Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Plus Bayern ou Nationalmannschaft?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Sondage : Plus Bayern ou Nationalmannschaft? (15 membre(s) ont voté)

Alors?

1. Bayern (11 vote(s) [73.33%])

Pourcentage des votes : 73.33%

2. Nationalmannschaft (4 vote(s) [26.67%])

Pourcentage des votes : 26.67%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 625 messages

(Bon j'sais pas où placer ce sujet)

Une question que je me suis toujours posé. Plus à fond sur le club ou la sélection.

En années impaires, pas trop photo, mais en années paires, c'est plus tendu, encore plus en année de Mondial.

Donc est-ce que vous échangez une victoire en LDC 2018 pour un succès en Coupe du monde de l'Allemagne?

Et dans votre vie, vous avez plus vibré pour une grande victoire du Bayern (2001, 2013) ou un succès de l'Allemagne (1990, 1996, 2014)?

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 239 messages
Égalité pour moi

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 890 messages
Ma position est tranchée : 200% Bayern
Désintérêt total pour la NM (depuis 1982)

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 214 messages

Toujours un peu plus Coupe du Monde ou Euro que LdC. 

La CdM ou l'Euro durent un mois: il y a plein de matchs, plein d'émotions, de drames, de joie, de tristesse... dans un temps très court. C'est forcément un plus excitant. La LdC, ça s'étale sur une saison entière: il n'y a que quelques matchs qui sont vraiment intéressants, même dans les matchs à élimination: parfois, un seul des deux matchs a son lot d'émotion et l'autre est bazardé ou se révèle être une purge. 

L'autre truc, c'est que la CdM ou l'Euro, c'est tous les deux ans. Toutes les sélections ne sont pas invitées, certains joueurs peuvent se blesser au mauvais moment, etc, etc... disons que l'occasion de la remporter voire même de la disputer est plus rare. La LdC, bah... il y a des clubs et des joueurs qui la disputent chaque année et même si certains joueurs se blessent dans la saison et qu'ils ne disputent pas certains matchs, ça compte dans le palmarès. Et puis, faut voir le truc: un mec comme Cristiano Ronaldo par exemple, a depuis le début de sa carrière, systématiquement disputé la LdC. Donc forcément, il a quand même plus de chances de remporter au moins une fois ce trophée (et il l'a fait d'ailleurs). Surtout depuis la réforme de la C1 où finalement, ce sont toujours les mêmes équipes que l'on retrouve dans les derniers tours. 

Si le Bayern loupe une LdC, bah... la saison prochaine, il aura l'occasion d'en remporter une autre. La sélection allemande, ben si elle se loupe une année... ben, 4 ans à attendre. 

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Ah!! Excellente question !! Mais je crois que je tranche néanmoins assez vite : ma germanophilie l'emporte sur ma Bayernophilie lol!!
J'échange donc sans état d'âme une nouvelle Coupe aux grandes oreilles (peu réaliste cette année qui plus est!) contre une 5e étoile sur le maillot blanc et noir 😉😉🇩🇪🌟🌟🌟🌟🌟

Jay

Jay

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 258 messages
Bayern avant tout.
Une victoire en C1 me fait plus plaisir que la victoire au WM de la Mannschaft. Non pas que celui-ci ne m'a pas fait plaisir en 2014, mais c'est pas la même chose que le Bayern.
Je veux bien une victoire de la Suisse au WM par contre ;).

p1to54

p1to54

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 224 messages
Personnellement la sélection allemande je m'en fou. J'ai de la sympathie pour elle mais je n'en suis pas un fervent supporter.

Bon après si elle se retrouve face à la France je préfère une victoire allemande. Mais ça c'est un autre débat puisque depuis que Benzema n'est plus sélectionné je souhaite l'échec de la France de manière systématique même si j'adore les joueurs sélectionnés.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 169 messages

Choix simple pour moi : je suis munichois de cœur mais je ne suis pas allemand. Je m'intéresse aux résultats de la NM, toutefois je ne suis pas supporter de cette sélection mais plutôt de l'équipe d'Italie ( équipe préférée de Wunder) dans les compétitions internationales bien qu'actuellement ce soit tout sauf simple. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 444 messages
J'ai toujours aimé la sélection Allemande ,bien plus et largement que l'Italie ou j'ai jamais arrivé à avoir une affection particulière, celle de 1994 m'a beaucoup plu avec un super Baggio, celle de 1990 avec le fameux toto Schillaci c'était émouvant mais je préférais l'Allemagne de Klinsmann Mathaus elle m'avait impressionné.Sinon c'est la France je suis Français donc c'est normal la France de 1986 ma fait rêver le France-Bresil ça reste le plus beau match que j'ai vu en terme d'émotion c'est surtout cette ambiance Mexicaine qui était extraordinaire.

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 121 messages

J'aime pas la comparaison: le Bayern on le voit chaque saison sur plusieurs compet (championnat, pokal, C1) alors que la NM c'est vraiment intéressant que 1 mois sur 2 ans (Euro/WC) étant donné que les matchs de qualifications ne présentent que peu voire pas d'intérêt du tout.

Donc en soi c'est du fifty fifty, mais l'attrait est plus grand pour la NM quand elle joue en grande compet évidemment, ces compétitions étant bien plus prestigieuses.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 158 messages
Papa ou maman?

Pareil pour moi. Le Bayern c'est l'amour au quotidien et la DNM c'est quand on met les petits plats dans les grands. Le fait d'avoir une ossature Bayern en DNM à toujours aidé.

Premiers souvenirs CDM 1990 j'étais fan de Lothar Matthaus.

Ensuit je me suis désintéressé du foot avant de revenir en 1996 avec le Bayern en UEFA et les Allemands à l'Euro en Angleterre.

J'aime les deux pareil. Par période également. En ce moment je suis plus DNM parce que ça tourne hyper bien et il y a un vent de fraîcheur. Alors qu'après le titre au Brésil, j'étais plus Bayern...

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 348 messages

Très bonne question JB6. Mais je pense que pour faire une réelle comparaison, il faudrait être plus dur dans le choix. Parce que finalement même en préférant le Bayern à la Mannschaft, beaucoup choisiraient une coupe du monde ou un euro plutôt qu'une C1, étant donné la rareté de ces compétitions alors que l'autre se joue chaque année.

La véritable question pour comparer notre amour pour ces deux équipes, serait, est-ce que l'on serait prêt à ce que le Bayern ne gagne plus rien, tandis que l'Allemagne remporte tout? Ou encore qui échangerait 4 c1 d'afillé avec le Bayern contre une coupe du monde et une coupe d'Europe pour l'Allemagne?

En ce qui me concerne, j'aime énormément la mannschaft, mais je lui préfère tout de même le Bayern.

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 075 messages

Bayern
J'aime bcp l'équipe d'Allemagne mais si on retrouve avec un France-Allemagne en 1/2 comme pour l'euro je serai côté France.

Du coup Bayern en 1er

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

Entre la DNM et le Bayern je chosis clairement le Bayern. Cependant si on doit choisir entre la LdC et la CdM je penche plus vers la CdM sachant qu'il y a quand meme plus d'emotion lors d'une CdM, la competition etant plus courte et plus intense et surtout plus rare.

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 169 messages

Entre un club et une equipe nationale, c'est pas la meme chose. Je placerai toujours une CDM devant une LDC car c'est la CDM c'est le Graal absolu pour un footballeur et surtout on represente son pays et sa culture, ca depasse tout. 

Le dilemme ne se pose que pour ceux qui sont allemands ou ont des origines et supporters du Bayern. 

Si on pose la question comme ceci aux supporters des deux equipes : entre 2013 et 2014, quel titre vous a apporte le plus de joie ? Je pense que beaucoup prefereront 2014. 

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Je trouve, perso, que le kiff a été identique, car j'attendais cela avec la même impatience.
Mais à y réfléchir, je réalise que j'ai attendu pile le double pour la Coupe du Monde que pour la dernière Champion's League!!
Donc je reste sur mon vote lol!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)