Aller au contenu

Welcome to FCBayern Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

RB Leipzig

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages
Un club qui revient bien, financement Red Bull va injecter plus d'argent l'an prochain si ils montent, le projet sera très intéressant et ça fait du bien à la Bulli de retrouver une équipe competitive de l'Est !

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 546 messages

Ragnik a en tout cas dit que le RB Leipzig n'est en aucun cas une menace pour le Bayern. Il faudra encore longtemps avant de pouvoir nous battre. Ce qui est logique (et sans doute tempère un certain enthousiasme).

Leipzig est un choix judicieux pour RB je trouve. C'est une ville de l'Allemagne de l'est, et c'est une ville qui monte. Elle a réussi à éliminer quelques concurrents dans sa région, et principalement Dresden (qui n'est pas si loin). Elle attire pas mal de capitaux, et d'entreprises. Enfin bref il y a là un dynamisme. Qui plu est, la ville n'est pas moche, et une vraie histoire (la bataille des nations s'est jouée loin de là). Reste que les écueils seront nombreux. Un club à visée purement publicitaire, c'est pas vraiment dans les traditions outre Rhin. Moi même je suis très mitigé.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Defleppard210

Defleppard210

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 136 messages

Espérons que Lew ne s'y noiera pas quand il s'y déplacera (cf Poniatowski).

Caplan

Caplan

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 601 messages
Est ce que ce club est dépendant a Red Bull comme Wolfsburg l'est avec VW ?

tumblr_ntsslfzhry1tfqdobo3_400.gif

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 641 messages

Est ce que ce club est dépendant a Red Bull comme Wolfsburg l'est avec VW ?

Il est sûrement davantage dépendant de Red Bull que Wolfsburg ne l'est de VW.  Wolfsburg peut vendre des joueurs et récupère les revenus de la Buli et de la LDC ; ce n'est pas encore le cas de Leipzig ; mais en gros Bayer, Wolfsburg, Ingolstadt, Hoffenheim, Leipzig = même combat. 

Rot Weiss Minga

Rot Weiss Minga

Membres

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

A l'image de Wolfsburg, Hoffenheim et le Bayer, un nouveau club dépendant d'une grosse entreprise ou d'un mécène sans tradition et supporters. J'aurais préféré que ce soit le Dynamo qui reste la place forte du football est-allemand. M'enfin, Dietmar Hopp va retournera à 2.Bundesliga c'est déjà une bonne chose, lui qui avait comme projet de créer une place forte du football Allemand. Après c'est sur qu'à Hoffenheim et ses environs il y a moins de possibilités de se faire connaitre et d'ameuter les foules qu'à Leipzig pour lesquels le projet semble tenir la route. Mais avec la haine qu'attire ce club ça m'étonnerai beaucoup que leur stade fasse salle comble, même en Bundesliga. Ou alors il leur faudra énormément de temps et de communication pour rendre cette équipe sympathique aux yeux des gens.

En tout cas, même si c'est que de la 3ème Liga, les clubs historiques est-allemands reviennent bien. Dresden va remonter en 2ème division, Aue est second, Magdeburg (qui est monté cette année) est 5ème et est suivit par Hallescher.. 

Par contre le Hansa Rostock est vraiment mal. 18ème, plus d'argent... ça pue la relégation en Regionalliga pour eux :/

Pour revenir aux RB Leipzig (RB qui signifie rassenballsport et non Red Bull depuis que la DFL à demandé au club de changer de nom pour pouvoir jouer au niveau professionnel suite à la monté en D2. Enfin appelé le club "Red Bull Leipzig" ou "RB Leipzig" c'est la même chose.), je peux vous dire que la saison prochaine leurs supporters devront se cacher. Depuis que le club a été créé, leurs supp' sont les victimes de tous les autres. Alors si en plus ils jouent en Bundesliga. Les Ultras des 17 autres clubs vont se faire un plaisir de les ridiculiser et les effrayer par tous les moyens possibles...

neinzurbheadder.jpg

Südkurve München & Ostkurve Bochum - Zusammen stehen, zusammen feiern, Bochum und die Bayern!

minga_oida.jpg

Kast38

Kast38

Modérateur

• Moderators
  • 3 641 messages

Pour le coup du changement de nom, c'est risible car c'est validé en Autriche et en BuLi on a quand même le "Bayer" Leverkusen (et anciennement le "Bayer" Uerdingen aussi).

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 546 messages

La grosse différence c'est que le RB Leipzig n'est pas historique. Le club a été monté de tout pièce suite à un rachat par Red Bull. A contrario, Bayer et Wolfsburg sont les clubs des entreprises. A la base c'est pas de la publicité, mais juste une réponse à une demande ouvrière (contribuer à acheter la paix sociale). Du coup je peux comprendre que ça gêne un peu. Surtout que le RB Leipzig n'a pas fait les choses à moitié.

"Mon modèle, c'est moi-même! Je suis mon meilleur modèle parce que je connais mes erreurs, mes qualités, mes victoires et mes défaites. Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne?" J-C Van Damme

Rot Weiss Minga

Rot Weiss Minga

Membres

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

C'est ça. Red Bull a racheté un tout petit club en 2009 (le SSV Markranstädt), donc ils n'ont aucune histoire! D'ailleurs à la base pour avoir une plus grande "quantité" (si on peut dire) de fans, Red Bull voulait racheter le Lok Leipzig qui est LE club historique de la ville et qui connaissait une grosse crise de résultat et financière. Les supporters n'ont pas voulu de ce rachat préférant garder l'histoire et l'amour de leur équipe malgré les difficultés (qui évolue en Oberliga Nordost. Équivalent de la 5ème division). Donc depuis quand les deux clubs s'affrontent (maintenant ce n'est plus le cas mais en matchs d'équipes réserves il arrive qu'ils se rencontrent) les matchs sont très chaud.

Südkurve München & Ostkurve Bochum - Zusammen stehen, zusammen feiern, Bochum und die Bayern!

minga_oida.jpg

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

A l'image de Wolfsburg, Hoffenheim et le Bayer, un nouveau club dépendant d'une grosse entreprise ou d'un mécène sans tradition et supporters. J'aurais préféré que ce soit le Dynamo qui reste la place forte du football est-allemand. M'enfin, Dietmar Hopp va retournera à 2.Bundesliga c'est déjà une bonne chose, lui qui avait comme projet de créer une place forte du football Allemand. Après c'est sur qu'à Hoffenheim et ses environs il y a moins de possibilités de se faire connaitre et d'ameuter les foules qu'à Leipzig pour lesquels le projet semble tenir la route. Mais avec la haine qu'attire ce club ça m'étonnerai beaucoup que leur stade fasse salle comble, même en Bundesliga. Ou alors il leur faudra énormément de temps et de communication pour rendre cette équipe sympathique aux yeux des gens.

En tout cas, même si c'est que de la 3ème Liga, les clubs historiques est-allemands reviennent bien. Dresden va remonter en 2ème division, Aue est second, Magdeburg (qui est monté cette année) est 5ème et est suivit par Hallescher.. 

Par contre le Hansa Rostock est vraiment mal. 18ème, plus d'argent... ça pue la relégation en Regionalliga pour eux :/

Pour revenir aux RB Leipzig (RB qui signifie rassenballsport et non Red Bull depuis que la DFL à demandé au club de changer de nom pour pouvoir jouer au niveau professionnel suite à la monté en D2. Enfin appelé le club "Red Bull Leipzig" ou "RB Leipzig" c'est la même chose.), je peux vous dire que la saison prochaine leurs supporters devront se cacher. Depuis que le club a été créé, leurs supp' sont les victimes de tous les autres. Alors si en plus ils jouent en Bundesliga. Les Ultras des 17 autres clubs vont se faire un plaisir de les ridiculiser et les effrayer par tous les moyens possibles...

Je trouve ça complètement bête comme comportement. C'est quoi l’intérêt de faire ça ? Ils sont la et de toute façon ils vont probablement rester longtemps sur le devant de la scène alors c'est quoi l'utilité de créer de la haine comme ça ? Il y a vraiment qu'au foot qu'on voit des trucs comme ça.

Rot Weiss Minga

Rot Weiss Minga

Membres

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

C'est pas moi qui crée cette haine hein^^ mais c'est comme ça... ça a commencé en Allemagne de l'est quand ils jouaient en Regionalliga. Les supporters des clubs historiques n'ont pas aimés l'arrivé d'un club pourri par l'argent et les nombreux erfolgsfans qui se sont trouvé une passion pour le RBL. Du coup à chaque match ils les cherchaient pour des affrontements ou leurs faire la misère. Par exemple les supp' de Aue les avaient enfermé dans le block du stade, ceux du Hansa Rostock avaient cherchés à entrer dans leurs tribunes pour se battre, pareil avec ceux du Dynamo et ceux du Lok qui cherchent les affrontements dans la ville.

Il me semble qu'en seconde division ça va légèrement mieux du fait qu'il y est peu de club d'ex RDA. M'enfin les supporters des autres clubs vont souvent leur voler le matériel (drapeaux, tambours, écharpes etc.. pour les afficher en trophées dans les tribunes) et cherchent les affrontements.Mais maintenant la police a l'habitude et les déplacements des Leipziger sont très bien encadrés. Il y a aussi beaucoup de banderoles avec insultes dans les tribunes. 

D'ailleurs il y a pas mal de clubs qui, sur leurs sites officiels, n'affichent pas le nom "RB Leipzig" et leur logo quand ils jouent contre eux mais on peut y lire "Scheiss Leipzig" et il n'y a pas de logo. La haine envers ce club va bien au delà des simples supporters..

minga_oida.jpg

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 159 messages

Ce truc de clubs fabriqués, amenés sur le devant de la scène par l'argent, c'est tout de même un discours qui vole pas haut. D'autant plus que rare sont les clubs qui peuvent donner des leçons, vu les sponsors qui trainent dans le milieu.

#PEPisLOVE 

Roter Baron

Roter Baron

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 3 546 messages

Ce truc de clubs fabriqués, amenés sur le devant de la scène par l'argent, c'est tout de même un discours qui vole pas haut. D'autant plus que rare sont les clubs qui peuvent donner des leçons, vu les sponsors qui trainent dans le milieu.

Ben disons que l'approche est ici un peu différente. Dans la plupart des cas, la recherche de sponsor est faite par le club et a pour but de servir le club. Pour le RB, c'est l'inverse. Une entreprise a cherché un club afin de servir ses intérêts. En fait le foot est au service de l'économique (au lieu de l'économique au service du club). Je ne sais pas si je suis clair en fait  :unsure:

Mais tu as raison, au final ça revient un peu au même.

hanni

hanni

Modérateur

• Moderators
  • 1 342 messages

T'inquiete Rot, je ne disais pas ça contre toi ;) Mais je trouve que leur comportement est vraiment stupide.

Je suis d'accord avec Angelus moi aussi.

Je pense que si Leipzig se met a bien jouer, l'image du club va forcement changer au bout d'un moment. Surtout que certains seront peut etre tres content de voir enfin un rival au Bayern. Mais bon on en est loin encore.

Minga

Minga

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 037 messages
Gros + 1 Hanni

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 570 messages

C'est pas étonnant ça fait partie aussi de la mentalité du pays , les Allemands ont été traumatisé par la planche à billet de Weimart  ou il fallait une brouette de billet pour payer sont pain , du coup tout ce qui argent facile sans travaille de labeur derrière est mal pris on parle d'un pays qui a basé sa richesse dans l'industrie donc dans le concret  si tu veux gouter au luxe et ben il faut que tu trimes mon  grand et le mériter, aujourd'hui on est dans le tout, tout de suite  c'est bien ces cool , mais après faut pas s'étonner des effets pervers surtout envers les jeunes qui font n'importe quoi pour arriver à leur fin    

Angelus

Angelus

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 4 159 messages

Gros et bon article sur le RB Leipzig par le New-York Times 

http://www.nytimes.c...-bull.html?_r=0

#PEPisLOVE 

frank

frank

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 5 570 messages

Wolfsburg  est un cas particulier  WV  a construit son club dans sa ville , comme Fiat pour la Juve    , pareil pour Leverkusen   rien avoir avec le RB Leipzig

Teikeu

Teikeu

Membres

• Members
  • PipPip
  • 35 messages

Franchement, moi des clubs comme City ou encore Paris me foutent bien plus la gerbe que le RB LEIPZIG

Leipzig l'investissement est là, mais il est décent...

Caplan

Caplan

Membres d'honneur

• Members
  • PipPipPip
  • 1 601 messages

Franchement, moi des clubs comme City ou encore Paris me foutent bien plus la gerbe que le RB LEIPZIG

Leipzig l'investissement est là, mais il est décent...

Quand meme Paris ou City ya une histoire avant

tumblr_ntsslfzhry1tfqdobo3_400.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)