Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Première partie de saison: bilan et espoirs

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 398 messages

Bonjour à tous,

Fin d'année rime souvent avec bilan et évaluations. Je propose que le Bayern n'échappe pas à la règle, et ouvre ainsi un topic sur le bilan de cette première partie de saison. Ce sera peut être difficile de tirer un bilan, car cette première partie de saison fut plutôt mouvementée. Il est en effet plutôt rare au Bayern de changer d'entraîneur si tôt dans la saison. Etait-ce une bonne solution? Heynckes est il l'homme de la situation? Et au niveau joueurs, quelles sont ceux qui ont le plus séduits? Et les déceptions? Faut il agir durant le mercato pour corriger des faiblesses identifiées?

Fin d'année rime aussi avec résolution et espoirs. Je propose donc que l'on discute aussi de nos espoirs pour le reste de la saison. Que pensez vous qu'il est raisonnable de viser comme objectif? Et qui va pour vous confirmer et infirmer sa première partie de saison? Une révélation à espérer?

Bref le bilan de la première partie de saison, et les espoirs pour la suite c'est ici !

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 636 messages

J'aimerai bien que H et le board laisse une équipe "clé en main" en fin d'année.

Des joueurs en confiance, une visibilité à LT sur l'effectif, la place pour 1-2 recrues à choisir par le nouvel entraîneur.

Et bien sûr un coach dans la même philosophie que l'équipe histoire d'éviter les erreurs de casting.

PS : et à titre personnel le renouveau de Thomas Muller  :P  

Rabbit

Rabbit

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 473 messages
Mise à part la ligue des champions, le reste c est sans suspens concernant nos objectifs. Donc pour moi l' objectif c' est la ldc et on va sûrement tirer un très gros club en quart de finale. À nous d' être prêts au bon moment et j' espère que heynckes aura plus de chance que l' ex coach sur les blessures dans le money time.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 449 messages

Ben, l'objectif c'est la LdC! Le championnat, on a eu un peu peur au début mais bon, vu que le BvB ne tient pas absolument la route, on peut se dire que même si Ancelotti avec un vestiaire en feu, serait resté, on serait tout de même premier. Après, la LdC, c'est toujours le même questionnement: est-ce que l'on va être prêt dans les grands moments? Est-ce que les grands joueurs ne vont pas être blessés? Ou être à côté de leur sujet? Est-ce que les dieux du stade vont être avec nous?... Toujours difficile à prédire. En tout cas, peu d'autres équipes à part City (et encore avec Guardiola, il faut toujours voir ce que ça va donner en seconde partie de saison) semblent irrésistibles. On a peu fait revenir le PSG sur terre et montrer que l'on boxe toujours dans la catégorie des meilleurs. Bref, ça peut le faire... et on a les moyens de le faire. Reste à le faire. 

Concernant le bilan à mi-saison. Ben, qu'importe ce que l'on peut penser de la façon dont Ancelotti a pris la porte, c'était la meilleure solution de faire revenir Heynckes et notre regain de forme le prouve. J'étais quelque peu sceptique en voyant Heynckes revenir chez nous, mais bon, c'est de toute évidence la meilleure solution et perso, cela ne dérangera pas s'il reste plus longtemps. C'est un grand entraîneur, il connaît le Bayern comme sa poche et a visiblement le mojo chez nous. Le reste, l'avenir, tout ça... bof, si ça se trouve dans deux ans, les cartes auront encore changés de mains et on visera d'autres entraîneurs  qui seront dans la hype (Tedesco?). Bref, je suis content. C'est un peu comme si que t'apprenais que les Beatles se reforment 3 ou 4 ans après leur séparation: au début, tu te dis que ça risque d'être pathétique et puis, au final, tu te rends compte que la magie ne s'est pas perdue. Donc, t'es content... 

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 060 messages
Début de saison catastrophe par rapport à nos standards depuis 5-6 ans. J'avais bon espoir en Ancelotti car il est un coach que j'apprécie beaucoup. Ça n'a plus collé, les fautes sont partagées, n'en parlons plus.

Sous Heynckes le Bayern a retrouvé des couleurs. Son jeu en mode rouleau compresseur parfois, comme contre le BvB mercredi soir. J'aime vraiment ce Bayern. Le style qui nous rappelle le triplé.

Les certitudes de ce début de saison c'est le retour de Martinez en MDC devant La Défense Boateng-Hummels qui jouera plus en 2eme partie de saison j'espère.
Ulreich a fait des miracles au final, apres 3-4 matches cata il a redressé la barre.

James et Coman s'installent dans le Startelf et c'est très bien comme ça. Vidal retrouve son niveau. On va avoir 6 joueurs internationaux pour 3 postes au milieu.

On arrive second avec le même nombre de points que le PSG mais eux se tapent le Real et nous le Besiktas donc j'ai envi de dire...

On arrive les battre avec 7 joueurs absents au retour à Munich donc j'ai envi de dire que c'est plus que positif. On a battu le BvB chez eux 1:3 en championnat et 2/1 en coupe.

Donc à part le faux départ italien, le bilan est plus que satisfaisant. Pressé de voir la suite de la saison.

Je pense réellement qu'avec notre effectif et les qualités qui s'en dégagent, on redevient clairement un prétendant à la victoire en C1. Au même titre que 3-4 autres clubs.

Guest_Tiagojunior_*

Guest_Tiagojunior_*
  • Guests
Très drole! En ldc moi je prefere la surprise coe en 2013 à l espoir ou aux certitudes .

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 060 messages
En 2013 c'est une surprise à moitié vite fait. On sort de deux finales en 3 éditions et on est vice champion en titre.

On fait parti des 4-5 équipes favorites tout comme cette année. Ni plus ni moins. Il n'y a aucune certitude en football tout le monde le sait.

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 066 messages

L'equipe a graduellement monte en puissance depuis le depart d'Ancelotti. Heynckes fait un excellent boulot en renforçant le vestiaire, ca se traduit sur le terrain par d'excellentes prestations.

Toutefois je considère que l'équipe a besoin d'un gardien 2 de preference experimente et qui n'aura pas de mal a voir Neuer reprendre la place qui lui est due. Ulreich n'est pas dégel si on omet ses debuts catastrophiques, mais en C1 je ne lui ferais pas du tout confiance face aux grosses écuries et avec Neuer dont l'état de forme sera incertain. Si je devais proposer un nom ce serait Adler.

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)