Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

BAYERN MUNICH CAMPUS "Le nouveau centre de formation"

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Moderators
  • 1 072 messages

Suite au lancement du nouveau campus pour les jeunes du Bayern, je lance un débat sur la politique des dirigeants qui veulent miser sur la formation. Mais comment faire progresser nos jeunes quand il y a obligation de résultat tous les ans. Achat d'un club satellite ou partenariat, que devrait faire le Bayern pour améliorer le développement de nos jeunes ?

Image IPB
Partisan de la Hoeness Philosophie

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 432 messages

Moi je prendrai un club satellite avec des ancien du club au commande. est je pense que ont pourrait avoir plus de contrôle sur lors temps de jeu, que faire un partenariat.

Ou si n'ont faudrait trouver un bon partenariat avec 1 club Allemand + LOL ou l'ajax
Quand pensez vous des 2 idées ?

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 584 messages

Moi je prendrai un club satellite avec des ancien du club au commande. est je pense que ont pourrait avoir plus de contrôle sur lors temps de jeu, que faire un partenariat.

Ou si n'ont faudrait trouver un bon partenariat avec 1 club Allemand + LOL ou l'ajax
Quand pensez vous des 2 idées ?

Satellite dans un club d'elite en Suisse ou en Autriche pourquoi pas. En Allemagne, ca peut etre complique. 

En gros, si on veut un joueur dans l'equipe premiere, il faut que ce soit un crack. Les autres iront remplir les rangs des autres clubs de Buli, au mieux. 

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
Kast38 tu as choisi l'Autriche et la Suisse pour la langue je suppose et facilité l'intégration ?
Sinon la politique des dirigeants est une bonne chose sur ce point de vue mais avant tout il faut l'entraîneur qui veuillent bien intégré nos jeunes, car c'est un mal allemand qui commence à être rectifié notamment dans le foot .
On privilégie l'expérience à la jeunesse ( le Hand et le basket allemand en sont la parfaite illustration ).
Le foot il y a encore dix ans était sur le même système , cela change et tant mieux .
Un club satellite oui pourquoi pas et plusieurs même .
Il faudrait aussi être plus performant en Bavière car le 1860 est très bon chez les jeunes pour la détection , donc renforcer notre présence chez nous en premier lieu et élargir ensuite .
Et enfin définir un plan de jeu qui soit le même dans toutes les catégories jusqu'au pro tout en donnant une certaine liberté d'expression pour s'adapter à tous les systèmes .
Au niveau économique on est loin d'avoir optimiser les choses , Munich est la ville la plus importante d'Allemagne qui est l'économie première en Europe , cela ce voit pas mais l'Allemagne a une aura en Asie que les autres non pas .
On devrait être le premier club en matière de business , surtout avec les monstres économiques qui existent à Munich .
Bon on est pas mal quand même surtout quand je vois Hambourg qui est le plus gros gâchis européens !!!

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 584 messages

Kast38 tu as choisi l'Autriche et la Suisse pour la langue je suppose et facilité l'intégration ?

Oui. Même langue, proximité géographique et culturellement l'Autriche est très proche de la Bavière. On parle ici de joueurs qui ont entre 16 et 20 ans donc être dans un environnement assez proche de leur culture d'origine est un avantage à ne pas négliger, on le voit avec Sanches qui ne s'adapte pas. Le RB fait bien montrer en tours ses jeunes à Salzburg avant de les envoyer à Leipzig. On pourrait même penser à des clubs en République Tchèque ou en Pologne au pire. Les championnats sont d'un niveau moyen à faible mais les meilleures équipes ont un niveau Europa League. Et puis, si la réserve remonte en 3. Liga, ça pourrait être une autre alternative, ça a bénéficié à l'éclosion de Müller par exemple.

Au niveau économique on est loin d'avoir optimiser les choses , Munich est la ville la plus importante d'Allemagne qui est l'économie première en Europe , cela ce voit pas mais l'Allemagne a une aura en Asie que les autres non pas .
On devrait être le premier club en matière de business , surtout avec les monstres économiques qui existent à Munich .

Munich n'est pas une capitale et n'a que 1.5 Millions d'habitants intramuros. Même c'est la ville allemande est la plus riche en PIB/Hab, il ne faut pas la voir plus grosse qu'elle ne l'est si on compare à Londres ou Paris. Le Bayern est déjà très fort pour intégrer les acteurs locaux qui sont de niveau mondial (Adidas, Allianz, Audi,...), sûrement le meilleur club au monde avec ce modèle. 

La Bundesliga manque encore de reconnaissance par rapport à la Liga et la PL (Langue et zones culturelles, merchandizing en retard, etc...) mais ce championnat gagne de plus en plus en notoriété (des sites de suiveurs se créent ou ont acquis une bonne côte (ex : Bundesligafanatics), des horaires "chinois" qui vont arriver). Après tout dépend quel est le but du club et de ce championnat mais j'aimerais dans l'idéal le football allemand ne sacrifie pas tout sur l'autel du tout business/divertissement. 

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
Dans les textes en effet Munich n'est pas la capitale de l'Allemagne mais dans les faits ( économique , politique , culturel ) elle est bien la capitale .
Attention Paris intra muros ne fait que 2,1 millions .
Munich agglomération fait 5,2 millions .
Après oui Munich n'est pas Londres ou Paris .
Après oui la Bundesliga n'a pas l'aura qu'elle devrait avoir , je parle du continent asiatique que je connais bien .
Au niveau général l'Allemagne est bien plus plébiscité que tous autre pays et ce d'autant plus en Chine .
C'est pour cela qu'il y a encore un décalage entre notre Bundesliga et le réel potentiel de cette dernière en Asie .
C'est pas pour rien que le Bayern est le club le plus populaire en Chine alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans c'était pas un marché qu'on avait développer particulièrement .
Mais le fait d'être le club phare allemand lui permettait d'avoir une base énorme de supporters du fait qu'il représente l'Allemagne .
Depuis 20 ans la Chine et l'Allemagne se sont rapprocher économiquement comme aucun pays ailleur sur là planète parce qu'il ce ressemble sur pas mal de points .
Munich au niveau local a fait du bon boulot mais parodoxalement Hormis Siemens et Allianz les plus grosses sociétés munichoise ne sont pas sponsors au Bayern ce qui permet au Bayern d'avoir une grosse marge de progression même au niveau local .

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Un peu hors sujet, mais pas tant que cela ! Je vous confirme que les Chinois adorent München et La Bavière toute entière ! 😉

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
mais je suis d'accord le tout business serait problématique pour un domaine comme le foot ou le sport en général
Et je pense que l'on a pas tout vu car mine de rien le Qatar dépense beaucoup et ils ont marqué des points vis à vis des émirats et vu les relations que le Qatar entretien avec Dubaï et les Émirats arabes unis , je pense que l'année prochaine les émirats pourraient surenchérir car ils ont encore beaucoup plus de moyens que les Qataris il faut pas les oubliez et quid de l'Arabie saoudite et du Koweit vont il rentrer dans la danse ?

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
J'ai fait des contrats avec des Chinois car une des principale raison était que j'avais la nationalité allemande et française aussi mais c'est bien ma nationalité allemande qui les as séduits .
Il y a un potentiel fou en Asie pour la Bundesliga et le Bayern en particuliers
Un autre pays où on pourrait avoir un énorme potentiel c'est les USA .
Pendant longtemps les américains ont refusé de reconnaître leur ascendance allemande du principalement pour les 2 guerres au 20 siècles .
Mais depuis une dizaine d'années on commence à retrouver la connection qui pouvait exister avant qui était que les allemands et américains était beaucoup plus proche que américains et anglais .
C'est pas pour rien qu'américain et allemand se considérait comme cousin !!

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 584 messages

Dans les textes en effet Munich n'est pas la capitale de l'Allemagne mais dans les faits ( économique , politique , culturel ) elle est bien la capitale .
Attention Paris intra muros ne fait que 2,1 millions .
Munich agglomération fait 5,2 millions .
Après oui Munich n'est pas Londres ou Paris .
Après oui la Bundesliga n'a pas l'aura qu'elle devrait avoir , je parle du continent asiatique que je connais bien .
Au niveau général l'Allemagne est bien plus plébiscité que tous autre pays et ce d'autant plus en Chine .
C'est pour cela qu'il y a encore un décalage entre notre Bundesliga et le réel potentiel de cette dernière en Asie .
C'est pas pour rien que le Bayern est le club le plus populaire en Chine alors qu'il y a encore 2 ou 3 ans c'était pas un marché qu'on avait développer particulièrement .
Mais le fait d'être le club phare allemand lui permettait d'avoir une base énorme de supporters du fait qu'il représente l'Allemagne .
Depuis 20 ans la Chine et l'Allemagne se sont rapprocher économiquement comme aucun pays ailleur sur là planète parce qu'il ce ressemble sur pas mal de points .
Munich au niveau local a fait du bon boulot mais parodoxalement Hormis Siemens et Allianz les plus grosses sociétés munichoise ne sont pas sponsors au Bayern ce qui permet au Bayern d'avoir une grosse marge de progression même au niveau local .

Oui y'a du potentiel en Asie mais d'autres clubs aussi sont tres populaires (forcement, y'a rien chez eux), le Bayern n'est pas le seul a avancer sur ce sujet. Man U y est aussi hyper populaire et les deux Milan ont aussi une base solide par exemple. Neanmoins, la Buli est le championnat qui fait le plus de place aux joueurs asiatiques, ca aide a avoir de la visibilite.

Par contre dire que Munich est la capitale officieuse de l'Allemagne, non je ne suis pas d'accord. C'est un des poumons economiques mais ce n'est pas le seul (la Ruhr, Francfort et Hambourg le sont tout autant). Politiquement et culturellement, Munich l'est encore moins et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force (mia san mia, etc...). Je ne vais pas t'apprendre que la Baviere n'est pas la Prusse. Les idees de la CSU prevalent en Baviere et pas ailleurs. Les autres Allemands n'apprecient pas forcement la Baviere/Munich/le Bayern. 

Le Bayern peut difficilement faire mieux localement. Siemens vient d'arriver, Allianz et Adidas sont au board. BMW n'a aucune envie de sponsoriser le football, du coup Audi le remplace (implante en Baviere bien qu'appartenant a VW AG). D'autres entreprises locales sponsorisent le Bayern (Paulaner, Adelholzener, MAN (siege a Munich),...).

En terme d'integration du tissu economique local, le Bayern est un modele de gestion. Du coup, le Bayern va chercher des leviers financiers ailleurs mais doit garder un equilibre avec ses partenaires locaux. 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 104 messages

Pour en revenir au point de départ du topic, c'est complexe. Il y'a zéro garantie dans la formation, zéro. L'idée est de mettre tout de côté pour que cela fonctionne, et ça c'est le gros challenge parce que si cela marche pas sur x temps, c'est la panique, la remise en question et autre. Faut avoir une idée claire de la formation et des structures/équipes/personnes qui collaborent bien entre eux, qui discutent, qui s'aide. Un peu comme Barcelone avant la révolution d'il y'a 3/4 ans de la Masia.

Après, cette histoire de prêter pour prêter. Je crois vraiment que c'est un truc surévalué. C'est la vraie vie, pas un jeu vidéo. Le mec prêté à un club, il va pas revenir avec 2 points de plus sur sa carte. Il y'a plein de facteurs pour le pourquoi du prêt, sa nécessité et le profil du joueur comme celui du club à qui ledit joueur est prêté.

A lire, le forum, parfois cela donne l'impression que tu dois prêter 10 jeunes, mais c'est pas réaliste. La formation, elle fonctionne en interne de manière majoritaire avec les équipes autres que la A - et avec l'équipe A de manière sporadique, au niveau des entrainements pour les meilleurs - et ensuite, tu vois au cas par cas, et à partir d'un certain âge.  

#PEPisLOVE 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 490 messages
La formation ça reste un buisnes faut se mentir on pourra vendre deux trois joueurs 10 15 millions par si par là ...

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 584 messages

Pour en revenir au point de départ du topic, c'est complexe. Il y'a zéro garantie dans la formation, zéro. L'idée est de mettre tout de côté pour que cela fonctionne, et ça c'est le gros challenge parce que si cela marche pas sur x temps, c'est la panique, la remise en question et autre. Faut avoir une idée claire de la formation et des structures/équipes/personnes qui collaborent bien entre eux, qui discutent, qui s'aide. Un peu comme Barcelone avant la révolution d'il y'a 3/4 ans de la Masia.

Après, cette histoire de prêter pour prêter. Je crois vraiment que c'est un truc surévalué. C'est la vraie vie, pas un jeu vidéo. Le mec prêté à un club, il va pas revenir avec 2 points de plus sur sa carte. Il y'a plein de facteurs pour le pourquoi du prêt, sa nécessité et le profil du joueur comme celui du club à qui ledit joueur est prêté.

A lire, le forum, parfois cela donne l'impression que tu dois prêter 10 jeunes, mais c'est pas réaliste. La formation, elle fonctionne en interne de manière majoritaire avec les équipes autres que la A - et avec l'équipe A de manière sporadique, au niveau des entrainements pour les meilleurs - et ensuite, tu vois au cas par cas, et à partir d'un certain âge.  

Bien pense, le pret peut etre benefique (Kroos (merci Jupp), Lahm, etc...) mais si le Bayern a une pepite de son centre de formation, je doute que le club la pretera. Le Bayern a sorti trop peu de joueurs du cru dernierement pour ne pas mettre le prochain gros joueur en tete de gondole. J'espere que le nouveau centre apportera quelques bonnes surprises d'ici a 3/4 ans. 

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
Je peux te l'assurer pour Munich c'est bien la vile la plus importance d'allemagne .
Francfort c'est la bourse et les banques avec Aussi une part importante de la chimie . Mais au niveau population elle est loin derrière 2 fois moins que Munich par exemple ou 5 fois moins que Berlin .
Niveau culturel il y a beaucoup mieux en allemagne (Berlin , Munich ).
Niveau universitaire Francfort n'est pas réputer pour cela .
Francfort est surtout une ville financière .
Je passe sur Berlin qui est un poussin au niveau économique et qui n'a jamais vraiment été considéré comme la capitale allemande ( rien à voir avec Munich ).
Ce qui fait vivre Berlin c'est le tourisme et les arts ( quoique c'est à nuancer ).
Pour Hambourg c'est surtout une ville portuaire avec 2 autres points forts l'édition de journaux et la technologies , au niveau tourisme il me semble que c'est la 4 eme ou 5 eme ville d'Allemagne . Niveau politique et universitaire c'est un nain .

Munich au niveau population c'est la 3 eme ville d'Allemagne , la 2 eme au niveau du tourisme , première et dans les 6 niveau européens pour les universités .
2eme place financière d'Allemagne et 9 eme d'Europe .
Considéré comme le troisième ou quatrième pôle économique d'Europe selon les classement derrière Londres et Paris .
Politiquement cela va t'étonner mais beaucoup de décisions politique ont été sous l'influence bavaroise (grâce ou à tord ) , le parti politique CSU qui n'est qu'en Bavière mais qui remplace la CDU , et son action va bien au delà de la Bavière .
Aujourd'hui une grande partie de la politique de Merkel est influencé par les conservateurs de la CSU et il en a été de tout temps depuis l'alliance entre les 2 partis .
Au niveau culturel cela se bat avec Berlin pour la première place .
2 eme place mondial pour l'édition derrière New-York .
Ville la plus chère d'Allemagne le prix au m2 est 2 fois plus élevée que la ville qui la suit ( Francfort ).
1 place mondial pour le secteur de l'assurance car il n'y pas que Allianz mais un autre monstre de l'assurance qu'est RE Munich .
7 eme aéroport d'Europe et il rattrappe celui de Francfort complètement saturé .

Non Munich est vraiment la place forte de l'Allemagne et elle a été surnommé plusieurs la capital officieuse de l'Allemagne .
Attention je dis pas cela par rapport au Bayern , il faut bien distingué les 2 .
Munich est la seul ville d'Allemagne présent dans tous les secteurs

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
Pour en revenir au sujet je pense que le Bayern est dans la bonne direction .

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 490 messages
Hambourg cest pas n'importe quoi cest tout simplement la capital economique du Nord de l'Europe.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 584 messages

Je peux te l'assurer pour Munich c'est bien la vile la plus importance d'allemagne .
Francfort c'est la bourse et les banques avec Aussi une part importante de la chimie . Mais au niveau population elle est loin derrière 2 fois moins que Munich par exemple ou 5 fois moins que Berlin .
Niveau culturel il y a beaucoup mieux en allemagne (Berlin , Munich ).
Niveau universitaire Francfort n'est pas réputer pour cela .
Francfort est surtout une ville financière .
Je passe sur Berlin qui est un poussin au niveau économique et qui n'a jamais vraiment été considéré comme la capitale allemande ( rien à voir avec Munich ).
Ce qui fait vivre Berlin c'est le tourisme et les arts ( quoique c'est à nuancer ).
Pour Hambourg c'est surtout une ville portuaire avec 2 autres points forts l'édition de journaux et la technologies , au niveau tourisme il me semble que c'est la 4 eme ou 5 eme ville d'Allemagne . Niveau politique et universitaire c'est un nain .

Munich au niveau population c'est la 3 eme ville d'Allemagne , la 2 eme au niveau du tourisme , première et dans les 6 niveau européens pour les universités .
2eme place financière d'Allemagne et 9 eme d'Europe .
Considéré comme le troisième ou quatrième pôle économique d'Europe selon les classement derrière Londres et Paris .
Politiquement cela va t'étonner mais beaucoup de décisions politique ont été sous l'influence bavaroise (grâce ou à tord ) , le parti politique CSU qui n'est qu'en Bavière mais qui remplace la CDU , et son action va bien au delà de la Bavière .
Aujourd'hui une grande partie de la politique de Merkel est influencé par les conservateurs de la CSU et il en a été de tout temps depuis l'alliance entre les 2 partis .
Au niveau culturel cela se bat avec Berlin pour la première place .
2 eme place mondial pour l'édition derrière New-York .
Ville la plus chère d'Allemagne le prix au m2 est 2 fois plus élevée que la ville qui la suit ( Francfort ).
1 place mondial pour le secteur de l'assurance car il n'y pas que Allianz mais un autre monstre de l'assurance qu'est RE Munich .
7 eme aéroport d'Europe et il rattrappe celui de Francfort complètement saturé .

Non Munich est vraiment la place forte de l'Allemagne et elle a été surnommé plusieurs la capital officieuse de l'Allemagne .
Attention je dis pas cela par rapport au Bayern , il faut bien distingué les 2 .
Munich est la seul ville d'Allemagne présent dans tous les secteurs

Non mais je suis d'accord que c'est la ville la plus importante d'Allemagne mais son poids est a relativiser par rapport a Londres et Paris dans leurs pays respectifs. Le modele allemand est federal et donc multipolaire et je trouve que le Bayern a tres bien optimise ses atouts locaux, toutefois Munich ne sera jamais la seule ville qui compte en Allemagne. Bon on est un peu HS du coup mais on peut creer un topic sur le sujet. 

J'espere que le centre de formation sera performant, ils ont tous les atouts pour, il suffit "juste" desormais d'une bonne gouvernance. 

PS: oh t'inquiete les loyers a Munich, j'ai encore mal aux fesses... :D

belgarion

belgarion

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 113 messages
Pas de soucis et je te rejoins , j'avais compris vis à vis de l'Allemagne .
Et oui en effet les autres villes allemandes ont une bien plus grosse importance qu'en France avec le modèle que tu as bien défini .
Oui en effet les prix à Munich cela devient fou

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 4 432 messages
Une information de hier :

Le FC Bayern et le FC Dallas (MLS) s'unissent dans la signature d'un partenariat afin de développer les jeunes talents. Les deux clubs coopéreront également sur l'entraînement de joueurs et le scooting. [sportsbusinessdaily]

Aujourd’hui :

Officiel : Le nouveau partenariat entre le FC Bayern et le FC Dallas a été officiellement annoncé aujourd'hui.
DV6g3skWsAAveeV.jpg

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 481 messages

Logique, le Bayern c'est aussi un univers impitoyable!

Ok je sors ....

(ceci dit curieux de voir ce que ça va donner)

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)