débat. Qu'on soit alcoolique ou pas avec un verre par jour ça concerne pas Vidal et sa bouteille par jour ^^

En fait si, parce que peut-être que pour lui et ses potes l'alcoolisme commence à 4 ou 5 bouteilles par jour ^^

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 448 messages

Non mais bon, les études, il y en a je-ne-sais-combien-de-milliers pondus par mois, dont le but est de contredire celle qui a été écrite avant, avant d'être de nouveau contredite par la prochaine qui arrive. Avec évidemment quelques fonds privés bien soucieux de dire que ce qu'ils vendent est validé scientifiquement et prolonge la vie. Chaque mois, on découvre qu'un nouvel aliment donne le cancer et dans deux mois, on découvre que ce même aliment est génial pour lutter contre le cancer.

Mais bon, un moment, il faut revenir sur terre. Si boire un seul verre par jour c'est de l'alcoolisme, ben je ne vois pas pourquoi la plupart des médecins et les administrations sanitaires le considèrent comme un grave problème de santé publique. Parce que pour le coup, l'impact sur la santé est franchement faible et la nuisance sociale tout aussi ridicule. D'ailleurs, l'OMS porte ce nombre de verres à 4. Comme quoi. Ensuite, dire que boire un verre par jour peut amener à en boire plus... ben c'est vrai, si le but est de rechercher l'ivresse. Mais les gens ne boivent pas toujours pour rechercher l'ivresse. Papy qui se tape son ballon de rouge au dîner tous les soirs, c'est quand même pas pareil que le cousin qui s'envoie une demi-bouteille de sky au Macumba tous les samedis soirs.

Bon, Vidal, je crois qu'il est plutôt du genre à s'envoyer la demi-bouteille de sky...

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 631 messages

Moi je suis très cartésien.

Alcoolisme = dépendance à l'alcool.

Tu bois un verre par jour parce que tu en ressens le besoin = alcoolisme

Tu bois un verre par jour mais tu n'en as pas besoin, tu arrives à ne pas en prendre sans ressentir de manque = pas alcoolique.

Pour rejoindre Angelus (je suis pour la paix des ménages :lol: ), le point central c'est la notion de dépendance.

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 158 messages

"Tout le monde sait qu'il me reste 1 an de contrat avec le Bayern, je suis très détendu, je sais ce que je vaux et ce que je peux offrir dans les grands matches, c'est pourquoi il y a beaucoup d'offres" [Publimetro]

"Je vais juste essayer de me reposer et de récupérer pour être en forme et prêt, et laisser mon agent Fernando Felicevich s'occuper du reste"

"Si je change de club, ce ne sera que pour du mieux, se battre pour la Ligue des Champions, gagner des titres et des choses importantes et honorer le nom du Chili.

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 030 messages

"Tout le monde sait qu'il me reste 1 an de contrat avec le Bayern, je suis très détendu, je sais ce que je vaux et ce que je peux offrir dans les grands matches, c'est pourquoi il y a beaucoup d'offres" [Publimetro]

"Je vais juste essayer de me reposer et de récupérer pour être en forme et prêt, et laisser mon agent Fernando Felicevich s'occuper du reste"

"Si je change de club, ce ne sera que pour du mieux, se battre pour la Ligue des Champions, gagner des titres et des choses importantes et honorer le nom du Chili.

Pour du mieux ?, eh bien le Bayern en prend beaucoup pour son grade en ce moment.

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 869 messages

Pour du mieux ?, eh bien le Bayern en prend beaucoup pour son grade en ce moment.

Bah non, pour du mieux ca signifie aussi par rapport a son role, son temps de jeu,... pas forcement le standing de l'equipe vu que le Bayern n'est pas le seul a pouvoir remporter la LdC

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 030 messages

Son temps de jeu il ne peut s'en prendre qu'a lui même, si il forcer moins sur la bouteille il aurait pu jouer plus souvent avec le Bayern.

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 765 messages

Bah non, pour du mieux ca signifie aussi par rapport a son role, son temps de jeu,... pas forcement le standing de l'equipe vu que le Bayern n'est pas le seul a pouvoir remporter la LdC

Pas d'accord avec toi Ebdlokn.

Quand on lit ça, moi je comprends que le mieux c'est ce qui est en gras. 

Ken27

Ken27

Membres

• Members
  • PipPip
  • 82 messages

Y a que le Real qui est mieux le Bayern, en terme de sportivité. J'ajoute pas Liverpool.

Perso je comprends nos joueurs dont le sens où ce sont eux qui se font le plus tabassé chaque année, ils ressentent peut être qu'ils n y arriveront pas à passer ce dernier palier avec le club

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)