Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

le ballon d'or ( chuuuuuuuut ) du forum 2017.

momentdevérité chooselife lespremierserontlesderniers

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 396 messages
- J'ai lu ton message, promis/parole de scout, c'est la dernière fois -

Tu veux pas lâcher l'affaire ? D'où je te harcèles ? c'est qui qui intervient sur quasi chacun de mes postes, en particulier concernant Guardiola, de manière caricaturale avec des termes provocateurs ? C'est qui qui a passé des heures à compiler mes sorties sur l'autre forum - sorties du contexte - pour me faire gicler ? C'est qui qui me signale dès que possible aux modos ? C'est qui qui martèles à qui veut l'entendre que je suis insultant ? D'où je suis insultant ? J'ai eu des débats récents sur des thèmes où on étaient absolument pas d'accord, avec Wunder, AS et même Tiagojunior, pas l'impression qu'ils se soient sentis insultés.

C'est moi qui te harcèles ? Mais mec, je t'avais bloqué, tu es venu pleurer vers 1976 pour qu'il me demande de t'enlever de mes indésirables, elle est de quelle côté l'obsession ? Et puis quel double-standard ? Lorsque tu as traité tiagojunior d'imbécile et pas pris de carton ou lors de l'embrouille de la dernière fois, où la aussi tu es passé entre les gouttes, c'est pas un double-standard ? Et tu m'a vu venir te signaler à la modération ?

Non.

Je crois même que j'ai dis à 1976, que je me fichais que tu reçoives une sanction, que je voulais juste que tu me lâches la grappe.

Quand à cette histoire de deux t à Roter, je n'ai absolument pas réfléchi à la traduction -. en anglais, suédois, roumain ou en patois grec -, j'ai écorché ton pseudo - comme je l'ai fais souvent ( Roter Blaron, Roter Marron, Rotter Bison ) pour te titiller, tu aimes passer du temps sur ce forum et l'ancien, va regarder. Il n'y avait aucune insulte cachée, juste du mépris et de la condescende ( ça je l'avoue volontiers ) qui découle d’un ras-le-bol.

Bref, fais comme moi, tu me bloques et basta, on passe à autre chose. Fin de l'histoire, les gens peuvent/veulent lire d'autres textes que cette pseudo affaire.

#PEPisLOVE  

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 859 messages

Mais oui bien sur. Continue ton cinéma ... Comme par hasard le seul écorchage récurrent c'est l'insulte ... :ph34r: Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles! Le truc c'est qu'à force ton manège devient de plus en plus évident, de sorte que même tes mensonges ne peuvent plus les camoufler.  Ton casier est lourd, très lourd et tu n'as de cesse de de l'alourdir (pr info, sur l'ancien forum cela a pris 5 minutes pr compiler tes insultes à la moitié du forum. Je répète la moitié du forum!!!). Ta condescendance te perd. Tu te crois supérieur (définition de condescendance au cas où) mais tu es supérieur en rien, à part dans l'art de l'insulte. Et ton mépris est avilissant pour le forum, et même pr le club que tu dis supporter. Tu as cru que tu avais en face de toi que des imbéciles. Ben non, désolé. J'ai un cerveau, et il lui reste suffisamment d'intelligence pour reconnaître une insulte, fut elle camouflée en anglais. 

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 990 messages
Bon allez les gars on s’arrête là et n’essayez pas d’avoir le dernier mot svp :)
On revient au topic, en attendant que d’autres apportent leurs votes!

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 396 messages

Bon allez les gars on s’arrête là et n’essayez pas d’avoir le dernier mot svp :)

+1

#PEPisLOVE  

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 859 messages

Je suis d'accord, mais c'est facile à dire quand on est pas harcelé ni continuellement insulté ... Quand on est la victime comme moi, c'est plus difficile à digérer! A la base le forum est un loisir censé être agréable, et cela se transforme en enfer à cause d'un individu mal intentionné. 

"Il faut te battre car le monde ne te fera pas de cadeau. Et si tu perds, alors tu perds, mais avec un moral de vainqueur" Lincoln Hawk

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 640 messages

Je suis d'accord, mais c'est facile à dire quand on est pas harcelé ni continuellement insulté ... Quand on est la victime comme moi, c'est plus difficile à digérer! A la base le forum est un loisir censé être agréable, et cela se transforme en enfer à cause d'un individu mal intentionné. 

Le cas est traite actuellement par la moderation. 

Au prochain commentaire sur ce sujet, je ferme le topic. 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 396 messages

Back to back, hurle Drake à qui veut bien l'écouter et bien cela s'applique aussi au gars Cristiano Ronaldo puisqu'il remporte la seconde édition du ballon d'or du forum. Espérons, qu'il lui reste une place sur la cheminée. 

ChristianoRonaldo.jpg

Que dire ? 

Rien, ses buts dans les grands matchs, ceux qu'il a mis au Bayern, son leadership, ses qualités sur le terrain, son palmarès parlent pour lui. Tellement qu'il n'a rien laissé aux autres, rien. C'est qui le papa ? 

Meilleur joueur 2017 : 

1. Cristiano Ronaldo 80 points 

2. Sergio Ramos 15 points 

3. Robert Lewandowski 5 points 

4. Mats Hummels & Lionel Messi 1 points 

#PEPisLOVE  

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

200.gif

"HOOOH!"

Pinkman.J

Pinkman.J

Membres

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

Quand vous mettez Ronaldo en tête de votre classement, est ce parce qu'il a réalisé une belle saison ou est-ce parce que vous le trouvez réellement "plus fort" que Messi ?

J'attends vraiment des réponses svp parce que je comprendrai jamais comment quelqu'un peut affirmer que Ronaldo > Messi. Ou alors vous ne regardez que les stats et non les matchs ? Ca peut-être une raison valable. Aucune attaque envers vous évidemment mais j'aimerai comprendre, ou du moins, essayer !

Sinon :

Meilleur joueur (homme le plus décisif dans les gros matchs à enjeux)
○ Il n'y a en effet pas de débat : Victor Kassai. (Oui j'ai toujours pas avalé ce qu'il nous a fait, Ronaldo marque 2 ou 3x HJ d'ailleurs ?)

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Quand vous mettez Ronaldo en tête de votre classement, est ce parce qu'il a réalisé une belle saison ou est-ce parce que vous le trouvez réellement "plus fort" que Messi ?

"Plus fort", ça veut rien dire pour moi. Le talent pur, la technique individuelle tout ça... bah, ça fait de jolies notes sur FIFA 18 ou FM 2018 mais si derrière cela ne débouche pas sur du concret, ben ça ne sert à rien. Pour moi, c'est ce que le joueur accomplit qui compte, pas son potentiel ou son talent. Thomas Müller n'a sûrement pas le quart du talent de Lionel Messi, mais à de nombreuses occasions, je l'ai trouvé bien bien meilleur (notamment la CdM 2010).

Au niveau du talent, Messi est meilleur que Cristiano Ronaldo. En revanche, au niveau performances, Cristiano Ronaldo est passé devant depuis quelques saisons: plus décisif dans les matchs XXL. Définitivement. 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 396 messages

@Pinkman. Je trouve aussi que sur le talent Messi est meilleur, après les résultats, l'utilisation de ce talent, le reste des caractéristiques possibles du footeux - comme le dit Wunder, le talent ne fait pas tout - , les matchs clefs, etc, rentrent pas mal en compte dans ce genre de classement. Cela dit, un truc c'est que Ronaldo a aussi un monstre talent, il est pas plus reconnu à ce niveau parce qu'en face il y'a justement Messi et aussi parce que c'est un bosseur/compétiteur comme peut-être il y'en a pas eu beaucoup. 

En vérité, c'est juste hallucinant le niveau de ces deux types. 

#PEPisLOVE  

Pinkman.J

Pinkman.J

Membres

• Members
  • PipPip
  • 30 messages

@Wunder et @Angelus : C'est pour ça que je l'ai mit entre guillemets, ça ne veut rien dire je suis d'accord mais je ne voyais pas comment le dire autrement. D'accord j'entend bien qu'il est décisif dans de grands matchs mais, la précision que je voulais c'était est ce que pour vous Ronaldo>Messi et apparemment non, ca me rassure lol. Il est juste + bosseur et + décisifs c'est vrai. Mais ce qui m'interpelle à chaque fois que je les vois jouer ces deux là, c'est la capacité que Messi à a créer le décalage sur 70% des ballons qu'il touche alors que Ronaldo se cantonne au rôle de buteur (vous me direz qu'au football, il faut marquer + que son adversaire et vous avez raison). Mais c'est ce qui les différencie et ce qui m'amène a prendre + de plaisir en regardant M plutôt que R, et donc à le considérer comme le meilleur joueur de la planète (voir de tous les temps).

@Angélus : L'un à 30ans, l'autre 32 :( Profitons en parce que c'est bientôt la fin

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests

@Wunder et @Angelus : C'est pour ça que je l'ai mit entre guillemets, ça ne veut rien dire je suis d'accord mais je ne voyais pas comment le dire autrement. D'accord j'entend bien qu'il est décisif dans de grands matchs mais, la précision que je voulais c'était est ce que pour vous Ronaldo>Messi et apparemment non, ca me rassure lol. Il est juste + bosseur et + décisifs c'est vrai. Mais ce qui m'interpelle à chaque fois que je les vois jouer ces deux là, c'est la capacité que Messi à a créer le décalage sur 70% des ballons qu'il touche alors que Ronaldo se cantonne au rôle de buteur (vous me direz qu'au football, il faut marquer + que son adversaire et vous avez raison). Mais c'est ce qui les différencie et ce qui m'amène a prendre + de plaisir en regardant M plutôt que R, et donc à le considérer comme le meilleur joueur de la planète (voir de tous les temps).

@Angélus : L'un à 30ans, l'autre 32 :( Profitons en parce que c'est bientôt la fin

+1

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests
Meilleur joueur de la saison:
de coeur mbappé, de raison cr7
Meilleure equipe:
juventus
Meilleur entraineur:
jardim. Envoyer une equipe francaise en demi il faut le faire hein;
Meilleur espoir:
mbappé. Il a humilier bcp de joueur la saison passée.
Meilleur match:
city-monaco. Match palpitant aller coe retour avec une defense en bois des deux cote
Meilleur joueur buli:
aubam vu les buts marqués
Plus beau but:
mandzukic
Meilleur forumeur:
angelus
Meilleur contributeur au forum:
roro.
En bonus j' ajouterai:
Plus mauvais forumeur:
asmadcity et l' autre là donneur de lecon . Il n y a pas de mots assez fort pr decrire sa profonde mediocrité.
Forumeur les plus malhonnete dans les debats avec moi:
roter et wunder. La mauvaise foi n est rien à coté de ces deux petits joueurs là. Ils sont Tjr dans la posture pour s opposer à moi qd ils ont tort ( ce qui est tjr le cas) au lieu de traiter des questions de fond.
Joyeux noel à tous!

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Cristiano avec les années, il s'est mué en buteur: il a simplifié son jeu, a arrêté les gri-gris qui n'ont jamais servi à rien et est allé vers l'efficacité totale. C'est limite s'il cherche encore à dribbler. Sa seule "folie", c'est de vouloir tenter systématiquement de tirer tous les coups francs. 

Messi, ben c'est Messi quoi: le mec qui enfume n'importe quel joueur sur terre et qui la met au fond avec une facilité déconcertante. 

Après bah, je ne suis pas sûr que leur carrière soit bientôt fini: ce sont tous les deux des joueurs qui n'ont jamais eu de grosses blessures, qui ont une hygiène de vie irréprochable et qui se préparent continuellement pour être le meilleur. Et puis, faut l'avouer, ce n'est pas dans leur équipe respective qu'ils risquent de se tuer à la tâche. Parce que bon, voilà, ils ne jouent plus que le money-time maintenant, ils ne sont pas là à se battre sur tous les ballons et passent 70% du match à marcher. Bref, ils peuvent encore tenir longtemps comme ça...

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 990 messages
Tiagojunior c'est pas méchant mais on peut se passer de savoir qui sont les plus mauvais forumeurs selon toi. C'est pas contre toi ce serait pareil pour un autre.
Je sais pas si tes votes seront pris en compte... et joyeux Noël au toi aussi!

Je suis d'accord avec Wunder, les Cristiano et Messi ne sont pas encore prêts à arrêter. Ils vont encore jouer quelques saisons et leur forme n'est pas prête à décliner (Ronaldo c'est l'exemple en terme d'entraînement et de mentalité, ce qui l'aidera à tenir, et Messi sa technique fera toujours de lui un joueur inégalable, il peut jouer en marchant). Cela dit faut pas croire, cette opposition médiatique ne va pas disparaître et va continuer après leur retraite sportive, il y a même moyen qu'on se retrouve en finale de coupe du monde Portugal-Argentine avec les deux en sélectionneurs nationaux. Et puis ce duel médiatique sera remplacé par un autre, et quand ce sera des gars avec la mentalité de Neymar, on sera, et moi le premier, nostalgiques...

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 600 messages

Je suis d'accord avec Wunder, les Cristiano et Messi ne sont pas encore prêts à arrêter. Ils vont encore jouer quelques saisons et leur forme n'est pas prête à décliner (Ronaldo c'est l'exemple en terme d'entraînement et de mentalité, ce qui l'aidera à tenir, et Messi sa technique fera toujours de lui un joueur inégalable, il peut jouer en marchant). Cela dit faut pas croire, cette opposition médiatique ne va pas disparaître et va continuer après leur retraite sportive, il y a même moyen qu'on se retrouve en finale de coupe du monde Portugal-Argentine avec les deux en sélectionneurs nationaux. Et puis ce duel médiatique sera remplacé par un autre, et quand ce sera des gars avec la mentalité de Neymar, on sera, et moi le premier, nostalgiques...

Ouch, "les deux sélectionneurs nationaux"... pas évident ça. Et je ne suis même pas sûr que ça les intéresse. Au fond, ce sont deux gros individualistes: ils veulent chacun être considéré comme le meilleur joueur de leur époque et même de l'histoire. D'où la course aux buts, aux distinctions et aux trophées. Etre sélectionneur (ou entraîneur) c'est un autre délire, qui est un peu moins dans "l'égotrip": disons que c'est un rôle où il faut accepter avant tout que ce sont les mecs sur le terrain qui sont les stars et il faut de l'abnégation et un minimum d'humilité. Disons qu'un mec comme CR7, c'est un paon: je l'imagine bien changer de coiffure et de costume à la mi-temps et je l'imagine aussi crever de jalousie d'avoir à diriger qui serait meilleur ou aussi bon que lui. Limite, il serait capable de ne pas le sélectionner pour ne pas faire de l'ombre à ses records. 

L'autre truc, c'est que j'ai l'impression que les joueurs qui réussissent le mieux la reconversion contre entraîneur/sélectionneur, ce sont souvent les milieux ou les défenseurs: des mecs qui durant leur carrière, ont toujours eu un rôle de dévotion dans leur équipe. On le voit: Zidane, Beckenbauer, Guardiola, Ancelotti, Trappatoni... étaient à leur époque, des joueurs qui comprenaient le jeu, dont le style et les qualités s'intégraient dans un collectif. Les attaquants sont souvent "juste" des solistes: en général, ils ne s'intéressent peu à ce qui se passe dans leur dos, tant que les passes arrivent et qu'ils marquent des buts. Ils peuvent être génialement doués, ce ne sont pas forcément des mecs qui "comprennent" le jeu. Il y a bien sûr eu des exceptions comme Cruyff ou Platini, mais bon eux, c'était un peu plus que des attaquants parce que pour le coup, ils "comprenaient" vraiment le jeu. Mais Messi et CR7, c'est pas trop le même rôle: des machines à buts mais pas vraiment des mecs capable de mener l'équipe à la baguette. Quand on leur a donné ces responsabilités, ils ont souvent échoué.

A vrai dire, je vois bien mieux des mecs comme Xavi, Iniesta ou Xabi Alonso... mais bon, je peux me tromper.  

1976

1976

Staff

• Administrators
  • 2 016 messages

@tiagojunior:

Aussi étonnant que cela puise paraître, je continue de soutenir que tout le monde à sa place sur le forum, si la charte est respectée.

Tes votes et ton "bonus":

> Plus mauvais forumeurs : tu désignes As et "l'autre donneur de leçon" : j'ai la prétention de penser que que tu parles de moi... vrai ? alors si c'est le cas, dis le franchement. Tu éoques "ma" médiocrité ? si cela t'amuse, libre à toi de penser ce que tu veux, ton avis m'importe peu et m'indifère totalement. Dans de précédents posts tu avais indiqué que j'étais le membre le plus objectuf du forum... toujours les mêmes excès et l'incohérence semble être ton mode principal de fonctionnement. Triste et puéril.

> Membres les plus mahonnètes et faisant preuve de la plus mauvaise foi : Roter & Wunderbern... No comment, mais entre toi, Roter et Wunder, y'a pas photos et c'est déjà te faire beaucoup d'honneur que de te comparer aux 2 derniers cités...

OK, sache une chose ; tu sais parfaitement ce que je pense de ta personne et je me suis toujours exprimé publiquement. Tu es libre de penser ce que tu veux, mais sache aussi que la charte te protège indirectement aujourd'hui. Oui, je t'ai dans le viseur, oui mes "orgues de Staline" sont en batterie avec le pouce en extension sur le boutin "FIRE". Je l'ai clairement et publiquement affiché. Respecte la charte, point barre.

Depuis ton retour, à tes délires passés, tu rajoutes une pointe de rancoeur, voire de haine, en provoquant. Tes nouveaux excès sont en cours de traitement au sein de la modération et je suis déjà intervenu publiquement, ce qui m'a conduit à m'auto sanctionner d'un jaune, dont je dégage - je ne te le cache pas - une certaine fierté en assumant mes écrits, mes pensées et mes perceptions sur ta personne. C'est d'ailleurs la 2ème fois que je m'auto sanctionne sur ton cas.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 859 messages

Ben perso, être accusé de mauvaise foie par TJ, ça me rend plutôt fier! Après tout, la mauvaise foi pr la mauvaise foi incarné, c'est l'honnêteté  B)

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests

@tiagojunior:

Aussi étonnant que cela puise paraître, je continue de soutenir que tout le monde à sa place sur le forum, si la charte est respectée.

Tes votes et ton "bonus":

> Plus mauvais forumeurs : tu désignes As et "l'autre donneur de leçon" : j'ai la prétention de penser que que tu parles de moi... vrai ? alors si c'est le cas, dis le franchement. Tu évoques "ma" médiocrité ? si cela t'amuse, libre à toi de penser ce que tu veux, ton avis m'importe peu et m'indifère totalement. Dans de précédents posts tu avais indiqué que j'étais le membre le plus objectif du forum... toujours les mêmes excès et l'incohérence semble être ton mode principal de fonctionnement. Triste et puéril.

> Membres les plus mahonnètes et faisant preuve de la plus mauvaise foi : Roter & Wunderbern... No comment.

OK, sache une chose ; tu sais parfaitement ce que je pense de ta personne et je me suis toujours exprimé publiquement. Tu es libre de penser ce que tu veux, mais sache aussi que la charte te protège indirectement aujourd'hui.

Tes nouveaux excès sont en cours de traitement au sein de la modération et me concernant je me suis déjà auto sanctionné d'un jaune, dont je dégage une certaine fierté en assumant mes écrits, mes pensées et mes perceptions sur ta personne.

encore une fois c est raté. L autre que je visais dans mon post c est gingerbread qui passe son tps à donner des lecons aux autres sans rien apporter sur le fond. Elle et asmadcity sont les deux de la moderation avec qui j ai un profond desaccord et je l ai tjr dit ici. Le reste je les respecte parcq ils font bien leur boulot sans etre tjr dans l invective avec les autres membres du forum.
Je suis coherent et tu peux etre surpris mais je te respecte aussi parcq la discussion est possible avec toi meme si tu essaies parfois de faire le mechant par solidarité avec les deux modos precités. Depuis mon retour tu ne cesses de me harceler mais je prefere eviter l affrontement parcq je sais qu à tous les coups je suis perdant parcq face à la moderation dt tu es le chef, je me considere coe un oeuf devant une pierre. Il se casse qlq soit celui qui tombe sur l autre.
Je n ai aucune envie d etre expulsé à nouveau parcq j aime ce forum meme si je suis profondement incompris par certains.
On ne va pas recommencer avec un debat sans fin sur moi dans ce topic. Ce serait injuste pour l ambiance dans le forum.
Une fois encore je te prie de te calmer parcq je ne suis pas ici pr foutre le desordre.
Si tu as remarqué depuis mon retour j evite de repondre à tous ceux qui me provoquent cad wunder et roter. Je ne repondrai desormais qu à ceux qui ont des arguments lié au foot et seulement au foot. C est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum et c est à cela que je m attelerai desormais. Pour le reste ne comptez plus sur moi pour etre dans des embrouilles sur des futilités.
Toute plainte liée au fait que je dis des conneries aura coe seule reponse mon indifference. J ai le droit de dire que di maria est meilleur que ribery meme si c est une connerie pour certains. Seul le fond m interresse.
Concernant mes excès je ne vois pas ce que j ai dit d excessif recemment.
Tu me reproches d avoir dit que dimaria est moins "casse couille" que ribery. Ou est l excès dans ces cette phrase?
C est peut etre vulgaire dans ta conception de la bien pensance mais ca n a rien de mechant ou d insultant envers ribery de le traiter d' emmerdeur.