Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Meilleure Coupe du monde

23 réponses à ce sujet

Sondage : Meilleure Coupe du monde (6 membre(s) ont voté)

Alors?

1. 1970 (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 1982 (0 vote(s) [0.00%])

3. 1986 (0 vote(s) [0.00%])

4. 1994 (1 vote(s) [16.67%])

Pourcentage des votes : 16.67%

5. 1998 (1 vote(s) [16.67%])

Pourcentage des votes : 16.67%

6. 2006 (4 vote(s) [66.67%])

Pourcentage des votes : 66.67%

7. Autres (0 vote(s) [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 153 messages

Voilà, à vous de développer votre choix.

J'avoue que je n'ai pas mis 1990 car cette CDM n'a été validé par personne, mais bon

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

2006 pour moi !

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 153 messages

2006 pour moi !

Je la trouve extrêmement souscotée.

On a peut-être l'un des plus beau dernier carré de l'histoire, avec 1990. C'était trop lourd, des vrais matchs couperets.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Le contexte etait genial, les Coupes du Monde dans des vrais pays de foot sont toujours de tres bonne qualite, y'a un supplement d'ame. Le decor et les stades ont beaucoup aide au spectacle. 

Y'a eu tellement de matchs avec des histoires a raconter. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

1998 pour moi. Parce que je l'ai vécu et voilà, les émotions et l'ambiance quoi...

Sinon, si on compte celle que j'ai jamais vu, je dirai 1970, à cause des affiches de rêves: Brésil-Angleterre, Allemagne-Angleterre, Allemagne-Italie, Brésil-Italie... de ce match de fou entre Italie et Allemagne, du Brésil de Pelé qui même dans ses loupés mettait du génie, à cause des buts de renard de Gerd Müller, à cause de la révolution tactique qu'a été l'autorisation des changements en cours de match (et qui a plombé l'Angleterre contre l'Allemagne), à cause du fait que la plupart des matchs était enregistré en couleur...

Et puis, Pelé, Beckenbauer, Moore, Müller, Overath, Fachetti, Rivelino, Carlos Alberto, Rivera, Banks, Mazzola, Tostao... et j'en passe, voilà la brochette de stars

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Sinon, si on compte celle que j'ai jamais vu, je dirai 1970, à cause des affiches de rêves: Brésil-Angleterre, Allemagne-Angleterre, Allemagne-Italie, Brésil-Italie... de ce match de fou entre Italie et Allemagne, du Brésil de Pelé qui même dans ses loupés mettait du génie, à cause des buts de renard de Gerd Müller, à cause de la révolution tactique qu'a été l'autorisation des changements en cours de match (et qui a plombé l'Angleterre contre l'Allemagne), à cause du fait que la plupart des matchs était enregistré en couleur...

Et puis, Pelé, Beckenbauer, Moore, Müller, Overath, Fachetti, Rivelino, Carlos Alberto, Rivera, Banks, Mazzola, Tostao... et j'en passe, voilà la brochette de stars

Assez d'accord. 

1982 a aussi accouche de matchs de legende mais le format etait sacrement bizarre (coucou l'Italie et les trois matchs nuls en poule). 

1986, la finale etait un ton en dessous. 

1994 est la premiere competition que j'ai suivi mais je la trouve en dessous de toutes les autres de la liste, je ne sais pas pourquoi. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 153 messages

1998 pour moi. Parce que je l'ai vécu et voilà, les émotions et l'ambiance quoi...

+1 000

Oui Kast38, pour moi aussi 1994 est un ton en-dessous mais il y a quand même les quatre quarts de finales qui sont lourd, des gros matchs en 1/8F, la der de Maradona, le festival Baggio, des sensations en demi, des gros matchs au 1er tour. Il y a peut-être pas de très gros classic, mais sur l'ensemble c'est du bon du début à la fin selon moi.

Par exemple, 2014 c'était très lourd au début et puis les matchs couperets ont déçu. Là 1994, on ne s'est jamais ennuyé on va dire.

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 842 messages
1998 une vraie fête et surtout une epoque ou les ecrans geant et rassemblement était sans crainte, j'ai beaucoup aimé 2014 peut être la meilleure avec 1990,2006 aussi bref pas facile,sinon France -Brésil de 86❤

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Assez d'accord. 

1982 a aussi accouche de matchs de legende mais le format etait sacrement bizarre (coucou l'Italie et les trois matchs nuls en poule). 

1986, la finale etait un ton en dessous. 

1994 est la premiere competition que j'ai suivi mais je la trouve en dessous de toutes les autres de la liste, je ne sais pas pourquoi. 

Les premiers tours de 1982 sont assez moches et beaucoup des équipes qui brilleront par la suite (Italie, Allemagne, France notamment...) font des débuts extrêmement poussifs. Et puis, il y a ces "scandales": l'arrogance des Allemands vis-à-vis des Algériens, la scandaleux Autriche-Allemagne, la faute de Schumacher, France-Koweit... une Coupe du monde très "cynique" je trouve avec des équipes en finale qui l'ont joué au réalisme plus qu'autre chose.

1986, c'est surtout Maradona. Beaucoup d'équipes "classiques" jouent un ton au-dessous et sont assez décevantes: Platini est blessé, Kalle est blessé... la France, l'Allemagne, l'Angleterre font des premiers tours assez moches et l'Italie est décevante. 

1994, les grandes équipes n'étaient pas vraiment "présentes". L'Allemagne joue petit bras, les Pays-Bas sont à la croisée des chemins (ni Gullit, ni Van Basten sont présents), la France et l'Angleterre n'y sont pas... et ceux qui y sont, sont bof, bof. Les Brésiliens jouent comme des "Européens" et les Italiens sont absolument mauvais au début de la compétition (comme souvent). Et pas mal de petits scores...

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages

T'avais pas déjà créé un sondage sur ce sujet ? J'avais répondu 2006 mais là tout de suite j'ai la flemme de redévelopper  :P

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

T'avais pas déjà créé un sondage sur ce sujet ? J'avais répondu 2006 mais là tout de suite j'ai la flemme de redévelopper  :P

Souci technique que 1976 est en train de voir avec Ghost. 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages

Souci technique que 1976 est en train de voir avec Ghost. 

Ah ok !

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

+1 000

Oui Kast38, pour moi aussi 1994 est un ton en-dessous mais il y a quand même les quatre quarts de finales qui sont lourd, des gros matchs en 1/8F, la der de Maradona, le festival Baggio, des sensations en demi, des gros matchs au 1er tour. Il y a peut-être pas de très gros classic, mais sur l'ensemble c'est du bon du début à la fin selon moi.

Par exemple, 2014 c'était très lourd au début et puis les matchs couperets ont déçu. Là 1994, on ne s'est jamais ennuyé on va dire.

2014 phase a elimination directe plutot decevante. Euro 2016 une purge. 

J'espere qu'on aura droit a des gros matchs en juin. 

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages

2006 moi, 1998 je n'ai vu que la finale (trop jeune) et en 2002 j'ai des souvenirs imprécis, je ne me rappelle d'ailleurs quasi que du 8-0 de la NM et face à l'A. Saoudite et de la finale perdue contre Ronaldo.

2010 j'ai en tête la victoire espagnole, que je juge imméritée personnellement notamment de par les nombreuses situations arbitrales litigieuses dont ils ont bénéficié je trouve. Par contre la Mannschaft de 2010, la plus belle que j'ai pu voir et de loin, quelle fantaisie dans cette équipe (ces matchs contre l'Angleterre et l'Argentine :wub: ), mais un mental assez faible je trouve, contre la Roja Löw nous sort une vraie compo de merde, couplé au fait que Müller était injustement sanctionné d'un jaune contre l'Argentine => absent en demi. Dommage, j'aurais 1000x plus kiffé une victoire en 2010 qu'en 2014.

2014 je trouve que la NM gagne par défaut, aucune autre équipe n'a affiché un niveau vraiment impressionnant. Même l'Allemagne en soi n'était pas tip top, suffit de voir qu'une Argentine très banale l'a forcée à sortir un goal Deus Ex Machina pour s'en sortir. Bref franchement pas terrible malgré 2 branlées mémorables ( Pays- Bas vs Espagne : 5-1 et le fameux 7-1).

2006 par contre c'est le football champagne à foison: une NM qui déglingue tout sur son passage (avec à la clé un match de maboul contre l'Argentine) avant d'affronter son némésis, jusque là pataud, mais qui sort un match de fou pour punir les hôtes dans les dernières minutes (défaite crève coeur). Zidane qui apprend le foot aux brésiliens avant de sortir par la petite porte. Un Portugal hyper plaisant à regarder qui sort avec les honneurs. Ah et ce goal de Maxi Rodriguez purée, une tuerie. Bref je saurais pas dire quel souvenir vient en premier lieu pour cette CdM, un vrai festin.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 858 messages

2006, j'ai mais. Déjà l'ambiance, le packaging était juste énorme et il y'a eu des histoires, c'est ce qui me plaît. L'Allemagne qui revient dans le haut du panier, avec une mentalité hypra séduisante - le but d'ouverture du tournoi de Lahm, Podolski en feu durant le tournoi -, Klose, le renouveau avec une élimination de l'Argentine de Riquelme, puis la défaite mortifiante face à l'Italie - jamais ne comprendrai comment Buffon est arrivé à sortie la mine de Poldi en prolongation, jamais -.  La France et surtout Zidane qui donne un dernier baroud d'honneur - son match face au Brésil, la misère qu'il a mis, pis cette finale dramatique. 

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 873 messages

Jamais je ne pardonnerai Ballack pour la suffisance qu'il affiche lors du tir de Grosso, aucun joueur ne m'est aussi antipathique que lui depuis ce jour là (hormis peut-être Pepe et Cassano).

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

2006 moi, 1998 je n'ai vu que la finale (trop jeune) et en 2002 j'ai des souvenirs imprécis, je ne me rappelle d'ailleurs quasi que du 8-0 de la NM et face à l'A. Saoudite et de la finale perdue contre Ronaldo.

(...)

2006 par contre c'est le football champagne à foison: une NM qui déglingue tout sur son passage (avec à la clé un match de maboul contre l'Argentine) avant d'affronter son némésis, jusque là pataud, mais qui sort un match de fou pour punir les hôtes dans les dernières minutes (défaite crève coeur). Zidane qui apprend le foot aux brésiliens avant de sortir par la petite porte. Un Portugal hyper plaisant à regarder qui sort avec les honneurs. Ah et ce goal de Maxi Rodriguez purée, une tuerie. Bref je saurais pas dire quel souvenir vient en premier lieu pour cette CdM, un vrai festin.

2002, c'est assez marrant parce que sur le papier, tu avais de grosses équipes: une Argentine quasiment champion du monde avant l'heure, les Italiens, l'Angleterre de Beckham, Ferdinand, Owen and co, la France en pleine puissance, l'Espagne de Raul et Valeron, le Portugal de Figo et Nuno Gomes, un Brésil peut-être passé par les barrages mais avec Ronaldo, Ronaldinho, Rivaldo, Cafu... et une Allemagne qui certes sur le papier paraissait pas casser des briques mais avec quand même des mecs solides comme Ziege, Kahn, Jeremies et de futures pointures comme Ballack ou Klose. Seuls les Pays-bas manquaient. 

Au final, plouf: l'Argentine, la France, le Portugal se font sortir dès les éliminatoires. L'Italie et l'Espagne tombent tour à tour contre la Corée du Sud... Et on se retrouve avec un dernier carré Allemagne-Corée du Sud et Brésil-Turquie...  :blink:

2006, c'est vrai que c'est une excellente Coupe du Monde. Le quart de finale France-Brésil est tout simplement monstrueux. 

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

2006, c'est vrai que c'est une excellente Coupe du Monde. Le quart de finale France-Brésil est tout simplement monstrueux. 

Et Allemagne-Argentine, France-Espagne, le MMA fight Portugal- Pays-Bas...

Je pense que les stades ont fait beaucoup, ambiance bon enfant et culture foot à fond. La France toute entière a découvert le foot en 98 mais l'Allemagne vivait le foot en 2006. 

2002 m'avait dégoûté (Arbitrage maison, match super tôt pour nous, ambiance bof) et 2010 m'avait gonflé avec les Vuvuzelas. Gros souvenir en 2014 (à Munich alors forcément :) ) mais comme le dit JB6, y'a pas eu des énormes matchs qualitativement en phase finale. 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 153 messages

Choix extrêmement difficile. Pour dire, je n'ai pas encore voté car je ne sais pas moi-même.

1970, j'la mets très très haut mais le succès du Brésil me fait chier.

1982, idem avec un vainqueur que je n'aime pas. Reste que le Italie/Brésil est peut-être le plus beau match de l'histoire en CDM, disons plutôt top 5 inévitable. J'ai adoré Conti dans ce Mondial.

1986, assez d'accord avec Wunder sur le fait que tout se résume à Maradona. Mais au final, pas que : le Danemark du 1er tour, le Belgique/URSS de fou, Lineker, le festival Butragueno vs Danemark, évidemment France/Brésil. Il y a quand même du gros matos.

1994, j'me suis expliqué et j'ajouterai que la chaleur/météo a mis une certaine dramaturgie dans les matchs. Avoir programmé Italie/Eire à New York, c'était tellement le feu

1998, un sommet absolu. Le seul (gros) problème, c'est que le vainqueur est l'équipe la plus dégueulasse de la compétition quasiment. On se faisait sacrément chier avec cette France là. Les Pays-Bas, l'Argentine, l'Angleterre, le Brésil; ça envoyait tellement. Et puis Ronaldo quoi... le mec a quand même terminé meilleur passeur (1998) et meilleur buteur (2002) en CDM, tranquille la vie quoi

2006, vous avez tout dit. Personnellement, le Allemagne/Argentine m'a fait vibrer. J'suis aller au Stade Olympique de Berlin il y a un mois, et j'y ai pensé quand j'suis rentré. Peut-être plus que la finale d'ailleurs. Un match sous haute tension, comme j'aime. Cette Italie était méga lourde, et la France aurait mérité mieux. Le Portugal, c'était très très solide aussi.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)