Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Meilleure Coupe du monde

32 réponses à ce sujet

Sondage : Meilleure Coupe du monde (10 membre(s) ont voté)

Alors?

1. 1970 (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. 1982 (0 vote(s) [0.00%])

3. 1986 (0 vote(s) [0.00%])

4. 1994 (1 vote(s) [10.00%])

Pourcentage des votes : 10.00%

5. 1998 (2 vote(s) [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

6. 2006 (6 vote(s) [60.00%])

Pourcentage des votes : 60.00%

7. Autres (1 vote(s) [10.00%])

Pourcentage des votes : 10.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 1 708 messages

@JB6 de toute évidence tu n'as pas de problème de transit...

Un rappel général a été fait sur les grossieretés qui ont tendance à se développer sur le forum. On peut dire la même chose sans être grossier non ? Merci par avance à toutes et tous de tenir compte de ce rappel.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 729 messages

Et Allemagne-Argentine, France-Espagne, le MMA fight Portugal- Pays-Bas...

Je pense que les stades ont fait beaucoup, ambiance bon enfant et culture foot à fond. La France toute entière a découvert le foot en 98 mais l'Allemagne vivait le foot en 2006. 

2002 m'avait dégoûté (Arbitrage maison, match super tôt pour nous, ambiance bof) et 2010 m'avait gonflé avec les Vuvuzelas. Gros souvenir en 2014 (à Munich alors forcément :) ) mais comme le dit JB6, y'a pas eu des énormes matchs qualitativement en phase finale. 

Oui: 2006, tellement de bons matchs. C'est vrai ce que tu dis sur l'Allemagne. Pas mal d'Allemands avaient été très fiers de la façon dont s'est déroulée la Coupe du Monde... et limite ce fut presque un meilleur souvenir qu'une victoire en Coupe du Monde. 

Aaah... 2010! Je me souviens du premier match de la compétition que j'ai vu: Afrique du Sud - Mexique et du premier truc qu'on dit les commentateurs: "ne cherchez pas à régler le son de votre télé, le bruit que vous entendez là, ce sont les fameux Vuvuzelas, qui vont nous accompagner pendant tous les matchs de la Coupe du Monde". Je sentais déjà que ça allait pas me plaire...

... et puis le parcours de l'Allemagne (contre l'Angleterre, contre l'Argentine) a fait quand même que c'était pas si mal que ça (en tout cas, bien mais pas top)

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 732 messages
La coupe du monde 2002 est sans doute la plus indigeste j'étais pressé quelle se termine.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 729 messages

1970, j'la mets très très haut mais le succès du Brésil me fait ch...

Pourquoi? 

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 404 messages
J'ai mis 2006 en ne tenant pas compte du résultat final mais pour l'ambiance et le niveau général.

1990 j'avais 5 ans j'ai quelques souvenirs sympa.
2002 paradoxale parce que c'était nul mais les Allemands sont allés en finale avec une equipe dénuée de talent. La force des grandes nations...
2006 etait de l'avis générale une coupe du monde fantastique.
2010 j'y ai vu l'équipe d'Allemagne la plus jolie à voir jouer (j'étais pas né en 72) mais la déception n'en a été que plus grande
2014, on la gagne en battant le Portugal de Ronaldo, la France, le Brésil chez lui et l'Argentine de Messi. Moins belle qu'en 2010, avec pas mal d'absents et de joueurs à la limite physiquement, mais plus mature et solide. On finit invaincu. Et d'un point de vu perso, et je comprendrais qu'on ne partage pas mon avis, battre la France dans une compétition internationale donne un goût agréable supplémentaire pour moi, ça ferme la bouche à pas mal de monde qui dévalue souvent la DNM et surtout qui voit cette EDF plus belle que ce qu'elle est parce qu'ils ont quelques joueurs de city stade. La cerise sur le gâteau.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 729 messages

2010 j'y ai vu l'équipe d'Allemagne la plus jolie à voir jouer (j'étais pas né en 72) mais la déception n'en a été que plus grande
2014, on la gagne en battant le Portugal de Ronaldo, la France, le Brésil chez lui et l'Argentine de Messi. Moins belle qu'en 2010, avec pas mal d'absents et de joueurs à la limite physiquement, mais plus mature et solide. On finit invaincu. Et d'un point de vu perso, et je comprendrais qu'on ne partage pas mon avis, battre la France dans une compétition internationale donne un goût agréable supplémentaire pour moi, ça ferme la bouche à pas mal de monde qui dévalue souvent la DNM et surtout qui voit cette EDF plus belle que ce qu'elle est parce qu'ils ont quelques joueurs de city stade. La cerise sur le gâteau.

2010, c'était une belle équipe d'Allemagne mais plutôt assez inexpérimentée, il y avait pas mal de débutants: Özil, Neuer, Badstuber, Müller, Boateng, Khedira... beaucoup appelés de dernières minutes pour pallier les forfaits des tauliers: Ballack, Rolfes, Frings (bon, il était "fit" mais Löw n'en voulait plus), Adler. Il y avait aussi des joueurs qui jouaient à des postes on va dire "nouveaux" pour eux en sélection: Schweini en milieu relayeur, Boateng en arrière latéral, Friedrich en défense centrale (même si c'était son poste au Hertha). Le parcours est vraiment exceptionnel compte tenu des circonstances.

2014, c'est plus mature, plus expérimenté, plus préparé et quelque part plus "talentueux": moins sexy, mais plus convaincant. Je ne sais quel entraîneur avait dit que Löw était lors du Tournoi, le sélectionneur qui avait le plus de "cordes" à son arc et celui qui avait le plus grand éventail de choix tactiques dans son effectif. Et c'est quelque part vrai quand on voit qu'au final, ce sont certains remplaçants qui se sont révélés décisifs (Götze, Schürrle...) ou en tout cas indiscutables sur le tournoi (Höwedes à gauche). Très solide. 

Et le pire, c'est que je vois l'équipe d'Allemagne qui pourrait disputer la CdM 2018 comme plus forte sur le papier qu'en 2014! Evidemment, cela ne suffit pas toujours pour décrocher la timbale, mais franchement, je pense quand même qu'elle pourrait réussir à rééditer l'exploit du Brésil en 58 et 62. Ce serait fort. Mais c'est pour l'instant du football-fiction. 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 718 messages

2006 pour moi. Pour plusieurs raisons. La première c'est l'ambiance comme souligné par Angelus. L'Allemagne qui accueille, met les petits plats dans les grands, beaux stades, belles ambiances,etc. C'était la fête, mais bon enfant .Très sympa! Et puis, d'un point de vue émotif, j'y croyais bcp. C'était le renouveau de l'Allemagne. L'équipe s'améliore au fil des matchs. Les signes du destins avec la demi-finale à Dortmund où on a jamais perdu en officiel, les tirs au bit où l'Allemagne n'avait jamais perdu ... et ces prolongations face à l'Italie qui font qu'on y croit. Et puis paf. La douche froide. Pfiou m'en a fallut du temps pr m'en remettre. Dur. Mais malgré tout le remerciement des allemands à leur supporter à Berlin. Bref j'étais à fond en 2006, et j'y croyais. Dur de faire mieux!

Première coupe du monde vécue c'est 1994. Mais j'étais jeune, des matchs étaient tard donc je ne pouvais pas les regarder :( Et puis je ne réalisais pas vraiment ce que c'était (ou je donnais pas la même valeur que plus tard). 1998, j'ai surtout suivi l'Allemagne donc bof quoi ...

2002, j'ai suivi tous les matchs (vive les examens qui finissent super tôt ^^). Bon un peu bizarre quand même comme coupe du monde. J'ai bien aimé l'Allemagne, qui y allait ... ben en fait on sait pas trop comment! Kahn qui sauve les meubles et Ballack pr le but, forcément ça allait pas passer. Je n'ai pas aimé le Brésil (les simus de Rivaldo ... hum hum). Corée du Sud et Turquie ben bof quoi. Pas vraiment une coupe du monde qui fait bibrer hors match de l'Allemagne. 

2010, le triomphe de l'Espagne bon ça ça fout les boules ^^ Bon sinon j'ai loupé quelques matchs finaux pour raisons profs et privées (déménager pendant une coupe du monde je confirme que c'est pas le bon plan). Bref j'ai pas su la vivre à fond, hélas.

2014, bah là j'ai adoré. Victoire de l'Allemagne, mais ce match contre le Brésil. C'est juste l'histoire en direct. Incroyable

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 718 messages

Bug.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Mike_meister

Mike_meister

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 190 messages
2002 et le match de légende de la mannschaft contre l'Arabie Saoudite et surtout, le couillon de commerçant qui mettait 10 % de réduction marqué par l'allemagne contre l'Arabie Saoudite. 😂😂😂
Restera le match volé du Brésil contre la Belgique, l'un des plus grand scandale de mon enfance footballistique.(avec 2006 et Italie-Bresil)

Tout simplement parce Kahn y avait été monstrueux et son erreur en finale ne lui retire aucun mérite.

2006 avait été mieux qualitativement, Zidane avait vendu du rêve.

2010 était vraiment de la daube avec les vuvuzuela..

2014 et le match contre le Bresil restera à jamais le meilleur film de boule que j'ai vu. Un 7-1, une orgie, un gang bang d'allemand bien couillu avec une petite brésilienne bien gourmande qui s'est vu mangée comme une saucisse bavaroise à l'oktoberfest.

Mike_meister

Mike_meister

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 190 messages
1998 avait été achetée, tout avait été scénarisé pour offrir a la France, seule grande nation, a n'avoir rien gagné.

Théorie du complot ? Sûrement 😂😂😂

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 729 messages

1998 avait été achetée, tout avait été scénarisé pour offrir a la France, seule grande nation, a n'avoir rien gagné.

Théorie du complot ? Sûrement

Ouais bof, si on va par là... on pourrait dire pareil de quasiment tous les vainqueurs.

Le seul truc de louche en 1998, ce sont les rumeurs de dopage: le contrôle de Tignes qui passe à la trappe, Zidane qui zappe un contrôle après un match... et vu ce qui se passait à la Juve à l'époque, il est évident que des mecs comme Deschamps et Zidane ne marchaient pas qu'à l'eau claire. Mais franchement, je doute qu'ils étaient les seuls. L'Italie (dont pas mal de joueurs évoluaient à la Juve) devait mettre aussi du charbon dans la cheminée, les Pays-Bas sûrement aussi (Stam et Davids se sont fait prendre aussi quelques années plus tard)... Et puis, la prise de masse de Ronaldo lors de ses années au PSV Eindhoven, ne devait pas être non plus très hasardeux... J'ai presque envie de dire, tout le monde dans le même sac à ce niveau.

Après, ben... la France sort sans surprise premier d'un groupe laaargement à sa portée (aucun scandale), sort au forceps le Paraguay (qu'ils auraient du gagner sans problème), passe aux tirs aux buts contre l'Italie (franchement, c'est la faute à Di Biagio pour le coup), et gagne sa place en finale grâce à un doublé improbable de Thuram contre la Croatie (et franchement, rien à dire, c'est presque la France qui se fait enfler avec l'expulsion de Blanc). Et en finale, victoire 3-0 no contest: la France a outrageusement dominé (Guivarc'h vendange grave). Alors, oui, théorie du complot avec le malaise et la méforme de Ronaldo... euh, c'est le problème des Brésiliens ça non? Si le mec, il a du mal à supporter les p'tites pilules qu'on lui donne, c'est la faute du staff médical brésilien (parce que je doute que les français soient intervenus). Perso, je crois tout simplement que le Ronaldo, il a juste un peu trop chargé la mule et il a fait un fail, c'est tout. Le revers de la médaille quoi... De toute façon, le Brésil était loin d'être si rayonnant que ça en 1998: Dunga avait raconté qu'en interne, c'était n'importe quoi, que les mecs se la jouaient. Dunga avait même annoncé sa retraite internationale en plein Mondial! Avant de revenir sur sa décision...

Mike_meister

Mike_meister

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 190 messages
Non mais je taquinais un brin :) j'avais 8 ans et le foot n'était pas ma plus grande passion)

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 765 messages

Par hasard, je me suis rematé un résumé des buts de 1998. Y'a pas à dire, il y avait des matchs dingues et des buts énormes. 

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)