Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Un Fair-play 2.0

• Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

Walter White

Walter White

Modérateur

• Moderators
  • 1 182 messages

Le Fair-play financier de l’UEFA est depuis des années un caillou dans la chaussure du PSG. L’instance prépare un nouveau règlement pour encore plus « réguler le marché des transferts » dès la saison prochaine. Le Parisien présente la version 2.0 – qui doit être votée le 24 mai lors d’une réunion du comité exécutif de l’UEFA – même si le « principe fondamental reste le même, à savoir l’équilibre recettes-dépenses. »

La réforme phare : une limitation du déficit de la balance des transferts de chaque club (possiblement – 100M€). Une mesure qui l’été dernier aurait bloqué l’AC Milan, Manchester City ou encore le PSG dans leurs opérations de recrutement. Dans ce Fair-play financier 2.0, il est également envisagé d’encadrer l’endettement des clubs (une notion ignorée jusqu’alors) et de limiter les effectifs à 25 joueurs professionnels.

Le sujet le plus sensible pour le PSG, présenté dans le quotidien francilien, « la définition exacte des parties liées encore soumise à discussion ». En effet, le Paris SG a de multiples partenaires qatariens. Reste à connaître les marges de latitudes avec ceux-ci.
Les tractations et discussions autour de ce FPF 2.0 se poursuivent.

Votre avis, sur les réformes voulu par l'UEFA  ?

--------------------
Règle #1 sur un forum internet lors d'un clash : quand un des protagonistes sort l'argument de l'autographe, c'est qu'il a perdu la bataille.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 892 messages

Mouais bof. Je suis dubitatif. En fait, la question que je me pose c'est: quel est l'objectif de tout ça? Je pense que le concept de responsabilité individuel est quand même important. Si un club veut dépenser comme un malade, et au final se retrouve dans la mouise, bah je vais pas vraiment pleurer pour lui! On parle quand même de clubs professionnels. Les actionnaires (souvent les supporters) sont quand même assez grand pour nommer des dirigeants qui ont un minimum de jugeote. En plus, c'est pas en un an que tu bousilles un club, donc il suffit de virer le mauvais et de le remplacer pr un nouveau ... Donc voilà, si l'objectif c'est d'éviter des faillites, je ne suis pas forcément pour ... et de toute façon ben dans le microcosme des clubs qui jouent en Europe, bah ça arrive une fois par siècle. On est pas en train de parler d'un problème structurel. Après me direz vous il y a la question du fair play. Qu'est-ce que le fair play? L'égalité des chances? Bah si c'est ça, prq tout le système est fait pour favoriser une élite? Plus tu vas loin dans une compétition, plus tu reçois de sous. Plus tu as de sous, plus tu peux aller loin dans la compétition. Bonjour le cercle vertueux/vicieux. C'est comme ça à tous les niveaux (Buli et Europe). Ca en devient presque tragique: le vainqueur de la LDC il reçoit en prime autant que le budget total des clubs qui échouent au premier tour, alors que ces clubs sont l'élite financière de leur pays. Il y a pas photo. Si le but des mesures est de favoriser la compétition, il faut évoluer vers plus de solidarité. Mais bon je crois pas que cela les intéresse vraiment .... Reste une autre question, celle des "investisseurs". Apparemment ils gênent un petit. C'est vrai que ça paraît pas juste qu'un club arrive, dépenser des centaines de millions grâce à une richesse privée. Mais bon quelque part c'est ça la vie. Quand tu as un business qui est rentable (d'une certaine façon), tu as des nouveaux entrants, ils en profitent et parfois peuvent être meilleur que les anciens. Est-ce juste? Peut être pas, mais ça stimule la compétition. Peut être pas "fair" mais en tant cas "play". Je note aussi que les instances dirigeantes refusent rarement les petits cadeaux des dits investisseurs .... Enfin bref, toutes ces mesures c'est juste la recherche de la quadrature du cercle. L'UEFA ne dit pas non à des investisseurs, et de la compétition, mais ne dit pas non plus oui. C'est broder des règles qui essaient de satisfaire tout le monde. Dans le fond l'objectif c'est de protéger les gros clubs établis en ne fâchant personne. Est-ce bien? Je ne sais pas. Mon avis est forcément biaisé car je suis fan du Bayern et que c'est clair que ça me fait c***r que mon club se fasse ridiculiser par le PSG qui s'est bâtit une équipe à coup de millions venus d'on ne sait où. Mais pr un supporter neutre, une compétition où 3 des 4 demi finalistes sont quasiment les mêmes depuis 10 ans, voir de nouvelles têtes n'est-ce pas un truc intéressant?

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)