Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[19-05-2018] Bayern Munich vs Eintracht Frankfurt

• Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 591 messages
Le Real même si il gagne plus de C1 pendant 20ans ils ont bien dominé l'Europe 98,2000,2002,2014,2016,2017. 2018?

KaiserFranz

KaiserFranz

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 294 messages
Pas vu le match. Juste vu le score à la fin et ça m’a semblait tellement n’importe quoi...je peux pas le commenter du coup mais je suis réellement surpris par ce score. Pourtant Jupp ne s’est pas trompé dans se compo.
Il y a un an, Ancelotti ne s’était pas planté non plus contre le BvB en 1/2 à la maison. Pourtant on cède à la fin sur des erreurs individuelles.

Quel mois de mai...je dirais même quel mois de mais, tellement tout semble contre nous !!

Au finale on fait pas mieux que sous Pep et pas mieux que sous Carlo. Avec des fins de saisons similaires à chaque fois. Sentiment de gâchis, d’avoir loupé un truc à notre portée. C’est un sentiment que j’apprécie moyen.

Curieux aussi de voir ce que ça va donner ce mercato et la mise en place de Kovac.

Désormais c’est la coupe du monde qui va attirer tous les esprits.

Rabbit

Rabbit

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 538 messages

Comme le Real Madrid entre 2002 et 2014: super-coachs et super-joueurs. Pour rien... ils arrivaient à peine en quarts. Comme le PSG aussi d'ailleurs ou City.

Les 3 (voire 4) trophées remportés depuis 2014 compensent largement.

C'est marrant mais notre "bête noire" madrilène, renouvelle absolument rien depuis 2014 et a remporté 3 titres de LdC. D'ailleurs, c'est faux de dire que l'on ne renouvelle pas l'effectif. Lahm, Schweinsteiger, Gomez, Mandzukic, Kroos, Badstuber, Dante... pour ne citer que les tauliers ne sont plus là. Alcantara, Lewandowski, Hummels, Coman, Xabi Alonso, Götze, Süle, Rudy, Tolisso, Douglas Costa... sont entretemps passés (voire restés) chez nous. En fait, l'équipe n'a plus rien à voir avec celle de 2013.

J' ai dit dans un autre topic que le renouvellement en défense comme au milieu était plutôt réussi. Quant à l' attaque je reste encore sur ma faim.

Quant aux incertitudes qui nous handicapent chaque saison j' ai dit ça par rapport aux blessures incessantes de robbery dans le dernier virage et sur lesquels on se base pour dire "si un tel était là, on aurait pu faire ci ou ça". C' est barbant de lire ces excuses chaque saison.
Concernant la volonté de la direction de trouver les remplaçants à robbéry j' y crois moyen au regard des opportunités qui étaient à notre portée.
Di maria aurait mieux progressé avec pep ou carlo qu' avec le psg.
Debruyne, dembélé, sané, bernardo silva étaient aussi recrutables. C' est la direction qui n' a pas voulu.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 551 messages

Les 3 (voire 4) trophées remportés depuis 2014 compensent largement.

J' ai dit dans un autre topic que le renouvellement en défense comme au milieu était plutôt réussi. Quant à l' attaque je reste encore sur ma faim.

Quant aux incertitudes qui nous handicapent chaque saison j' ai dit ça par rapport aux blessures incessantes de robbery dans le dernier virage et sur lesquels on se base pour dire "si un tel était là, on aurait pu faire ci ou ça". C' est barbant de lire ces excuses chaque saison.

Ben moi je trouve que c'est le changement au milieu a pas été des plus heureux. Le milieu semble en perpétuel chantier. On a pas vraiment de tauliers. En plus celui qui est censé être le boss (Thiago), est en fait juste un vieux mitlaufer bon à rien. Si Vidal part vraiment cet été, ça va être encore plus triste, surtout si on donne pas leur chance aux jeunes (Tolisso et Goretzka). Le pire c'est que cette faiblesse du milieu on l'a depuis plusieurs années .... Après pr l'attaque, on a fait ce qu'il fallait faire. Lewandowski c'était un gros coup. Mais là aussi juste un "mitlaufer".  Franchement mettre des trucs sur le dos de Robbery je trouve ça exagéré. Les gars jouent jamais! Et Ribery est encore plutôt bon (Robben cette saison c'était le vide intersidéral). Perso je pense aussi qu'on a pas vraiment d'excuses. Pas après toutes ces années. Les donnes sont connues d'avance vu que les mecs sont tjrs blessés. Ms une partie du problème c'est que des joueurs censés être clefs se sont avérés des bien mauvais soufflés qui retombent à chaque fois au même moment. 

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 551 messages

Concernant la volonté de la direction de trouver les remplaçants à ribéry j' y crois moyen au regard des opportunités qui étaient à notre portée.
Debruyne, dembélé, sané, bernardo silva étaient aussi recrutables. C' est la direction qui n' a pas voulu.

Ben évidemment qu'ils veulent remplacer Ribery. Je vois pas comment on peut douter. Chaque année ou presque on se positionne sur un remplaçant, ou bien on en recrute un (Götze dans un style différent, Costa, Coman). Mais si ils s'avèrent moins bons que faire? Après on a peut être loupé quelques opportunités mais that's life. C'est le cas de bcp de clubs (sauf celui qui les ont recrutés). Le problème sous jacent c'est pas tant une question de volonté mais d’aversion au risque. Payer la blinde un mec dont on est pas sur c'est un truc de super riches. Plus facile quand tu es City que le Bayern. 

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 561 messages

Concernant la volonté de la direction de trouver les remplaçants à ribéry j' y crois moyen au regard des opportunités qui étaient à notre portée.

Comme dit Roter, bien sûr que la direction veut "remplacer" Ribéry. T'en fais pas qu'ils recrutent le nouveau Cristiano Ronaldo, ils l'envoient direct en MLS le Francky. Sans remord. Pareil pour Robben.

Sauf que des mecs comme ça, tu ne les remplaces pas comme ça, c'est tout. D'ailleurs, assez marrant de taper sur Ribéry, mais il sort deux gros gros matchs contre le Real, bien meilleurs que ceux du gominé en face. Un Ribéry qui joue encore comme ça, ben je suis content qu'il reste.

Dembélé, je ne suis pas sûr que la direction se soit juste 5 minutes intéressée à lui: il est arrivé à Dortmund puis est partie la saison suivante après une surenchère du Barça. Il n'a jamais été "recrutable", quand il est arrivé à Dortmund, c'était un "inconnu" et une saison après, le Barça mettait 110 millions sur sa tête.

Sané, il cassait absolument pas des briques à Schalke 04 et avant de partir, il passait pas mal de temps sur le banc. Depuis qu'il est à City, il est métamorphosé. Bravo Guardiola. Mais qui aurait voulu de lui, il y a deux ans? Et puis, attention, ce n'est pas fini: il peut très bien retourner dans le rang hein. D'un mec qui s'est tatoué sa propre ganache sur le dos, il faut s'attendre à tout.

Bernardo Silva? Ben ouais, ça arrive de louper certains. On pourra se consoler en se disant que Man Utd, Real Madrid, Barça, Arsenal, Chelsea, PSG, Juve... ne se sont pas alignés sur lui. Bref, on a pas été plus idiot qu'un autre.

Et De Bruyne. L'erreur ultime selon tous le monde. Déjà, ça me fait toujours marrer de penser qu'avant qu'il arrive à Wolfsbourg, tout le monde ne l'avait jamais calculé (et surtout pas Chelsea!) et que depuis, il est devenu la plus grande star de l'univers... et le mec que tout le monde a raté! En fait, je comprends absolument pas comment ce mec aurait envoyé Ribéry à la retraite, vu qu'il joue milieu de terrain (et même un peu plus reculé depuis qu'il est à City). Au pire, il aurait pris la place d'un Thiago, d'un Vidal ou d'un Tolisso. Un nouveau milieu quoi.

Rabbit

Rabbit

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 538 messages

Ben moi je trouve que c'est le changement au milieu a pas été des plus heureux. Le milieu semble en perpétuel chantier. On a pas vraiment de tauliers. En plus celui qui est censé être le boss (Thiago), est en fait juste un vieux mitlaufer bon à rien. Si Vidal part vraiment cet été, ça va être encore plus triste, surtout si on donne pas leur chance aux jeunes (Tolisso et Goretzka). Le pire c'est que cette faiblesse du milieu on l'a depuis plusieurs années .... Après pr l'attaque, on a fait ce qu'il fallait faire. Lewandowski c'était un gros coup. Mais là aussi juste un "mitlaufer". Franchement mettre des trucs sur le dos de Robbery je trouve ça exagéré. Les gars jouent jamais! Et Ribery est encore plutôt bon (Robben cette saison c'était le vide intersidéral). Perso je pense aussi qu'on a pas vraiment d'excuses. Pas après toutes ces années. Les donnes sont connues d'avance vu que les mecs sont tjrs blessés. Ms une partie du problème c'est que des joueurs censés être clefs se sont avérés des bien mauvais soufflés qui retombent à chaque fois au même moment.

Contrairement à toi je trouve que notre milieu est pas mal. On a de bons recupérateurs (martinez,vidal,rudy, thiago;tolisso) et de bons créateurs (james,thiago,tolisso). Je n' ai pas repéré de gros problèmes cette saison dans ce secteur très bien fourni.
Quant à robbéry c' est parce qu' ils sont tout le temps absents (bléssés) que je souhaite qu' on trouve une solution. Quand à l' approche d' un match d' un match décisif tu es toujours sans tes supposés meilleurs joueurs offensifs tout en le sachant à 70% dès le début de saison, ça craint.
On est tous d' accord pour dire qu' avant par ex un de demi finale, si robbéry est bléssé, on a tous tendance à dire "sans robbéry ça va être compliqué". Et pourtant on sait tous dès le début de saison qu' on a de forte chance de les perdre en avril-mai.
Ça te paraitre comme de l' acharnement sur robbéry mais pas du tout. Moi je le apprécie.
Seulement, on ne peut faire de grandes choses avec des joueurs inaptes sur la partie la plus importante de la saison. C' est toujours un défi perdu d' avance avec ces deux là. Et après on se retrouve avec müller (comme en 2015 et en 2018) pour boucher des trous. C' est plus possible. Il faut faire quelque chose.

Rabbit

Rabbit

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 538 messages

Comme dit Roter, bien sûr que la direction veut "remplacer" Ribéry. T'en fais pas qu'ils recrutent le nouveau Cristiano Ronaldo, ils l'envoient direct en MLS le Francky. Sans remord. Pareil pour Robben.
Sauf que des mecs comme ça, tu ne les remplaces pas comme ça, c'est tout. D'ailleurs, assez marrant de taper sur Ribéry, mais il sort deux gros gros matchs contre le Real, bien meilleurs que ceux du gominé en face. Un Ribéry qui joue encore comme ça, ben je suis content qu'il reste.

Dembélé, je ne suis pas sûr que la direction se soit juste 5 minutes intéressée à lui: il est arrivé à Dortmund puis est partie la saison suivante après une surenchère du Barça. Il n'a jamais été "recrutable", quand il est arrivé à Dortmund, c'était un "inconnu" et une saison après, le Barça mettait 110 millions sur sa tête.

Sané, il cassait absolument pas des briques à Schalke 04 et avant de partir, il passait pas mal de temps sur le banc. Depuis qu'il est à City, il est métamorphosé. Bravo Guardiola. Mais qui aurait voulu de lui, il y a deux ans? Et puis, attention, ce n'est pas fini: il peut très bien retourner dans le rang hein. D'un mec qui s'est tatoué sa propre ganache sur le dos, il faut s'attendre à tout.

Bernardo Silva? Ben ouais, ça arrive de louper certains. On pourra se consoler en se disant que Man Utd, Real Madrid, Barça, Arsenal, Chelsea, PSG, Juve... ne se sont pas alignés sur lui. Bref, on a pas été plus idiot qu'un autre.

Et De Bruyne. L'erreur ultime selon tous le monde. Déjà, ça me fait toujours marrer de penser qu'avant qu'il arrive à Wolfsbourg, tout le monde ne l'avait jamais calculé (et surtout pas Chelsea!) et que depuis, il est devenu la plus grande star de l'univers... et le mec que tout le monde a raté! En fait, je comprends absolument pas comment ce mec aurait envoyé Ribéry à la retraite, vu qu'il joue milieu de terrain (et même un peu plus reculé depuis qu'il est à City). Au pire, il aurait pris la place d'un Thiago, d'un Vidal ou d'un Tolisso. Un nouveau milieu quoi.

Pardon de te le dire mais je n' ai pas trouvé ribéry très bon sur les 2 matchs face au réal. Il faisait toujours le dribble de trop sans servir ses coéquipiers au bon moment. Moi si j' étais lew j' aurai pété les plombs face à son égoisme.
Quant aux pistes évoquées, je crois qu' on était très interessé par dembele. Seulement la direction a contacté le mauvais agent si je me souviens bien.
Debruyne même si ce n' est pas ailier aurait apporté qqch. Mais on a jugé son prix trop élevé.
Sané on était sur lui mais guardiola lui a donné plus de garanties. Et je me rappelle qu' un de nos dirigeants amer l' a taclé en disant qu' il est parti à city seulement pour l' argent. Nous on voulait attendre une année de plus parce qu' il avait une clause de 35M dans son contrat qui s' activait seulement en 2017. Pff les radins!!!
Bernardo c' était un bon coup mais pas sur nos radars.
Voilà on était soit en retard soit nos pistes étaient trop chers.
Mais bon passons. Cette saison j' espère qu' on trouvera un bon ailier pour soutenir robben.

Mighty

Mighty

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 546 messages

Pas vu le match, heureusement ; je me serais énervé pour rien. Pas parce qu’on aurait perdu (m’en fous vraiment d’une 18eme, 20eme Pokal, je ne sais même plus combien on en a, tellement c’est devenu anecdotique) mais pour la sortie gâchée de Heynckes. C’est incroyable de comparer une situation où on a le ballon mais on en fait absolument rien à une situation où on a des tas d’occasions mais on ne les met pas. Cela n’a rien à voir avec la tactique. Totalement d’accord avec Wunder. Dommage que Heynckes s’en aille, il aurait corrigé le tir pour la saison prochaine. Espérons que les dirigeants profitent de la coupe du monde pour recruter des mecs avec du potentiel. Je rappelle qu’avant l’Euro 2012, Mandzukic végétait à Wolfsburg et personne ne parlait de lui. Il ne m’avait même jamais tapé dans l’œil et personne n’avait parlé de lui sur l’ancien forum. Mais le coach le remarque et le mec est devenu ce que tout le monde sait. Mais Kovac n’a pas l’expérience de Heynckes. Mais j’espère néanmoins qu’on fera des coups pareils durant l’été.

arthur85

arthur85

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 717 messages

Pourquoi tout le monde est scandalisé par des joueurs qui ont raté une finale de coupe d'Allemagne ?!?

Il y a une coupe dans 3 semaines les gars. Evidemment que personne n'a joué à fond. Vous vouliez qu'ils fassent quoi une Payet ?

Ils ont joué tranquille et ils seront tous fit pour la WC. Contrairement au marseillais qui a voulu joué à fond une finale (avec une gène musculaire) et qui va regarder les matches à la TV.

Après leur niveau de jeu en juin on verra, mais le match de samedi était prévisible.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)