Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Le top 10 de coeur

29 réponses à ce sujet

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 866 messages

Que des gros joueurs dans vos équipes ! Je vais plutôt faire un 11 en 4-3-3, ce sera plus simple de choisir un joueur par poste. Il y a peut-être un penchant Bayern mais c'est 11 de coeur  ;)

Neuer - il y a pas grand chose à dire, le gars qui réinvente son poste et par la même occasion le football. En plus d'être le meilleur.

Lahm - un grand bonhomme, et malgré sa petite taille, il perd pas un duel aérien. Preuve de son intelligence. 

Ramos - pas d'explication, on connaît tous le gars

Chiellini - un bonhomme un peu spécial, souvent dans l'extrême, mais toujours à 100%

Kolasinac - ouais je sais c'est pas le plus glamour. Un sacré joueur, un gros battant, infatiguable

Besic - la Bosnian connection, pas le plus talentueux mais j'adore ses qualités.

Schweini - Fussballgott

Gerrard - La Légende. Le plus grand.

Robben - le gars que tu peux détester puis adorer en une seconde, Robben quoi

Chevchenko - un des plus grands buteurs. une icône !

Thomas Müller - l'identité du club. unique aussi celui-là.

Il faudrait rajouter une petite banquette : Buffon, Lewandowski de Dortmund, Suarez version 2013-2014 (jamais vu un joueur porter autant une équipe), le Salah de cette saison, Krychowiak (un talent énorme gâché par des mauvais choix), Miro Klose 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 233 messages

Allez je me lance dans un top 10 de coeur, qui j'espère ne pique pas (ah ah ah ... ok je sors dès que c'est fini).

- Kahn . Parce que le charisme, la LDC 2001 et la coupe du monde 2002. Peut être le dernier tout grand des gardiens de l'ancienne génération. Un peu anachronique sur la fin mais a tout donné.

- Effenberg. Finalement pas vu tant que ça au Bayern, car j'ai loupé sa première période, mais aura marqué le club comme peu en si peu de temps. Un peu cette image du triomphe de la volonté. Le gars qui prend ses responsabilité quand il le faut. Recordman de cartons jaunes en buli aussi il me semble? 

- Matthaus. Comme Angelus, premier vrai coup de coeur. Le côté terminator aussi. Le mec qui semble increvable. J'étais fan.

- Schweinsteiger. Un poil plus âgé que moi, c'est le gars qui a évolué avec moi (malheureusement nos destins ont pris des tournures différents). Particulièrement vrai vu qu'il a un peu éclo avec l'émergence d'internet et de l'info quasi live. Un côté émotionnel. Il a fini en beauté avec la finale 2014. 

- Robben. Le joueur du Bayern qui m'a fait le plus rêvé. Enfin dans ses grandes années (maintenant on a plus droit qu'à son ombre). Tjrs là pr le but spectaculaire. Un regret: ne pas l'avoir vu jouer de visu.

- Thomas Müller. Pour le côté sympathique, et simple. Il donne l'impression qu'en fait tout le monde peut être pro: pas vraiment technique, pas vraiment athlétique, pas vraiment assuré .... mais vraiment efficace. Bon j'espère qu'il va se reprendre!

Bon j'en ai que 6, mais dur dur de compléter un top 10 ....  :blush:

C'est très marqué Bayern et Allemagne mais le coeur est lié aux émotions, et évidement les joueurs des équipes que j'affectionne on un bonus évident grâce à cela!

Pr compléter, 4 joueurs pour lesquels j'avais bcp d'affection mais qui peuvent pas rentrer ds le top 10 pr des raisons diverses et variés:

- Deisler. Bcp aimé le joueur, gros espoir, mais malheureusement trop de blessures et fin de carrière prématurée.

- Podolski. J'y ai bcp cru. Il a bcp planté au début puis a perdu le mojo. Dommage.

- Mario Gomez. Parce que je sais que tout le monde l'attendait ds ma liste :)

- Jancker. Je l'aimais bien ce gars là. Deux pieds gauches, pas forcément très talentueux. Mais complémentaire à Elber et puis la tête de l'emploi. Un pionnier: a lancé la mode de la carrière en Chine ^^

"Heute ist ein guter Tag, um Geschichte zu schreiben!"

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 423 messages
Sur Jancker je suis pas trop d'accord techniquement il était bon bien mieux que Wagner et un bon pied gauche

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 866 messages

Schweinsteiger. Un poil plus âgé que moi, c'est le gars qui a évolué avec moi (malheureusement nos destins ont pris des tournures différents).

Ah lala, cette sacrée blessure au genou !  :D

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 230 messages
Kahn, pascolo, neuer, köpke

Alaba, Boateng, Lahm, hummels, sammer

Schweinsteiger, oruma, ballack, ze Roberto, t. Muller

Alex Frei, Klose, elber, makaay

Et les coachs : castella, Favre et Heynckes

Ils ne sont pas dans l ordre de préférence et il y en a plus que 10 😉 (Certains n étaient pas de grands joueurs je l accorde..). J en mets plus car à la base je ne suis pas fan de joueurs mais de club(s) donc j en ai plus que 10 mais pas beaucoup

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 824 messages
Marco Pascolo. Respect. J’ai hésité à mettre du Suisse. Patrick Muller, Philippe Senderos ou Daniel Gygax.

#PEPisLOVE  

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 423 messages
Frei

Sterndessudens22

Sterndessudens22

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 2 230 messages
J étais fan en étant jeune puisqu il jouait à servette et en equipe de Suisse et que je suis de geneve

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 423 messages
Sforza et Hakan Yakin

Jay

Jay

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 258 messages

J'avoue Pascolo, respect !

Pas facile un top 10. Pas d'ordre particulier :

Scholl, Cantona, Schweinsteiger, Ballack, Effenberg, H.Yakin, Podolski, Sagnol, Kroos, Kahn

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)