Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!

[27-09-2017] PSG vs Bayern

• Veuillez vous connecter pour répondre
458 réponses à ce sujet

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 625 messages

La juve l'an dernier, elle n'était pas en 4231 en LDC d'ailleurs ?

j'ai un doute

Non, elle jouait en 3-5-2 avec Alves/Sandro sur les côtés ou avec les quatre de devant quand Allegri mettait Cuadrado 

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 348 messages

@asmad : Pas complétement d'accord, le 3-5-2/3-4-3, il est surtout très dépendant de l'organisation et des joueurs. Dans un idéal, les latéraux, ils ont des profils qui ne sont pas similaires ( en exagérant, on dira un défensif et un offensif ). C'est une question d'équilibre et vu l'évolution que prend le jeu où certains joueurs commencent à pouvoir tout faire ( cf. Kimmich ), je pense réellement qu'il y'a un truc à explorer. D'ailleurs, je pense que ces types qui se positionnent comme "moderne" dans le rôle d'entraineur, ne le font pas pour rien.

Si l'on prend en compte ton exagération, un latéral offensif et un latéral défensif, cela signifie au fond que l'on revient sur une défense classique à 4 car 3 DC plus un latéral défensif, ça fait 4 défenseurs. Et qui sont ces entraîneurs qui se positionnent comme moderne et qui ont de vrais résultats? Parce que sincèrement la Juventus est tellement au-dessus de la série A que quelle que soit la formation adoptée, elle l'aurait gagné. Chelsea a gagné la premiere league, c'est très bien mais c'est insuffisant pour dire que les défenses à 3 sont l'avenir. 

Je le répète mais les grandes équipes dans l'histoire du football, récente ou éloignée, ont toutes joué avec 4 défenseurs.

Et même Guardiola que tu adules, ses plus grands succès il les a fait dans cette configuration.

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 075 messages

Non, elle jouait en 3-5-2 avec Alves/Sandro sur les côtés ou avec les quatre de devant quand Allegri mettait Cuadrado 

merci  :)

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 845 messages

Si l'on prend en compte ton exagération, un latéral offensif et un latéral défensif, cela signifie au fond que l'on revient sur une défense classique à 4 car 3 DC plus un latéral défensif, ça fait 4 défenseurs. Et qui sont ces entraîneurs qui se positionnent comme moderne et qui ont de vrais résultats? Parce que sincèrement la Juventus est tellement au-dessus de la série A que quelle que soit la formation adoptée, elle l'aurait gagné. Chelsea a gagné la premiere league, c'est très bien mais c'est insuffisant pour dire que les défenses à 3 sont l'avenir. 

Je le répète mais les grandes équipes dans l'histoire du football, récente ou éloignée, ont toutes joué avec 4 défenseurs.

Et même Guardiola que tu adules, ses plus grands succès il les a fait dans cette configuration.

De tête. L'Argentine de Bilardo/Maradona, championne du monde en 1986. Le Chili de Sampaoli. La Juve, je la place parce que c'était pas si évident que cela au départ de l'aventure. Guardiola a gagné à Barcelone et au Bayern avec des variations de ce système. Chelsea l'année passée en Angleterre. La Mannschaft à la coupe des confédérations. Sans parler de titre la Hollande en 2014 à la coupe du monde, la Juve l'année passée qui va en finale de la CL ou les performances de Séville en Liga. 

Et encore, je pense que c'est - comme je l'ai écris - un truc en devenir, encore en exploration sur ce que cela peut amener/amène au niveau du jeu. Ce n'est pas pour rien que de plus en plus d'équipes, on au moins une variation sur ce thème. Même Wenger s'y met, c'est dire. Franchement, tactiquement, je crois vraiment et sincèrement que les trucs à l'ancienne où tu as un schéma/basta, sont amené à disparaitre. 

Bon, de toute manière c'est pas encore le moment mais profitez d'Ancelotti parce que lorsque Nagelsmann va se pointer, ce sera la norme  :D

#PEPisLOVE  

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 214 messages

Italie 1934 (2-3-5), Italie 1982 (5-2-3), Argentine 1986 (3-5-2), Allemagne 1990 (5-3-2) Allemagne 1996 (3-5-2), Brésil et Allemagne 2002 (3-5-2)...

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests

Ulreich
Kimmich - Boateng - Hummels - Alaba

Vidal - Rudy
Robben - Müller - Ribéry
Lewandowski

boateng muller et ribery out, martinez, thiago, coman in.

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 158 messages
On a pas tellement d'éléments pour prévoir le 11 au Parc.

Je commence à trouver Rudy impérial, faut voir en C1. Mais pourquoi pas un 4-3-3 avec Rudy-Vidal derrière Thiago, James R. et Robben/Müller derrière Lewy.

---------------Ulreich---------------
------Boateng----Hummels------
Kimmich-----Rudy---------Alaba
--------Thiago------Vidal----------
Robben------Lewy-------James

Sinon classique:

---------------Ulreich---------------
------Boateng----Hummels------
Kimmich---------------------Alaba
---------Thiago-----Vidal----------
Robben-----Müller--------James
-----------Lewandowski-----------

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 348 messages

Italie 1934 (2-3-5), Italie 1982 (5-2-3), Argentine 1986 (3-5-2), Allemagne 1990 (5-3-2) Allemagne 1996 (3-5-2), Brésil et Allemagne 2002 (3-5-2)...

Alors je vais peut-être en choqué certains, mais pour moi l'Italie 1934 n'est pas une grande équipe. D'ailleurs, en ce qui me concerne le football commence en 1958, car celui avant où y avait pas les hors-jeux, c'est limite un autre sport.

De plus, j'avais appris que l'Italie de 1934 devait beaucoup sa victoire à Mussolini...

Le Brésil de 2002 n'est à mon sens pas du tout en 3-5-2, Carlos arg, Cafu ard et Roberto Junior et Lucio en DC. Edmilson en 6 (et même à lyon il jouait parfois à ce poste).

Et même si l'on prenait en compte tous ces contres exemples que tu cites, ça ne fait que 7 équipes. De plus je le répète, mais certaines équipes ne sont pas grandes pour moi dans celles que tu cites. L'italie de 1934, l'Argentine de 1986 ( tout le monde est d'accord pour dire que c'est Maradona qui a tout fait. L'Allemagne de 1990 est loin d'être la plus belle des Mannschaft également. Quant à celle de 2002, ce n'est clairement pas une grande équipe. 

Si je devais faire un top 10 des meilleures équipes de tous les temps, je ne suis pas convaincu qu'hormis le Brésil 2002 (et encore), d'autres équipes que celles que tu cites figurent dans mon classement.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 625 messages

D'ailleurs, en ce qui me concerne le football commence en 1958, car celui avant où y avait pas les hors-jeux, c'est limite un autre sport.

Donc la Hongrie et la RFA 1954, ça compte pas?

Puskas, Kocsis, Rahn, Fritz Walter et tout?

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 444 messages
La NM de 1990 c'était la plus belle équipe du tournoi pour moi! Ensuite la défense à trois était un bon système à l'époque mais plus maintenant les ailiers et les latéraux sont de vrais sprinteurs aujourd'hui.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 625 messages

La NM de 1990 c'était la plus belle équipe du tournoi pour moi! Ensuite la défense à trois était un bon système à l'époque mais plus maintenant les ailiers et les latéraux sont de vrais sprinteurs aujourd'hui.

En 1990, c'est plus Berthold/Auge/Kholer/Brehme avec Guido un peu devant qu'une vraie défense à 5 comme l'Angleterre par exemple.

Entre le 1er tour-1/8F et 1/4F-Finale, Franz avait pas mal remanié (Kholer in, Reuter out)

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 348 messages

Donc la Hongrie et la RFA 1954, ça compte pas?

Puskas, Kocsis, Rahn, Fritz Walter et tout?

De ta liste, je ne connais que Puskas, et au demeurant il a joué jusqu'en 66 (dont ses débuts au réal en 1958). Donc oui il compte, mais ce qu'il a fait avant, 58 pour moi c'est un autre sport. Avoue que la règle du hors-jeu change quand même grandement ce sport.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 625 messages

De ta liste, je ne connais que Puskas, et au demeurant il a joué jusqu'en 66 (dont ses débuts au réal en 1958). Donc oui il compte, mais ce qu'il a fait avant, 58 pour moi c'est un autre sport. Avoue que la règle du hors-jeu change quand même grandement ce sport.

Evidemment que le foot d'avant est différent. Maintenant, c'était pareil pour tout le monde et lui est ressorti du lot. 

La Hongrie de Sebes, ça marque clairement le football. 

On peut aussi dire que Pelé a bénéficié d'un foot offensif. On peut dire que la zone à tout changé et que ce fut plus dur de faire les différences à la Eusebio.

Le football a trois changements a aidé les grandes équipes/nations. Avant 1958, c'était pas le cas donc ça joue clairement pour ceux qui ont joué avant 1958. 

Le football sans carton, c'était pas évident pour les attaquants à ce compte-là.

Le football où on pouvait passer la balle au gardien a bien aidé les défenseurs d'avant 1992.

Pour moi, tant qu'il n'y a pas de contexte extérieur particulier genre CDM 1938, ça se tient.   

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 845 messages

Chelsea a gagné la PL l'année passée, c'est chaud de dire que le système à trois était bon à l'époque - seulement - Frank. C'est même pas possible. On voit l'évolution en Angleterre, cette année, il y'a la moitié des équipes qui jouent à trois derrière.

#PEPisLOVE  

Ice Man

Ice Man

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 117 messages

Perso, j'aimerai voir cette compo face au PSG :

Ulreich, Alaba-Hummels-Boa-Kimmich, Vidal-Thiago-Muller, James-Robben-Lewy.

Mais bon,
C'est très offensif comme compo

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 845 messages

On verra les joueurs dispo. Alaba et Tolisso, ils seront là ? Robben ? Je vois bien Ancelotti sortir son 4-3-3, histoire d'assurer le milieu ou de mettre Thiago en 10 dans un 4-2-3-1. Après difficile le choix devant entre Robben, Muller, Coman et James pour les places à côté de Lewanwowski. Ribéry part un peu derrière. 

#PEPisLOVE  

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 348 messages

Evidemment que le foot d'avant est différent. Maintenant, c'était pareil pour tout le monde et lui est ressorti du lot. 

La Hongrie de Sebes, ça marque clairement le football. 

On peut aussi dire que Pelé a bénéficié d'un foot offensif. On peut dire que la zone à tout changé et que ce fut plus dur de faire les différences à la Eusebio.

Le football a trois changements a aidé les grandes équipes/nations. Avant 1958, c'était pas le cas donc ça joue clairement pour ceux qui ont joué avant 1958. 

Le football sans carton, c'était pas évident pour les attaquants à ce compte-là.

Le football où on pouvait passer la balle au gardien a bien aidé les défenseurs d'avant 1992.

Pour moi, tant qu'il n'y a pas de contexte extérieur particulier genre CDM 1938, ça se tient.   

Oui ce que tu dis est juste. Je ne peux pas le nier.

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 444 messages

Chelsea a gagné la PL l'année passée, c'est chaud de dire que le système à trois était bon à l'époque - seulement - Frank. C'est même pas possible. On voit l'évolution en Angleterre, cette année, il y'a la moitié des équipes qui jouent à trois derrière.

Qu'ils gagnent la c1 à trois défenseurs après on verra.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 845 messages
Ok 😀

#PEPisLOVE  

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 625 messages

Qu'ils gagnent la c1 à trois défenseurs après on verra.

Faut arrêter de croire que la LDC est LA vérité. 

Quand on voit comment les derniers vainqueurs ont gagné... ça se joue surtout sur le plan individuel, bien plus que sur le système : t'as Messi, t'as Cristiano, ba ça aide sacrément plus que le système de jeu, ça pèse plus. 

L'Atlético perd une LDC au buzzer et une aux tirs au but. Ils auraient gagné, on aurait donc dû dire que leur système/style était le bon? Et vu qu'ils n'ont pas gagné, c'est le mauvais? 

Tout le monde n'a eu en tête que le 4-3-3 + la possession : au final, à part le Barça, personne y est parvenu. 

Donc il n'y a pas de vérité.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)