Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le top 10 de tous les temps

37 réponses à ce sujet

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 487 messages

Voilà, suite à une conservation avec asmadcityac et Angelus, pourquoi ne pas donner son top 10 de tous les temps ?

Attention, je ne parle pas de votre top 10 de cœur (on le fera plus tard), mais bien celui de la raison. Pas simple à faire forcément, mais très passionnant car il peut déboucher sur multiples débats.

À vous les studios.

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 570 messages
Pélé,Platini,Beckenebauer,Maradona,Cr7,Ronaldo Lima,Messi,Cruyf ,Eseibio,Zidane.

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 711 messages

le top 10 "objectif" qu'on a pu voir jouer ou le top 10 dont on connait la qualité ?

Genre j'ai jamais vu Beckenbauer mais je sais qu'il est meilleur qu'énormément de DC actuels.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 487 messages

Pélé,Platini,Beckenebauer,Maradona,Cr7,Ronaldo Lima,Messi,Cruyf ,Eseibio,Zidane.

Il envoie ce top

le top 10 "objectif" qu'on a pu voir jouer ou le top 10 dont on connait la qualité ?

Genre j'ai jamais vu Beckenbauer mais je sais qu'il est meilleur qu'énormément de DC actuels.

Bah que tu as vu joué disons

Mais sur youtube, tu peux choper pleins de matchs des 60-70's quand même.

As you want

Neuer / Thuram - Franz - Kohler - Maldini / Redondo - Effenberg - Gerrard - Matthaüs / Baggio - Ronaldo

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 159 messages

1. Messi

2. CR7

3. Diego Maradona

4. Ronaldo

5. Pelé

6. Beckenbauer

7. Ronaldhino

8. Cruyff

9. Roberto Baggio

10. Redondo

Alors pas vu tout le monde bien sûr en "live" mais en fonction des vidéos, extraits, récits, influence, etc voilà.

#PEPisLOVE 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 570 messages
Merci Jb6: j'ai mis Eusebio parce qu'il la mis Benfica sur une autre planète! Et ballon d'or !

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 487 messages

1. Messi

2. CR7

3. Diego Maradona

4. Ronaldo

5. Pelé

6. Beckenbauer

7. Ronaldhino

8. Cruyff

9. Roberto Baggio

10. Redondo

Alors pas vu tout le monde bien sûr en "live" mais en fonction des vidéos, extraits, récits, influence, etc voilà.

Ah ouais, tu blagues dans le classement toi !!!!

Bon sinon tu as énormément de goût quand même : les joueurs techniques, c'est ton dada

Merci Jb6: j'ai mis Eusebio parce qu'il la mis Benfica sur une autre planète! Et ballon d'or !

Mais ouiiiii

Sa CDM 1966, c'est du grand n'importe quoi. Il gagnait les matchs tout seul, normal. Le quart contre la Corée du nord, WOW

Si elle avait pas été truqué, le Portugal aurait pu aller au bout

Sinon pour Benfica, il faut revoir la finale 1968, ça joue trop bien au ballon. Et Eusebio fait preuve d'un immense fair-play après avoir raté son face-à-face contre Stepney

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 159 messages

Pourquoi je blague ?  :D

#PEPisLOVE 

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 487 messages

Pourquoi je blague ?  :D

Maradona derrière Messi & Cristiano, c'est dark quand même

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 159 messages
Ah Ah. Je préfère ( largement ) Diego, mais la régularité que ces deux ont, le niveau de performance, c'est pour moi une telle performance que je les vois dessus. Ces types banalisent le haut niveau, c’est fort.

#PEPisLOVE 

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 546 messages
1. Pelé, 2. Cruyff, 3. Maradona, 4. Ronaldo, 5. Beckenbauer, 6. Zidane, 7. Baggio... après dur, de faire un "classement" parce que ça se vaut (déjà, à part pour les 3 premiers, j'ai du mal à classer) mais pêle-même, je mettrai: Gerd Müller, Di Stefano, Eusébio, Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, Platini, Neuer, Buffon, Iniesta, Xavi, Raul, Netzer, Breitner, Ballack, Kahn, Garrincha, Zico, Matthäus... etc, etc

DerMatrix89

DerMatrix89

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 137 messages
Maradona, Cruyff, Pelé, R9, Kaiser, Messi, Zidane, CR7, Iniesta, Matthaus. Bonus : Bergkamp, Baggio, Platini, Gerrard, Vieira, Neuer, Bomber, Eto'o, Desailly...

DerMatrix89

DerMatrix89

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 137 messages

1. Pelé, 2. Cruyff, 3. Maradona, 4. Ronaldo, 5. Beckenbauer, 6. Zidane, 7. Baggio... après dur, de faire un "classement" parce que ça se vaut (déjà, à part pour les 3 premiers, j'ai du mal à classer) mais pêle-même, je mettrai: Gerd Müller, Di Stefano, Eusébio, Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho, Platini, Neuer, Buffon, Iniesta, Xavi, Raul, Netzer, Breitner, Ballack, Kahn, Garrincha, Zico, Matthäus... etc, etc

Après coup je me rends compte qu'ils sont très semblable nos TOPS. Et comment j'ai pu oublier Garrincha ???!!

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 487 messages

1- Maradona

2- Ronaldo

3- Cruyff

4- Pelé

5- Messi

6- Cristiano

7- Franz

8- Garrincha

9- Iniesta

10- Eusebio

(je ne mets pas Di Stefano car je ne l'ai pas assez vu, idem pour Puskas même si j'ai matté 1954 et finales de C1).

Entre 8 et 10, ça bouge beaucoup et un Zidane, Müller, Maldini ou Platini peuvent rentrer.

J'ai toujours trouvé Pelé un peu surcoté, en ce sens qu'il est considéré par beaucoup comme le numéro 1 All-Time alors que pour moi il ne l'est clairement pas. Jamais, aussi fort fut-il.

Iniesta est lui beaucoup trop sous-coté.

Mon top 3 ne bougera probablement jamais. Disons pas avant très très longtemps à mon avis.

DerMatrix89

DerMatrix89

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 137 messages

1- Maradona
2- Ronaldo
3- Cruyff
4- Pelé
5- Messi
6- Cristiano
7- Franz
8- Garrincha
9- Iniesta
10- Eusebio
(je ne mets pas Di Stefano car je ne l'ai pas assez vu, idem pour Puskas même si j'ai matté 1954 et finales de C1).
Entre 8 et 10, ça bouge beaucoup et un Zidane, Müller, Maldini ou Platini peuvent rentrer.

J'ai toujours trouvé Pelé un peu surcoté, en ce sens qu'il est considéré par beaucoup comme le numéro 1 All-Time alors que pour moi il ne l'est clairement pas. Jamais, aussi fort fut-il.
Mon top 3 ne bougera probablement jamais. Disons pas avant très très longtemps à mon avis.

Super propre ton top. Si ce n'est que si y avait un defenseur à incorporer j'aurais mis Ramos à la place de Maldini, loin d'être une tanche l'Italien hein, mais Ramos c'est juste trop énorme, je DETESTE la personne mais niveau vaillance et clutch dans les GROS matchs, je le vois bien au-dessus de Paolo.

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

Pareil pour Di Stefano et Puskas aussi. Il y a trop peu de documents sur eux, et c'est pire pour d'autres dont le talent et la légende n'ont pour traces que des lignes ou quelques photos comme Sindelar, Leonidas, Meazza, Szepan ou Friedenreich.

Pelé, pour moi, il a juste inventé le football. Il y a eu un avant - bon, on va dire qui est un peu entré dans les oubliettes de l'histoire - et un après. Pour moi, c'est le mec qui a apporté le côté magique du football, les gestes de folie, la vitesse d'exécution... c'est limite s'il a expliqué aux autres comment on joue. Il a commencé dès 1958 avec son fameux coup du sombrero en finale et a fini avec un festival en 1970. Et il avait tout: la vitesse, la technique, les deux pieds, puissance de frappe, l'intelligence de jeu... Forcément, quand t'as un modèle original comme ça, derrière t'as de quoi faire de belles copies... mais ce n'est pas pareil.

Cruyff, c'est pour le côté tactique du football total, genre football avec cerveau... et un gros égo. Je crois que c'était la première "star" dans le sens le plus démesuré qui soit. Si Ibrahimovic existe, c'est grâce à lui.

Maradona, parce que c'est un ange et que c'est un démon, que c'est un mec brillant et que c'est un mec minable, parce que c'était le meilleur mais aussi le pire... parce que, bah, sa vie, sa carrière, c'est le football même.

JB6

JB6

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 487 messages

Super propre ton top. Si ce n'est que si y avait un defenseur à incorporer j'aurais mis Ramos à la place de Maldini, loin d'être une tanche l'Italien hein, mais Ramos c'est juste trop énorme, je DETESTE la personne mais niveau vaillance et clutch dans les GROS matchs, je le vois bien au-dessus de Paolo.

J'adore Ramos (que j'aimais pas trop à la base d'ailleurs), mais Paolo c'est Paolo quoi

Vu que ce sont des défenseurs, il faut les juger en tant que défenseur. Et là, il y a une vraie différence. Les bourdes de Maldini se comptent sur les doigts d'une main, celles de Ramos hum hum

Mais Ramos a la sélection et le succès pour lui, forcément il est top 20 aujourd'hui (top 5 des défenseurs indiscutablement).

Pelé, pour moi, il a juste inventé le football. Il y a eu un avant - bon, on va dire qui est un peu entré dans les oubliettes de l'histoire - et un après. Pour moi, c'est le mec qui a apporté le côté magique du football, les gestes de folie, la vitesse d'exécution... c'est limite s'il a expliqué aux autres comment on joue. Il a commencé dès 1958 avec son fameux coup du sombrero en finale et a fini avec un festival en 1970. Et il avait tout: la vitesse, la technique, les deux pieds, puissance de frappe, l'intelligence de jeu... Forcément, quand t'as un modèle original comme ça, derrière t'as de quoi faire de belles copies... mais ce n'est pas pareil.

Si je dis "surcoté", ce n'est pas pour ce qu'il a apporté. C'est plus pour son palmarès. À chaque fois on sort l'argument des trois Coupes du monde. Déjà en 1962, il est blessé en poule et le Brésil gagne sans lui. Ensuite pour 1958 et 1970, bah j'ai envie de dire heureusement qu'il gagne non ? Les effectifs sont juste ahurissants.

Enfin, il a jamais joué en Europe, et ça c'est toute la différence. OK le foot sud Am des 60-70's était très solide, mais bon ça n'a quand même rien à voir avec le Calcio des 80's où Maradona et Platini évoluaient.

Donc voilà pour Pelé selon moi. Après pas de méprise, c'est une légende absolue et en termes d'impact, oui il a changé le foot (surtout sur la forme athlétique).

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 546 messages

J'adore Ramos (que j'aimais pas trop à la base d'ailleurs), mais Paolo c'est Paolo quoi
Vu que ce sont des défenseurs, il faut les juger en tant que défenseur. Et là, il y a une vraie différence. Les bourdes de Maldini se comptent sur les doigts d'une main, celles de Ramos hum hum
Mais Ramos a la sélection et le succès pour lui, forcément il est top 20 aujourd'hui (top 5 des défenseurs indiscutablement).

J'ai aussi un peu le même sentiment sur Ramos. Je crois que son "casier judiciaire" et son jeu franchement bourrin, font qu'il sera toujours en-dessous d'autres légendes à son poste. D'ailleurs, tu me demanderais Ramos vs Hummels, qui est le meilleur? Je te dirai l'allemand sans hésiter, parce qu'il fait à peu près ce que fait Ramos... mais en faisant 0 faute. C'est bien mieux de faire du travail propre non? En revanche, qui est le plus dangereux, décisif, redoutable, etc, etc...? Je dirai Ramos parce que bon, dans les grands matchs, il est toujours là et il lâche rien.

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 159 messages

Vous pensez vraiment que les Pelé/Ronaldo/Maradona sont meilleurs que Messi/Ronaldo ? Est-ce qu'il y'a pas la valeur affectif, et le prisme de la nostalgie qui parle ?

#PEPisLOVE 

DerMatrix89

DerMatrix89

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 137 messages

J'ai aussi un peu le même sentiment sur Ramos. Je crois que son "casier judiciaire" et son jeu franchement bourrin, font qu'il sera toujours en-dessous d'autres légendes à son poste. D'ailleurs, tu me demanderais Ramos vs Hummels, qui est le meilleur? Je te dirai l'allemand sans hésiter, parce qu'il fait à peu près ce que fait Ramos... mais en faisant 0 faute. C'est bien mieux de faire du travail propre non? En revanche, qui est le plus dangereux, décisif, redoutable, etc, etc...? Je dirai Ramos parce que bon, dans les grands matchs, il est toujours là et il lâche rien.

Maldini c'est la classe absolue. Hummels,je suis d'accord avec toi, c'est une classe folle et c'est très clean, Boa est loin d'être en reste.
Par contre Ramos, il a des bavures à son actif, des clasicos bâclés, du rouge etc...mais c'est un vrai requin blanc, dès qu'il sent l'odeur du sang (des grandes compet' le type rapplique direct. Entre autre fait d'armes je me souviens de la demi (?) à l'euro 2012 contre le Portugal, le mec a ratatiné son collègue comme j'ai rarement vu,une férocité incroyable. Il a ce côté crapule et méchant fascinant sans pour autant être une quiche techniquement, je parle même pas de son côté clutch cimme jamais j'ai vu ça chez un défenseur.

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)