Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Changer le format de Buli?

• Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 945 messages

Effenberg veut révolutionner la Buli: 

https://www.sport1.d...stragungs-modus

En gros 2 groupes de 9 équipes au premier tour jusque décembre. Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la suite et joueront dans le groupe I pr des places en Europe. Les autres joueront dans le groupe II pour la relégation. Ces matchs se joueront au second tour ou tous les compteurs sont remis à 0.

Vous en pensez quoi?

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 930 messages

Effenberg veut révolutionner la Buli: 

https://www.sport1.d...stragungs-modus

En gros 2 groupes de 9 équipes au premier tour jusque décembre. Les 4 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour la suite et joueront dans le groupe I pr des places en Europe. Les autres joueront dans le groupe II pour la relégation. Ces matchs se joueront au second tour ou tous les compteurs sont remis à 0.

Vous en pensez quoi?

Ca va devenir aussi illisible qu'en Belgique (desole RB :) ) ou qu'en Pologne. Le championnat sanctionne la regularite sur toute la saison et des playoffs pour le titre vont flinguer les clubs allemands en Europe. Les matchs de fin de phase aller seront fausses des qu'une equipe aura l'assurance d'etre qualifiee. 

De toute maniere, on se dirige vers une superleague avec ou sans une sous-division europeenne a moyen terme. 

Tout ca pour que le Bayern ne gagne pas mais malheureusement l'avance economique prise depuis 10 ans semble irremediable a combler sauf un eventuel sabordage bavarois. 

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Ce qui me laisse pantoise, c’est que l’Allemagne est riche, 1ère économie d’Europe!
Alors pourquoi les villes, les clubs n’investissent-ils pas plus, pas mieux??? Même Dortmund, depuis le départ de Klopp, notons le néanmoins, à marqué le pas, sensiblement.
Qui plus est, le foot est très populaire dans le pays, les stades sont remplis, me semble-t-il !

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 028 messages

Ce qui me laisse pantoise, c’est que l’Allemagne est riche, 1ère économie d’Europe!
Alors pourquoi les villes, les clubs n’investissent-ils pas plus, pas mieux??? Même Dortmund, depuis le départ de Klopp, notons le néanmoins, à marqué le pas, sensiblement.
Qui plus est, le foot est très populaire dans le pays, les stades sont remplis, me semble-t-il !

En fait, l'investissement des villes dans un club de football n'est pas la manne financière première des clubs. Ce sont surtout les investisseurs privés et là, on va dire que pour eux, l'intérêt est d'investir dans un club bénéficiant d'un rayonnement important. Il y a bien sûr des exceptions comme Hoffenheim et RN Leipzig qui sont des clubs sans véritable histoire qui ont été montés par des investisseurs, en l'occurrence Hopp et Red Bull. Donc que les villes soient riches ou non n'est pas vraiment le problème. Qu'elles aient un certain rayonnement peut aider... et encore... Hoffenheim n'est qu'un village par exemple.

Le problème, c'est aussi la masse d'argent qu'il faut injecter dans un club pour qu'il puisse prétendre à jouer dans la cour des grands. Et actuellement, elle est énorme. Le coût de Neymar représente plus du double du budget de la plupart des clubs de Ligue 1. Autant dire que c'est pas gagné pour rivaliser avec le club parisien. Le seul moyen à l'heure actuelle et à courte échéance, c'est sur le plan sportif: faire un recrutement bien senti, proposer des tactiques payantes et miser sur les erreurs de casting ou méformes des "grands" - comme par exemple, pour reprendre l'exemple de la Ligue 1, l'a fait Montpellier lors de la première saison du PSG sauce Qatar. Mais ça ne dure pas...

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Oui Je comprends cela Kast, je réalise que j’ai écrit "les villes", mais que je pensais en fait aux grosses entreprises version "Deutsche Qualität"!! Et ça ne manque pas!!! Après ressembler à Pognon SG, qui n’existe qu’avec la volonté d’un émir, merci mais pour ma part, non !!!!
Après tout, en Espagne tout du moins, on n’en est pas encore (combien de temps encore d’ailleurs ??), à la folie des Anglais.
Mais tous les clubs de la Perfide Albion, ne sont pas détenus soit par un pays, soit par des oligarques, soit par des milliardaires US, et les droits TV les ont monstrueusement enrichis ! N’y a-t-il pas de quoi creuser là aussi???

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages

Oui Je comprends cela Kast, je réalise que j’ai écrit "les villes", mais que je pensais en fait aux grosses entreprises version "Deutsche Qualität"!! Et ça ne manque pas!!! Après ressembler à Pognon SG, qui n’existe qu’avec la volonté d’un émir, merci mais pour ma part, non !!!!
Après tout, en Espagne tout du moins, on n’en est pas encore (combien de temps encore d’ailleurs ??), à la folie des Anglais.
Mais tous les clubs de la Perfide Albion, ne sont pas détenus soit par un pays, soit par des oligarques, soit par des milliardaires US, et les droits TV les ont monstrueusement enrichis ! N’y a-t-il pas de quoi creuser là aussi???

Les clubs Anglais ont des droits télé énorme justement grâce aux investissements des millardaires Russe, Américain et Emirs durant la période 2000 - 2008 on va dire ils ont acheté pleins de stars et ensuite grâce ces grands joueurs les droits télé ont explosé c'est simple tu veux beaucoup d'argent achetent des stars ! les droits télé de la Ligue 1 on augmenté grâce au Psg !! City appartient à des Emir , United à des Américains , Liverpool à des Américains, Arsenal Anglais Américain Chelsea un Russe le PSG n'a rien inventé les Anglais l'ont fait bien avant !!!!!! les Anglais sont pragmatique en s'en foutent des histoires qu'un club doit être à un Anglais un pays qui a vendu toutes ses entreprises aux Chinois, Américains, Allemands,Indiens donc un club de foot pour eux c'est pas grand chose , Volvo est Chinois et les nouvelles Volvo haute gamme seront fabriqué en Chine pour les exporter en Europe hé oui du mad in china Scandinave les Chinois maitrise les batteries des voitures électrique c'est bon pour Volvo la mondialisation nous arrive en pleine face et faudra bien que la Bundesliga prennent une décision pour retrouver un semblant d'attractivité !

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages

Les clubs Anglais ont des droits télé énorme justement grâce aux investissements des millardaires Russe, Américain et Emirs  durant la période 2000 - 2008 on va dire ils ont acheté pleins de stars et ensuite grâce ces grands joueurs les droits télé ont explosé  c'est simple tu veux beaucoup d'argent achetes des stars !  les droits télé de la Ligue 1 on augmenté grâce au Psg !!     City appartient à des Emir , United à des Américains , Liverpool à des Américains, Arsenal Anglais Américain      Chelsea un Russe    le PSG   n'a rien inventé les Anglais l'ont fait bien avant !!!!!!    les Anglais sont pragmatique en s'en foutent des  histoir qun doit un  Anglais un pays qui a vendu toutes ses entreprises au Chinois, Américains, Allemands   donc un club de foot pour eux  c'est pas grand chose , Volvo est Chinois et les nouvelles Volvo  haute gamme seront fabriqué en Chine pour les exporter en Europe hé oui du mad in china  Scandinave les Chinois maitrise les batteries des voitures électrique c'est bon pour Volvo la mondialisation nous arrive en pleine face et faudra bien que la Bundesliga prennent une décision pour retrouver un semblant d'attractivité !

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Je ne pense pas que les enooormes entreprises allemandes envisagent de se vendre aux Chinois pour être plus "attractives" financièrement!!!
Quand on songe que Bayer s’est payé Monsanto (je ne parle pas là de la moralité de la chose), cela laisse envisager que de tels conglomérats pourraient faire aussi bien et même beaucoup mieux que des oligarques russes, ou des milliardaires individuels, c’est là tout mon propos!

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages

Je ne pense pas que les enooormes entreprises allemandes envisagent de se vendre aux Chinois pour être plus "attractives" financièrement!!!
Quand on songe que Bayer s’est payé Monsanto (je ne parle pas là de la moralité de la chose), cela laisse envisager que de tels conglomérats pourraient faire aussi bien et même beaucoup mieux que des oligarques russes, ou des milliardaires individuels, c’est là tout mon propos!

A ce niveau là il y a plus de moralité c'est tellement gros que ça dépasse tout  ce qu'on imagine !

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 028 messages

Le problème en Buli (et on va dire, dans tous les championnats), c'est la hauteur de l'investissement pour prétendre à jouer dans la cour des grands. Il y a des clubs qui ont été montés de toutes pièces grâce au sacro-saint pognon. Mais atteindre le niveau du Bayern, c'est carrément la marche au-dessus. L'Angleterre, c'est pareil: Ok, il y a plein de mécènes russes, américains, chinois ou je ne sais quoi... mais au fond, il ne faut pas se leurrer, des clubs comme Everton ou Newcastle ne sont pas au même niveau que City, le Real ou le Bayern. Pour se payer une "star", il faut cracher 100 millions minimum. C'est énorme, si on réfléchit. Surtout qu'il n'y a aucune garantie derrière...

Le PSG, c'est différent: c'est un OVNI. Ils s'en moquent complètement de lâcher du fric et ont des moyens illimités. Les trois-quarts de investisseurs qu'ils soient étrangers ou non doivent un minimum contrôler leur(s) investissement(s) et faire gaffe de retomber sur leurs pieds.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 945 messages

Oui Je comprends cela Kast, je réalise que j’ai écrit "les villes", mais que je pensais en fait aux grosses entreprises version "Deutsche Qualität"!! Et ça ne manque pas!

La question c'est surtout de savoir pourquoi investir dans un club de foot? En fait il y a aucun intérêt. Ca sert à rien en fait. Les clubs sont rarement rentables, vu que le but au final c'est de dépenser le plus possible pour attirer les meilleurs joueurs. Ensuite au niveau publicité, il suffit de sponsoriser les clubs qui sont déjà les meilleurs du monde. Ca coûte moins cher, c'est moins risqué, plus visible et au moins si ça sent le roussi tu peux tjrs te retirer! De toute façon c'est pas leur core business, et ce sera également mal vu. Dernièrement en Allemagne les salariés ont négocié ferme (y compris une grevé) pr des augmentations salariales. Ca le foutrait mal si le patronat qui refusait le niveau augmentation, commence à claquer 500 millions dans des joueurs de foot. En fait ça ferait plus de mal que de bien.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 930 messages

La question c'est surtout de savoir pourquoi investir dans un club de foot? En fait il y a aucun intérêt. Ca sert à rien en fait. Les clubs sont rarement rentables, vu que le but au final c'est de dépenser le plus possible pour attirer les meilleurs joueurs. Ensuite au niveau publicité, il suffit de sponsoriser les clubs qui sont déjà les meilleurs du monde. Ca coûte moins cher, c'est moins risqué, plus visible et au moins si ça sent le roussi tu peux tjrs te retirer! De toute façon c'est pas leur core business, et ce sera également mal vu. Dernièrement en Allemagne les salariés ont négocié ferme (y compris une grevé) pr des augmentations salariales. Ca le foutrait mal si le patronat qui refusait le niveau augmentation, commence à claquer 500 millions dans des joueurs de foot. En fait ça ferait plus de mal que de bien.

Faux si tu dis que ça sert à rien. Financièrement ce n'est pas intéressant on est d'accord, mais c'est un énorme levier de soft power quand tu prends le contrôle d'un club. 

Pas pour rien que les Qatari font ça. Tu t'attires forcément les faveurs des politiques, des partenaires financiers possibles pour d'autres business ainsi qu'une image de marque qui peut être mondiale si la gestion et le rayonnement sont corrects. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages

Faux si tu dis que ça sert à rien. Financièrement ce n'est pas intéressant on est d'accord, mais c'est un énorme levier de soft power quand tu prends le contrôle d'un club. 

Pas pour rien que les Qatari font ça. Tu t'attires forcément les faveurs des politiques, des partenaires financiers possibles pour d'autres business ainsi qu'une image de marque qui peut être mondiale si la gestion et le rayonnement sont corrects. 

On le voit avec le Psg, ou Abramovitch  avec Chelsea ou il s'est créé un personnage puissant et respecté dans le monde des affaires grâce à la médiatisation, c'est bête mais être connu ça vaut tout l'or du monde on vous prêtes de l'argent  plus facilement ! le fric qu'il a investi dans Chelsea il a récupéré largement grâce à sa nouvelle notoriété ! 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 945 messages

Ouais enfin on parle de gros groupes allemands, non? Siemens, VW, BMW, Allianz, etc. ils ont un peu rien à faire du soft power d'un club de foot. C'est des marques mondialement connues, qui ont des gouvernements à leur pied, et qui joue dans la cours des plus grands. Les mecs quand ils vont à la banque c'est pr prêter de l'argent pas en emprunter ! Le chiffre d'affaire de VW c'est 1.75 fois le PIB du Qatar. Abramovic j'en parle même pas, c'est de la petite monnaie à côté. Donc voilà, il faut remettre les choses dans leur contexte. On parle pas de la même chose là. 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages

Ouais enfin on parle de gros groupes allemands, non? Siemens, VW, BMW, Allianz, etc. ils ont un peu rien à faire du soft power d'un club de foot. C'est des marques mondialement connues, qui ont des gouvernements à leur pied, et qui joue dans la cours des plus grands. Les mecs quand ils vont à la banque c'est pr prêter de l'argent pas en emprunter ! Le chiffre d'affaire de VW c'est 1.75 fois le PIB du Qatar. Abramovic j'en parle même pas, c'est de la petite monnaie à côté. Donc voilà, il faut remettre les choses dans leur contexte. On parle pas de la même chose là.

Melanges pas tout on parle des nouveaux riches

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages
VAG n'a pas besoin d3 Vfl Wolfsburg ok!! Mais ils vont incestir des milliards dans la com avec l'equipe de France et la NM aujourd'hui

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 945 messages

Melanges pas tout on parle des nouveaux riches

Je répondais à Ginger' qui disait "je pensais en fait aux grosses entreprises version "Deutsche Qualität"!! Et ça ne manque pas!"

Et pr VW, le contrat avec EDF c'est 5.5 M€. Donc voilà .C'est comme je disais. C'est plus facile, plus efficace et moins cher de directement se lier avec une équipe de notoriété. Avec la NM par contre .... quelle misère. VW au lieu de Mercedes ... pfff la décadence je vous le dis!!! 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 091 messages

Je répondais à Ginger' qui disait "je pensais en fait aux grosses entreprises version "Deutsche Qualität"!! Et ça ne manque pas!"

Et pr VW, le contrat avec EDF c'est 5.5 M€. Donc voilà .C'est comme je disais. C'est plus facile, plus efficace et moins cher de directement se lier avec une équipe de notoriété. Avec la NM par contre .... quelle misère. VW au lieu de Mercedes ... pfff la décadence je vous le dis!!! 

VAG va investir 85 milliard en  publicité !

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 945 messages
Nan en r&d. Logique c'est leur gagné pain!

https://www.rtbf.be/...2019?id=8423563

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages

Très intéressante analyse ! J’en arrive à la fin de la lecture, à me demander pourquoi certains investissent ces sommes folles dans ce cas?? Ils ne font, aucun d’entre eux, dans la philanthropie, donc ils en retirent forcément des intérêts de quelque ordre qu’il soit !!
D’où mes interrogations du début!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)