Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

FC Schalke 04

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 4 030 messages

On commence le sujet sur l'autre grand club de la Ruhr par un article de So Foot.com paru aujourd'hui qui explique pourquoi les Königsblauen ont encore mauvaise presse parmi le reste des supporteurs allemands. 

http://www.sofoot.co...ion-217735.html

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Super interessant, merci bien ! :)

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 110 messages

Vraiment pas mal l'article. C'est vrai que Schalke 04 a longtemps eu cette réputation de club "chouchou des nazis" en raison de ses titres lors de la période la plus noire de l'Allemagne... mais comme le rappelle si bien l'article, en fait, cela n'était pas particulièrement vrai. Non seulement le football n'était pas apprécié par Hitler (mais bon, de manière générale, il n'aimait ni ne pratiquait aucun sport...) mais il était observé avec méfiance par les nazis, du fait que c'était un sport populaire, passionnel, susceptible de créer des mouvements de foule et pas forcément le plus efficace pour créer des "Übermenschen"... La priorité était plus donné à l'athlétisme, à la gymnastique, la boxe même si le football restait extrêmement populaire dans la population. 

Je crois que Schalke 04 a surtout bénéficié de certaines circonstances favorables, c'est tout. Tout d'abord, la restructure des Oberligen en Gauligen qui a changé les championnats fédéraux; ensuite, l'épuration par les nazis de certains grands clubs d'avant-guerre (Mannheim, Frankfurt...) qui ont vu une bonne partie de leurs joueurs juifs déportés et enfin, l'appauvrissement des clubs avec l'interdiction du professionnalisme et des multiplicités de sources de revenus.

Sinon, je trouve aussi que c'est un peu vache de ne considérer le championnat allemand que depuis la création de la BuLi en 1963. Il y avait de vrais grands clubs avant cette période et cela restait un vrai championnat (mais plus du style "poules + play-offs").  Et au final, cela ne change pas grand-chose à l'histoire: on reste "Rekordmeister" dans tous les cas . 

Caplan

Caplan

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 653 messages
Sophie Serbini qui est connue pour être supportrice du BVB

tumblr_ntsslfzhry1tfqdobo3_400.gif

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 047 messages

Perso j'ai jamais trouvé que Schalke avait une mauvaise réputation. Enfin pas pour le nazisme. En fait je trouve que de manière générale, la Bundesliga n'en a jamais trop pâti. Enfin c'est mon point de vue personnel. Sans doute lié au fait que la Buli actuelle est un produit de la RFA. La réputation de Schalke je la vois plutôt comme les losers éternels. Ce qui est pas faux. Bon il y a les titres durant la période nazie mais ça fait loin. C'est un peu comme le Bayern, on lui fait commencer son histoire dans les années 70 alors qu'il y avait déjà quelque chose avant. C'est sans doute dommage. Mais je pense pas que ce soit l'apanage de la Buli. C'est juste l'oeuvre du temps, et de la récurrence des champions récemment. Finalement le football est resté assez stable ces 20 dernières années (voir même plus). Du coup ça fait oublier les clubs qui ont fait des trucs avant. Je pense que si le Bayern tombe dans les oubliettes de l'histoire (imaginez: on apprend que le club a fraudé, on reçoit une grosse amende, des sponsors se barrent, les joueurs s'en vont, etc.), dans 40 ans, on sera peut être relégué au rang de Schalke, parce que d'ici là Dortmund aura 30 titres et Wolfsburg 20. Soyons fous. Et peut être qu'on dirait que le Bayern c'était le club de l'époque du CDU, à l'époque où le capitalisme allemands fleurissaient (ben oui qui sait il y aura peut être un autre régime). En équipe nationale on a le même phénomène avec l'Uruguay qui a quand même 2 coupes du mondes. 

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 110 messages

Perso j'ai jamais trouvé que Schalke avait une mauvaise réputation. Enfin pas pour le nazisme. En fait je trouve que de manière générale, la Bundesliga n'en a jamais trop pâti. Enfin c'est mon point de vue personnel. Sans doute lié au fait que la Buli actuelle est un produit de la RFA. La réputation de Schalke je la vois plutôt comme les losers éternels. Ce qui est pas faux. Bon il y a les titres durant la période nazie mais ça fait loin. C'est un peu comme le Bayern, on lui fait commencer son histoire dans les années 70 alors qu'il y avait déjà quelque chose avant. C'est sans doute dommage. Mais je pense pas que ce soit l'apanage de la Buli. C'est juste l'oeuvre du temps, et de la récurrence des champions récemment. Finalement le football est resté assez stable ces 20 dernières années (voir même plus). Du coup ça fait oublier les clubs qui ont fait des trucs avant. Je pense que si le Bayern tombe dans les oubliettes de l'histoire (imaginez: on apprend que le club a fraudé, on reçoit une grosse amende, des sponsors se barrent, les joueurs s'en vont, etc.), dans 40 ans, on sera peut être relégué au rang de Schalke, parce que d'ici là Dortmund aura 30 titres et Wolfsburg 20. Soyons fous. Et peut être qu'on dirait que le Bayern c'était le club de l'époque du CDU, à l'époque où le capitalisme allemands fleurissaient (ben oui qui sait il y aura peut être un autre régime). En équipe nationale on a le même phénomène avec l'Uruguay qui a quand même 2 coupes du mondes. 

Ouais mais disons que ça la fout mal quand les seuls grands titres dont tu peux t'enorgueillir ont été remporté lors de la période la plus noire de l'histoire allemande. Moi, je trouve au contraire que l'on a trop tendance à limiter le championnat d'Allemagne au début de la BuLi en 1963, en zappant un peu trop facilement ce qu'il y avait avant. Schalke 04 a été un grand club avant 1963 (et même l'un des meilleurs). Je trouve que c'est un peu restrictif de les considérer comme des losers éternels justement parce qu'ils n'ont plus rien gagné depuis la création de la BuLi. Après tout, le Real Madrid ne doit véritablement son statut que grâce à sa période dorée des années 50-60. 

Le Bayern avant 1965, il n'existe quasiment pas dans l'histoire du football allemand: 1 titre en 1932, 1 Coupe en 1957, c'est tout. Une situation très précaire qui a retardé son accession à l'élite (puisqu'il ne se qualifie pour la BuLi qu'en 1965), peu de grands joueurs. C'est vraiment avec Beckenbauer, Maier, Müller qu'ils prennent leur envol, pour se satelliser et ne plus vraiment redescendre. Moi, je pense qu'au contraire c'est bien de rappeler l'histoire et de ne pas juste voir le football à l'instant t. Parce que le problème, c'est qu'en ne considérant que l'instant présent, on a aucun point de repère ou de comparaison et on ne voit le football que d'une manière assez restrictive et sans réflexion. Combien disent que "Messi est le plus grand joueur de l'histoire"? Que le "Barça est le plus grand club de l'univers"? Que "Guardiola a (ré-, sur-...) inventé le football"? Quand on regarde le passé, on se rend compte que ces affirmations peuvent être contestées...

Il y a 15-20 ans tous les français s'extasiaient sur le niveau de l'EdF, on était les plus beaux, les plus forts, l'une des grandes nations de l'histoire du football (et "Zidane président"). Avec le recul et le temps, on se rend compte que notre histoire footballistique, même si elle reste pas mal, est bien loin de celle du Brésil, de l'Allemagne ou de l'Italie

Flowman

Flowman

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 093 messages

Avdijaj retourne à Schalke cet été apparemment après ses 2 années de prêt au Sturm Graz où il a sorti de jolies prestations. Hâte de voir si il va confirmer tous les espoirs posés en lui (pour rappel, il a une clause de 50M depuis qu'il a genre 17 ans).

Mon All-Time XI (que j'ai pu apprécier): 4-2-3-1: Casillas / Maldini - Ferdinand - Nesta - Zanetti / Busquets - Xavi / Shevchenko - Zidane - Messi / Ronaldo (9)

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

Je l'avais oublié celui la. J'ai hate de voir ce qu'il va faire. Surtout qu'il etait question de vendre Huntelaar d'après ce que j'ai compris.

Edit : je viens de regarder, si on regarde que les stats c'est pas génial. 28 matchs, 7 buts et 8 passes décisives. Il a été blessé quelques mois parce qu'il a du loupé une bonne dizaine de match.

http://www.transferm.../spieler/196227

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 5 321 messages

On dirait que ça s'accélère sur le marché des transferts.

Selon les médias espagnols, le capitaine de Séville, #Coke va rejoindre Schalke pour environ 3M€.

--------------------------------------------------

Schalke 04 s'intéresse à Benjamin Stambouli. Le club de la Ruhr pourrait débourser 8M€ pour le recruter. (Bild)

--------------------------------------------------

Baba Rahman est en passe de rejoindre Schalke 04 prêt pour la prochaine saison. [@ AfrFootballShop]

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages

3 bons choix

Tu prends ces 3 là pour 10/12M et tu vends Sané pour 40/50M, de mon avis, tu te renforce ET tu rentre du blé !

Coke est très bon avec Séville depuis X année, doté d'une grosse expérience, Stambouli reste un bon joueur à confimer dans un club ou il aura plus de confiance qu'à Paris et Baba c'est brulé les ailes en allant directement en premier league alors qu'il était fait comme une ablette 

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 677 messages

Assez fou ce que cela change d'avoir un bon directeur sportif. Jolie session de transfert que celle de Schalke. Embolo, Naldo, Baba et Coke. Avec comme départ d'important seulement Sané. Pas mal du tout. 

#PEPisLOVE  

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

+1 Angelus ! Schalke est entrain de faire le meilleur mercato de son histoire. C'est prometteur pour les saisons a venir ! Hate de voir ce que cette equipe va donner, surtout avec le nouvel entraineur aussi.

YouClara

YouClara

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 806 messages
C'est comparable à Dortmund mais dans un genre plus discret. On ne peut pas vraiment dire qu'ils se font piller quand on regarde les mercati de Dortmund et Schalke!

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

C'est comparable à Dortmund mais dans un genre plus discret. On ne peut pas vraiment dire qu'ils se font piller quand on regarde les mercati de Dortmund et Schalke!

Dortmund perd 3 tres gros éléments. Schalke ne perd "que" Sané. Sans etre offensant envers le jeune Allemand que j'adore, il est loin d'avoir le niveau d'un Gundogan, Miki ou Hummels.

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 047 messages

A voir quand même le mercato de Schalke. 2 jeunes espoirs, et 2 expérimentés. Et perso je ne suis pas fan de Naldo en plus. Je suis pas convaincu que ça va leur faire passer un cap.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Ebdlokn

Ebdlokn

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 871 messages

Naldo est quand meme plutot bon, a de l'experience et surtout c'est un vrai plus sur CPA. Ca compense tres bien la perte de Matip je trouve. Schalke fait un mercato assez interessant, curieux de voir ce que ca donnera la saison prochaine

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 192 messages

A voir quand même le mercato de Schalke. 2 jeunes espoirs, et 2 expérimentés. Et perso je ne suis pas fan de Naldo en plus. Je suis pas convaincu que ça va leur faire passer un cap.

Schalke stagne club irrégulier , Leverkusen est quand même un club bien plus sérieux même si ils font moins bling bling

Wunderbern

Wunderbern

Modérateur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 110 messages

Schalke 04 est définitivement un club poissard. Cinq jours après avoir été recruté par le club de Gelsenkirchen, Coke, le capitaine emblématique du FC Séville et héros de la finale de la dernière Europa League, s'est fait les croisés... Résultat: minimum six mois hors des terrains. Pas glop, pas glop...

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 6 192 messages
29 ans en plus une blessure aussi grave c'est vraiment dommage Schalke monte une équipe solide en plus!

roro89

roro89

Modérateur

• Moderators
  • 5 321 messages
OFFICIEL. Schalke 04 change d'entraîneur ! Markus Weinzierl quitte le club, Domenico Tedesco (FC Erzgebirge Aue) le remplace à la tête du club.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)