Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Pour ou contre le retour de Jupp ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Sondage : Le retour de Jupp, bonne idée ? (27 membre(s) ont voté)

Donc ?

1. Oui, c'est le meilleur compromis possible. (14 vote(s) [51.85%])

Pourcentage des votes : 51.85%

2. Oui, c'est le meilleur, même qu'il a fait le triplé. (2 vote(s) [7.41%])

Pourcentage des votes : 7.41%

3. Mitigé, je demande à voir. (4 vote(s) [14.81%])

Pourcentage des votes : 14.81%

4. Non, manque d'ambition, le problème est ailleurs. (6 vote(s) [22.22%])

Pourcentage des votes : 22.22%

5. Je ne retiens qu'une chose, on s'est pris un vent par Luis Enrique (1 vote(s) [3.70%])

Pourcentage des votes : 3.70%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Jupp remet les gants, vraie bonne idée, solution de dépannage ou échec cuisant de la direction sportive du club ? Un sondage permettra d'y voir plus clair. 

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Avertis
  • PipPipPip
  • 1 114 messages

C'est obligatoirement du dépannage. On sait tous qu'il partira à la fin de la saison.

Échec total du tandem Hoeness/Kalle. Une bavure de plus à leur compteur, les mecs sont en roue libre.

Après comme l'a dit Wunder, ce n'est peut-être pas un mal. On verra bien. Mais faudra pas venir pleurnicher la saison prochaine en disant "on va tout rebâtir, on repart sur un nouveau projet" blah blah blah.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Perso, je suis mitigé. Bon déjà clairement, je souhaitais Tuchel, Kalle Style mais surtout j'ai tout de même énormément de peine à croire que les entrainements d'Heynecks soient à ce point plus dans le challenge et dans la pointe tactique que ceux d'Ancelotti, apparemment premier point de discorde entre les joueurs et l'entraineur italien. D'ailleurs d'une manière générale, un peu de peine à voir une plus-value au niveau du rôle d'entraineur de la part de Jupp sur Ancelotti, un mec plus jeune, plus moderne, oui je comprends le mouvement mais là ? 

Et c'est sans manquer de respect ou décrier Heynecks, que j'aime bien comme tout le monde et qui m'a laissé un très bon souvenir ( forcément ). Alors, j'ose espérer que vu son statut, le totem d'immunité qu'il a dans ses poches - sur le forum y compris - les joueurs, et le fameux club des cinq vont se bouger et le suivre sans broncher, mais sur l'idée, j'ai un peu de difficulté à comprendre la gestion du club. 

Après, c'est sans doute le meilleur compromis en attendant Nagelsmann, l'enfant chéri, puisque Hoeness ne veut pas de Tuchel ( il a le droit d'être à côté de le la plaque hein, la prison cela marque ) et que Luis Enrique à refusé la proposition du club. 

Par contre, chapeau à lui ( Jupp ) de prendre ce "risque", car c'est pas une mince affaire et il a sans doute plus à perdre qu'à gagner dans l'histoire. Curieux et ouvert, on verra, vivement la reprise. 

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

C'est obligatoirement du dépannage. On sait tous qu'il partira à la fin de la saison.

Échec total du tandem Hoeness/Kalle. Une bavure de plus à leur compteur, les mecs sont en roue libre.

Après comme l'a dit Wunder, ce n'est peut-être pas un mal. On verra bien. Mais faudra pas venir pleurnicher la saison prochaine en disant "on va tout rebâtir, on repart sur un nouveau projet" blah blah blah.

+1. 

Nagelsmann l'année prochaine, cela va être un challenge. Déjà parce que même si Robben/Ribéry ne sont plus là - et c'est à voir - des fortes têtes, il y'en a d'autre dans l'équipe et qu'il a très peu de bouteille. La chance qu'il aura, et qui n'a pas été celle d'Ancelotti ou de Tuchel si il serait venu, c'est que c'est un choix d'Uli, donc il sera derrière lui.

Enfin, on en est pas là. 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Heynckes = best bro ever. 

Je ne sais pas de quoi il est redevable envers Hoeness mais ça doit être du lourd, du très très lourd.

Le Veau d'or est toujours debout!

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
Si l un va en enfer, l autre au paradis, ils feront tout pour se retrouver ces deux. Sinon très bonne solution temporaire, le risque est pour Jupp mais ça n enlèvera en rien ce qu'il a accompli par le passé. A jamais une légende.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Du coup H a sans doute viré A en sachant que l'autre H prendrait la relève.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Du coup H a sans doute viré A en sachant que l'autre H prendrait la relève.

Luis Enrique avait le contrat sur la table. Il a refusé.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Luis Enrique avait le contrat sur la table. Il a refusé.

Source? (je n'ai rien lu de tel)

Et l'un n'exclut pas l'autre. H avait forcément une solution de repli (l'autre H). Tout était bouclé mardi matin au plus tard de toute façon puisque G en fut informé. 

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 347 messages

Mitigé aussi

j'ai un peu l'impression qu'il est pris juste pour sa capacité à dire "TG c'est moi le boss, si t'es pas content ton ami le banc va te réconforter" à Rib et consort

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Ze truc qui me fait peur, c'est qu'une saison de transition mouais. Un peu de peine à croire qu'il y'a une vision de moyen/long terme, du coup les sénateurs vont jouer - en osant espérer qu'ils se bougent - et tout les mecs en devenir, vont ronger leurs freins sur le banc. Enfin, on verra bien, on est pas à l'abri de bonnes surprises.

@Roter. T'inquiètes pas pour mes sources ;)

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

@Roter. T'inquiètes pas pour mes sources ;)

Ben ça m'intéresse. Je n'ai lu nulle part que Luis Enrique avait refusé le Bayern. J'ai fait une petite recherche google (et google actualités) en français, en anglais et en allemand, et rien. Pire: la rumeur devient chaude à partir du 4 octobre, avec la rumeur d'une rencontre de prévue. Tout de suite, on sent que quelque chose ne va pas puisque la veille Hoeness a dit à G qui allait être l'entraîneur. Je doute pas que tu as tes sources, et qu'elles sont fiables (tu as démontré à de nombreuses reprises que tu avais accès au vestiaires et au bureau du CA). Je suis juste intéressé de savoir ;)

Mais bon de toute façon, ça m'empêche pas de soupçonner Hoeness d'avoir eu dans tous les cas une solution de repli lorsqu'il a licencié A. C'est la forme de management la plus logique, et qui correspond à son style. C'est ce qu'il a tjrs fait.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 696 messages

Je vois mal Jupp changer son système, donc 4-2-3-1 : Ulreich/Neuer - Kimmich, Boa, Hummels, Alaba - Martinez/Tolisso, Vidal - Muller/Robben, Thiago/James, Coman/Ribéry à son retour - Lewandowski.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 652 messages

Ze truc qui me fait peur, c'est qu'une saison de transition mouais. Un peu de peine à croire qu'il y'a une vision de moyen/long terme, du coup les sénateurs vont jouer - en osant espérer qu'ils se bougent - et tout les mecs en devenir, vont ronger leurs freins sur le banc. Enfin, on verra bien, on est pas à l'abri de bonnes surprises.

D'un autre côté, on ne regorge pas vraiment de mecs en devenir. J'en vois potentiellement 3: Süle, Tolisso et Coman. Süle il est un peu barré par Boateng et Hummels. Je le vois pas vraiment s'imposer, même à terme. Tolisso il vient de signer, donc même si il joue pas, je doute qu'il aie des envies de voir ailleurs, surtout si les cartes sont redistribuées l'an prochain. Reste Coman. Mais bon lui il était pas non plus titulaire sous A ou G. Et il sait aussi qu'il va y avoir prochainement une vacance. De toute façon lui je pense que son plus grand danger c'est pas forcément l'entraîneur. Je vois plutôt le recrutement vu qu'il est à un poste où on est le plus susceptible de prendre un grand nom. Parmi les autres jeunes, Kimmich jouera certainement, et les autres c'est plus du remplissage: Götze, Friedl, Benko ... 

Edit: oublie pas de préciser les sources pr Luis Enrique. Merci :)

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 524 messages

Pour moi, c'est une facon d'eteindre le feu, de caresser les supporters dans le sens du poil et de gagner du temps.

Tant qu'il y aura une lutte intestine au sein du club, le Bayern n' avancera pas. On est sur du court-terme. Jupp va peut-etre calmer certaines ardeurs dans le vestiaire pour quelques temps.  Uli ou Kalle ou les deux doivent quitter le club a moyen-terme, le Rekordmeister a besoin d'une nouvelle ere. 

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 915 messages
Luis Enrique qui refuserait le Bayern... Je pense que c'est plutôt le contraire.

Jay

Jay

Membres

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
Robben n'a pas toujours été le premier choix d'Heynckes. Il s'est retrouvé titulaire avec la blessure de Kroos.

Et il faisait régulièrement des rotations, vont pas devoir chialer les Boateng & co.

Jay

Jay

Membres

• Members
  • PipPip
  • 97 messages
Robben n'a pas toujours été le premier choix d'Heynckes. Il s'est retrouvé titulaire avec la blessure de Kroos.

Et il faisait régulièrement des rotations, vont pas devoir chialer les Boateng & co.

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 649 messages

Equipe type jupp :

Ulreich

Kimmich - Boateng - Hummels - Alaba

Martinez - Vidal

Muller - James - Coman

Lewandowski

Avec cette equipe on est invincible et Jupp est un dieu

171001063016869052.jpg

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 649 messages

Et dire que si les dirigeants avaient pas fait n'importe quoi, on aurait un milieu Vidal - Kroos à offrir à Jupp comme il l'avait en 2011 au Bayer.

171001063016869052.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)