Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Mathias Sammer

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 306 messages

L'ancien directeur sportif du Bayern Matthais Sammer a 50 ans ce 5 09 2017.

Une pensée pour ce dirigeant qui aura beaucoup apporté et qui (me) manque aujourd'hui, en espérant que sa santé va mieux : quelqu'un a des news ?

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 528 messages

L'ancien directeur sportif du Bayern Matthais Sammer a 50 ans ce 5 09 2017.

Une pensée pour ce dirigeant qui aura beaucoup apporté et qui (me) manque aujourd'hui, en espérant que sa santé va mieux : quelqu'un a des news ?

Sammer est consultant pour Eurosport Allemagne, notamment pour les matchs de Bundesliga que la chaine retransmettra (Vendredi soir et parfois premier match du dimanche). 

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 306 messages

Un sujet qui me taraude depuis plusieurs mois et sur lequel je n'ai jamais eu d'infos, si ce n'est la maladie. Mathias Sammer a t il quitté des fonctions uniquement pour raisons médicales (stress notamment, voure plus grave) ou y avait il un profond malaise au sein de l'équipe dirigeante et de pronfond désaccords internes ? Y a il une conséquence directe du retour d'Uli aux affaires...?

Franchement, je trouve qu'il n'a pas démérité et dire (Uli) que Salilhamidzic en a fait plus en 2 mois que Sammer en 3 ans, c'est de la connerie pure même s'il est difficile d'apprécier le juste travail des uns et des autres. Hoeness, depuis que Beckenbauer n'est plus dans la sphère d'influences, il se prend quand même pour Dieu le père. OK, il a largement contribué à la réussite de l'institution mais au delà de çà, il considère trop facilement que le Bayern est SON jouet.

Il place autour de lui des hommes qui ne s'opposent pas à lui: Ancelotti doit subir (mais ce n'est dans son tempérament de monter au créneau), et que dire de Salilhamidzic qui a du signer un engagement pour limiter son rôle à n'être que la Voix de son maitre, ou être l'executeur des basses oeuvres sur ordre du.. maitre Uli.

Quel positionnement Kalle aujourd'hui ...

En étant volontairement provocateur, je dirais qu'on observe une consaguinité conduisant à une dégénerescence...

Wait and See

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 651 messages

+1 je trouve qu'on oublie énormèment le travail de l'ombre qu'a produit Sammer; et j'ai trouvé qu'il apportait de la combativité à l'équipe.

J'ai trouvé qu'il y avait une différence par exemple entre la saison 2012 et 2013, que Sammer avait apporté du mental.

Et bien depuis son départ en 2016, je trouve que l'équipe manque de combativité et c'est peut-etre dû à qu'il insufflait. 

171001063016869052.jpg

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 739 messages

Un sujet qui me taraude depuis plusieurs mois et sur lequel je n'ai jamais eu d'infos, si ce n'est la maladie. Mathias Sammer a t il quitté des fonctions uniquement pour raisons médicales (stress notamment, voure plus grave) ou y avait il un profond malaise au sein de l'équipe dirigeante et de pronfond désaccords internes ? Y a il une conséquence directe du retour d'Uli aux affaires...?
Franchement, je trouve qu'il n'a pas démérité et dire (Uli) que Salilhamidzic en a fait plus en 2 mois que Sammer en 3 ans, c'est de la connerie pure même s'il est difficile d'apprécier le juste travail des uns et des autres. Hoeness, depuis que Beckenbauer n'est plus dans la sphère d'influences, il se prend quand même pour Dieu le père. OK, il a largement contribué à la réussite de l'institution mais au delà de çà, il considère trop facilement que le Bayern est SON jouet.
Il place autour de lui des hommes qui ne s'opposent pas à lui: Ancelotti doit subir (mais ce n'est dans son tempérament de monter au créneau), et que dire de Salilhamidzic qui a du signer un engagement pour limiter son rôle à n'être que la Voix de son maitre, ou être l'executeur des basses oeuvres sur ordre du.. maitre Uli.
Quel positionnement Kalle aujourd'hui ...

En étant volontairement provocateur, je dirais qu'on observe une consaguinité conduisant à une dégénerescence...

Wait and See

Je pense exactement la même chose que toi Beckenbauer c'était la grande classe en restant ferme et diplomate au niveau national et international. Depuis HoenesII le retour on a l'impression de voir un parrain qui a pris du galon au sein de la famille avec un Rummenigge en homme de main . Vivement qu'ils partent .

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Je suppose que si c'était pour raison médicale, Sammer aurait pu revenir une fois guéris. La sortie de Hoeness en dit quand même long sur leur relation (même si Hoeness a, après coup, contrebalancé le truc). De toute façon il n'y a rien de neuf sous le soleil. C'était pareil avant. On se souviendra de Nerlinger qui n'avait pas droit au chapitre. De toute façon je n'ai jamais bien compris le rôle des uns et des autres ... 

Le Veau d'or est toujours debout!

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

C'est pas Hoeness qui reprochait à Kalle, de pas avoir fait en sorte que Guardiola/Sammer soient toujours au club ? Si en plus de l'ouvrir, les mecs se contredisent à fond. Tu m'étonnes qu'ils arrivent pas à trouver un directeur sportif du premier coup.  

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 739 messages
J'ai l'impression que Hoeness était un grand complexé de Beckenbauer et de même Rummenigge quand il était manager! et aujourd'hui il veut que personne est un pouvoir trop grand au sein du club il a réussi à mettre Kalle en second plan. Et il veut toujours plus contrôlé un jour ou l'autre la soupape va exploser.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 107 messages

Franck, tu souhaites vraiment le départ de Hoeness? Ok, il est loin d'être irréprochable, mais franchement je lui fais confiance.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 528 messages

https://www.11freund...-revolutioniert

Apparemment, Sammer fait des debuts remarques sur Eurosport Deutschland :) .

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 306 messages

Perso, Si Beckenbauer et Sammer revenaient je serai le premier ravi !!! en mettant Hoeness sous tutelle et en renvoyant Salilhamdzic à ses ... études ? 

Quand on voit le marigot actuel, rien d'étonnant que des Kahn, Lahm, Effenberg n'aient jamais pris de responsabilités. Déjà je trouve que Breinter a été "lobotomisé" et c'est dommage quelque part. Il faut un contre prouvoir interne.

Maintenant, je ne dis pas que Hoeness doit passer la main : il doit gouverner autrement. 

Par contre, que Matthaus soit toujours hors cible, çà c'est une sage et pertinente stratégie.

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 739 messages
Contre pouvoir!! il se ferait détruire,Hoeness a pris trop d'ampleur à par le conseil de surveillance qui peut le stopper je vois personne.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Contre pouvoir!! il se ferait détruire,Hoeness a pris trop d'ampleur à par le conseil de surveillance qui peut le stopper je vois personne.

C'est Hoeness le conseil de surveillance. Il y a personne au dessus de lui.

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 739 messages

C'est Hoeness le conseil de surveillance. Il y a personne au dessus de lui.

Les actionnaires ce qui mettent vraiment le fric tu crois qu'ils ont forcément des bons retours.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Les actionnaires ce qui mettent vraiment le fric tu crois qu'ils ont forcément des bons retours.

Les actionnaires c'est Allianz, Audi et Adidas (le club des A) + l'association sportive (~ 70%). L’association sportive est détenu par les membres qui élisent systématiquement le seul candidat: Uli H. Indéboulonnable le gars!

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 335 messages
Donc, s'il venait (ce que je pense pas et ne souhaite évidemment pas) à péter véritablement la durite, il deviendrait le Kim machin du Bayern 😈😈

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)