Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le meilleur entraîneur de tous les temps

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Alors pour vous quel est le meilleur entraîneur de tous les temps? Celui qui a inventé le gardien volant? Celui qui a collectionné le plus de breloques? Celui qui a fait triompher la pire équipe de l'histoire? Celui qui est le plus sympa? Celui qui reste fidèle à son club toute sa carrière?...

Bien sûr, vous pouvez faire un classement: un top 10, un top 20, un top 100 si vous voulez (c'est même mieux je pense)

... et même les sélectionneurs sont admis!

A vous de décider!

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 2 623 messages

Alors pour vous quel est le meilleur entraîneur de tous les temps? Celui qui a inventé le gardien volant? Celui qui a collectionné le plus de breloques? Celui qui a fait triompher la pire équipe de l'histoire? Celui qui est le plus sympa? Celui qui reste fidèle à son club toute sa carrière?...

Bien sûr, vous pouvez faire un classement: un top 10, un top 20, un top 100 si vous voulez (c'est même mieux je pense)

... et même les sélectionneurs sont admis!

A vous de décider!

Pourquoi poser la question quand on connaît tous la réponse ! ;)

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
...
---------------------------------------------------------------------

"Tu peux me critiquer autant que tu veux, tu ne seras jamais aussi critique que je le suis envers moi-même.
Mon style de jeu, c' est mon style de jeu. Mais il y en a qui sont totalement différents et qui peuvent aussi mener à la victoire.
La question n' est pas de savoir si mon style est le meilleur. C' est le mien, c' est tout!"
Saint Pep

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Pourquoi poser la question quand on connaît tous la réponse ! ;)

Otto Rehhagel! Ce qu'il a fait, personne n'aurait pu le faire!  :lol:  :P

... mais perso, j'ai un autre choix en tête et il pourrait te surprendre!

Je laisse d'abord les autres répondre. 

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 979 messages
Quelle question! Pas besoin de classement puisqu il ne peut y avoir qu un seul au sommet et Sans hésitaion aucune, à mon sens c est SAINT PEP le meilleur de tous les temps!
21 trophées en 8 ans de coaching, un style de jeu unique et envié de toute part, un charisme qui séduit même ses adversaires les les plus hostiles à sa philosophie.
Si t es souffrant ou deprimé parcq tes copines te font la gueule suis un match de pep et je puis t assurer que tu va retrouver la forme et voir la vie en rose. :D
Si tes gosses sont trop turbulants ou font une crise d ado fais les asseoir devant un match de saint pep et il verront la vie autrement. 8-)
Contrairement à ses predecesseurs et à ses contemporains Pep ne cesse de se reinventer pour donner envie à ses equipes et magnifier ce sport qu est le foot ce qui fait de lui un génie pour l eternité. Avec gardiola on en redemande encore et avec guardiola on est toujours bien servi. Se couper juste pendant 1h30 de ce monde de br**** et suivre un match de guardiola c est vraiment requinquant.

"Tu peux me critiquer autant que tu veux, tu ne seras jamais aussi critique que je le suis envers moi-même.
Mon style de jeu, c' est mon style de jeu. Mais il y en a qui sont totalement différents et qui peuvent aussi mener à la victoire.
La question n' est pas de savoir si mon style est le meilleur. C' est le mien, c' est tout!"
Saint Pep

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 089 messages
J’avoue que comme je suis assez jeune, c’est dur pour mois d’avoir des noms d’avant il y a 10 ans. Après c’est possible de juger après coup un travail, mais sans avoir vécu l’epoque de son développement, c’est difficile. Surtout parce qu’il y a un peu d’affectif dans ce classement...

Philipp Lahm

Philipp Lahm

Latéral FC Bayern

• Members
  • PipPipPip
  • 684 messages

1/Heynckes

2/ Low

3/ Van Gaal

4/ Klopp

5/ Hitzfeld

6/ Beckenbaueur

7/ Magath

8/ favre

9/ Klinsmann

10/ Tuchel

171001063016869052.jpg

Partisan de la Hoeness Philosophie 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

1/Heynckes

2/ Low

3/ Van Gaal

4/ Klopp

5/ Hitzfeld

6/ Beckenbaueur

7/ Magath

8/ favre

9/ Klinsmann

10/ Tuchel

Très "allemand" comme choix  :lol: . Tu sais qu'il y a d'autres entraîneurs dans le monde?

Sinon, Klinsi... Wow, fallait oser! Ceci dit son parcours CdM 2006 fut quand même une réussite. 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

J’avoue que comme je suis assez jeune, c’est dur pour mois d’avoir des noms d’avant il y a 10 ans. Après c’est possible de juger après coup un travail, mais sans avoir vécu l’epoque de son développement, c’est difficile. Surtout parce qu’il y a un peu d’affectif dans ce classement...

Bah, faut de l'affectif aussi. C'est subjectif comme choix: pas besoin forcément de choisir un entraîneur qui a tout gagné ou qui a tout inventé.  ;)

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 842 messages
j'ai pas de classement, mais les entraineurs que j'aime bien sont Bielsa,Hitzfeld,Heynckes, Van Gaal,Irureta avec la Corogne , Malesani de Parme en 99,Coco Suaudau le fameux jeu à la Nantaise que Barcelone a piqué 😅 avant 91 Barcelone jouait comme des bouchers

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 858 messages
Nantes et Barcelone cela joue pas la même chose, hormis peut-être les passes en une touche de balle. Pis bon, Cruyff prend le poste d’entraîneur en 1988, sans doute de l’humour cette réflexion.

"Je ne sais même pas pourquoi les anti-Guardiola existent. C’est le refus de intelligence, c’est préférer la chose basique et simple. C’est les mêmes qui nous disent, tu nous embêtes avec tes livres, tu nous embêtes. Il y’en a plein comme cela, qui préfèrent être au bistro et refuser l’intellectuel. Les gens attendent la défaite, pour dire qu’il y’a pas besoin de réfléchir pour réussir au foot. Oui, c’est vrai, cela peut fonctionner aussi, mais pourquoi être anti? » - Entendu au bar de le plage. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 842 messages

Nantes et Barcelone cela joue pas la même chose, hormis peut-être les passes en une touche de balle. Pis bon, Cruyff prend le poste d’entraîneur en 1988, sans doute de l’humour cette réflexion.

Si tu veux mais Nantes jouait largement mieux que Barcelone dans les années 70 le jeu à la Nantaise ça date de 50 ans et pas de 1995.

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

Ca n'a vraiment pas de sens de parler de "meilleur" entraîneur de tous les temps. Quels sont les critères? Le jeu produit ou les résultats? Y a t'il une pondération en fonction des joueurs à disposition, le contexte etc...

Il y a eu  des grands entraîneurs  mais dire qu'il y en a un au-dessus de tous, c'est impossible. 

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 089 messages
1. Guardiola, le seul, l’unique, l’inimitable
2. Ferguson (je suis pas fan de MU mais faut reconnaître que ce qu’il a fait, c’est juste incroyable)
3. Van Gaal, le seul, l’unique, l’inimité
4. Heynckes
5. Mourinho, quand l’efficacité passe avant le Beau
7. Conte
8. Klopp, qui pourrait être plus haut s’il gagnait quelque chose

J’aurais bien mis Cruijff ou Hitzfeld mais n’ayant pas vu, je ne trouvais pas ça logique.

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 979 messages

1. Guardiola, le seul, l’unique, l’inimitable
2. Ferguson (je suis pas fan de MU mais faut reconnaître que ce qu’il a fait, c’est juste incroyable)
3. Van Gaal, le seul, l’unique, l’inimité
4. Heynckes
5. Mourinho, quand l’efficacité passe avant le Beau
7. Conte
8. Klopp, qui pourrait être plus haut s’il gagnait quelque chose
J’aurais bien mis Cruijff ou Hitzfeld mais n’ayant pas vu, je ne trouvais pas ça logique.

très bon classement! Tu a du gout!
;)

Saint Pep

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 1 165 messages

1.Guardiola

2.Guardiola

3.Guardiola

4.Guardiola

5.Josep

6.Josep

7.I Sala

8.Pep

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 089 messages

très bon classement! Tu a du gout!
;)

Merci mais j’espere que c’est pas seulement à cause de Pep en 1 :)

Tiagojunior

Tiagojunior

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 979 messages

Merci mais j’espere que c’est pas seulement à cause de Pep en 1 :)

na! J aime bien conte et klopp parcq leur style m a filé bcp d emotions sur certains match et je respecte mourinho pour avoir reussi l exploit d eliminer le grand barca au sommet de sa forme en 2010.

Saint Pep

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 089 messages

na! J aime bien conte et klopp parcq leur style m a filé bcp d emotions sur certains match et je respecte mourinho pour avoir reussi l exploit d eliminer le grand barca au sommet de sa forme en 2010.

Tu as très bien expliqué mon classement, merci!

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 976 messages

Ca n'a vraiment pas de sens de parler de "meilleur" entraîneur de tous les temps. Quels sont les critères? Le jeu produit ou les résultats? Y a t'il une pondération en fonction des joueurs à disposition, le contexte etc...

Il y a eu  des grands entraîneurs  mais dire qu'il y en a un au-dessus de tous, c'est impossible. 

N'importe quel critère: jeu produit, résultats, côté sympathique... c'est celui que tu préfères ou que tu considères être le "meilleur". Pour toi. 

C'est juste pour sonder un peu tout le monde sur le forum. Vu que cette question de l'entraîneur fait toujours débat. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)