Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Et le futur, il est comment le futur ? ( Le grand débat )

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Sondage : le sondage GOT du pauvre (8 membre(s) ont voté)

Choisi ton équipe camarade

1. #TeamUli (0 vote(s) [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

2. #TeamKalle (0 vote(s) [0.00%])

3. #Teambougezvouspourbossezensemble (5 vote(s) [62.50%])

Pourcentage des votes : 62.50%

4. #Marredeceshistoires (3 vote(s) [37.50%])

Pourcentage des votes : 37.50%

5. #Vivementlaligueuropéenne (0 vote(s) [0.00%])

Vote Les invités ne peuvent pas voter

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 504 messages

Bon,

Cela fait des mois que cela couve, depuis le retour d'Uli aux manettes et on le voit encore, à l'aube d'appointer Tuchel au commande de l'équipe, il y'a une - a u mieux, légère - scission entre les deux grosses têtes du Bayern, Uli et Kalle.

Le premier représente une certaine idée du foot, de relative proximité, à l'ancienne dans le bon sens du terme, le second est plus souple et à tendance à plus faire de concession. Vous, dans ce débat, vous êtes de quel côté de la barrière, d'où le sondage mais aussi ces questions :

1. Est-ce que la gestion à la Uli, pré-prison est toujours compatible niveau résultat made in Europe ?

2. Etes-vous prêt à voir le Bayern devenir une brique de plus dans le monde économique du foot européen ? Sous-entendu, la fin -> les moyens ?

3. Votre confiance sur les trois/quatre prochaines années ?

4. Un Bayern, niveau quart de final de CL, cela passe ?

5. Est-ce que la solution n'est pas la ligue européenne, quasi garantie de compétitivité pour le club et ses revenus ?

6. Est-ce qu'il ne faudrait pas faire revenir Guardiola ? ( Question troll Inside )

#PEPisLOVE  

asmadcityac

asmadcityac

Modérateur

• Moderators
  • 2 076 messages

J'ai voté pour le travailler ensemble. Cela me semble logique. Finalement, ta présentation du problème est l'argumentation de ma réponse. Contrairement à ce que l'on peut penser, il est souvent bon que deux visions différentes travaillent ensemble, car cela crée un équilibre qui ne peut être que bénéfique. Et ce dernier permet que l'on se reconnaisse encore dans les valeurs du club (Uli) tout en continuant à être compétitif dans ce football moderne (Kalle).

1) La gestion de Uli pré-prison est donc compatible avec le football moderne tant qu'elle est tempérée par la plus grande ouverture de Kalle.

2) Je pense que si l'on est objectif, le Bayern est déjà une brique de plus dans ce monde économique du foot européen. Il n'y a qu'à voir les dépenses engagées (n'oubliez pas les salaires) chaque année. Nous restons toujours dans les mieux classés.

3) Ma confiance sur les 3-4 prochaines années? Bonne question. En fait, le foot d'aujourd'hui va trop vite, et il peut se passer beaucoup de choses qu'on ne peut pas prévoir en 3-4 ans.

4) Un Bayern en 1/4 de finale ça passe? Non, pas actuellement. Nous avons connu ça avant la période de Van Gaal. C'était frustrant, mais il y avait au moins la compensation de vibrer sur les compétitions nationales qui étaient loin d'être acquises. Et, cela fait presque une décennie qu'on se dit qu'il y a toujours notre carte à jouer en C1. Donc non, se dire que notre objectif C1 serait de nouveau les 1/4, je n'y suis pas préparé mentalement.

5) Non, non et non à la compétition européenne. Et encore non, non et non. Et encore, encore....

6) Faire revenir Guardiola? Non. Pourquoi? Cf, réponse 4. J'ai dit que je ne suis pas prêt à me dire que l'objectif serait les 1/4. Mais les 1/2 non plus.  ;)

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 944 messages

Le futur? Il est à venir :)

Questions intéressantes. Merci pour le topic et le sondage :)

1. Je pense que la question de la gestion est aussi lié à celle de notre champs des possibles. Je pense que d'un point de vue économique, le Bayern pourrait aisément aller plus loin. Il suffirait de s'endetter et on pourrait faire un énorme transfert assez facilement. Et cela sans aucun risque. Peut être même qu'on aurait un retour sur investissement positif? Mais bon la question c'est aussi la valeur ajoutée du truc. Pr le moment on est encore dans le haut du panier, et il n'y a pas de signe de déclassements rapides à l'horizon je pense. L'équipe est tjrs compétitive et contient des joueurs qui pourraient jouer chez nos concurrents. Du coup, la valeur ajoutée de changer de stratégie me semble limitée. Peut être même détruirait-on de la valeur? Je pense que la contrainte numéro 1 c'est aussi notre marché cible. On vise l'Allemagne et on se positionne bcp comme le club alter-foot business (même si on est en plein dedans). Je ne suis pas sur qu'en changeant de stratégie (et donc une autre gestion que celle de tonton Uli), on soit plus performant et qu'on satisfasse notre marché. Je pense pas que les têtes blondes et moins blondes d'Allemagne soit forcément friand de transfert de latins à 200 millions. Au final c'est eux qui achètent maillot, calendrier de l'avent, training et gamelle pour chiens. Je pense qu'on aura tjrs un train de retard sur les pratiques les plus avancées d'un point de vue business, tout simplement parce que ça nous réussit et qu'économiquement ça nous distingue. Franchement à  choisir entre le Real ou le Bayern qui copie le Real, on prend l'original non?

2. Franchement non. En fait c'est un équilibre qui est difficile à trouver. On est une brique dans le monde économique du foot européen (et même mondial). On est même une belle grosse brique. Si on se met dans la peau d'un club de Buli on est même un mur .. Mais on est un plus petit brique comparé à d'autres. Je pense que c'est le rôle qu'on jouera. Tjrs quelques années de retard. Mais ça n'empêche pas de jouer à fond le jeu quand il s'agit de chose discrète. On va pas payer un joueur 60 millions, mais on paiera sans doute 40 millions + une prime aux buts + un matchs amical + 2 vols gratuits sur Qatar Airways. Ca fait mieux, mais ça coûte pareil. Pareil pr les salaires, on donnera 10 + 20 millions de prime. Tjrs mieux que donner 15 direct...

3. Pareil que maintenant. Je pense qu'à un moment donné on rentrera dans le rang quelques années. Je crois que c'est inévitable. Ce qui m'inquiète quand même c'est que les shooting stars allemandes sont déjà parties et ont été recrutées par d'autres. Notre marché traditionnel se fait quand même de plus en plus concurrentiels. Ca ne va pas nous faciliter la tâche. Toutefois je trouve que ces dernières années la victoire a souvent été l'apanage de clubs possédant le joueur au dessus de tout le monde: CR7 ou Messi. Ils ne sont pas éternels, et à voir si un autre va les remplacer. Si pas, je pense qu'on pense être confiant. Si oui, ce sera plus dur car ça veut dire que pr gagner il faut faire le 0 erreur (quand ils sont en formes). Mais bon je ne vois pas le Bayern être dégradé.

4. Le Bayern éliminé en quart ... bah tout dépend. L'an passé ça allait. Je pense que ce qui compte c'est la capacité à rivaliser avec les meilleurs. Disons que le Bayern qui arrive en demi et se prend une taule, je trouve ça plus intolérable que le Bayern qui sort en quart sur un rien

5. Je ne sais pas. C'est dur à savoir. Est-ce qu'une ligue européenne aurait le même enthousiasme? Comme dit plus haut on vit aussi sur notre marché domestique. Le besoin que le Bayern comble est un peu celui du rêve. Et le rêve c'est bien qu'il soit à portée de tout le monde. Etre proche de son marché c'est un gros plus. La ligue européenne c'est un changement totale de paradigme. Est-ce que les allemands vont suivre? Quand je vois les débats qu'on pu provoquer les changements à Sportschau, je ne suis pas sur que ça passe si bien! Et la mondialisation c'est bien, mais il faut pas oublier non plus qu'un allemand est bcp plus riche en moyenne qu'un chinois ... Après autre question, est-ce que les anglais vont suivre? La grosse idée de la ligue européenne c'est aussi de capturer la PL. Bref je suis pas entièrement convaincu.

6. Le retour du G, hors de question. Jésus à dit de tendre la joue gauche quand on se fait frapper sur la droite. On l'a fait. Pas besoin de tendre en plus une autre partie du corps. 

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Gingerbread

Gingerbread

Modérateur

• Moderators
  • 1 654 messages
Angelus, tout ça pour remettre ton modèle footballistique dans la boucle ???
D’une part il est très bien là où il est, et surtout qu’il y reste, et d’autre part, ton analyse, quelque peu biaisée, me laisse perplexe !
Tu vaux bien mieux que cela !!

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 026 messages

The future is unwritten

Joe Strummer

1/ Pas de grief particulier envers la gestion à la Uli. Il a sa grande gueule, ses combines, ses coups de sang, sa mauvaise foi... et quoi qu'on en pense, ça marche! Il se goure assez rarement dans ses choix et perso, à l'heure actuelle, je ne vois aucun dirigeant de club dont on peut dire que la gestion est forcément meilleure. On fait partie des réguliers du dernier carré et on a souvent les armes pour remporter la LdC. Quels autres clubs peuvent se targuer d'avoir un aussi bon bilan ou de jouer régulièrement dans la même cour? Pas beaucoup. Pourquoi changer une formule qui marche?

2/ Un peu d'accord avec tout le monde plus haut. On est déjà "another brick in the wall". On est dans le système, on est le système... et on s'y plaît. On vend juste une image comme Hollywood chewing-gum vend la "fraîcheur de vivre"...

3/ On a quelques cadres (Neuer, Boateng, Süle, Hummels, Alaba, Müller, Kimmich...) qui sauf autre éventualité, devraient rester dans les 3-4 prochaines années. L'ossature est là. Il ne reste plus qu'au club à remplacer les joueurs vieillissants et trouver les joueurs talentueux pour les remplacer. On a rarement eu des difficultés à cela car la Bundesliga nous fournit généreusement et il y a de belles pépites en Bundesliga. Alors évidemment, on peut connaître un trou de quelques saisons comme tous les grands clubs en fait mais je doute que ça dure longtemps.

4/ Non, tout le monde rêve d'un Bayern qui gagne la LdC :) . Après, la manière compte. Perdre en 1/4 en montrant que l'on n'a pas eu les moyens de faire mieux, ça passe mal. Perdre en 1/4 en se disant qu'en fait, on aurait pu le faire si... si... voilà quoi, ben la pilule passera forcément mieux. Cela dépend aussi de l'adversaire. Mais bon, il ne faut pas se leurrer: les déconvenues en LdC, cela nous arrivera de toute façon à un moment ou l'autre. Cela arrive à tout club. 

5/ Quand je vois à quel point les grands clubs européens vampirisent leur championnat, je me dis que ce serait peut-être la meilleure solution pour garantir un suspense et une compétitivité dans un championnat. Mais en même temps, je sais que je n'aurai aucune envie de voir un truc comme ça. Sur le plan pratique, je crois que l'on aura du mal à y arriver: quel intérêt aurait la Premier League, la Buli et la Liga Espanola à créer un Superchampionnat? Actuellement, les droits TV qu'ils touchent sont une manne financière incroyable: pas sûr qu'en créant un Superchampionnat, les droits TV explosent (surtout qu'après redistribution, cela pourra se révéler bien moins qu'avant). Le système d'un championnat unique est intéressant quand les multiples championnats locaux ne génèrent pas assez de revenus (c'était comme ça dans le rugby du sud avant la création du Super 12, 16... enfin le Superrugby quoi). Mais là, c'est l'inverse! Il y a juste au niveau de la compétitivité que ça coince. Mais ça, les vendeurs de savon s'en foutent.

6/ Ben si Heynckes gagne de nouveau la LdC cette année... il n'osera jamais revenir. Ou alors par masochisme.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 504 messages

Angelus, tout ça pour remettre ton modèle footballistique dans la boucle ???
D’une part il est très bien là où il est, et surtout qu’il y reste, et d’autre part, ton analyse, quelque peu biaisée, me laisse perplexe !
Tu vaux bien mieux que cela !!

Le point Pep, vraiment de l’humour ( troll, mentionné). Je kiffe le type, mais entre lui et le Bayern c’est fini. Pour l’analyse biaisée, là par contre je vois pas ( mais je répondrais plus tard à mes propres questions )

#PEPisLOVE  

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 911 messages

Allez je m'y colle

1. Est-ce que la gestion à la Uli, pré-prison est toujours compatible niveau résultat made in Europe ?

Le foot, c'est comme la vie. Si tu veux t'en sortir à long-terme, faut savoir évoluer. Et si on veut s'en sortir, va falloir changer. Je dis pas de claquer 180M sur 1 joueur, mais réévaluer un peu la grille des transferts (genre plus 30-40M mais 50-60 voire 70M).

Ou alors faut sortir des Muller, Alaba, Messi, Busquets, Casillas tous les 5-10 ans...

Encore qu'une fois de temps en temps, un petit transfert bling-bling, c'est bon pour le moral et le marketting.

2. Etes-vous prêt à voir le Bayern devenir une brique de plus dans le monde économique du foot européen ? Sous-entendu, la fin -> les moyens ?

Tu peux pas dans un modèle capitaliste être un boy-scoot et vouloir "régner sur le monde". Si on veut rester l'une des 3 meilleures équipes (à mon sens actuellement) il faut aussi jouer le jeu.

Après ça veut pas dire jeter les billets, mais les emprunts, dans une entreprise, ce n'est pas une mauvaise chose. C'est juste un arbitrage à faire avec les fonds propre (Roter me comprendra  ;) )

3. Votre confiance sur les trois/quatre prochaines années ?

Ca va dépendre de cet été, et du virage à prendre (nouveau coach, renouvellement des ailes, buteur/arg à changer ?). Mais vouloir rivaliser avec les meilleurs avec Malcom et Coman, c'est sûr qu'on a le droit d'avoir des doutes. On en revient avec ce que dit 1976. Faut juste avoir un discours cohérent avec notre modèle économique.

4. Un Bayern, niveau quart de final de CL, cela passe ?

Ca dépend comment. Tous les fans du Real que je connais m'ont tous dit que l'équipe la plus forte qu'ils aient affronté l'an dernier, c'est nous. Alors perdre avec les circonstances qui ont été les nôtres ça fait chier. Mais taper le Real 2-1 chez lui, avec la possession, sur les 90 minutes, au moins on sort la tête haute.

Si on perd cette année 2 fois 3-0 contre City, là la pilule passera peut-être mieux car il n'y aura pas eu d'injustice (encore que devenir l'Arsenal de la LDC non merci). Mais faudra ouvrir les yeux pour l'avenir...

5. Est-ce que la solution n'est pas la ligue européenne, quasi garantie de compétitivité pour le club et ses revenus ?

Qui n'a jamais fait de championnat sur play avec les meilleures équipes du monde ? Mais c'est bien sur play, une fois de temps en temps. En vrai, ça va créer encore plus d'injustice.

Je serai très curieux de voir ça, mais juste sur un an, pour la déconne.

6. Est-ce qu'il ne faudrait pas faire revenir Guardiola ? ( Question troll Inside )

Le Guardiola plus mature de cette année me plait plus. Mais le reprendre sans lui donner le portefeuille qui va avec non. Je préfère largement un entraineur plus modeste qui aura la confiance sans faille du board, qui le soutiendra s'il fout la moitié de l'équipe sur le banc parce qu'ils auront fait preuve de suffisance lors du dernier match, tenter un putch, ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)